Les bordures internes me gênent pas trop perso, je préfère ça à un poinçon dégueulasse comme sur le Honor Magic VS ou comme les Huawei Mate X2-X3
A la limite, j'aime bien le Mix Fold 2 de Xiaomi car pas de caméra en interne, ce qui perso me conviendrait tout aussi bien.
Pour le Pixel Fold, je préfère 100 fois avoir des bordures (fines) internes et avoir un format "pocket" plutôt que d'avoir le format du Z Fold de Samsung, vraiment pas pratique.
Le mieux aurait été un format comme le Find N2 de chez Oppo, mais pour le coup il est jamais sortit en France, et le OnePlus V Fold annoncé cette année ne reprendra pas le design du Find N2 de Oppo (c'était pourtant ce qui avait été envisagé d'après les premiers leaks).
Bref en gros, hors chine, on aura cette année le choix entre :
Le Z Fold 5, avec un software top, la compatibilité stylet, mais un format vraiment pas pratique
Le Honor Magic VS annoncé en Global, avec un software pas top
Le OnePlus V Fold, avec sa collaboration Hasselblad, mais aussi un grand format (plus large que le Z Fold)
Potentiellement le Phantom Fold, copié collé du Z Fold, en moins bon
Et le Pixel Fold, avec un format beaucoup plus petit et donc beaucoup plus simple à avoir en poche, et avec toute l'expertise logicielle de Google.