CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Etudes, travail et finances

DébutPage précedente
«1  ... 378379380381382383384385386387388  ... 394»
Page suivanteFin
Draughan Draughan
MP
Niveau 28
18 avril 2020 à 13:02:33

Le 18 avril 2020 à 13:00:56 Khey_Rsa a écrit :
Un mythe, la baisse sera compensé par une hausse des taux, tous le mond veut habiter au même endroit du coup les endroits recherchés resteront à un prix stable.

Quant à momo au fond de sa cité oui le prix va manger

Ça n'empêchera pas d'investir dans les endroits moins réputés pour moins cher.

ak2jz-deter ak2jz-deter
MP
Niveau 9
18 avril 2020 à 14:01:07

Le 18 avril 2020 à 13:00:56 Khey_Rsa a écrit :
Un mythe, la baisse sera compensé par une hausse des taux, tous le mond veut habiter au même endroit du coup les endroits recherchés resteront à un prix stable.

Quant à momo au fond de sa cité oui le prix va manger

Si ça ne tenais qu'a moi, j'aurais une villa avec piscine a débordement sur la Rivera, entre nous c'est la cas de beaucoup de personne malheureusement on ne peut pas se le permettre.

C'est le cas partout, tu crois que les french boomer qui construisent a 20km de la ville le font par plaisir ? non il le font car il n'ont pas le budget pour acheter en centre ville un bien équivalent. Vouloir c'est une chose avoir une moyens c'est une autre.

La plus part des acheteurs emprunt pour acheter, leurs calculs est simple, ils vont voir la banque pour savoir combien il peuvent emprunter et vont chercher un bien dans ces tarifs là.

Homermatue Homermatue
MP
Niveau 5
18 avril 2020 à 15:45:22

Le 18 avril 2020 à 14:01:07 ak2jz-deter a écrit :

Le 18 avril 2020 à 13:00:56 Khey_Rsa a écrit :
Un mythe, la baisse sera compensé par une hausse des taux, tous le mond veut habiter au même endroit du coup les endroits recherchés resteront à un prix stable.

Quant à momo au fond de sa cité oui le prix va manger

Si ça ne tenais qu'a moi, j'aurais une villa avec piscine a débordement sur la Rivera, entre nous c'est la cas de beaucoup de personne malheureusement on ne peut pas se le permettre.

C'est le cas partout, tu crois que les french boomer qui construisent a 20km de la ville le font par plaisir ? non il le font car il n'ont pas le budget pour acheter en centre ville un bien équivalent. Vouloir c'est une chose avoir une moyens c'est une autre.

La plus part des acheteurs emprunt pour acheter, leurs calculs est simple, ils vont voir la banque pour savoir combien il peuvent emprunter et vont chercher un bien dans ces tarifs là.

ils le font car ce sont des french dreamer, couple qui fait des enfants. S'ils ont pas les moyens de vivre avec des enfants là où ils le veulent. Ils avaient surement les moyens d'y vivre sans les enfants.

On a que ce qu'on mérite, sur la base des sacrifices que nous faisons.

Concernant ton explications sur les acheteurs, et bien c'est la définition du french dreamer moyen. Donc oui, c'est gens là ne fléchissement pas.

Descouleurs Descouleurs
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 15:45:37

Quand est-il du prix des gamos ?

ArianJanuzaj ArianJanuzaj
MP
Niveau 10
19 avril 2020 à 23:41:29

Des gens a la l’upec ? la fac de creteil :noel:

M340i M340i
MP
Niveau 9
20 avril 2020 à 01:10:36

[23:41:29] <ArianJanuzaj>
Des gens a la l’upec ? la fac de creteil :noel:

J'ai plein de potes qui y sont, bien vos 2 mois de vacances cet hi er avec les grèves RATP? :hap:

Message édité le 20 avril 2020 à 01:10:51 par M340i
Khey_RSA Khey_RSA
MP
Niveau 16
20 avril 2020 à 03:31:13

Le 18 avril 2020 à 13:02:33 Draughan a écrit :

Le 18 avril 2020 à 13:00:56 Khey_Rsa a écrit :
Un mythe, la baisse sera compensé par une hausse des taux, tous le mond veut habiter au même endroit du coup les endroits recherchés resteront à un prix stable.

Quant à momo au fond de sa cité oui le prix va manger

Ça n'empêchera pas d'investir dans les endroits moins réputés pour moins cher.

C'est ca, donc nous en revenons à la diférenciation du marché entre les personnes désirant une RP et l'investisseur.
Le french dream à encore de beau jour devant lui

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
20 avril 2020 à 08:44:50

Le 18 avril 2020 à 15:45:22 Homermatue a écrit :

Le 18 avril 2020 à 14:01:07 ak2jz-deter a écrit :

Le 18 avril 2020 à 13:00:56 Khey_Rsa a écrit :
Un mythe, la baisse sera compensé par une hausse des taux, tous le mond veut habiter au même endroit du coup les endroits recherchés resteront à un prix stable.

Quant à momo au fond de sa cité oui le prix va manger

Si ça ne tenais qu'a moi, j'aurais une villa avec piscine a débordement sur la Rivera, entre nous c'est la cas de beaucoup de personne malheureusement on ne peut pas se le permettre.

C'est le cas partout, tu crois que les french boomer qui construisent a 20km de la ville le font par plaisir ? non il le font car il n'ont pas le budget pour acheter en centre ville un bien équivalent. Vouloir c'est une chose avoir une moyens c'est une autre.

La plus part des acheteurs emprunt pour acheter, leurs calculs est simple, ils vont voir la banque pour savoir combien il peuvent emprunter et vont chercher un bien dans ces tarifs là.

ils le font car ce sont des french dreamer, couple qui fait des enfants. S'ils ont pas les moyens de vivre avec des enfants là où ils le veulent. Ils avaient surement les moyens d'y vivre sans les enfants.

On a que ce qu'on mérite, sur la base des sacrifices que nous faisons.

Concernant ton explications sur les acheteurs, et bien c'est la définition du french dreamer moyen. Donc oui, c'est gens là ne fléchissement pas.

Les banques prêtent en fonction des revenus, les enfants n'entrent pas en ligne de compte dans un financement. Et généralement les gens achètent au max de leurs moyens, qu'ils aient des enfants ou pas.
Le marché de l'immobilier est le plus simple du monde, il marche sur l'offre et la demande. Après le confinement l'offre ne va pas tellement bouger. Il pourra y avoir une courte tendance à la baisse des prix, par l'impatience de certains vendeurs qui accepteront des offres basses pour accélérer le processus.
La demande ne va pas tellement bouger. La crise économique va la faire un peu baisser mécaniquement, mais pas la hausse du chômage: si le deconfinement et la reprise de l'activité économique se passent cet été, les gens avec des emplois pérennes (qui sont les acheteurs) seront encore en mode "protégés" (en télétravail, congés, arrêt...) et toujours dans leur emploi; après quelques mois de dépenses réduites ils auront même un apport plus important que prévu. Les gens qui auront perdu leur emploi sont ceux ayant un emploi "précaire" qui de toute façon n'étaient pas acheteurs car les banques ne les finançaient pas.
En plus de ça, en période de crise les gens ont tendance à se recentrer sur les "valeurs sûres", l'immobilier en tête. Et quand il s'agit d'une crise sanitaire avec confinement, la qualité du bien immobilier devient encore plus prépondérante. Surtout que les qualités du bien en matière de vie confinée (espace de vie, extérieurs, espace de home office, possibilités de stockage...) sont maintenant un critère de plus, car on sait bien que cette crise va se répéter et devenir une "routine" saisonnière.
Bref, je ne pense pas que l'immobilier parte sur une tendance de baisse.

Homermatue Homermatue
MP
Niveau 5
20 avril 2020 à 09:34:33

Le 20 avril 2020 à 08:44:50 Zygomorphe a écrit :

Le 18 avril 2020 à 15:45:22 Homermatue a écrit :

Le 18 avril 2020 à 14:01:07 ak2jz-deter a écrit :

Le 18 avril 2020 à 13:00:56 Khey_Rsa a écrit :
Un mythe, la baisse sera compensé par une hausse des taux, tous le mond veut habiter au même endroit du coup les endroits recherchés resteront à un prix stable.

Quant à momo au fond de sa cité oui le prix va manger

Si ça ne tenais qu'a moi, j'aurais une villa avec piscine a débordement sur la Rivera, entre nous c'est la cas de beaucoup de personne malheureusement on ne peut pas se le permettre.

C'est le cas partout, tu crois que les french boomer qui construisent a 20km de la ville le font par plaisir ? non il le font car il n'ont pas le budget pour acheter en centre ville un bien équivalent. Vouloir c'est une chose avoir une moyens c'est une autre.

La plus part des acheteurs emprunt pour acheter, leurs calculs est simple, ils vont voir la banque pour savoir combien il peuvent emprunter et vont chercher un bien dans ces tarifs là.

ils le font car ce sont des french dreamer, couple qui fait des enfants. S'ils ont pas les moyens de vivre avec des enfants là où ils le veulent. Ils avaient surement les moyens d'y vivre sans les enfants.

On a que ce qu'on mérite, sur la base des sacrifices que nous faisons.

Concernant ton explications sur les acheteurs, et bien c'est la définition du french dreamer moyen. Donc oui, c'est gens là ne fléchissement pas.

Les banques prêtent en fonction des revenus, les enfants n'entrent pas en ligne de compte dans un financement. Et généralement les gens achètent au max de leurs moyens, qu'ils aient des enfants ou pas.
Le marché de l'immobilier est le plus simple du monde, il marche sur l'offre et la demande. Après le confinement l'offre ne va pas tellement bouger. Il pourra y avoir une courte tendance à la baisse des prix, par l'impatience de certains vendeurs qui accepteront des offres basses pour accélérer le processus.
La demande ne va pas tellement bouger. La crise économique va la faire un peu baisser mécaniquement, mais pas la hausse du chômage: si le deconfinement et la reprise de l'activité économique se passent cet été, les gens avec des emplois pérennes (qui sont les acheteurs) seront encore en mode "protégés" (en télétravail, congés, arrêt...) et toujours dans leur emploi; après quelques mois de dépenses réduites ils auront même un apport plus important que prévu. Les gens qui auront perdu leur emploi sont ceux ayant un emploi "précaire" qui de toute façon n'étaient pas acheteurs car les banques ne les finançaient pas.
En plus de ça, en période de crise les gens ont tendance à se recentrer sur les "valeurs sûres", l'immobilier en tête. Et quand il s'agit d'une crise sanitaire avec confinement, la qualité du bien immobilier devient encore plus prépondérante. Surtout que les qualités du bien en matière de vie confinée (espace de vie, extérieurs, espace de home office, possibilités de stockage...) sont maintenant un critère de plus, car on sait bien que cette crise va se répéter et devenir une "routine" saisonnière.
Bref, je ne pense pas que l'immobilier parte sur une tendance de baisse.

Je suis d'accord avec toi, mais ça ne réponds pas à mon message, c'est pas grave au final lol

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
20 avril 2020 à 11:48:37

Ton message sur les french dreamers? J'ai pas trop compris en fait. Tu veux dire que les gens qui n'ont pas d'enfants achètent plus petit donc ont davantage les moyens d'habiter dans des zones plus chères?
C'est pas totalement vrai, c'est ce que je disais au dessus, les gens achètent souvent au max de leurs possibilités même si c'est "trop grand". Parce-que c'est jamais trop grand en fait. Moi par exemple je viens d'acheter un appart de 110m2 alors que j'ai qu'un enfant (et j'en aurai pas d'autre) et que 70m2 suffisaient.
Pourquoi? Parce-que j'ai pris le max que ma banque pouvait me financer. L'immobilier est un placement sûr (sur le long terme uniquement hein), j'ai un taux d'intérêt presque inferieur à l'inflation (et en tout cas inférieur à mon augmentation de salaire annuelle moyenne), et outre l'aspect financier je vais vivre dedans très longtemps donc plus c'est confortable mieux c'est.
Et je trouve qu'en ces temps d'incertitude sur le système financier mondial on est plus serein quand on utilise son argent (dans un placement sur en dehors du système bancaire) que quand on le laisse entre les mains du système (même sur des placements financiers qui rapportent - peu en ce moment).

RuneBlanche RuneBlanche
MP
Niveau 28
20 avril 2020 à 11:59:12

Les banques prêtent en fonction des revenus, les enfants n'entrent pas en ligne de compte dans un financement. Et généralement les gens achètent au max de leurs moyens, qu'ils aient des enfants ou pas.

Le marché de l'immobilier est le plus simple du monde, il marche sur l'offre et la demande. Après le confinement l'offre ne va pas tellement bouger. Il pourra y avoir une courte tendance à la baisse des prix, par l'impatience de certains vendeurs qui accepteront des offres basses pour accélérer le processus.
La demande ne va pas tellement bouger. La crise économique va la faire un peu baisser mécaniquement, mais pas la hausse du chômage: si le deconfinement et la reprise de l'activité économique se passent cet été, les gens avec des emplois pérennes (qui sont les acheteurs) seront encore en mode "protégés" (en télétravail, congés, arrêt...) et toujours dans leur emploi; après quelques mois de dépenses réduites ils auront même un apport plus important que prévu. Les gens qui auront perdu leur emploi sont ceux ayant un emploi "précaire" qui de toute façon n'étaient pas acheteurs car les banques ne les finançaient pas.
En plus de ça, en période de crise les gens ont tendance à se recentrer sur les "valeurs sûres", l'immobilier en tête. Et quand il s'agit d'une crise sanitaire avec confinement, la qualité du bien immobilier devient encore plus prépondérante. Surtout que les qualités du bien en matière de vie confinée (espace de vie, extérieurs, espace de home office, possibilités de stockage...) sont maintenant un critère de plus, car on sait bien que cette crise va se répéter et devenir une "routine" saisonnière.
Bref, je ne pense pas que l'immobilier parte sur une tendance de baisse.

Si le cov19 entraîne une vraie crise économique ( ce qui sera surement le cas), le marché immobilier sera le premier touché. Certains ont la mémoire courte, 2008 l'immo avait complètement chuté.

Svartpilen Svartpilen
MP
Niveau 24
20 avril 2020 à 12:12:20

J'aimerais acheter quelque chose dans l'année, comme tu dis j'ai trop de cash dans le système non placé :(
Mais acheter en idf ça me rends malade, j'ai davantage envie d'acheter dans une petite ou moyenne ville placée dans une région qui me plaît genre Ardèche ou Loire, où je pourrai aller en WE et rentabiliser un peu en airbnb l'été :(
Mais pour ça il faut trouver une personne de confiance qui puisse faire la gestion, ménage etc sur place :(
c'est pas rentable comme du pur locatif par contre, c'est peut-être utopique d'avoir une petite résidence secondaire avant d'acheter la première ? :hap:

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
20 avril 2020 à 13:47:16

RuneBlanche, après 2008 dans mon coin (agglomération parisienne) les prix ont continué à monter. Ils ont stagné (mais pas baissé) à partir de 2011.

Svart, acheter en région parisienne c'est cher mais c'est safe. C'est l'endroit où ça montera le plus / baissera le moins. La petite résidence secondaire pourquoi pas. Un truc au format résidence de vacance, que tu pourras mettre en loc à la semaine quand t'y es pas, à la montagne par exemple. J'ai failli le faire en 2011, j'aurais pu m'acheter cash un truc comme ça en Maurienne avec l'apport que j'ai mis pour acheter ma première résidence principale.

grosse_ambiance grosse_ambiance
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 10:32:41

Salut tout le monde,

voila je souhaite ouvrir un PEA, et investir juste 1500e en bourse
j'y connais pas grand chose mais je me dis qu'avec la crise actuelle c'est le moment de se lancer.
Que me conseillez vous ?
je sais que c'est personnel quand on investis mais je vois que beaucoup de monde ici sont très fort en investissement.
Donc si vous aviez à investir 1500e sur des trucs assez " sur" sur quoi les placeriez vous ?

merci les bro

Khey_RSA Khey_RSA
MP
Niveau 16
25 avril 2020 à 13:03:49

Le 25 avril 2020 à 10:32:41 grosse_ambiance a écrit :
Salut tout le monde,

voila je souhaite ouvrir un PEA, et investir juste 1500e en bourse
j'y connais pas grand chose mais je me dis qu'avec la crise actuelle c'est le moment de se lancer.
Que me conseillez vous ?
je sais que c'est personnel quand on investis mais je vois que beaucoup de monde ici sont très fort en investissement.
Donc si vous aviez à investir 1500e sur des trucs assez " sur" sur quoi les placeriez vous ?

merci les bro

full total vu le prix actuel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Draughan Draughan
MP
Niveau 28
25 avril 2020 à 13:06:08

Le 25 avril 2020 à 13:03:49 Khey_Rsa a écrit :

Le 25 avril 2020 à 10:32:41 grosse_ambiance a écrit :
Salut tout le monde,

voila je souhaite ouvrir un PEA, et investir juste 1500e en bourse
j'y connais pas grand chose mais je me dis qu'avec la crise actuelle c'est le moment de se lancer.
Que me conseillez vous ?
je sais que c'est personnel quand on investis mais je vois que beaucoup de monde ici sont très fort en investissement.
Donc si vous aviez à investir 1500e sur des trucs assez " sur" sur quoi les placeriez vous ?

merci les bro

full total vu le prix actuel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Investir dans le pétrole quand les réserves sont en surcharge extrême et des entreprises font faillite en 2 jours à cause des marchés financiers, best Idea ever.

grosse_ambiance grosse_ambiance
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 13:07:24

Du coup tu dirais quoi?

Khey_RSA Khey_RSA
MP
Niveau 16
25 avril 2020 à 13:15:34

Le 25 avril 2020 à 13:06:08 Draughan a écrit :

Le 25 avril 2020 à 13:03:49 Khey_Rsa a écrit :

Le 25 avril 2020 à 10:32:41 grosse_ambiance a écrit :
Salut tout le monde,

voila je souhaite ouvrir un PEA, et investir juste 1500e en bourse
j'y connais pas grand chose mais je me dis qu'avec la crise actuelle c'est le moment de se lancer.
Que me conseillez vous ?
je sais que c'est personnel quand on investis mais je vois que beaucoup de monde ici sont très fort en investissement.
Donc si vous aviez à investir 1500e sur des trucs assez " sur" sur quoi les placeriez vous ?

merci les bro

full total vu le prix actuel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Investir dans le pétrole quand les réserves sont en surcharge extrême et des entreprises font faillite en 2 jours à cause des marchés financiers, best Idea ever.

On appelle ca une opportunité, les réserves sont pleines à 80%
La demande va de nouveau tirer l'offre d'ici quelques semaines avec le déconfinement des pays

En ce qui concorne l'entreprise, contrairement à des conccurents il couvre l'ensemble de la chaine de la valeur ce qui permet de minorer son exposition uniquement sur l'extraction.
L'entreprise est bien géré, dividende jamais coupé, résultat bon, solidité financière.

Bref chacun gère son argent comme il le veut.

Sinon go prendre Air Liquide t'auras 10 actions et une gratuite tous les ans

Draughan Draughan
MP
Niveau 28
25 avril 2020 à 13:38:16

Personne ne peut prédire ce qui sera une bonne opportunité car le marché peut se transformer de fond en comble en fonction de comment les intermédiaires fiduciaires évolueront dans les prochains mois.

Khey_RSA Khey_RSA
MP
Niveau 16
25 avril 2020 à 14:45:16

Le 25 avril 2020 à 13:38:16 Draughan a écrit :
Personne ne peut prédire ce qui sera une bonne opportunité car le marché peut se transformer de fond en comble en fonction de comment les intermédiaires fiduciaires évolueront dans les prochains mois.

Tout à fait en soit on le sait très bien dés lors qu'on va en bourse.
Cependant prendre des moat comme celle-ci est un gage de qualité de gestion.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment