CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Etudes, travail et finances

DébutPage précedente
«1  ... 368369370371372373374375376377378  ... 394»
Page suivanteFin
MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 22:20:11

[22:09:39] <RelaxGoNuts1>
Prêt de 120k à 0.95% c'est pas mal non ? :hap: Assurance décès invalidité à 15 e/mois.

Sur combien de temps ? 15 ans ? 20 ans ?
Sinon, c'est clair que c'est très bien d'être sous les 1% ! :ok:

D'ailleurs, est ce que t'as remarqué une baisse du prix de l'immobilier dans ta ville ? (Quelle ville au passage ?)

J'ai observé ça dans ma région (Alpes maritimes vers Nice-Cannes).

Une baisse du prix de l'immobilier avec un taux de crédit très bas, c'est intéressant :oui:

RelaxGoNuts1 RelaxGoNuts1
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 22:54:40

Le 01 octobre 2019 à 22:20:11 MeuhPhine a écrit :

[22:09:39] <RelaxGoNuts1>
Prêt de 120k à 0.95% c'est pas mal non ? :hap: Assurance décès invalidité à 15 e/mois.

Sur combien de temps ? 15 ans ? 20 ans ?
Sinon, c'est clair que c'est très bien d'être sous les 1% ! :ok:

D'ailleurs, est ce que t'as remarqué une baisse du prix de l'immobilier dans ta ville ? (Quelle ville au passage ?)

J'ai observé ça dans ma région (Alpes maritimes vers Nice-Cannes).

Une baisse du prix de l'immobilier avec un taux de crédit très bas, c'est intéressant :oui:

20 ans, gros apport et client dans la banque, j'y suis allé un peu au bluff en disant que j'était passé par un courtier et ils m'ont direct sorti un truc pas dégueu.

Je n'est pas remarqué de baisse sur le secteur que je visais, en tout cas ces 6 derniers mois, c'est autour de Milly la Foret. Il y a une "hype" autour de cette ville, t'as pas mal de friqué/classe moyenne haute un peu comme Barbizon et Fontainebleau en légèrement moins abusé. J'étais clairement dans les petits budgets pour le secteur, c'est des coins arborés de forêts j'adore ce cadre. Pour 240k t'avais des trucs vraiment vieux avec travaux, je pense que les gens vendent trop cher et vendent pas du tout au prix affiché.

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
01 novembre 2019 à 16:37:47

Salut les kheys,

Je me demandais :
Demain, si vous aviez assez d'apport pour vous monter une activité, ce serait quoi ? :(

Je demande ça parce qu'à force de parler avec des agents immobiliers, ça me refroidi.
En moyenne, ils gagnent déjà pas énormément, sachant que cette année et l'année précédente ont été de magnifiques années.
Je me dis, lorsqu'il y aura une crise, ce sera horrible pour eux :(

Donc il me resterait toujours la possibilité de travailler en gestion de copropriété/locative.

Mais ça reste du salariat :(

Vous pensez que les escapes games perdureront ? Parce qu'honnetement, quand on voit ce qu'ils gagnent actuellement, c'est franchement sympa.

(Je parle de monter une activité avec un apport de 100 000 euros maximum)

Wesk31 Wesk31
MP
Niveau 44
01 novembre 2019 à 16:42:44

Pour l'escape game je connais un gars qui s'est lancé à 20min de Toulouse (et à côté d'une sortie d'autoroute) il y a 2 ans et c'est un putain de succès c'est incroyable. Il a aussi un paintball qu'il avait ouvert y a une dizaine d'années et qui marche toujours.

Je pense qu'aujourd'hui c'est un peu trop tard pour se lancer par contre.. ou alors dans une zone où il n'y en a pas :(

Message édité le 01 novembre 2019 à 16:43:42 par Wesk31
MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
01 novembre 2019 à 16:47:00

[16:42:44] <Wesk31>
Pour l'escape game je connais un gars qui s'est lancé à 20min de Toulouse (et à côté d'une sortie d'autoroute) il y a 2 ans et c'est un putain de succès c'est incroyable. Il a aussi un paintball qu'il avait ouvert y a une dizaine d'années et qui marche toujours.

Je pense qu'aujourd'hui c'est un peu trop tard pour se lancer par contre.. ou alors dans une zone où il n'y en a pas :(

Le truc c'est que pour les escapes games, je me dit qu'ils souffrent pas vraiment de la concurrence :(

Tout simplement car chaques escapes games sont différents, c'est jamais du vu et revu.

Wesk31 Wesk31
MP
Niveau 44
01 novembre 2019 à 16:52:21

Le 01 novembre 2019 à 16:47:00 MeuhPhine a écrit :

[16:42:44] <Wesk31>
Pour l'escape game je connais un gars qui s'est lancé à 20min de Toulouse (et à côté d'une sortie d'autoroute) il y a 2 ans et c'est un putain de succès c'est incroyable. Il a aussi un paintball qu'il avait ouvert y a une dizaine d'années et qui marche toujours.

Je pense qu'aujourd'hui c'est un peu trop tard pour se lancer par contre.. ou alors dans une zone où il n'y en a pas :(

Le truc c'est que pour les escapes games, je me dit qu'ils souffrent pas vraiment de la concurrence :(

Tout simplement car chaques escapes games sont différents, c'est jamais du vu et revu.

Alors justement la dernière fois je regardais un peu ceux de Toulouse et on retrouve souvent les mêmes thèmes.. (Le boucher, la prison, l'hôpital...). De plus y a le groupe Enigmatic qui propose pas mal de salles partout en France..

gremb gremb
MP
Niveau 10
01 novembre 2019 à 17:43:53

Salut les kheys, on peut généré un peu d'argent avec des actions en étant prolo ?

Y'en a qui tradent un peu? :hap:

J'ai vu qu'il fallait ouvrir un compte titre et avoir un pea je sais pas quoi..

Mon demarcheur d'assurance vie m'avait déconseillé de le faire, si j'y connais rien :hap:

Des actionnaires?

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
01 novembre 2019 à 17:56:00

[17:43:53] <Gremb>
Salut les kheys, on peut généré un peu d'argent avec des actions en étant prolo ?

Y'en a qui tradent un peu? :hap:

J'ai vu qu'il fallait ouvrir un compte titre et avoir un pea je sais pas quoi..

Mon demarcheur d'assurance vie m'avait déconseillé de le faire, si j'y connais rien :hap:

Des actionnaires?

Perso ça m'intéresse pas le trading, il faut vraiment avoir des connaissances. T'y vas pas en mode Yolo, sinon autant faire des paris sportifs, t'aurais plus de chances de gagner :hap:

Pour moi, investir dans des actions c'est pour pas mettre tous ses oeufs dans le même paniers, donc c'est quand t'as déjà investi ailleurs.
Après c'est mon avis, c'est certainement pas un avis valable pour tout le monde vu que certains vivent du trading en activité principale. :(

En tout cas je te déconseille :hap:

Svartpilen Svartpilen
MP
Niveau 24
01 novembre 2019 à 18:26:02

si tu n'as pas beaucoup de moyens ça ne sert à rien d'investir en actions, le risque n'est pas suffisamment compensé par le gain, et tu dois pouvoir te remettre de la perte d'au moins la moitié de ton investissement en cas de pb.

perso j'investis mes primes + abondement dans le plan d'épargne entreprise, 70% en action de la boite qui marche bien, 30% dans des fonds plus safe et diversifiés, mais j'envisage d'ouvrir un PEA également :( le problème du PEE c'est que tu ne peux pas vendre en cas de coup dur, mais le risque est largement compensé par l'abondement (+2k pour 3.5k investis par an dans mon cas)

Message édité le 01 novembre 2019 à 18:27:41 par Svartpilen
m0skit059 m0skit059
MP
Niveau 7
02 novembre 2019 à 17:59:23

Perso je trade sur Total,
L’ensemble de mes intéressement participation, dividende à raison d’aller retours fréquents,
100ke en 4 ans, dont 15ke de pluevalue environ.

Dividende de plus de 2euros par action
👌

RuneBlanche RuneBlanche
MP
Niveau 28
02 novembre 2019 à 18:10:40

Tous les gens que j'ai connu qui ont trader ont perdu de l'argent. Investir dans des titres financiers c'est bien si tu fais de gros apports. S'amuser à short des titres n'est pas rentable. A moins, comme dit plus haut, d'avoir des contacts qui ont des infos sur tel ou tel entreprise avant tout le monde.

m0skit059 m0skit059
MP
Niveau 7
02 novembre 2019 à 18:25:10

Quand tu travailles dans la société sur laquelle tu trades, sans frais grâce au pee. C’est souvent le bon plan

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 13:38:19

J'aimerais avoir des renseignements, si certains s'y connaissent en fiscalité immobilière. (Par rapport au régime a adopter)
(Vu qu'on entend de tout et n'importe quoi, plusieurs avis c'est mieux)
Chaque régime ne correspond pas forcément a tout le monde. )

J'aimerai acheter pour mettre en location, on entend toujours parler de SCI à l'IS, mais pour ma part, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée pour moi.

Pourquoi ?
Sci a l'IS : 15% d'impôts sur les sociétés, donc c'est super, c'est pas beaucoup, ça permet de continuer a investir, effet boule de neige.
Mais pour les dividendes, 17,2% de CSG CRDS, et 30% d'impôts, flat tax (il me semble après abbatement)

Donc en laissant l'argent sur la société, c'est super pour investir. Mais pour se sortir des revenus, là l'imposition fait très mal.

Le problème, c'est que mon profil est : - très bon apport suite a des donations
- Auto entreprise, les banques ne veulent pas prêter si facilement même avec des garants. J'ai la possibilité d'être en salarié, mais payé une misère.
De plus actuellement je suis étudiant, je travaille que 3j/semaine donc revenus faibles.

Je pourrais donc prendre des crédits sous accord du banquier, mais de petite somme. (70%-80% d'apport et 20-30% de crédit)
Je pourrais faire 3 a 4 opérations comme ça sans dépasser la recette annuelle de 23 000 euros annuels.)

L'idée est donc de se sortir des revenus.
Chose que la SCI a l'IS permet difficilement.

J'ai donc pensé a acheter en nom propre sous le régime de LMNP en étant au réel, tout en achetant des biens nécessitant des travaux.

Votre avis ???

On est d'accord qu'une SCI a l'IS pour quelqu'un qui souhaite completer ses revenus, c'est de la merde ? :(

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 13:44:32

Ah, et l'apport de 70-80% peut paraître beaucoup, je sais.

Je suis d'accord qu'effectuer d'avantage d'opérations avec moins d'apport est préférable. Mais sous statut d'auto-entreprise, sans pour autant avoir des revenus élevés, convaincre un banquier est compliqué :(

Et aussi, il ne faut pas oublier que le but est de me sortir des revenus supplémentaires, pas d'être riche dans 20 ans après auto-financement.

Et puis, ça me permettrait d'épargner 1000 a 1500 euros par mois environ, pour me faire plaisir, et pour continuer a acheter des biens, cette fois a crédit.

Message édité le 13 novembre 2019 à 13:47:47 par MeuhPhine
UnbridledPanda UnbridledPanda
MP
Niveau 17
24 novembre 2019 à 14:32:17

Salut les kheys

Est-ce que des gens ici connaissent Yomoni ? C'est du PEA ou de l'AV (en gestion sous mandat) qui utilise des ETF si j'ai bien compris... :(

Je suis étudiant en L2, et j'ai de l'épargne à placer
De ce que j'ai vu les intérêts seraient plutôt intéressants mais je ne sais pas si il y a assez de recul sur les perds de la boîte

Marcelo_Stringo Marcelo_Stringo
MP
Niveau 10
24 novembre 2019 à 14:40:53

Ne faites pas avocat si vous voulez le meilleur conseil du siecle :
- 50% de frais sans compter les bureaux
- une clientèle qui va et viens (irrégulière)
- souvent tu es esclave collaborateurs qui gagnent des noisettes

les seuls qui gagnent du fric sont ceux qui ont une clientèle prêt à sortir le chèque et il y en a très peu ... les affairistes internationaux.

la-clim-du-parc la-clim-du-parc
MP
Niveau 25
24 novembre 2019 à 14:42:07

Le 24 novembre 2019 à 14:32:17 UnbridledPanda a écrit :
Salut les kheys

Est-ce que des gens ici connaissent Yomoni ? C'est du PEA ou de l'AV (en gestion sous mandat) qui utilise des ETF si j'ai bien compris... :(

Je suis étudiant en L2, et j'ai de l'épargne à placer
De ce que j'ai vu les intérêts seraient plutôt intéressants mais je ne sais pas si il y a assez de recul sur les perds de la boîte

ils prennent beaucoup trop de frais, ouvre un pea classique

UnbridledPanda UnbridledPanda
MP
Niveau 17
24 novembre 2019 à 17:05:30

Le 24 novembre 2019 à 14:40:53 marcelo_stringo a écrit :
Ne faites pas avocat si vous voulez le meilleur conseil du siecle :
- 50% de frais sans compter les bureaux
- une clientèle qui va et viens (irrégulière)
- souvent tu es esclave collaborateurs qui gagnent des noisettes

les seuls qui gagnent du fric sont ceux qui ont une clientèle prêt à sortir le chèque et il y en a très peu ... les affairistes internationaux.

Tu es dans le milieu ?

devilthebest devilthebest
MP
Niveau 10
25 novembre 2019 à 00:10:47

Le 13 novembre 2019 à 13:38:19 MeuhPhine a écrit :
J'aimerais avoir des renseignements, si certains s'y connaissent en fiscalité immobilière. (Par rapport au régime a adopter)
(Vu qu'on entend de tout et n'importe quoi, plusieurs avis c'est mieux)
Chaque régime ne correspond pas forcément a tout le monde. )

J'aimerai acheter pour mettre en location, on entend toujours parler de SCI à l'IS, mais pour ma part, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée pour moi.

Pourquoi ?
Sci a l'IS : 15% d'impôts sur les sociétés, donc c'est super, c'est pas beaucoup, ça permet de continuer a investir, effet boule de neige.
Mais pour les dividendes, 17,2% de CSG CRDS, et 30% d'impôts, flat tax (il me semble après abbatement)

Donc en laissant l'argent sur la société, c'est super pour investir. Mais pour se sortir des revenus, là l'imposition fait très mal.

Le problème, c'est que mon profil est : - très bon apport suite a des donations
- Auto entreprise, les banques ne veulent pas prêter si facilement même avec des garants. J'ai la possibilité d'être en salarié, mais payé une misère.
De plus actuellement je suis étudiant, je travaille que 3j/semaine donc revenus faibles.

Je pourrais donc prendre des crédits sous accord du banquier, mais de petite somme. (70%-80% d'apport et 20-30% de crédit)
Je pourrais faire 3 a 4 opérations comme ça sans dépasser la recette annuelle de 23 000 euros annuels.)

L'idée est donc de se sortir des revenus.
Chose que la SCI a l'IS permet difficilement.

J'ai donc pensé a acheter en nom propre sous le régime de LMNP en étant au réel, tout en achetant des biens nécessitant des travaux.

Votre avis ???

On est d'accord qu'une SCI a l'IS pour quelqu'un qui souhaite completer ses revenus, c'est de la merde ? :(

Oui reste en IR pour ton objectif, de toute façon tu peux commencer en IR et passé en IS à n'importe quel moment, alors qu'une fois en IS tu peux plus revenir en arrière, donc autant partir en IR au départ et voir ce que tu réalises comme opération et dégage comme revenus supplémentaire.

De manière purement fiscale quand tu compares vraiment les 2 régimes tu te fais taper sur les doigts à peu prés autant en fait mais disons que l'IS tape plus brutalement d'un coup.

C'est dommage de pas profiter plus que ça de l'effet de levier des banques mais c'est vrai qu'avec ton profil je sais pas trop comment elles vont se comporter, essai de voir quand même ce que tu peux emprunter au mieux avec le moins d'apport.

Dans tous les cas il te faut un premier projet avec une renta élevé et dégager un bon bénéf, et t'assurer que la banque avec laquelle tu vas gérer tes projets va se baser sur un calcul différentiel.

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
25 novembre 2019 à 00:18:59

[00:10:47] <devilthebest>

Le 13 novembre 2019 à 13:38:19 MeuhPhine a écrit :
J'aimerais avoir des renseignements, si certains s'y connaissent en fiscalité immobilière. (Par rapport au régime a adopter)
(Vu qu'on entend de tout et n'importe quoi, plusieurs avis c'est mieux)
Chaque régime ne correspond pas forcément a tout le monde. )

J'aimerai acheter pour mettre en location, on entend toujours parler de SCI à l'IS, mais pour ma part, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée pour moi.

Pourquoi ?
Sci a l'IS : 15% d'impôts sur les sociétés, donc c'est super, c'est pas beaucoup, ça permet de continuer a investir, effet boule de neige.
Mais pour les dividendes, 17,2% de CSG CRDS, et 30% d'impôts, flat tax (il me semble après abbatement)

Donc en laissant l'argent sur la société, c'est super pour investir. Mais pour se sortir des revenus, là l'imposition fait très mal.

Le problème, c'est que mon profil est : - très bon apport suite a des donations
- Auto entreprise, les banques ne veulent pas prêter si facilement même avec des garants. J'ai la possibilité d'être en salarié, mais payé une misère.
De plus actuellement je suis étudiant, je travaille que 3j/semaine donc revenus faibles.

Je pourrais donc prendre des crédits sous accord du banquier, mais de petite somme. (70%-80% d'apport et 20-30% de crédit)
Je pourrais faire 3 a 4 opérations comme ça sans dépasser la recette annuelle de 23 000 euros annuels.)

L'idée est donc de se sortir des revenus.
Chose que la SCI a l'IS permet difficilement.

J'ai donc pensé a acheter en nom propre sous le régime de LMNP en étant au réel, tout en achetant des biens nécessitant des travaux.

Votre avis ???

On est d'accord qu'une SCI a l'IS pour quelqu'un qui souhaite completer ses revenus, c'est de la merde ? :(

Oui reste en IR pour ton objectif, de toute façon tu peux commencer en IR et passé en IS à n'importe quel moment, alors qu'une fois en IS tu peux plus revenir en arrière, donc autant partir en IR au départ et voir ce que tu réalises comme opération et dégage comme revenus supplémentaire.

De manière purement fiscale quand tu compares vraiment les 2 régimes tu te fais taper sur les doigts à peu prés autant en fait mais disons que l'IS tape plus brutalement d'un coup.

C'est dommage de pas profiter plus que ça de l'effet de levier des banques mais c'est vrai qu'avec ton profil je sais pas trop comment elles vont se comporter, essai de voir quand même ce que tu peux emprunter au mieux avec le moins d'apport.

Dans tous les cas il te faut un premier projet avec une renta élevé et dégager un bon bénéf, et t'assurer que la banque avec laquelle tu vas gérer tes projets va se baser sur un calcul différentiel.

C'est bien ce que je me disais.

Et c'est possible de faire du LMNP en achetant en SCI a l'IR ? :(

Acheter en SCI a l'IR est préférable qu'en nom propre, on est d'accord ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est dommage d'utiliser trop d'apport, mais je ne peux pas le permettre de laisser ça en banque au risque de tout perdre si y'a une crise financière. Donc attendre 4-5 ans le temps d'avoir des revenus ok, en CDI... tendu :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment