Le 07 octobre 2016 à 14:35:17 314116 a écrit :
Le 07 octobre 2016 à 14:26:22 VoixLactee a écrit :
Le 07 octobre 2016 à 14:24:52 314116 a écrit :
C'est pas non plus super dangereux de se mettre au point mort lors d'une traversée de village désert à 50, faut pas abuser tu gagnes rien en freinage d'urgence avec les freins actuels, ça freine trop bien pour faire une différence.En revanche le gain en conso, j'en suis pas si sur.
En descente si c'est dangereux
Puis ca a aucun intérêt, tu vas traverser le village t'auras économiser 0,01l puisque tu consommes quand même au point mortC'est dangereux en montagne mais sur une portion qui te permet juste de maintenir ta vitesse y'a aucun danger, stop la parano.
Tes freins ils vont pas chauffer au point de fumer juste parce que t'es au point mort.
Mais je précise en descente
Y a aucune parano on est d'accord au final
Si ça descend trop, personne ne le fait vu que même en prise il n'y a pas besoin d’accélérer.
La descente du puy mary par exemple, par le versant ouest je prends 5000 tr/min en 2ème sans toucher aux gazs tellement c'est pentu. Je ne connais personne qui va se mettre au point mort ici tellement c'est inutile.
Autoroute stétienne Lyon, ça descend un peu, quand y'a personne pourquoi freiner franchement?
Je consomme entre 10 et 15 litres et je m'en bats les couilles parce que j'ai le sourire au volant ![]()
Merci, tes conseils vont changer ma vie et ma façon de consommer.
Soyons sérieux, les conseils cités relèvent du bon sens. Les gens ne sont pas no brain a ce point (quoique) pour ne pas sen rendre compte par eux mêmes.
Sinon l'argument du "reprises a 3500-4000" avec un essence turbo tu l'oublies. La plupart du temps jsuis a 2000-25000 tous minutes et jme traine pas. Sauf conduite goret, doublage sauvage et insertion "eclair"
Ne jamais freiner = clé du succès
Mes plaquettes avant ont 60000kms, y'en a encore bien pour 10000kms facile ![]()
Sinon pour ce qui est de ma conso, ça varie de 6 a + de 10L en fonction du type de route et de la longueur du trajet.
Là jsuis a 10L a cause du taf et du fait que jfais pas assez bornes pour que le moteur soit suffisamment chaud pour moins consommer.
Concrètement passé les 10 000 de rodages (ben ouais 10 000 parce que j'ai quasi fait que de l'autoroute apres l'avoir acheté) ben la conso est normale a partir du moment ou je fais suffisamment de route pour que le moteur soit chaud et meme si je tire tous les rapports a 6000.
Une fois : 300 kms (majoritairement autoroute a 110 + quelques cols passés en mode enervé) > 6L/100 en reel.
Avec l'atmo que j'avais avant j'ai jamais fait + de 7L5/100 en reel, et j'etais quasi toujours pied au plancher vu le veau que c'était. (sauf vitesse stab sur autoroute) De mémoire 4000trs/min en 5 ème a 130km/h (pas de boite 6) ![]()
Le 07 octobre 2016 à 18:41:21 sg-5 a écrit :
Ne jamais freiner = clé du succèsMes plaquettes avant ont 60000kms, y'en a encore bien pour 10000kms facile
Ou freiner intelligemment et essayer d'utiliser le frein moteur.
Jprefere freiner un bon coup bien fort tres peu de temps a plusieurs reprises (jpile pas non plus) que de rester le pied sur le frein en permanence dans une descente. Jsuis sur que ça fait moins chauffer les disques et les plaquettes et que du coup tu les préserves + longtemps.
Alfa
J'ose même pas cliquer sur ta photo ![]()
Le 05 octobre 2016 à 23:27:40 314116 a écrit :
Si vous êtes dans une file in-interrompue, inutile de coller la voiture de devant. Déjà parce que c'est débile et que ça ne fait pas gagner de temps, mais en plus parce que ça évite de freiner tous les 100m pour ne pas lui rentrer dedans, donc gain de conso.
ça se voit que tu vis pas en ville Ici si tu fais ça, tu peux être sûr que t'as 3 mecs qui en profiteront pour changer de file en s'intercalant devant toi
Le 07 octobre 2016 à 19:08:21 14-07-1789 a écrit :
Le 05 octobre 2016 à 23:27:40 314116 a écrit :
Si vous êtes dans une file in-interrompue, inutile de coller la voiture de devant. Déjà parce que c'est débile et que ça ne fait pas gagner de temps, mais en plus parce que ça évite de freiner tous les 100m pour ne pas lui rentrer dedans, donc gain de conso.ça se voit que tu vis pas en ville
Ici si tu fais ça, tu peux être sûr que t'as 3 mecs qui en profiteront pour changer de file en s'intercalant devant toi
Suffit d'accélérer au moment ou l'autre veut te doubler. (ce que je fais). Apres c'est au cas par cas.
Jle fait dans les bouchons accordéons, ça me saoule la connerie des gens. Plein gaz puis pied a fond sur le frein ? Quel interet sérieux ? Je me demande si je ne suis pas un extra terrestre.
Sinon cette descente avec un moteur froid je me retrouve très vite à 3500tr/min. C'est mauvais le frein moteur pour un moteur froid ?
soit je met la 4 je prends énormément de vitesse, soit je met la 3 et le moteur hurle (avec un moteur à 0 degrés pas terrible)
https://www.google.fr/maps/@45.5122165,5.3035395,3a,75y,2.95h,78.44t/data=!3m6!1e1!3m4!1s6ki1ox3YhGXzkGfKy6c3Cg!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1
Problème se mettre au point mort c'est prohibé, dangeureux et ça nique les freins. Que faire ?
Le 07 octobre 2016 à 19:39:17 RPC38 a écrit :
Sinon cette descente avec un moteur froid je me retrouve très vite à 3500tr/min. C'est mauvais le frein moteur pour un moteur froid ?
soit je met la 4 je prends énormément de vitesse, soit je met la 3 et le moteur hurle (avec un moteur à 0 degrés pas terrible)
https://www.google.fr/maps/@45.5122165,5.3035395,3a,75y,2.95h,78.44t/data=!3m6!1e1!3m4!1s6ki1ox3YhGXzkGfKy6c3Cg!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1Problème se mettre au point mort c'est prohibé, dangeureux et ça nique les freins. Que faire ?
nan mais 10% ![]()
jamais tu te met au point mort putain ![]()
tu anticipes déja, tu ralentis quand t'arrives a la descente, et tu met régulierement des coups de frein sans être brutal, juste histoire de redescendre en régime
Parfois le.point mort est plus économique dans certaines situations faut l'admettre.
Je coupe le moteur en descente, je garde juste le contact pour pouvoir tourner le volant et ainsi grapiller quelques litres dans l'année. 
Le 07 octobre 2016 à 20:15:43 Kest189 a écrit :
Je coupe le moteur en descente, je garde juste le contact pour pouvoir tourner le volant et ainsi grapiller quelques litres dans l'année.
Cha tire tout droit
Je chire la colonne de direkchion pour que cha puiche tourner
Le 07 octobre 2016 à 20:15:43 Kest189 a écrit :
Je l'ai fait
J'etais en avec la reserve allumée depuis un ptit bout de temps et au final quand je suis arrivé a la station, me restait plus que 3-4L dans le reservoir
![]()
(la seule fois ou ça m'est arrivé) Généralement, il reste toujours au moins 10L quand je refais le plein.
Faut éviter de passer sous le 1/4 du réservoir
mon garagiste me l'a bien dit la derniere fois, pas attendre que le voyant reserve s'allume
et que tourner au 98 au lieu du 95 est mieux, ca évite de gripper les injecteurs ![]()
Petit plein fait aujourd'hui, 85€ tout rond de sp98
En quoi ça pose problème d'aller sur la réserve? Hier soir en rentrant de soirée, j'avais la flemme de faire un arrêt à la pompe, devait me rester 40 km d'autonomie (soit à peine quelques litres je dirais)