CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pixel Fold.

3ygB5wVD69qu9J
3ygB5wVD69qu9J
Niveau 42
11 mai 2023 à 10:44:12

Si le concept ne vous intéresse pas et/ou que le prix vous rebute, c'est que le produit ne vous visait pas de base. On a compris franchement. :noel:

Oui, moi aussi le prix me rebute, et pourtant le concept m'intéresse. J'attends peut-être une éventuelle seconde itération avec une promo pour sauter éventuellement le pas.

Chupakabrak
Chupakabrak
Niveau 26
11 mai 2023 à 13:18:21

Après avoir vu les détails techniques, autant importer un Oppo find N2. Esthétiquement mieux réussi, il est en plus 600€ moins cher

GauchoVener
GauchoVener
Niveau 63
11 mai 2023 à 13:56:57

[09:02:04] <Ukkonen>
« Prends beaucoup de place » : non, son format est très contenu, et plié il ne mesure que 12mm d’épaisseur, soit l’équivalent d’un iPhone avec une coque … c’est pas ce que j’appelle prendre beaucoup de place
Quant à la productivité, comparer avec un PC est ridicule, personnellement je ne me balade pas avec un PC dans la poche … comparons donc ce qui est comparable. Pour le multitâche, c’est clairement un atout, et pour d’autres choses, c’est un confort, mais il faut en avoir l’utilité c’est sûr.

12mm si tu ne mets pas de coque, et il n'y a pas que l'épaisseur qui entre en jeu

C'est quoi la "productivité" sur téléphone ? Envoyer des mails ? Utiliser marginalement Excel et Word ?

Ukkonen
Ukkonen
Niveau 14
11 mai 2023 à 19:05:11

Le 11 mai 2023 à 13:18:21 :
Après avoir vu les détails techniques, autant importer un Oppo find N2. Esthétiquement mieux réussi, il est en plus 600€ moins cher

Sauf que le N2 n’a pas rom Global, et n’est pas rootable … ça veut dire une demi tonne d’application Chinoise, une IA qu’on ne peut virer (Breeno), plein de menu en chinois (même si tu choisis la langue Fr) pas d’Android Auto, pas de Google Assistant, et surtout un système conçu pour le marcher chinois, avec son gros lot de problème (notamment pour la réception de notification, qu’on ne peut activer que pour 5 applications)

Bref, les ROM Chinoises, c’est un sacré bordel pour nous européen, du moins pour avoir essayé le N2, j’ai pas trouvé ça du tout satisfaisant comme expérience, même si côté hardware et form factor il était top

Ukkonen
Ukkonen
Niveau 14
11 mai 2023 à 19:07:16

Le 11 mai 2023 à 13:56:57 :

« Prends beaucoup de place » : non, son format est très contenu, et plié il ne mesure que 12mm d’épaisseur, soit l’équivalent d’un iPhone avec une coque … c’est pas ce que j’appelle prendre beaucoup de place
Quant à la productivité, comparer avec un PC est ridicule, personnellement je ne me balade pas avec un PC dans la poche … comparons donc ce qui est comparable. Pour le multitâche, c’est clairement un atout, et pour d’autres choses, c’est un confort, mais il faut en avoir l’utilité c’est sûr.

12mm si tu ne mets pas de coque, et il n'y a pas que l'épaisseur qui entre en jeu

C'est quoi la "productivité" sur téléphone ? Envoyer des mails ? Utiliser marginalement Excel et Word ?

Bah l’épaisseur c’est une chose, mais en plus il est petit en format (plus petit qu’un iPhone classique)
Pour la productivité, je parle de multitâche par exemple mais là encore, c’est une question de besoin

Encore une fois si le produit ne te plaît pas, c’est qu’il est pas fait pour toi, tout simplement

GauchoVener
GauchoVener
Niveau 63
11 mai 2023 à 23:36:14

[19:07:16] <Ukkonen>

Le 11 mai 2023 à 13:56:57 :

Bah l’épaisseur c’est une chose, mais en plus il est petit en format (plus petit qu’un iPhone classique)
Pour la productivité, je parle de multitâche par exemple mais là encore, c’est une question de besoin

Encore une fois si le produit ne te plaît pas, c’est qu’il est pas fait pour toi, tout simplement

Bon j'avoue que suite à cet échange je n'ai pas été très tendre, je t'(vous ?) adresse mes excuses.

Je ne comprends pas les besoins que l'on pourrait adresser à ce type de smartphone. J'imagine que je ne suis pas le public visé ; pour autant j'ai du mal à imaginer qu'il existe un tel public. Ça me dépasse, mais ma perception ne façonne pas le monde

Tout ça pour dire que je ne voulais en aucun cas offenser :noel:

p1to54
p1to54
Niveau 45
12 mai 2023 à 09:56:22

Alors après pour avoir eu le Z Fold 2 et le Oppo Find N2, le confort d'utilisation lorsqu'on lit, ou répond à des mails, fait une recherche internet est quand même top.

C'est une expérience qu'il faut tenter afin de voir si ce type d'appareils nous correspond.

Pour ma part lorsque j'ai quitté le Z Fold 2 pour retourner sur un smartphone classique (Pixel 6 Pro) j'ai vraiment eu une impression de retour en arrière (je m'y suis habitué par la suite mais quand même).

Sinon pour en revenir au téléphone il sort le 28 juin et visiblement l'offre de précommande avec la montre offerte est valable jusqu'au 2 juillet.

Ce qui me permettra d'aller en Allemagne dans un mediamarkt en espérant qu'il soit exposé afin de savoir si les bordures me gênent ou pas.

Ukkonen
Ukkonen
Niveau 14
20 mai 2023 à 20:57:29

Bon bah j'ai sauté le pas, j'ai précommandé depuis l'Allemagne avec réexpédition ...

J'espère qu'il n'y aura aucun soucis, mais c'est vrai que j'ai peu que Amazon ne lance les ventes sur leur site qu'après la période de précommande, et la Pixel Watch LTE gratuite n'est quand même pas négligeable ...

Bref, je croise les doigts que tout se passe bien, et j'ai vraiment hâte de le recevoir :x

p1to54
p1to54
Niveau 45
20 mai 2023 à 22:12:45

Comment tu as fait ? Ça m'intéresse des fois que Mediamarkt n'ouvre les pré commandes trop tard.

Ukkonen
Ukkonen
Niveau 14
21 mai 2023 à 07:03:01

J’ai utilisé Stockship pour avoir une adresse en Allemagne, ça ne coûte que 5€ pour avoir une adresse (valable pour un seul colis) et dès réception, je suis prévenu et je choisis la réexpédition en France avec plusieurs choix de livraison (UPS, relais colis etc)

Les avis sont bons sur ce site donc je me suis laissé tenté

Ukkonen
Ukkonen
Niveau 14
27 mai 2023 à 17:30:58

Très bizarre
Le 20 mai je précommande le Pixel Fold en passant par le site Allemand. La commande se passe problème, je suis bien débité de la somme, bref RAS
Aujourd’hui, remboursement de la même somme
Je vérifie l’état de ma commande, elle est toujours en cours, et aucun mail pour le prévenir d’une annulation
Je contact Google pour avoir des explications, ils me disent que le problème vient de ma banque.
Je contacte ma banque qui me dit que non, aucun problème de leur côté et vu que le paiement est passé, ça ne peut que venir d’eux
Donc je recontacte Google en leur montrant la conversation de la banque et la réponse « ha on a vérifié et en fait c’est un problème connu avec les Mastercard »
J’ai beau Googliser, j’ai personne qui parle d’un tel soucis
Du coup je me demande, je fais quoi ? J’annule la commande pour passer par une autre carte ? Je peux absolument pas mettre à jour le mode de paiement et pourtant la commande est toujours en cours donc c’est vraiment bizarre.

p1to54
p1to54
Niveau 45
27 mai 2023 à 19:48:21

Ta commande risque d'être annulée dans les jours à venir.

Le mieux est peut-être d'utiliser une autre carte si possible.

Ukkonen
Ukkonen
Niveau 14
28 mai 2023 à 00:13:05

C’est vraiment une blague le site Google store sérieusement
J’ai recommandé en utilisant cette fois paypal, en me disant que là au moins y aurait pas de soucis …
Mon compte a été bloqué pour « activité suspecte » (forcément, j’utilise un VPN pour ça vu qu’on peut pas commander depuis la France)
Le paiement a été bloqué et les infos de ma commande aussi. Bref je débloque mon compte, j’active la vérification en 2 étapes histoire d’être tranquille, je rerepasse commande en prenant soin de bien annuler la commande bloquée, et rien ne se passe, pas de débit, pas de trace d’activité sur mon relevé paypal …
Bref, c’est vraiment une misère sans nom, je pense que je vais attendre quelques jours voir si ça bouge ou non au niveau du statut des commandes, mais n’ayant jamais commandé chez eux, j’avoue que l’expérience est loin d’être top !

p1to54
p1to54
Niveau 45
28 mai 2023 à 01:01:12

Pas besoin d'utiliser un vpn, tu peux aller sur le store allemand en bas de page en changeant de pays.

Ukkonen
Ukkonen
Niveau 14
28 mai 2023 à 15:10:45

Ha bah j’étais pas au courant de ça, merci pour l’info

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment