CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles X ~ Planète Mira... nous voilà !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
killjho killjho
MP
Niveau 6
24 novembre 2015 à 09:57:01

A se que je vue le système de combat à l'air le même mais il y a surement des améliorations je pense ^^

General_Exodus General_Exodus
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 12:47:38

On y arriver tout doucement, vivement le 4 décembre !
Ma Wii U commencer sérieusement à prendre la poussière (hormis jouer à mes jeux Wii dessus) mais avec ce XenoCross et Zelda U elle va tourner à plein régime !

XanoKs XanoKs
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 14:29:51

Je n'ai jamais joué à un xeno et ma Wii U prend la poussière en attendant Zelda...

J'adore Fallout, the witcher mais je ne suis pas fan de MH et bloodborne

je tente?

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 novembre 2015 à 16:54:06

Moi j'ai pas aimé le 1 mais je vais sûrement le prendre par se que a par zelda et pokken il a rien qui m'intéresse

PookoPoop PookoPoop
MP
Niveau 7
24 novembre 2015 à 18:32:24

J'ai jamais joué à un J-RPG de ma vie mais j'ai super envi de le prendre !C'est un problème ?

Narustorm Narustorm
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 19:06:57

Non justement tu aura ta propre expérience et tu le conpara pas a d'autre j-rpg
J'attends le jeu a mort et jai beau me dire qu'il na rien avoir avec le un je serai quand meme oblige de les comparé.
Les pack wii u xeno sont dispo par si par la, j'espere chopper x cette semaine !

PookoPoop PookoPoop
MP
Niveau 7
24 novembre 2015 à 20:22:24

Cool je vais me préco l'édition limité alors :-)

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 16
24 novembre 2015 à 21:41:46

Le 24 novembre 2015 à 02:56:33 samydestroyer a écrit :

Le 23 novembre 2015 à 22:50:19 Gretel-2 a écrit :
Je n'achèterais pas le jeu tant qu'on n'aura pas droit au doublage japonais.

Je réponds d'avance aux sanguins : je fais encore ce que je veux, et il est hors de question pour moi d'acheter un produit non conforme à la version d'origine, un jeu avec du contenu en moins (ou différent).

Pour moi, la VO c'est important pour l'immersion dans ce genre de jeu, d'univers.
Et l'argument "ça se passe à New Los Angeles, donc c'est normal qu'ils parlent anglais", c'est de la connerie ! Tout comme je n'ai pas eu envie de regarder Le Roi Lion doublé en langue africaine, je n'ai pas plus envie de jouer à ce Xeno avec un doublage anglais.

Ce que tu dis n'as .............. aucun sens en faite :hap: mais vraiment.
Alors oui l'absence de langue ca peut faire jaser plus d'un mais très franchement là c'est pas grand chose, il y aura surement une maj de prévu mais bon ca doit pas mal peser rien que pour une langue :peur:
Pour preuve TLOU Left Behind j'ai du télécharger un peu plus de 5Go de donnée je pense pour avoir la VO :hum:

Il n'y aura jamais de màj, faut pas déconner. En Europe, il y a pas de président. On a Reggie Fils Aimée, et tnat qu'il est en vie, on sera pas gâté en VO.
Ce type est un cancer pour les VO en occident. (VO japonaise, j'entends)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
24 novembre 2015 à 22:18:35

Chaud ce qu'on lit de nos jours sous bannière spoil ...

J'sais même pas si c'est une simple maladresse avec le pire exemple qu'il m'ait été donné de lire depuis un bail ou quelque chose de parfaitement intentionnel et désobligeant ...

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 16
24 novembre 2015 à 22:22:35

Et pourtant, ça reste plus logique que la connerie du "Oh lol sa se passe en amérik" :pf:

darklumax darklumax
MP
Niveau 8
24 novembre 2015 à 23:01:28

J'avoue ça fais un moment qu'on dit que laisse le choix aux joueurs pour les voix est la meilleure solution . Surtout que la ça ne coutais rien de rajoute 2-3 petit giga pour telecharge les voix japonaises pour ceux qui en auraient envie. M'enfin soyons sérieux on va pas refaire le monde . Espérons qu'ils y penseront la prochaine fois où un futur dlc comme pour lightning returns. Sinon il faut avouer les voix anglaise reste de très bonne qualité et je pense que j aurais oublier les vo après 1h de jeu.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
24 novembre 2015 à 23:19:06

Le 24 novembre 2015 à 22:22:35 NewgateBWS a écrit :
Et pourtant, ça reste plus logique que la connerie du "Oh lol sa se passe en amérik" :pf:

On s'est MP, on s'est compris. Ça se range visiblement dans la première catégorie qu'autre chose. La vie continue.

Et pour apporter de l'eau au moulin, j'me permets de linker un article de Siliconera paru hier (ainsi que ses sources annexes), qui parle justement de la localisation, et du choix d'apporter les voix jap/anglaises à une production.
http://www.siliconera.com/2015/11/23/former-xseed-employee-runs-through-the-costs-of-localization/
http://h-protagonist.tumblr.com/post/133766547738/how-the-sausage-gets-made
http://www.neogaf.com/forrum/showthread.php?t=525009%29

Les mots en rouge sont des liens vers les autres sources de ces articles, c'est en anglais, mais c'est très intéressant si le business du jeu video est l'une de vos préoccupations.

Au fond, on est face à une situation qui est dommageable. Et l'argument "ça se passe à Los Angeles, donc autant que ce soit en anglais" est à prendre comme une consolation et pas comme une agression (peu importe qui le sort ou l'utilise).

Ce qui est vraiment dommage, c'est que là où de nombreux J-Rpg annoncent la couleur bien avant la sortie en faisant de la présence du dual audio un argument de vente (Tales of Zestiria c'était clair avant la release jap), ici il aura fallu attendre deux semaines avant la sortie du jeu pour être au courant. Et ce qui est honteux/choquant/énervant/préjudiciable, c'est le manque de transparence envers le consommateur qui a simplement le droit de savoir ce qu'il va acheter ou précommander et qui pour le coup, ne l'aura pas véritablement eu.

(A noter que j'cite Zestiria, mais ce jeu là est loin d'être irréprochable en la matière. Y'a eu des manques d'infos, une mauvaise gestion des stocks du collector ainsi que d'énormes problèmes de licence autour du contenu du jeu (genre version instrumentale de l'opening ou blocage des fonctions de partage sur PS4)).

____

Quoi qu'il en soit, le jeu arrive. Et j'espère qu'il me plaira autant que le précédent.

Message édité le 24 novembre 2015 à 23:20:17 par ]Yuki[
darklumax darklumax
MP
Niveau 8
24 novembre 2015 à 23:22:58

Mon VDD à tout dit concernant les voix.
C est frustrant pour certain , ça ne change rien pour les autres. Mais je suis sur que nous apprécieront tous ce jeu WiiU en ce temps de crise .

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 16
24 novembre 2015 à 23:41:06

Non, je ne l'apprécierai pas malheureusement. Comme je l'ai maintes fois dis, les voix anglaises sont pour moi impossible à supporter. Ils te foutent des voix faite pour les trucs à la DC Comics, Marvel, et autres sur un J-RPG qui se rapprochent du manga. Pour moi c'est impossible.

Et d'ailleurs, je suis un bien beau paradoxe. J'ai tenté de faire prof d'anglais alors que je ne supporte pas les doublages anglais (uniquement sur les J-RPG)..

C'est Reggie Fils Aimee la faute de tout ça qui est clairement contre le doublage japonais.

Mc-Nintendo-Man Mc-Nintendo-Man
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 08:10:01

Il faut se rendre compte que les voix dans ce jeu sont juste une partie du jeu...
Faut savoir faire avec

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 16
25 novembre 2015 à 09:59:50

Si ce sont juste une partie du jeu pourquoi l'enlever? Ils le savent très bien qu'une grande partie des joueurs préfèrent les voix japonaises, pourquoi les ont il enlevé? Encore une idée à la con de ce con de RFA.

saloal saloal
MP
Niveau 11
25 novembre 2015 à 11:27:29

Ce jeu me fait penser un peu a avatar niveau decor et tout vraiment genial :)

darklumax darklumax
MP
Niveau 8
25 novembre 2015 à 12:34:51

Enfaite j y réfléchi et je me dit pourquoi des voix anglaises . Ils peuvent très bien mettre les sous-titre et garder la VO. Enfaite c est juste que ç est des casse couille qui ont besoin de mettre des voix dans leurs langues. sérieux ce serais autant con de demander des voix française. Et ne dites pas que ç est parcque l anglais est international m juste des frustré qui doivent toujours modifier les choses et le mettre à leurs sauce. enfin bref je me calmerais gamepad en main de ce chef d oeuvre. Et pis même si il y a presque aucune chance . des voix en dlc n ont pas encore été déterminer comme impossible

kojima01 kojima01
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 12:48:03

Super on va se taper le débat sur la VO sur plusieurs pages au lieu de parler du jeu et de sa dispo en avance en mag. Ça fera fuir les potentiels intéressés, heureusement qu'il y a un forum dédié...

Dr_Willy_X Dr_Willy_X
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 13:00:58

Ben si il y en a qui aiment chipoter...
Ben qu'ils se privent de ce titre de qualité.
Tant pis pour eux

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment