CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Superbeat Xonic en Europe cet Automne

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 novembre 2015 à 10:45:56

Le 11 novembre 2015 à 11:55:40 Forza_str a écrit :
Exact, et il sera dispo en boite la semaine prochaine (20 Nov) pour 45€ fdp inclus sur Amazon.co.uk

Commande retardée de mon côté (un peu la haine d'ailleurs x)).

Hello,

We’re writing to let you know that the following items have been unexpectedly delayed:

"Superbeat Xonic (Playstation Vita)"
Estimated arrival date: December 19 2015

One of our aims is to provide a convenient and efficient service but in this case, we've fallen short. Please accept our sincere apologies.

J'ai de plus en plus envie de le prendre en démat du coup, surtout que j'me connais, j'aime souvent changer de jeu (et changer de cartouche a tendance à me gonfler).

Bref, les retours sur le jeu sont tous positifs (merci au VDD d'ailleurs).
Beaucoup notent l'absence de clip comme un point faible (mais bon, pas tellement imo, ça reste sympathique de ce que j'ai vu, et c'est pas sur toutes les chansons (une très grosse partie quand même)). Bref, j'avoue quand même que l'un des gros points de Technika Tune c'était ces magnifiques clips en arrière plan.

Voilà une review de Siliconera : http://www.siliconera.com/2015/11/11/how-superbeat-xonic-lives-up-to-the-djmax-legacy/

[Katanagatari] [Katanagatari]
MP
Niveau 31
12 novembre 2015 à 11:18:05

Après c'est vrai que ce ne sont pas des clips à proprement parlé mais les effets, fonds etc colle bien avec la musique, il y a un coté presque hypnotique et le jeu est chronophage, entre essayé d'améliorer son score pour conserver son classement et le mode world tour sans m'en rendre compte j'y passe pas mal de temps avec le "bon j'en fait juste une petite dernière..." puis 1 heure après je suis encore devant.

Et idem je voulais le commander mais j'ai pas eu la patience, vu que je sais que c'est un jeu que je vais beaucoup faire tourner et que ca se prête bien au "je le lance 10 minutes" sans être obligé d'enlever l'ancien jeu etc..., le demat me dérange pas bon même si j'aurai préféré la version cartouche.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
13 novembre 2015 à 21:52:35

Heureux retournement de situation.

Hello,

We have received new release date information related to the order you placed on November 08 2015 (Order# XXX-XXXXXXX-XXXXXXX).

The items listed below will actually be dispatched sooner than we had originally expected based on the new release date:

"Superbeat Xonic (Playstation Vita)"

Previous estimated arrival date: December 19 2015
New estimated arrival date: November 21 2015 - November 23 2015

Bref, on va pas s'plaindre, j'ai bien fait de pas craquer et de pas le prendre en démat (huhu, même si ça change rien à c'que j'ai dit précédemment ><).

Ishimura59 Ishimura59
MP
Niveau 7
15 novembre 2015 à 12:13:23

Y'aurais pas un site ou l'on peut voir la playlist complète ?

Je me tâte pour le prendre, me semble que malheureusement y'a trop peu de pistes comme black inked skin ou celles qui ressemblent à DeeMo, pour une chiée de J-pop de bas étage... :'(

Ishimura59 Ishimura59
MP
Niveau 7
15 novembre 2015 à 12:28:04

Enfin au vu de la Playlist de youtube y'a bien 4/5 pistes qui font penser a du rock/metal, et quelques autres de deemo, après est-ce worth le prix ^^

]Kira[ ]Kira[
MP
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:01:53

Tiens j'étais pas au courant de ce jeu, étant un gros fan des DJ max portable (Technika tune un peu moins, mais j'ai la version collector :cool: ), je vais me pencher dessus. C'est marrant parce que pas plus tard qu'hier je cherchais d'éventuelles infos sur un nouveau dj max :hap:

Si j'ai bien compris on ne peut le commander que sur amazon.uk ? Et qu'en est-il du nombre de zic ?

[Katanagatari] [Katanagatari]
MP
Niveau 31
15 novembre 2015 à 14:10:42

Il y a une cinquantaine de musiques.

]Kira[ ]Kira[
MP
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:19:10

Merci :ok: ça me convient, j'ai encore en travers de la gorge les 39 pauvres musiques de dj max portable 3 :mort:

Je vais me le choper alors :-)

Ishimura59 Ishimura59
MP
Niveau 7
15 novembre 2015 à 16:15:29

Voilà pour la Playlist sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=bXWldbf_-QY&list=PLHV3SYleFfl76F9kcciMBl5Apee--Edw3&index=1

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 novembre 2015 à 16:51:12

Le 15 novembre 2015 à 12:13:23 Ishimura59 a écrit :
Y'aurais pas un site ou l'on peut voir la playlist complète ?

Je me tâte pour le prendre, me semble que malheureusement y'a trop peu de pistes comme black inked skin ou celles qui ressemblent à DeeMo, pour une chiée de J-pop de bas étage... :'(

Pourquoi tu parles de Deemo ? o_O
Et c'est quoi cette histoire de J-Pop ? De base c'est coréen DJ Max ... Donc crois-moi, la Jpop est limitée dans le jeu (pas qu'elle soit inexistante vu qu'il y'a de nombreux Coréens sur le marché but still). Puis de bas étage ?

Bref, si Deemo te plait, joue à Deemo, tout simplement :x. Y'a régulièrement de nouveaux chapitres sous forme de DLC, le jeu est bon et propose un challenge correct. Ne t'attends pas à retrouver le même contenu musical dans d'autres jeux qui ne portent justement pas ce thème du Piano.

Bref, musicalement c'est en effet dans le lignée d'un DJ Max (car pas mal de diversité), tout en restant différent (y'a pas les clips, y'a des DLC d'annoncés, y'a des partenariats avec d'autres licences video ludiques). Les habitués de jeux de rythme savent qu'écouter une playlist et jouer des morceaux bien calibrés, c'est bel et bien différent. On peut finalement se prendre d'affection pour des sons qui ne nous disaient rien au départ, justement parce qu'ils sont sympas à jouer.

Ishimura59 Ishimura59
MP
Niveau 7
16 novembre 2015 à 22:55:23

Ouais au final c'est parce que je voyais le morceau qui ressemble à de la jpop en boucle mais y'en a quasi pas.
C'est juste que la moitié des tracks m’intéressent pas des masses (tout ce qui est typé techno) par contre le reste je les trouve géniales (surtout les métal). Après sur un hastune miku vu le nombre de musiques, en aimer la moitié c'est déjà énorme, la sur 40 tracks ça réduit vite la playlist.

J'ai vu que des DLC sont prévus, si ils rajoutent des tracks typés métal ça pourrait le faire :cute:

]Kira[ ]Kira[
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 20:02:09

Bon j'ai commandé le miens (sur ebay du coup), et il a été posté ce matin, j'ai hâte :bave:

Ishimura59 Ishimura59
MP
Niveau 7
29 novembre 2015 à 18:39:45

Je l'ai eu aussi,

Je le trouve vraiment chouette, plus le côté deux truc à gérer en même temps (c'est pas du note par note comme project diva ou les theathrym) donne une certaine difficulté je trouve.

]Kira[ ]Kira[
MP
Niveau 10
03 décembre 2015 à 20:19:24

Je l'ai reçu ce matin (enfin :content: ).

Et pareil je le trouve très chouette, bon j'ai pas joué longtemps (j'ai fait 5 ou 6 musiques), mais c'est un peu le "DJ max" que j'attendais sur vita, d'ailleurs il a été fait par des mecs des anciens dj max de toute évidence.
De ce que j'ai vu, les musiques sont bien, il y a un mode "story" qui m'a l'air bien sympa, les graphismes sont superbe, et surtout la jouabilité est au top quoi, que ce soit au tactile ou avec les boutons (mon choix), on est loin d'un dj max technika tune qui est limite injouable passé les musiques de lvl 5 (obliger de poser la console etc).

Enfin bref très content :-)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 décembre 2015 à 21:02:17

(obliger de poser la console etc)

Si tu poses la console tu perds l'accès au tactile arrière, et donc tu te compliques la vie en fait.

J'dis pas que le jeu est pas jouable en full tactile, mais évidemment à fortiori ça devient plus complexe et ardu que de simplement maitriser une "nouvelle" (c'était censé être l'une des features phares de la Vita quand même, dommage que presqu'aucun jeu ne l'utilise) façon de jouer.

C'est vraiment le retour des boutons qui plaira aux joueurs (et également la bonne surprise d'avoir par défaut le tactile et le mode bouton d'activé, ce qui permet de mixer les Gameplays et de prendre plus facilement ses marques imo).

]Kira[ ]Kira[
MP
Niveau 10
03 décembre 2015 à 21:55:34

Le problème c'est qu'il faut choisir entre jouer avec le tactile arrière et perdre pas mal de possibilité pour le tactile avant, ou jouer full tactile avant mais pouvoir bouger ses doigts de partout.

Enfin bon perso je réussi les musiques lvl 6 ou 7 max après je galère trop, une chanson de lvl 9 ou 10 avec le tactile arrière je trouve ça injouable, sans parler de la petitesse des notes, j'imagine pas les mecs avec des grosses paluches :rire: je suis un peu en galère déjà sur les doubles notes. Je pense qu'ils auraient du adapter le gameplay, même si l'idée de base était bonne, et le coup du tactile arrière est pas mauvais.
Pourtant je joue en mode 8 boutons sur les autres, donc la difficulté ne me fait pas peur, mais là non je ne m'y suis jamais fait (après je l'ai encore hein).

Enfin ce n'est que mon avis, et je ne suis pas contre la nouveauté :-) mais les jeux full tactile voilà quoi... :mort:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 décembre 2015 à 22:15:02

et perdre pas mal de possibilité pour le tactile avant

Tu ne perds pas vraiment des "possibilités" à l'avant, surtout quand tu te plains en contre partie que le tactile avant est trop chargé, c'est complètement paradoxal :/.

+ J'ai pas des mains de fillettes et jm'en sors très bien sur des jeux de rythme full tactile :x. C'est pas vraiment une question de prédisposition, tu t'améliores juste en jouant, c'est la base du genre pour le coup.
Le plus chiant étant pour moi qu'à part de rares exceptions, quand j'arrête un jeu de rythme pendant une trop longue période mon niveau baisse dramatiquement (l'adverbe est pas là pour le plaisir, ça arrive à tout l'monde dans mon cas c'est juste horrible ><).

Adapter le Gameplay c'est précisément ce qu'ils ont fait, et quand tu regardes DJ Max Technika Q (le portage iOS/Android de Technika Tune), ça marche très bien. Si on devait vraiment blâmer quelque chose, c'est le tactile imparfait de la Vita qui complique la tache imo.

mais les jeux full tactile voilà quoi... :mort:

J'pense que le soucis est surtout là :x.
T'as personellement du mal avec le full tactile. C'est un peu dommage parce que ça te coupe une grosse variété d'excellents titres.

M'enfin, pour en revenir à Xonic, on a le choix et c'est très bien comme ça. J'suis un partisan de la variété, et avoir de nouvelles façons de jouer est toujours intéressant (le stylet sur 3DS est sympa également).
A noter qu'un patch concernant un bug devrait bientôt arriver chez nous, même chose pour les DLC (m'enfin pour l'instant j'ai pas encore vu tout l'contenu du jeu, j'ai justement arrêté de jouer le temps que le patch arrive pour ne rater aucun son).

Edit : Une piste du DLC : https://youtu.be/ZQEHfuVATSY
J'aurais aimé qu'ils trouvent ce système pour les clips avant x) (fin jme plains pas, le système actuel me va, mais ça rend le truc un peu plus vivant quand même)

J'prends ma majorité de leurs infos sur leur Facebook btw : https://www.facebook.com/djmaxofficial

Message édité le 03 décembre 2015 à 22:17:52 par ]Yuki[
]Kira[ ]Kira[
MP
Niveau 10
05 décembre 2015 à 08:43:32

Tu ne perds pas vraiment des "possibilités" à l'avant, surtout quand tu te plains en contre partie que le tactile avant est trop chargé, c'est complètement paradoxal :/.

Non ce que je veux dire c'est qu'en jouant avec le tactile arrière, tu as une main bloqué sur le coté de la console, et à moins d'avoir d'immenses doigts, tu perd la possibilité de jouer sur la totalité de l'écran avant avec tes deux mains, bon pour les musiques de bas niveau osef, mais à haut niveau ça devient chaud à un doigt limite.

"J'pense que le soucis est surtout là :x.
T'as personellement du mal avec le full tactile. C'est un peu dommage parce que ça te coupe une grosse variété d'excellents titres."

Oui tu as probablement raison, par exemple j'ai pas joué bien longtemps à des jeux comme Deemo, Cytus ou même Dj max ray sur android, à cause du full tactile justement. Cela dit je vais faire un effort pour Deemo avec sa sortie boite imminente. Pareil sur technika tune, je m'y suis remis depuis peu, j'espère enfin réussir à boucler le clubmix :rire:

Cela dit je suis plutôt content du boulot fait sur ce jeu, franchement ya quoi, 67 musiques ? C'est énorme je trouve, on en a jamais eu autant sur un dj max portable, même si je regrette l'absence du mode world tour qu'on avait sur black square/clazziquai.

Tu parle de 3DS, je suis d'accord, perso j'adore le stylet et je le trouve trop peu utilisé, je suis d'ailleurs très fan des theatrythm FF pour rester dans le jeu de rythme.

Il va corriger quel bug ? J'ai rien noté, ou j'ai pas encore vu sans doute. Des DLC ça fait plaisir, oui sur les jeux de rythme je suis content d'avoir des DLC.
Les clips en arrière plan j'aime bien aussi, ce qu'on a actuellement faut pas être épileptique :rire:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
20 janvier 2016 à 00:16:22

Up !

Le patch est enfin sorti.
1170 MB (non pas d'erreur, plus d'un Giga)

Que fait-il ?

  • Il prépare le terrain pour les DLC à venir.
  • Il règle ENFIN ce problème du déblocage de chansons (il arrivait que vous arriviez au niveau de déblocage sans rien avoir, ce qui rendait impossible l'obtention de tous les morceaux).
  • Diverses améliorations :x

Bref, jme retenais de jouer à cause de ce bug, j'vais enfin pouvoir profiter du jeu comme il se devrait.

PS : Si vous n'avez pas déjà accès à la mise à jour :
Comme d'habitude, appuyez sur l'icone du jeu, mais avant de le démarrer, appuyez sur la touche actualiser (avec les flèches en cercle), ça devrait faire apparaitre l'icone orange de mise à jour si elle n'était pas déjà présente.

Source : https://www.facebook.com/djmaxofficial

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment