Salut à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une Audi TT magnifique la semaine derniere, essence, 2008, 99.500km, 2.0 TFSI.
Après avoir eplucher les factures j'ai rien vu d'anormal , a part la veilleuse gauche qui semblait griller souvent (détecter vers les 75.000kms), j'ai testé les feux et franchement j'ai vu aucun soucis et pour cause le problème ne vient que quand on roule et vu que c'est le feu de route qui grille, on roule rarement avec en plein jour....
J'ai acheté la voiture vendredi et sur la route je me suis rendus compte que le feu de route scintiller pour déconner par la suite et s'eteindre affichant une erreur sur l'Odb. En cherchant j'ai vu que ça viendrait peut être du ballast. Chose que j'ai fait, j'ai pris le même modèle sur Ebay et je l'ai monté ce matin.
J'ai fait un test tout a l'heure et il s’avère qu'il y a toujours le même problème -_-, il s'allume, scintille et s'eteind...
Du coup j'ai l'impression que l'optique va devoir être remplacer...
Au niveau du vendeur, je peux faire quoi?
Le ct date de 4jours avant la vente et n'a rien détecter
Merci à tous.
Achetée en garage ?
Si oui fait jouer la garantie ![]()
Vendeur pro ou particulier?
JVC porte la scoumoune, mieux vaut ne pas parler de bagnole/moto ici en fait ![]()
Le 25 décembre 2015 à 19:24:23 27182 a écrit :
Vendeur pro ou particulier?
particulier
Le 25 décembre 2015 à 19:24:01 Paulaner a écrit :
Achetée en garage ?
Si oui fait jouer la garantie
En vendeur pro c'est ce que j'aurai fait.
La en vendeur particulier j'ai quoi comme alternative?
Parceque changer les ampoules c'est pas ça le soucis, le ballast non plus, reste le remplacement d'optique... Et dessus c'est du Xénon, donc en gros sur oscaro c'est dans les 400€ et ailleurs beaucoup plus
T'as une preuve que le vendeur était déjà emmerder avec ca avant ?
C'est quoi qui te fait dire que c'est le cas depuis les 75 000k kms ?
Si t'as un truc tangible rentre en contact avec lui et arrange toi avec pour qu'il paie au moins la moitié de frais que ca coûterais, menace le de rentrer en contact avec ta protection juridique d'assurance par exemple, ce genre de trucs.
Essaie d'arranger ça à l'amiable, et si il t'envoie chier... Il te reste pas grand chose à faire
Si il le savait c'est un vice caché
si c'est venu comme ça car la piece vient de rendre l'ame, c'est pas un vice caché
et comme on peut pas avoir de preuve qu'il le savait t'es un peu dans le caca
Les risques de l'occasion.
Tu peux pas grand chose.
T'es baisé cherches pas, tu peux demander au gars mais si il veut pas t'es baisé. Tu vas pas lancer une procédure qui va durer des mois juste pour ça.
Le 25 décembre 2015 à 19:32:50 Paulaner a écrit :
T'as une preuve que le vendeur était déjà emmerder avec ca avant ?C'est quoi qui te fait dire que c'est le cas depuis les 75 000k kms ?
Si t'as un truc tangible rentre en contact avec lui et arrange toi avec pour qu'il paie au moins la moitié de frais que ca coûterais, menace le de rentrer en contact avec ta protection juridique d'assurance par exemple, ce genre de trucs.
Oui, a 75.000 il a été ecris sur une facture que la veilleuse avant gauche cramer anormalement, le mec avait intervertis les ampoules du droit a gauche pour voir d'ou sa venais

tiens
Le 25 décembre 2015 à 19:33:41 27182 a écrit :
Essaie d'arranger ça à l'amiable, et si il t'envoie chier... Il te reste pas grand chose à faire
il m'a deja renvoyé chier gentillement
Le 25 décembre 2015 à 19:35:03 yaniss94 a écrit :
Si il le savait c'est un vice caché
si c'est venu comme ça car la piece vient de rendre l'ame, c'est pas un vice caché
et comme on peut pas avoir de preuve qu'il le savait t'es un peu dans le caca
A part la facture de 75.000km qui indiquer deja un soucis je l'ai mis sur mon poste d'avant
"Les allemandes c'est fiable"
Maintenant, il devait le savoir, il est presque rester 1an avec la voiture, me dit pas qu'en 1an t'as jamais mis les feux de route...
Je les ai mis 1h00 après mon départ et sa a merder rapidement.
Le 25 décembre 2015 à 19:42:50 GouKen94 a écrit :
Peut être es-tu un pigeon ?
Ou peut être je suis pas mécano et que quand t'allume les feux et que sa fonctionne, t'y reste pas 10ans pour savoir si oui ou non ils tiennent ^^, surtout en plein jour quoi...
Bon, la c'est pas évident, car comme indiqué sur la facture, ils ont vérifiés l'eclairage, sur une indication, indication du proprio qui a du leur dire que ca grillais souvent.
Du coup, ont peut pas le qualifier de vice caché, car il te l'as pas dit oralement, mais le fait qu'une ampoule grille souvent est écrit noir sur blanc sur une facture, tu peut rien y faire, techniquement c'est avéré et tu as acheté la voiture en connaissance de cause, vu que c'est écris dans l'historique du véhicule ...
Un peu compliqué ton histoire
Le 25 décembre 2015 à 19:45:17 Paulaner a écrit :
Bon, la c'est pas évident, car comme indiqué sur la facture, ils ont vérifiés l'eclairage, sur une indication, indication du proprio qui a du leur dire que ca grillais souvent.Du coup, ont peut pas le qualifier de vice caché, car il te l'as pas dit oralement, mais le fait qu'une ampoule grille souvent est écrit noir sur blanc sur une facture, tu peut rien y faire, techniquement c'est avéré et tu as acheté la voiture en connaissance de cause, vu que c'est écris dans l'historique du véhicule ...
Un peu compliqué ton histoire
Bah surtout qu'en ayant vu ça, avec +30.000km je suis partis du principe que c'était régler puisqu'y a rien eu de plus, plus tard enfaite.
La l'ampoule est pas morte, elle s'allume bien, y a juste un truc qui foire et qui la coupe, câble, optique? va savoir...
Sur la facture c'est juste une vérification c'est bien précisé.
Si y'a que ca, c'est qu'ils ont rien trouvé.
Et surtout, si t'as sur aucune autre facture une indication de travaux/replacement de pièce en rapport avec ce soucis, c'est bien que ca a pas été réglé.
Tu pourra pas y faire grand chose, et le vendeur le sait surement très bien, vu que le problème est déclaré dans l'historique de la voiture, il est couvert, le soucis a pas été dissimulé du tout
Le 25 décembre 2015 à 19:48:27 Paulaner a écrit :
Sur la facture c'est juste une vérification c'est bien précisé.Si y'a que ca, c'est qu'ils ont rien trouvé.
Et surtout, si t'as sur aucune autre facture une indication de travaux/replacement de pièce en rapport avec ce soucis, c'est bien que ca a pas été réglé.
J'ai une autre qui va avec, qui indique qu'ils ont alterner les ampoules. Tu peux aussi partir du principe qu'ils ont trouvé ce qui merder (une ampoule par exemple) et que du coup c'était réglé aussi.