CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles X ~ Planète Mira... nous voilà !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
ArobazDachi ArobazDachi
MP
Niveau 10
06 décembre 2015 à 20:08:33

Quelqu'un saurait où le choper en collector s'il vous plait ? Je désespére là... :-(

kojima01 kojima01
MP
Niveau 10
06 décembre 2015 à 20:09:56

Leclerc, mag fnac ou site ou restock éclair amazon. Sinon tu devras casquer auprès des spéculateurs :noel:

ArobazDachi ArobazDachi
MP
Niveau 10
06 décembre 2015 à 20:17:00

Rofl. Merci. :-(

Narustorm Narustorm
MP
Niveau 10
06 décembre 2015 à 22:39:37

Je doit commencé le chapitre 5 et je suis a 38heure de jeu cette claque :)
Par contre sa pop sévère des fois du coup jai mis les data-pack que j'avais sur usb dans la console en espérant que sa soit mieux du coup il me reste 2go :(
J'espere que j'aurai assez pour zelda U, Tp hd, starfox et fire emblem x smt et pokken, sinon je dégagerait les maj ssb

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 16
06 décembre 2015 à 22:59:24

Est ce que si on va dans Options, il y a un paramètre "Audio" permettant de parametrer le volume de la musique, des bruitages et des voix?

Narustorm Narustorm
MP
Niveau 10
06 décembre 2015 à 23:19:45

Malheureusement non vdd

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
06 décembre 2015 à 23:23:16

En effet, on ne peut pas mais le son est bien équilibré de base (entre voix / effets / musique), en tout cas aucun soucis de mon côté alors que j'avoue que ça m'arrive dans d'autres parfois...

Goomba est tu as déjà fais le Xenoblade Wii aussi ? :o))

plaidman plaidman
MP
Niveau 8
08 décembre 2015 à 01:40:14

Je me suis rendu compte après plus de 20h de jeu qu'on pouvait accélérer en courant en appuyant sur le stick, je me disais bien c'est lent, surtout la nage, donc si jamais d'autres ne le savaient pas non plus hein je le dis :rire:

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
08 décembre 2015 à 03:40:56

Aïe je compatis ! :mort:
Pourtant c'est clairement dis dès le début du jeu, quand tu découvres la planète mira juste avant d'arriver sur la falaise qui te donne la très belle vue d'ensemble. ^^ Mais oui sinon c'est toujours mieux de le redire. ^^

kojima01 kojima01
MP
Niveau 10
08 décembre 2015 à 05:12:37

Il y a des tas de choses qui auraient mérité un tuto. Obliger de se taper des vidéos, lire la notice, bref chercher par soi-même et c'est extrêmement relou par moment surtout si tu as pas fait le précédent opus...

Pas la peine de rager les fanboys svp, merci :)

Dr_Goomba Dr_Goomba
MP
Niveau 14
08 décembre 2015 à 07:18:32

Non je n'ai pas fait Xenoblade sur Wii. A la base j'étais pas censée prendre X mais la hype a quelque jours de le sortie m'a fait sauter le pas et au final c'est une grande surprise pour moi!

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
08 décembre 2015 à 12:49:26

D'accord avec toi kojima

Un chapitre posant les bases des combats et expliquant les finesses aurait été la bienvenue, et passable pour ceux qui maîtrisent à la limite

Mais bon c'est comme ça, on s'y fait quitte à prendre des douilles

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 décembre 2015 à 13:05:29

Bonjour, esque le jeu est dur ?
Es qu'on s'immerge bien dans l'histoire ?
Si vous deviez mettre une note ?
Merci

Dr_Willy_X Dr_Willy_X
MP
Niveau 10
08 décembre 2015 à 13:05:41

Perso.
Je trouve ça bien de se faire soit même son expérience et apprendre de ses erreurs.

De plus, avec un léger dens de l'observation, on voit aussi les touches utiles sur la droite de l'écran (hors et en combat).

Et contrairement à ce que vous croyez. Il y a des tutos. Enfin pas clairement identifiés comme tels.
Mais pas mal de quêtes présentent les différentes fonctionnalités.

plaidman plaidman
MP
Niveau 8
09 décembre 2015 à 01:31:27

Oui j'avais vu les touches sur la droite, mais je voyais le stick l pour courir, je pensais qu'il fallait juste aller dans une certaine direction avec mais en fait il y a une petite flèche rouge dessus qui indique qu'il faut appuyer, c'est pas bien grave j'aurai juste fait 20h de jeu sans courir quoi ahah.

Sinon le jeu est cool, je découvre complètement aussi pour ma part, j'avais pas non plus fait Xenoblade Chronicles sur wii ^^

Dr_Goomba Dr_Goomba
MP
Niveau 14
09 décembre 2015 à 07:18:27

L'open world est parfait on peut vraiment aller partout et surtout le jeu est sublime la WiiU en a dans le ventre.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
09 décembre 2015 à 07:30:12

Ça c'est clair

[JV]Heisenberg [JV]Heisenberg
MP
Niveau 28
09 décembre 2015 à 11:08:47

Salut à tous.
J'ai attaqué le jeu hier soir, et franchement, quel claque. Pourquoi il a fallut autant de temps sur la WiiU pour avoir un GRAND jeu comme celui-ci. La dernière joie éprouvé sur ma WiiU remonte à Bayonetta 2.

Sinon très bon jeu, je n'ai que peu joué a Xenoblade Chronicles car commencé sur ma 3DS, et j'ai pas apprécié ce cafouillis de pixels. Mais je le reprendrais sur WiiU en virtual console (déjà acquis d'ailleurs)

Les + selon moi :
- Le tutoriel pendant les 1er chapitres, qui expliquent vraiment bien beaucoup de choses, même si ça peut paraître frustrant pour certains explorateur en herbe avide de découverte.
- Les graphismes sont très jolis, mais surtout additionnés à une direction artistique de folie.

Il y'en a certainement beaucoup d'autres, mais je n'ai pas assez d'heures de jeu pour le dire, et ces 2 là sont ceux que j'ai de suite apprécié.

Les - :
- Lorsque l'on meurt au combat, ce n'est pas assez punitif. On nous fait reprendre au dernier point de contrôle, comme Xenoblade Chronicles. Du coup on tente des trucs parfois sans avoir vraiment peur de tout perdre ou de refaire tout le chemin. Pour certain ce sera une qualité mais bon...
- Etre obligé de gérer l'équipement de ses alliés, j'aurai préféré ne m'occuper que de mon perso. J'avais aussi trouvé ça chiant dans le 1er Xeno, mais bon, c'est une règle de tout les RPG, mais dans les Xeno je trouve ça relou je sais pas pourquoi.

Voilà bon jeu à tous

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
09 décembre 2015 à 16:28:09

Le 09 décembre 2015 à 11:08:47 [JV]Heisenberg a écrit :
J'ai attaqué le jeu hier soir, et franchement, quel claque. Pourquoi il a fallut autant de temps sur la WiiU pour avoir un GRAND jeu comme celui-ci.

Pourquoi il a fallu autant de temps ? Parce que ça ne se fait pas en un jour, Monolith Soft ne peut pas créer un jeu d'une telle ampleur en 1 année éclair... Ils ont commencé le développement peu après la sortie de Xenoblade Chronicles Wii (2010/2011), sans compter les 2 co-développements parallèles des Project X Zone sur 3DS... Donc environ 4 ans de développement sans répit c'est plutôt acceptable, surtout en comparaison à d'autres jeux... (coucou FF XV, 11 ans de développement et toujours pas de date de sortie :o))). Mais oui s'il était sorti plus tôt ça aurait été pas plus mal c'est clair, mais un jeu ne se fait pas par magie malheureusement...

Les - :
- Lorsque l'on meurt au combat, ce n'est pas assez punitif. On nous fait reprendre au dernier point de contrôle, comme Xenoblade Chronicles. Du coup on tente des trucs parfois sans avoir vraiment peur de tout perdre ou de refaire tout le chemin. Pour certain ce sera une qualité mais bon...

Je pense que c'est maintenant comme ça dans tout les RPG actuels... Quand tu meurs dans un Bravely Default, dans un Final Fantasy, dans un Skyrim, dans un Tales of tu n'as pas non plus de grosse "pénalité" à proprement parler... si ce n'est refaire tout le chemin depuis le point de sauvegarde, ce qui est déjà bien assez je trouve. Perso je pense qu'un jeu ce doit être difficile (et il y a des passages difficiles) mais pas en devenir énervant pour autant. C'est le parti pris du studio qui va dans ce sens comme encore avec la régénération automatique de la vie.

- Etre obligé de gérer l'équipement de ses alliés, j'aurai préféré ne m'occuper que de mon perso. J'avais aussi trouvé ça chiant dans le 1er Xeno, mais bon, c'est une règle de tout les RPG, mais dans les Xeno je trouve ça relou je sais pas pourquoi.

Là aussi c'est comme ça dans tout les autres RPG... Et je pense que si l'on aurait pas pu personnaliser les équipements de son équipe ça aurait été un gros préjudice pour le jeu, et tout le monde s'en serait plaint. En tout cas merci pour ton avis c'est toujours bon à lire positif ou pas !

===

Quoi qu'il en soit hésitez pas à faire Xenoblade Chronicles Wii sur Wii U (ou N3DS avec la 3D activée ^^) surtout si vous avez aimé Xeno Cross, un must have... L'aventure est aussi épique si ce n'est + ! :-)))

Message édité le 09 décembre 2015 à 16:28:38 par ducdoly
remomopol remomopol
MP
Niveau 6
09 décembre 2015 à 18:49:20

Je poste ça ici et sur le forum Xenoblade X ...

Je recevrai le jeu demain ou après-demain , je peux installer les data-packs dès maintenant ?
Parceque ma connexion est vraiment mauvaise et j'aimerais commencer à jouer dès que j'ai le jeu en main ! :D

Merci o/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment