CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pixel Fold.

Ukkonen
Ukkonen
Niveau 14
05 mai 2023 à 14:50:55

C’est clair que s’ils avaient mis le 8Gen2, ça aurait été mieux en théorie… mais à choisir, je préfère avoir le format du Pixel Fold, avec ses bordure et son Tensor, plutôt que le format du Z Fold, avec le 8Gen2 et sans bordure … mais c’est un choix personnel ça :)

sravya2
sravya2
Niveau 19
05 mai 2023 à 17:42:14

Ca intéresse qui honnêtement les téléphones pliables ?
Vous y trouvez une plus value ?
À moyen/court terme ça sera toujours plus gros, plus épais, plus lourd et plus cher pour aucun avantage (à part pour les zinzins qui regardent des films sur leur tél ?)

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
05 mai 2023 à 17:55:20

Le 05 mai 2023 à 17:42:14 :
À moyen/court terme ça sera toujours plus gros, plus épais, plus lourd et plus cher pour aucun avantage (à part pour les zinzins qui regardent des films sur leur tél ?)

Je vois pas en quoi c'est être zinzin de regarder des films sur son tel. J'ai regarder énormément de séries/animé sur mon portable et j'étais bien content d'avoir un grand écran

Le problème du format 4/3 pour les pliant, c'est qu'en multimédia ça n'apporte pas énormement plus qu'un smartphone en paysage. C'est excellent par contre quand on fait de l'émulation, mais le fait que cela coute le double d'un smart équivalent est clairement rédhibitoire (et la non fiabilité de la pliure chez Samsung surtout, chez les autres quasiment pas ce problème avec les pliure en goutte d'eau)

Le pliant à la base, c'est pour la productivité

Message édité le 05 mai 2023 à 17:55:36 par shuyin10
p1to54
p1to54
Niveau 45
05 mai 2023 à 18:02:18

[17:42:14] <sravya2>

Pour avoir eu le Z Fold 2, franchement à l'utilisation c'est vraiment top.

Lire des articles, se balader sur les forums, c'est vraiment une plus value.

Par contre il y a des rumeurs qui disent qu'il ne sortira pas en France, à voir.

Par contre les poinçons ne me dérangent pas, j'avais le P40 Pro avec une "pilule" qui contenait les capteurs, et franchement ça m'embête moins que des bordures, bon après c'est uniquement une question de goûts.

sravya2
sravya2
Niveau 19
05 mai 2023 à 18:06:23

[17:55:20] <shuyin10>

Je vois pas en quoi c'est être zinzin de regarder des films sur son tel. J'ai regarder énormément de séries/animé sur mon portable et j'étais bien content d'avoir un grand écran

Le problème du format 4/3 pour les pliant, c'est qu'en multimédia ça n'apporte pas énormement plus qu'un smartphone en paysage. C'est excellent par contre quand on fait de l'émulation, mais le fait que cela coute le double d'un smart équivalent est clairement rédhibitoire (et la non fiabilité de la pliure chez Samsung surtout, chez les autres quasiment pas ce problème avec les pliure en goutte d'eau)

Tu regardes comment ?
Sans parler de la visibilité qui rend la compréhension de certains films difficiles, c'est surtout la position que je trouve désagréable pour regarder avec attention un film pendant 2h.

Ukkonen
Ukkonen
Niveau 14
05 mai 2023 à 19:42:33

Quand Samsung a sorti ses premiers Note, tout le monde disait pareil, que ça servait à rien … aujourd’hui on se balade tous avec des smartphones de 6.5’ … donc bon

Par contre d’où vient cette rumeur comme quoi le Pixel Fold ne sortirait pas en France ????

Maldini
Maldini
Niveau 47
05 mai 2023 à 21:35:17

Déjà qu'un "Ultra" c'est trop gros pour moi alors les pliables https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Intransportables les machins, j'imagine que la clientèle type est sédentaire et recherche avant tout à pouvoir se passer d'un PC, au final ça permet à tout le monde d'y trouver son compte, c'est bien comme ça :(

p1to54
p1to54
Niveau 45
06 mai 2023 à 08:05:33

Pour ma part c'est plutôt l'inverse, je me déplace beaucoup et j'ai pas toujours envie de sortir mon PC pour naviguer, ou pour mes autres utilisations.

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
06 mai 2023 à 08:51:47

Le 05 mai 2023 à 18:06:23 :

[17:55:20] <shuyin10>

Tu regardes comment ?
Sans parler de la visibilité qui rend la compréhension de certains films difficiles, c'est surtout la position que je trouve désagréable pour regarder avec attention un film pendant 2h.

Bah le problème vient de toi en fait, pas des gens qui regardent des films sur leur portable j'ai l'impression.
J'ai aucun problème a regarder 2h, soit quand je suis dans les transports bah je le tiens, soit en avion j'ai mon support.

Je le fais rarement chez moi ça

[S]hazam
[S]hazam
Niveau 38
10 mai 2023 à 21:56:00

"Le Pixel Fold arrivera très prochainement, mais pas pour tout le monde. Google le destine aux marchés américain, britannique, japonais et allemand. La France n’est pas encore visée, n’étant pas jugée “mature” pour les smartphones pliants de la sorte. Il faut dire que le prix a de quoi donner le vertige: le Pixel Fold sera vendu à 1899 euros. Aucune disponibilité précise n'a été donnée, mais cela ne devrait tarder."

Donc il faudra l'importer
Dommage :)

Ukkonen
Ukkonen
Niveau 14
10 mai 2023 à 22:00:14

Un choix complètement debile, parce que du coup en terme de garantie, c’est aussi chiant de que commander un téléphone Chinois …
Bref c’était le téléphone que j’attendais le plus cette année, dépité par cette nouvelle car déjà que le prix de base est élevé, l’importer va encore plus faire grimper la facture

p1to54
p1to54
Niveau 45
10 mai 2023 à 22:54:47

Étant à 40 minutes d'un média markt en Allemagne je pense peut-être le prendre là bas, au moins je serai couvert par la garantie.

Par contre j'espère qu'il y sera exposé que je vois si les bordures sont vraiment problématique.

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
10 mai 2023 à 23:25:02

Non mais 1899€ quoi :rire:

Autant sur les Pixel "classique" ils font un effort sur le prix, autant là c'est complètement pété...

Le formfactor est nickel, l'écran interne c'est dégueulasse et le prix est abusif...

Pepere98
Pepere98
Niveau 7
10 mai 2023 à 23:26:20

Le 10 mai 2023 à 22:00:14 :
Un choix complètement debile, parce que du coup en terme de garantie, c’est aussi chiant de que commander un téléphone Chinois …
Bref c’était le téléphone que j’attendais le plus cette année, dépité par cette nouvelle car déjà que le prix de base est élevé, l’importer va encore plus faire grimper la facture

Non il suffit de commander sur amazon.de, livraison en France sans problème et pour la garantie tu peux passer par amazon.de ou Google store France, testé et approuvé avec un pixel 4 xl blanc qui n'était pas vendu en France

_[Hydine]_
_[Hydine]_
Niveau 8
11 mai 2023 à 00:24:14

Le 10 mai 2023 à 23:25:02 :
Non mais 1899€ quoi :rire:

Autant sur les Pixel "classique" ils font un effort sur le prix, autant là c'est complètement pété...

Le formfactor est nickel, l'écran interne c'est dégueulasse et le prix est abusif...

1900 euros et processeur d'il y a 3 ans l'arnaque (Cortex X1 annoncé en 2020, gravure Samsung)
C'est pas parce que c'est Google qu'on peut tout pardonner non plus.

Casumir1
Casumir1
Niveau 28
11 mai 2023 à 00:28:34

Bref Google tente de faire du Apple :hap:

Ouzzz-3
Ouzzz-3
Niveau 56
11 mai 2023 à 05:41:04

Beaucoup trop chere, flop en vue. Il tient pas la comparaison avec le fold, sans parler du nouveau fold qui arrive

Ukkonen
Ukkonen
Niveau 14
11 mai 2023 à 06:05:33

Le 10 mai 2023 à 23:26:20 :

Le 10 mai 2023 à 22:00:14 :

Non il suffit de commander sur amazon.de, livraison en France sans problème et pour la garantie tu peux passer par amazon.de ou Google store France, testé et approuvé avec un pixel 4 xl blanc qui n'était pas vendu en France

Excellente idée, merci beaucoup ! Plus qu’à attendre qu’il soit sur Amazon mais c’est clair que c’est pas si compliqué au final (je me voyais déjà devoir le commander aux US et passer par Shipito avec les risques que cela comporte)

Pour le fait qu’il soit moins bon sur hardware que le Fold 4, faut pas oublier non plus que le hardware ne fait pas tout.
Personnellement c’est le forum factor qui m’intéresse, et les bordures en interne ne me dérangent pas du tout … à côté par contre, la partie photo sera largement mieux que chez Samsung, sans parler de tous les petits trucs en plus made in Google qu’on ne peut retrouver nulle part ailleurs que sur les Pixel

En théorie c’est clair que le Z Fold 5 lui sera supérieur sur le plan composant, mais ce form factor candybar, j’y arrive pas …

GauchoVener
GauchoVener
Niveau 63
11 mai 2023 à 07:38:32

[17:42:14] <sravya2>

J'aurais tendance à dire que c'est une hype temporaire mais apparemment non. Et je ne comprends pas trop ce qui suscite tant d'engouement

Sur des modèles comme le flip de Samsung à la limite, ça prend moins de place et l'objet est beau

Mais sur du fold je pige pas. Beaucoup d'applications ne fonctionnent pas car elles ne sont pas prévues pour un si grand écran. Le téléphone prend beaucoup de place, ne me semble pas esthétique. Puis la "productivité" sur un téléphone me paraît dérisoire face à un pc

Ukkonen
Ukkonen
Niveau 14
11 mai 2023 à 09:02:04

« Prends beaucoup de place » : non, son format est très contenu, et plié il ne mesure que 12mm d’épaisseur, soit l’équivalent d’un iPhone avec une coque … c’est pas ce que j’appelle prendre beaucoup de place
Quant à la productivité, comparer avec un PC est ridicule, personnellement je ne me balade pas avec un PC dans la poche … comparons donc ce qui est comparable. Pour le multitâche, c’est clairement un atout, et pour d’autres choses, c’est un confort, mais il faut en avoir l’utilité c’est sûr.

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment