CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis offre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pnz_style Pnz_style
MP
Niveau 28
07 juillet 2021 à 11:58:57

Je recherche une vita et je suis tombé sur deux offres (occasion)

La première :

La ps vita fat sans rayure avec une carte mémoire de 128go + 8go
60€

Une ps vita slim dans carte mémoire
50€

Laquelle faudrait privilégier ?

RybiiZ_ RybiiZ_
MP
Niveau 10
07 juillet 2021 à 23:40:39

La fat direct

Pnz_style Pnz_style
MP
Niveau 28
08 juillet 2021 à 08:57:53

Ah ouais qu’est-ce qui est mieux ? J’ai lu un peu partout qu’il faut plutôt privilégier la slim

RybiiZ_ RybiiZ_
MP
Niveau 10
08 juillet 2021 à 11:00:15

Le 08 juillet 2021 à 08:57:53 :
Ah ouais qu’est-ce qui est mieux ? J’ai lu un peu partout qu’il faut plutôt privilégier la slim

Fat : Ecran OLED qui pulvérise le lcd de la slim. Apparence de la console plus "prémium"". Beaucoup de pièces de rechange pour changer des éléments de ta console.

Par contre le chargeur est unique à la ps vita, tu pourras pas prendre un cable lambda de téléphone pour la charger, tandis que la slim à un cable usb que tu peux trouver de partout. L'autonomie est un peu inférieure à la slim (5h pour la fat, 6h pour la slim environs).

grosso modo ce sont les inconvénients et avantages des deux consoles.

J'ai eu en premier une fat. Par curiosité je me suis pris une slim, et sincèrement le passage de l'oled au lcd a été impossible pour moi. Y'a un gouffre de qualité monstre entre les deux. Du coup j'ai revendu la slim et je suis resté sur l'oled.

Message édité le 08 juillet 2021 à 11:01:31 par RybiiZ_
palapourlonten palapourlonten
MP
Niveau 9
08 juillet 2021 à 12:18:59

de toute façon sans carte mémoire la console ne sert à rien, et elle coute un bras (les officielles)

Pnz_style Pnz_style
MP
Niveau 28
08 juillet 2021 à 12:19:21

Ah top merci pour ton retour ! U niveau des boutons c’est similaire ?

RybiiZ_ RybiiZ_
MP
Niveau 10
08 juillet 2021 à 15:10:55

Le 08 juillet 2021 à 12:19:21 :
Ah top merci pour ton retour ! U niveau des boutons c’est similaire ?

La slim serait de moins bonne facture, avec notamment un joystick droit capricieux sur certaines consoles.
Concernant la Fat, certains trouvent que les boutons start/select sont pas très ergonomiques (chose avec laquelle je ne suis pas d'accord, ils sont normaux pour moi).

FCsuaudeau FCsuaudeau
MP
Niveau 10
08 juillet 2021 à 18:19:22

Le 08 juillet 2021 à 11:00:15 :

Le 08 juillet 2021 à 08:57:53 :
Ah ouais qu’est-ce qui est mieux ? J’ai lu un peu partout qu’il faut plutôt privilégier la slim

Fat : Ecran OLED qui pulvérise le lcd de la slim. Apparence de la console plus "prémium"". Beaucoup de pièces de rechange pour changer des éléments de ta console.

Par contre le chargeur est unique à la ps vita, tu pourras pas prendre un cable lambda de téléphone pour la charger, tandis que la slim à un cable usb que tu peux trouver de partout. L'autonomie est un peu inférieure à la slim (5h pour la fat, 6h pour la slim environs).

grosso modo ce sont les inconvénients et avantages des deux consoles.

J'ai eu en premier une fat. Par curiosité je me suis pris une slim, et sincèrement le passage de l'oled au lcd a été impossible pour moi. Y'a un gouffre de qualité monstre entre les deux. Du coup j'ai revendu la slim et je suis resté sur l'oled.

:d) Heureux possesseur de la vita oled depuis ses premiers jours mais aussi d'une vita slim, je pense que tu as aussi oublié que la vita slim (2000) a un pavé tactile arrière réduit et une meilleure ergonomie.

Personnellement je préfère de loin la vita slim pour sa possibilité à ne pas avoir un câble propriétaire pour charger, une meilleur autonomie qui je tiens à préciser concernant certains jeux elle dépasse bien plus d'une heure celle de la vita oled avec les même paramétrages, et jeux. Joystick droit de la slim aucun problèmes mais par contre le bouton "start et select" sur l'oled ce n'est pas top. L'écran lcd de la slim est de très bonne qualité et franchement l'oled de la fat (1000) n'a rien d'exceptionnel sauf si ce n'est que d'avoir des couleurs plus "flashy" et surtout ne pas oublier non plus le burn in.

Nonobstant, en ce qui concerne le cas de l'auteur je ne pense pas qu'il faille se concentrer uniquement sur les caractéristiques des versions de la console, mais il faudrait plutôt voir laquelle version est la plus intéressante en ce qui concerne le prix et surtout ce qui est vendu avec mais le fait d'avoir une fat avec une carte de 128gb il faut voir que ce n'est pas une version légale, donc attention pour la suite. bon courage.

Pnz_style Pnz_style
MP
Niveau 28
08 juillet 2021 à 18:37:41

De toutes manières les deux consoles ont été vendu :noel:
Pour vous c’est quoi un bon prix pour la vita en occasion ?

RybiiZ_ RybiiZ_
MP
Niveau 10
08 juillet 2021 à 22:49:52

Le 08 juillet 2021 à 18:19:22 :

Le 08 juillet 2021 à 11:00:15 :

Le 08 juillet 2021 à 08:57:53 :
Ah ouais qu’est-ce qui est mieux ? J’ai lu un peu partout qu’il faut plutôt privilégier la slim

Fat : Ecran OLED qui pulvérise le lcd de la slim. Apparence de la console plus "prémium"". Beaucoup de pièces de rechange pour changer des éléments de ta console.

Par contre le chargeur est unique à la ps vita, tu pourras pas prendre un cable lambda de téléphone pour la charger, tandis que la slim à un cable usb que tu peux trouver de partout. L'autonomie est un peu inférieure à la slim (5h pour la fat, 6h pour la slim environs).

grosso modo ce sont les inconvénients et avantages des deux consoles.

J'ai eu en premier une fat. Par curiosité je me suis pris une slim, et sincèrement le passage de l'oled au lcd a été impossible pour moi. Y'a un gouffre de qualité monstre entre les deux. Du coup j'ai revendu la slim et je suis resté sur l'oled.

:d) Heureux possesseur de la vita oled depuis ses premiers jours mais aussi d'une vita slim, je pense que tu as aussi oublié que la vita slim (2000) a un pavé tactile arrière réduit et une meilleure ergonomie.

Personnellement je préfère de loin la vita slim pour sa possibilité à ne pas avoir un câble propriétaire pour charger, une meilleur autonomie qui je tiens à préciser concernant certains jeux elle dépasse bien plus d'une heure celle de la vita oled avec les même paramétrages, et jeux. Joystick droit de la slim aucun problèmes mais par contre le bouton "start et select" sur l'oled ce n'est pas top. L'écran lcd de la slim est de très bonne qualité et franchement l'oled de la fat (1000) n'a rien d'exceptionnel sauf si ce n'est que d'avoir des couleurs plus "flashy" et surtout ne pas oublier non plus le burn in.

Nonobstant, en ce qui concerne le cas de l'auteur je ne pense pas qu'il faille se concentrer uniquement sur les caractéristiques des versions de la console, mais il faudrait plutôt voir laquelle version est la plus intéressante en ce qui concerne le prix et surtout ce qui est vendu avec mais le fait d'avoir une fat avec une carte de 128gb il faut voir que ce n'est pas une version légale, donc attention pour la suite. bon courage.

Je ne suis pas d'accord. Réduire l'écran oled de la ps vita a simplement "des couleurs flashy", sois tu as des problèmes de vision, sois t'es de mauvaise foi.
Les noirs sont noirs, à la différence de la slim > https://www.youtube.com/watch?v=vW7TzE9LnBQ&ab_channel=RedSunGamerTV
L'ecran LCD donne un sale filtre jaune aux jeux.

Pour ce qui est du pavé tactile je trouve que sur slim ou fat, le problème reste le même. A moins d'avoir des mains d'enfant de 5 ans.

Concernant l'autonomie je me suis basé sur mon expérience et les retours que j'ai lu, j'ai pas trouvé de différences monstres : la slim a 1h voir 1h30 de plus que l'oled. J'aurai bien voulu te croire sur ton retour d'expérience étant donné que tu as actuellement la slim et l'oled, malheureusement ta réduction de l'oled à "des couleurs flashy" enlève toute crédibilité que j'aurai pu t'accorder :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment