CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vice caché?

Paulaner
Paulaner
Niveau 24
25 décembre 2015 à 19:53:27

Alterner les ampoules ca change rien au fait que celle qui se trouve a gauche déconne.

Si quelquechose avait vraiment été fait pour résoudre un problème a ce niveau ils se seraient pas gênés pour le marquer et le facturer niveau main d'oeuvre/pièces, et tu aurais eu une trace du coup.

Enfin c'est un peu con comme histoire, parce que c'est un petit détail auquel t'as pas du penser a demander des nouvelles/vérifier plus en profondeur au moment de l'achat, mais du coup vis a vis du vendeur tu peut absolument rien y faire.

JustBecauseofYo
JustBecauseofYo
Niveau 10
25 décembre 2015 à 19:57:59

"tu peut absolument rien y faire."
en théorie
En étant malin tu peux lui mettre la pression, évoquer la loi, etc. Après si ça coûte pas une blinde c'est pas non plus la fin des haricots.
Bientôt "j'ai acheté une voiture d'occasion, et figurez vous que le siège a été utilisé"

Aller visiter des voitures avec un expert auto (truc du genre) ça permet, moyennant finances (?), d'éviter tous ces problèmes ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
25 décembre 2015 à 19:59:07

Le 25 décembre 2015 à 19:27:57 MaybeImABird a écrit :

Le 25 décembre 2015 à 19:24:23 27182 a écrit :
Vendeur pro ou particulier?

particulier

C'est fini.

D'où l'intérêt de faire expertiser une voiture d'occasion achetée à un particulier. Là, tu n'as aucun recours légal. Sauf accord amiable, tu l'as dans le cul, comme on dit.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
25 décembre 2015 à 20:02:21

Faire expertiser une voiture, ça coute à partir de 70 euros. Et idéalement, il faut en prendre un qui bosse avec notre assureur. Franchement, n'achetez pas une voiture d'occasion à un particulier comme ça. C'est un achat sérieux. Il faut -absolument- l'oeil d'un expert agrée. A moins d'acheter une rougne, ou a un garage, qui a des obligations et une garantie obligatoire.

Message édité le 25 décembre 2015 à 20:04:13 par Apachoid
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2015 à 20:03:33

Le 25 décembre 2015 à 19:57:59 JustBecauseofYo a écrit :
"tu peut absolument rien y faire."
en théorie
En étant malin tu peux lui mettre la pression, évoquer la loi, etc. Après si ça coûte pas une blinde c'est pas non plus la fin des haricots.
Bientôt "j'ai acheté une voiture d'occasion, et figurez vous que le siège a été utilisé"

Aller visiter des voitures avec un expert auto (truc du genre) ça permet, moyennant finances (?), d'éviter tous ces problèmes ?

Bah prochaine fois si t'as des liens d'expert, je suis preneur. A la base j'aurai voulu partir sur un truc comme ça et je savais pas vraiment ou m'adresser.
C'est pas la fin non plus, après j'ai fait un check up elle a rien. Le problème c'est que j'en sais rien d'ou vient le problème? Est ce un simple petit câble pour 50 balles qui déconne? ou C'est l'optique en lui même et la t'en a pour, 400 balles a le commander (j'ai pas regarder le numéro de série du phare pour savoir...)
ça va de 300 a plus de 400 balles.

Le 25 décembre 2015 à 19:53:27 Paulaner a écrit :
Alterner les ampoules ca change rien au fait que celle qui se trouve a gauche déconne.

Si quelquechose avait vraiment été fait pour résoudre un problème a ce niveau ils se seraient pas gênés pour le marquer et le facturer niveau main d'oeuvre/pièces, et tu aurais eu une trace du coup.

Enfin c'est un peu con comme histoire, parce que c'est un petit détail auquel t'as pas du penser a demander des nouvelles/vérifier plus en profondeur au moment de l'achat, mais du coup vis a vis du vendeur tu peut absolument rien y faire.

Je verrais avec mon assistance juridique si dans le fond je peux faire un truc. Après j'avais deja baisser le prix de base en vue de "certains détails que j'aurais oublié"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2015 à 20:05:12

Le 25 décembre 2015 à 20:02:21 Apachoid a écrit :
Faire expertiser une voiture, ça coute à partir de 70 euros. Et idéalement, il faut en prendre un qui bosse avec notre assureur. Franchement, n'achetez pas une voiture d'occasion à un particulier comme ça. C'est un achat sérieux. Il faut -absolument- l'oeil d'un expert agrée. A moins d'acheter une rougne, ou a un garage, qui a des obligations et une garantie obligatoire.

La question C'EST OU? Parceque bordel j'ai pas eu d'adresse ou autre même en recherchant sur le net... J'avais même pensé a la faire amener chez Audi pour qu'il la vérifie de A a Z et le mec m'a fait
c'est pas possible...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
25 décembre 2015 à 20:05:20

"Bah prochaine fois si t'as des liens d'expert, je suis preneur."

https://www.google.fr/search?q=expert+auto&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=UJN9VrzaM4K0UYjzsJgG#q=expert+automobile

Quand on achète une voiture, c'est le minimum. D'abord google, et ensuite un coup de fil à ton assureur, qui t'en recommandera surement un.

Message édité le 25 décembre 2015 à 20:06:20 par Apachoid
Apachoid
Apachoid
Niveau 10
25 décembre 2015 à 20:07:09

Moi je vais aller voir une voiture là. L'expert sera avec moi. Le vendeur est déjà prévenu, avant même qu'on parle. Moi, un pote mécano-bricolo, et l'expert.

Message édité le 25 décembre 2015 à 20:07:43 par Apachoid
Apachoid
Apachoid
Niveau 10
25 décembre 2015 à 20:09:49

C'est comme un état des lieux pour un aparttement. Si on veut faire les choses comme il faut, sans surprise, il faut faire venir un huissier qui fait l'etat des lieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2015 à 20:10:37

Le 25 décembre 2015 à 20:09:49 Apachoid a écrit :
C'est comme un état des lieux pour un aparttement. Si on veut faire les choses comme il faut, sans surprise, il faut faire venir un huissier qui fait l'etat des lieux.

ça marche pour ça j'etais pas au courant non plus

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
25 décembre 2015 à 20:11:26

Heureusement là tu n'en auras pas pour trop cher a priori. Mais bon, faut être carré. Parce qu'un jour tu te fais enfler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2015 à 20:12:25

Le 25 décembre 2015 à 20:11:26 Apachoid a écrit :
Heureusement là tu n'en auras pas pour trop cher a priori. Mais bon, faut être carré. Parce qu'un jour tu te fais enfler.

Grave, bah 400€ du coup je vais renvoyé le ballast et récuperer les 185 balles dessus et je verrai en janvier avec le mec, voir lui mettre la pression ou autre d'avoir un geste

JustBecauseofYo
JustBecauseofYo
Niveau 10
25 décembre 2015 à 20:13:24

Bof, après 400€ sur une voiture à >6000 c'est pas non plus la fin. C'est juste une mauvaise surprise. Te mine pas la vie, demande à riagh ou payam s'ils ont pas un peu de rabe et basta. Conduis souple pendant 3 semaines, ça te remboursera psychologiquement les 400€.

Apachoid, tu fais un peu donneur de leçons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2015 à 20:18:41

Le 25 décembre 2015 à 20:13:24 JustBecauseofYo a écrit :
Bof, après 400€ sur une voiture à >6000 c'est pas non plus la fin. C'est juste une mauvaise surprise. Te mine pas la vie, demande à riagh ou payam s'ils ont pas un peu de rabe et basta. Conduis souple pendant 3 semaines, ça te remboursera psychologiquement les 400€.

Apachoid, tu fais un peu donneur de leçons.

Non effectivement pas la fin non plus.

Question sur les TT, c'est normal que le rétro de droite, fait effet loupe?

Disons que la si je change le phare, c'est pas avant 2mois minimum. Le mois prochain j'en ai pour environ d'aprés mes estimations, main d'oeuvre, plaquettes arriere et parallélisme du volant pour 120/150 balles et changer la vitre du rétro droit

(ça explique les -500 que j'avais demandé lors de la vente)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2015 à 20:21:54

Grosso modo pour un phare, mise a part, le connecteur arriere, les ampoules, tout peut se monter a la main?

Elle se situe dans quelle emplacement les ampoules? C'est le max que j'avais fait avec le phare

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451071245-photo-19-12-2015-10-07-32.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451071280-photo-19-12-2015-10-07-39.jpg

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
25 décembre 2015 à 20:31:33

"Apachoid, tu fais un peu donneur de leçons."

Bah moi je donne mon avis, après on en fait ce qu'on veut. Chacun est libre. J'ai juste dis comment moi je procède, et je pense que ça peut aider.
+
Je suis encore bourré de midi aussi, ça joue :noel:

Message édité le 25 décembre 2015 à 20:32:21 par Apachoid
Paulaner
Paulaner
Niveau 24
25 décembre 2015 à 20:40:20

C'est pas non plus évident pour tout le monde de se coordonner avec un expert pour aller voir une voiture avec, des fois il y a du délai et le vendeur n'est pas prêt a suspendre la vente X jours le temps que tu vienne la voir, y'a aussi le risque que d'ici le jour ou l'expert peut venir avec toi la caisse soit déjà vendue, etc

Xedix
Xedix
Niveau 27
25 décembre 2015 à 20:47:22

Le 25 décembre 2015 à 20:21:54 MaybeImABird a écrit :
Grosso modo pour un phare, mise a part, le connecteur arriere, les ampoules, tout peut se monter a la main?

Elle se situe dans quelle emplacement les ampoules? C'est le max que j'avais fait avec le phare

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451071245-photo-19-12-2015-10-07-32.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451071280-photo-19-12-2015-10-07-39.jpg

What? :doute:

C'est quoi ta question? Ou se trouve l'ampoule sur tes photos? Sérieusement? :hap:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
25 décembre 2015 à 20:49:39

Oui, c'est parfois galère ou alors il faut payer, et parfois cher. Une bonne et longue relation avec son agent d'assurance soulage de quelques désagréments. Il connait des experts, et c'est aussi toujours dans son intérêt d'assurer une voiture sans surprise. Un assureur est là aussi pour ça, conseiller ses clients.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2015 à 20:51:45

Le 25 décembre 2015 à 20:47:22 Xedix a écrit :

Le 25 décembre 2015 à 20:21:54 MaybeImABird a écrit :

What? :doute:

C'est quoi ta question? Ou se trouve l'ampoule sur tes photos? Sérieusement? :hap:

Non mais ma question c'était a la base, c'est Safe de changer ses ampoules? J'avoue moyennement aimer ce qu'y a sur la philips (la xénon je suppose) ou il te dise bien que tu peux te faire one shot limite. Du coup on enleve les 2 barres en métal, enfin on les décale...

Le xénon faut pas touché l'ampoule c'est ça?

Message édité le 25 décembre 2015 à 20:53:08 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment