CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Vita c'est totalement fini ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ps4desert12mois Ps4desert12mois
MP
Niveau 9
14 novembre 2020 à 14:46:41

Avant je pouvais faire des party chat qui lui est sur s Vita c'est plus possible Vita <=> Ps4
Plus possible de le voir en ligne sur ma Ps4 alors qu'avant c'était possible lui cependant me voit en ligne sur sa Vita quand je suis en ligne sur Ps4 :(

Message édité le 14 novembre 2020 à 14:47:34 par Ps4desert12mois
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
15 novembre 2020 à 03:15:15

J'ai pas entendu parlé de mises à jours qui auraient été faites à ce niveau là au fil des années pour faire en sorte qu'on puisse plus voir quelqu'un connecté de la Vita à la PS4 tout ça mais j'ai peut-être loupé quelque chose. :noel:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
15 novembre 2020 à 03:15:43

De la PS4 à la Vita*

FCsuaudeau FCsuaudeau
MP
Niveau 10
15 novembre 2020 à 20:02:46

Le 15 novembre 2020 à 03:15:15 PTDRMW3MDR a écrit :
J'ai pas entendu parlé de mises à jours qui auraient été faites à ce niveau là au fil des années pour faire en sorte qu'on puisse plus voir quelqu'un connecté de la Vita à la PS4 tout ça mais j'ai peut-être loupé quelque chose. :noel:

:d) Je pense qu'ils ont fait le nécessaire avec la dernière maj de la ps4 car je viens de voir que lorsque ma femme est sur ps4 et que moi je suis sur ma ps vita en réseau elle ne me voit plus connecté via la ps4, et comme ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de maj sur la vita et que ça fonctionnait encore il y a quelques semaines je pense que finalement ça vient bien de la dernière maj sur ps4.

De toute manière, il faut se dire que cette console a quand même plus de 8 ans et que sony a bien tourné la page depuis un moment. Il ne reste plus qu'à prendre ce "bijoux" comme une console "non connecté" et reprendre goût de jouer à "l'ancienne".

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
16 novembre 2020 à 02:28:31

C'est sûr mais je comprends pas pourquoi ils ont fait ça, ça semblait pas nécessaire mais bon. :(

FCsuaudeau FCsuaudeau
MP
Niveau 10
16 novembre 2020 à 11:52:16

Le 16 novembre 2020 à 02:28:31 PTDRMW3MDR a écrit :
C'est sûr mais je comprends pas pourquoi ils ont fait ça, ça semblait pas nécessaire mais bon. :(

:d) Je pense qu'étant donné que c'est un service, sony doit payer pour le bon fonctionnement de tout ça et comme pour eux la ps vita n'est plus d'aucune utilité et voir même aux oubliettes depuis belle lurette, ils ont dû décider via la dernière maj de la ps4 de supprimer cette fonction..

De plus, il faut voir que la ps vita commence à dater donc, sony commence petit à petit à supprimer toutes les fonctions de cette dernière, tout comme ils ont supprimé l'appli you tube, facebook, near.... C'est dommage mais il faut vivre avec.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
17 novembre 2020 à 03:03:05

Ouais t'as raison, ça doit être triste parfois d'utiliser la Vita aujourd'hui et de voir toutes ces applications qui fonctionnent plus comparé à l'époque où la console était la plus poussée en terme de sociabilité entre Facebook, Near, Party avec la PS4... :bave: :-(

Quand je suis passé de la 3DS à la Vita c'était juste génial de voir à quel point la Vita était évoluée et moderne, sur 3DS et même Switch si je me trompe pas t'as même pas de tchat écrit pour discuter avec tes potes c'est honteux. :honte:

FCsuaudeau FCsuaudeau
MP
Niveau 10
17 novembre 2020 à 10:48:31

Le 17 novembre 2020 à 03:03:05 PTDRMW3MDR a écrit :
Ouais t'as raison, ça doit être triste parfois d'utiliser la Vita aujourd'hui et de voir toutes ces applications qui fonctionnent plus comparé à l'époque où la console était la plus poussée en terme de sociabilité entre Facebook, Near, Party avec la PS4... :bave: :-(

Quand je suis passé de la 3DS à la Vita c'était juste génial de voir à quel point la Vita était évoluée et moderne, sur 3DS et même Switch si je me trompe pas t'as même pas de tchat écrit pour discuter avec tes potes c'est honteux. :honte:

:d) Franchement je ne vais pas cacher que je n'ai pas souvent utilisé une majeure parie des applications sur ps vita, à part le remote play ps vita-ps4 lorsque je suis en déplacement, les envois de messages aux amis connectés pour des demandes d'informations sur certains jeux et aussi you tube et crunchyroll sinon pour le reste je trouve ça dispensable.

Cependant il est clair que par rapport à ma 2ds la vita est bien plus intéressante sur certains jeux et en ce qui concerne ma switch lite je dois aussi avouer que finalement je me demande pourquoi je l'ai acheté étant donné que je suis plus souvent sur ps vita.

D'ailleurs il faut quand même voir la différence entre la finition, le fait de pouvoir personnaliser le menu sur vita, et surtout le fait d'avoir le blutooth sur vita, une chose dont j'ai été étonné sur switch lite de ne pas avoir, et je ne parle pas du témoin lumineux sur vita pour la charge, le fait de pouvoir éteindre directement la console tandis que sur switch lite elle est en veille dès qu'on la met en charge mais pour l'éteindre il faut faire un appui long et aller au menu pour éteindre, pas de tchat ou mode party, bref des tas de petits détails qui font que finalement jusqu'à ce jour, je trouve que la ps vita est la meilleure portable sortie par rapport à ce qu'elle propose et au niveau catalogue ça n'a rien avoir étant donné que les consoles nintendo portables et la ps vita sont complémentaires (bien sure il faut aimer les licences nintendo qui pour ma part j'ai eu ma dose surtout avec la grosse déception de BOTW et mario odyssey. Les rares surprises sont octopath traveler, et bravely default)

Toutefois la vita a quand même ce défaut d'avoir des cartes mémoires propriétaires et sur la fat un câble de recharge au format propriétaire contrairement aux consoles nintendo, ça me rappel un peu la psp avec ses sticks duo mais avec le temps on pouvais les utiliser avec des adaptateurs sur le pc pour transférer des données tandis que sur vita c'est totalement différent avec aussi l'application de l'assistant de contenu qui pour moi est vraiment lamentable à devoir l'utiliser. Enfin bon, de toute manière je ne vais pas me plaindre étant donné que depuis les années 70 j'en ai eu des consoles avec son lot de défauts et que finalement à ce jour la ps vita me procure encore un émerveillement que j'avais perdu durant la fin de la génération ps2..

Skyminer Skyminer
MP
Niveau 24
18 novembre 2020 à 01:19:55

Et c'est quand je lis ce topic que je me dis que je n'aurais pas dû me prendre la ps vita :(

Elle reste au placard la..

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
18 novembre 2020 à 03:18:06

"tandis que sur vita c'est totalement différent avec aussi l'application de l'assistant de contenu qui pour moi est vraiment lamentable à devoir l'utiliser."

Oh oui ça me rappelle de bien mauvais souvenirs moi aussi ça. :malade:

C'est quand la dernière fois que t'y as joué Sky ? :(

Skyminer Skyminer
MP
Niveau 24
18 novembre 2020 à 13:33:58

Le 18 novembre 2020 à 03:18:06 PTDRMW3MDR a écrit :
"tandis que sur vita c'est totalement différent avec aussi l'application de l'assistant de contenu qui pour moi est vraiment lamentable à devoir l'utiliser."

Oh oui ça me rappelle de bien mauvais souvenirs moi aussi ça. :malade:

C'est quand la dernière fois que t'y as joué Sky ? :(

Je sais plus pour te dire..
J'ai investi plus de 200€ et pour finalement le laisser au placard :nonnon:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
19 novembre 2020 à 02:54:34

Mais pourtant t'as déjà pas mal de bons jeux auxquels tu peux pas jouer sur Xbox One comme Uncharted et tu peux t'en procurer d'autres, pourquoi t'y joues pas ? :(

Message édité le 19 novembre 2020 à 02:57:22 par PTDRMW3MDR
IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
19 novembre 2020 à 13:32:49

:objection:
Je joue toujours sur Vita !
Après, dès le début, c'était fini pour les AAA, et Sony l'a sacrifiée.

Mais ça reste une super console pour Vanillaware & les indés :oui:

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
19 novembre 2020 à 17:25:28

Skyminer,
J'ai l'impression que tu t'es laissé emporter par un achat compulsif. Pourtant tout était là sous tes yeux pour que tu puisses t'en rendre compte.

Cette console a bidé, certes c'est une vérité. La carte mémoire format propriétaire, le prix de la console, la concurrence des smartphones et encore cette arguments ne tient pas en voyant le succès de la 3DS. Mais ce n'a pas été les seules raisons.

Sony a oublié une chose essentielle, les jeux. Il est vrai qu'il y a eu des jeux, mais pas les jeux que la majorité des gros joueurs attendent. Uncharted, Killzone, Assassins Creed... On y a vite fait le tour. Il suffit de regarder les bacs des magasins Micromania ou cash.

Pour ce genre de jeux, les gros gamers préféreront y jouer devant un gros écran d'une télé. Ils ne sont pas adaptés pour une la durée sur console portable.

Ensuite il reste des jeux de niche pour les fans de J-Pop, les nostalgiques de l'ère PS2 et des gros jeux japonais.
Ça ne plaît pas forcément. Puis faut les chercher, essayer et de ce faite dépenser de l'argent.

Alors oui la PS Vitæ envoie, elle est belle, elle ridiculise la 3ds en terme de hardware mais c'est tout.

Je te l'avais dit, si tu cherches des gta ou consort, il te fallait acheter une PSP. Je pense que tu aurais été plus heureux avec .

Je vous demande de respecter mon message. Mon message ne reflète que mon avis personnel. J'ai eu une Vita, j'ai fait les jeux qui m'ont interressé. Ensuite allumer une console juste pour l'allumer, c'est très peu pour moi. Je l'ai revendu sans regret autant que je l'ai acheté, et joué dans regret.

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
19 novembre 2020 à 17:26:11

Skyminer,
J'ai l'impression que tu t'es laissé emporter par un achat compulsif. Pourtant tout était là sous tes yeux pour que tu puisses t'en rendre compte.

Cette console a bidé, certes c'est une vérité. La carte mémoire format propriétaire, le prix de la console, la concurrence des smartphones et encore cette arguments ne tient pas en voyant le succès de la 3DS. Mais ce n'a pas été les seules raisons.

Sony a oublié une chose essentielle, les jeux. Il est vrai qu'il y a eu des jeux, mais pas les jeux que la majorité des gros joueurs attendent. Uncharted, Killzone, Assassins Creed... On y a vite fait le tour. Il suffit de regarder les bacs des magasins Micromania ou cash.

Pour ce genre de jeux, les gros gamers préféreront y jouer devant un gros écran d'une télé. Ils ne sont pas adaptés pour une la durée sur console portable.

Ensuite il reste des jeux de niches pour les fans de J-Pop, les nostalgiques de l'ère PS2 et des gros jeux japonais.
Ça ne plaît pas forcément. Puis faut les chercher, essayer et de ce faite dépenser de l'argent.

Alors oui la PS Vitæ envoie, elle est belle, elle ridiculise la 3ds en terme de hardware mais c'est tout.

Je te l'avais dit, si tu cherches des gta ou consort, il te fallait acheter une PSP. Je pense que tu aurais été plus heureux avec .

Je vous demande de respecter mon message. Mon message ne reflète que mon avis personnel. J'ai eu une Vita, j'ai fait les jeux qui m'ont interressé. Ensuite allumer une console juste pour l'allumer, c'est très peu pour moi. Je l'ai revendu sans regret autant que je l'ai acheté, et joué dans regret.

FCsuaudeau FCsuaudeau
MP
Niveau 10
19 novembre 2020 à 21:03:48

Le 19 novembre 2020 à 17:26:11 _axurit_ a écrit :
Skyminer,
J'ai l'impression que tu t'es laissé emporter par un achat compulsif. Pourtant tout était là sous tes yeux pour que tu puisses t'en rendre compte.

Cette console a bidé, certes c'est une vérité. La carte mémoire format propriétaire, le prix de la console, la concurrence des smartphones et encore cette arguments ne tient pas en voyant le succès de la 3DS. Mais ce n'a pas été les seules raisons.

Sony a oublié une chose essentielle, les jeux. Il est vrai qu'il y a eu des jeux, mais pas les jeux que la majorité des gros joueurs attendent. Uncharted, Killzone, Assassins Creed... On y a vite fait le tour. Il suffit de regarder les bacs des magasins Micromania ou cash.

Pour ce genre de jeux, les gros gamers préféreront y jouer devant un gros écran d'une télé. Ils ne sont pas adaptés pour une la durée sur console portable.

Ensuite il reste des jeux de niches pour les fans de J-Pop, les nostalgiques de l'ère PS2 et des gros jeux japonais.
Ça ne plaît pas forcément. Puis faut les chercher, essayer et de ce faite dépenser de l'argent.

Alors oui la PS Vitæ envoie, elle est belle, elle ridiculise la 3ds en terme de hardware mais c'est tout.

Je te l'avais dit, si tu cherches des gta ou consort, il te fallait acheter une PSP. Je pense que tu aurais été plus heureux avec .

Je vous demande de respecter mon message. Mon message ne reflète que mon avis personnel. J'ai eu une Vita, j'ai fait les jeux qui m'ont interressé. Ensuite allumer une console juste pour l'allumer, c'est très peu pour moi. Je l'ai revendu sans regret autant que je l'ai acheté, et joué dans regret.

:d) Bsoir,

4 fois le même message, vous avez pensé que nous avions alzheimer ?

Pour répondre au message, tout le monde ne rêve pas d'avoir gta sur vita et franchement des jeux il y en a. Si vous aviez réellement eu la force et le courage de chercher, vous auriez vu qu'elle propose quand même une panoplie assez élargie en ce qui concerne les "styles de jeux", il n'y a pas que des jeux de niche.

Ensuite, si elle a bidé, ça ne vient pas du catalogue mais plutôt d'une stratégie catastrophique de sony qui a voulu la vendre en tant que ps3 portable, et comme malheureusement la génération actuelle des joueurs (enfin de ces 10 dernières années) ne comptent que sur des jeux où les graphismes sont prépondérant au détriment d'un jeux bien scénarisé et original, on a bien vu qu'elle a vite été "bashé" par une bonne quantité de joueurs. On ajoute à ça les médias qui n'ont pas fait de cadeau et voir même oublié de faire leur travaille en montrant un peu plus d'objectivité, il a été difficile pour la vita de trouver son publique. Je tiens aussi à rappeler que la ps3 est sortie quelque temps après et que sony a par la suite misé sur sa console de salon..

Bref, des arguments j'en ai à la pelle, et étant diplômé depuis plus de 20 ans dans la stratégie marketing, je peux affirmer que le "bide" de la vita ne tient pas du catalogue mais plutôt des choses qui peuvent vous surprendre.

Skyminer Skyminer
MP
Niveau 24
19 novembre 2020 à 23:28:04

Le 19 novembre 2020 à 02:54:34 PTDRMW3MDR a écrit :
Mais pourtant t'as déjà pas mal de bons jeux auxquels tu peux pas jouer sur Xbox One comme Uncharted et tu peux t'en procurer d'autres, pourquoi t'y joues pas ? :(

Effectivement mais je suis à fond dans le gamepass en ce moment, je viens de finir final fantasy 15. De temps en temps à NFS heat et Je suis sur A plague tale: innocence en ce moment. Uncharted, ça peut attendre vu que ça ressemble un peu au lara croft tomb raider :hap:

Le 19 novembre 2020 à 17:25:28 _axurit_ a écrit :
Skyminer,
J'ai l'impression que tu t'es laissé emporter par un achat compulsif. Pourtant tout était là sous tes yeux pour que tu puisses t'en rendre compte.

Cette console a bidé, certes c'est une vérité. La carte mémoire format propriétaire, le prix de la console, la concurrence des smartphones et encore cette arguments ne tient pas en voyant le succès de la 3DS. Mais ce n'a pas été les seules raisons.

Sony a oublié une chose essentielle, les jeux. Il est vrai qu'il y a eu des jeux, mais pas les jeux que la majorité des gros joueurs attendent. Uncharted, Killzone, Assassins Creed... On y a vite fait le tour. Il suffit de regarder les bacs des magasins Micromania ou cash.

Pour ce genre de jeux, les gros gamers préféreront y jouer devant un gros écran d'une télé. Ils ne sont pas adaptés pour une la durée sur console portable.

Ensuite il reste des jeux de niche pour les fans de J-Pop, les nostalgiques de l'ère PS2 et des gros jeux japonais.
Ça ne plaît pas forcément. Puis faut les chercher, essayer et de ce faite dépenser de l'argent.

Alors oui la PS Vitæ envoie, elle est belle, elle ridiculise la 3ds en terme de hardware mais c'est tout.

Je te l'avais dit, si tu cherches des gta ou consort, il te fallait acheter une PSP. Je pense que tu aurais été plus heureux avec .

Je vous demande de respecter mon message. Mon message ne reflète que mon avis personnel. J'ai eu une Vita, j'ai fait les jeux qui m'ont interressé. Ensuite allumer une console juste pour l'allumer, c'est très peu pour moi. Je l'ai revendu sans regret autant que je l'ai acheté, et joué dans regret.

Concernant les GTA, je suis content de pas les prendre finalement vu que c'est pas les meme version que sur console de salon. (Je pensais que c'était les meme version que sur console de salon)

Bon apres, dans le futur peut être que la ps vita sont prix seront augmentés ? :hap:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
20 novembre 2020 à 03:19:07

"Effectivement mais je suis à fond dans le gamepass en ce moment, je viens de finir final fantasy 15. De temps en temps à NFS heat et Je suis sur A plague tale: innocence en ce moment. Uncharted, ça peut attendre vu que ça ressemble un peu au lara croft tomb raider :hap:"

NFS Heat j'ai fini la campagne de mon côté y a deux semaines, il est vraiment excellent côté sensation de vitesse et magnifique graphiquement de nuit. :bave:

Pour la PS Vita t'y joueras peut-être le jour où tu seras moins occupé, ça presse pas. :noel:

Skyminer Skyminer
MP
Niveau 24
20 novembre 2020 à 22:26:54

Le 20 novembre 2020 à 03:19:07 PTDRMW3MDR a écrit :
"Effectivement mais je suis à fond dans le gamepass en ce moment, je viens de finir final fantasy 15. De temps en temps à NFS heat et Je suis sur A plague tale: innocence en ce moment. Uncharted, ça peut attendre vu que ça ressemble un peu au lara croft tomb raider :hap:"

NFS Heat j'ai fini la campagne de mon côté y a deux semaines, il est vraiment excellent côté sensation de vitesse et magnifique graphiquement de nuit. :bave:

Pour la PS Vita t'y joueras peut-être le jour où tu seras moins occupé, ça presse pas. :noel:

Effectivement pour la ps vita, ça presse pas :hap:
Ma liste de jeu que je n'ai toujours pas lancer :
Terraway
Assassin creed
Rayman legend
Gravity rush
Killzone
Uncharted
Wipeout 2048
Ultimate marvel capcom 3
Lara croft Go
Hitman Go

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
23 novembre 2020 à 02:26:09

Go convaincre Skyminer de jouer à sa PS Vita FCSuadeau. :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment