CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le oneplus 7T

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 53
18 septembre 2019 à 19:26:31

Ca servira à bien d'autres ^^ même à moi puisque je suis un mauvais acheteur xD

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2019 à 20:20:06

Le 18 septembre 2019 à 19:18:27 OmeGajil a écrit :
Non car ça dépend aussi de l'ecran.

Un écran classique fonctionne à 60hz, c'est à dire 60 images par secondes, si le gpu peut afficher plus d'image, il ne le pourra pas, car il entre en concert avec l'écran.

Donc tu peut envoyer 120 images à la seconde, mais si l'écran ne peut en afficher que 60, la moitié sera perdue, et donc le gpu aura bossé, chauffer et consommé pour rien.

En revanche si le gpu peu envoyer 90 images par secondes à l'écran, et que celui-ci est 90hz, alors il pourra les afficher sans que des images soient perdus car non-affochables.

Petit conseil au passage si vous avez prévu d'acheter un écran pour votre pc, ne lesinez pas sur les moyens dessus, avoir un excellent écran qu'on va garder des années est toujours mieux qu'un écran moyen au seul on voudra se débarrasser rapidement.

C'est quoi technologiquement les différences entre un 60 / 90 Hz il change quoi exactement sur l'écran ??

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
18 septembre 2019 à 20:23:58

C'est la fréquence de rafraîchissement. En faite tu perçois une plus grande fluidité au niveau de la navigation, c'est très agréable.

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 53
18 septembre 2019 à 20:35:40

Ouai deso j'en oublie que j'ai acquis des connaissances techniques avec le temps et que je parle alien pour les moins habitués

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2019 à 21:04:12

Le 18 septembre 2019 à 20:23:58 Viktus a écrit :
C'est la fréquence de rafraîchissement. En faite tu perçois une plus grande fluidité au niveau de la navigation, c'est très agréable.

Je sais ce que ça représente en pratique les différences de Hz je voudrais savoir sur l'écran quelle modification il apporte pour bénéficier de c'est 30 Hz

FoutuPicots FoutuPicots
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 21:06:05

Le 18 septembre 2019 à 21:04:12 Sansamies67 a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 20:23:58 Viktus a écrit :
C'est la fréquence de rafraîchissement. En faite tu perçois une plus grande fluidité au niveau de la navigation, c'est très agréable.

Je sais ce que ça représente en pratique les différences de Hz je voudrais savoir sur l'écran quelle modification il apporte pour bénéficier de c'est 30 Hz

J'ai rien compris, mais c'est la dalle qui le permet ou non tout simplement, de la même façon que tu passes pas d'un écran LCD à AMOLED en faisant une MAJ :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2019 à 21:24:41

Pour le LCD et le amoled c'est deux façons différentes de travailler ça ok je connais.

Je voudrais savoir quelle composant de l'écran est changé ou modifier pour passé de 30 a 60 Hz ? Sur internet je troue pas ça parle que d'un changement de fréquence donc ça ok mais c'est un travail (logiciel) avec le GPU et le processeur. Je veut savoir si il apporte un changement physique à la dalle pour permettre ce grape de Hz.

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 53
18 septembre 2019 à 21:44:26

Non c'est hardware, et ca dépend de la dalle.

Il n'y a en fait rien de logiciel, à l'exception près que tu peut bloquer un écran à une fréquence précise.

Difficile à expliquer techniquement ils doivent sans doute en garder le secret

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2019 à 22:12:01

Gardé le secret ? Je pense plutôt que c'est du au puissance des processeurs. Sur les TV il ont commencé a augmenté les hz grâce à l'implantation des procédures dans les TV c'est lui et uniquement lui qui gère tous ça !

FoutuPicots FoutuPicots
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 22:18:52

Le 18 septembre 2019 à 22:12:01 Sansamies67 a écrit :
Gardé le secret ? Je pense plutôt que c'est du au puissance des processeurs. Sur les TV il ont commencé a augmenté les hz grâce à l'implantation des procédures dans les TV c'est lui et uniquement lui qui gère tous ça !

Mais pas du tout. Pour faire simple, l'écran peut aller à une certaine fréquence, c'est comme ça c'est hardware. Ensuite, le processeur/gpu eux vont faire les calculs afin d'afficher le nombre d'images par secondes qui correspond à la fréquence de l'écran. En soit là nos téléphones sur des trucs simples comme la navigation web peuvent afficher 200fps si ils veulent, mais ça serait du gaspillage d'énergie et de chauffe inutile puisque l'écran lui n'est pas capable de les afficher, au final quand bien même les opérations faites correspondraient à 200fps, nous on ne verrais que du 60fps étant donné que l'écran c'est du 60Hz.

Ça serait un peu comme mettre une vidéo YouTube en 4K sur un écran 1080p :hap:

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 53
18 septembre 2019 à 22:21:05

Le cpu n'a encore un fois rien à voir avec cela, du moin aujourd'hui.

C'est vraiment le couple écran + gpu qui se charge de calculer et afficher les images, le gpu n'est plus poir grand chose pour ne pas dire rien du tout.

En fait ça fait depuis que les jeux en 3d existe que ça fonctionnent comme ça.

C'est hyper flou je dais mais je vois pas quoi te dire la dessus et quel composant avis dessus, mais ça provient bien de la dalle elle même en ce qui concerne le taux de rafraichissement et le gpu qui calculé les images et les envoie à l'écran.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2019 à 22:27:04

Oui mais le problème c'est que on à pas plus de précisions on à des détails sur les différences entre les écrans LCD et Oled amoled ext.. mais pas plus d'informations entre une dalle 30 / 60 hz c'est bizarre ou comme dit VDD il garde le secret mais bon je voie pas l'intérêt ou sauf pour caché un mito.

Sinon faudrait regarder en détail tous les composants d'un écran et voir comment tout fonctionne pour mieux comprendre la chose.

Car c'est pareil chaque année les smartphones bénéficie d'un "nouvelles" écran mais au finalement aucun détail technique juste des c'est le meilleur écran jamais créé blablabla. Bref ça pu douille tous ça.

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 53
18 septembre 2019 à 22:47:06

Ah oui un énorme détail que j'ai oublié, ça l'unité en elle même :le hertz c'est l'unité de la fréquence.

Elle est tuilise pour le courant électrique qui sort de prise (dit alternatif), la vitesse d'un processeur (ou un gpu) et ce qui nous intéresse, un écran.

Dans ce cas elle détermine le nombre de balayage par seconde de l'écran, je ne sais pas si tu à déjà tenté l'expérience mais en prenant directement en vidéo l'écran, tu vois une sorte de balayage, et c'est ce nombre de balayage qui détermine le nombre de hertz de l'écran.

Du coup cela dépend des caractéristiques de l'écran, mais encore une fois, aucune réponse du pourquoi du comment.

Je vais voir pour en parler à un de mes profs en électronique.

littlesharp littlesharp
MP
Niveau 10
19 septembre 2019 à 22:48:19

Nouveau leak sur le oneplus 7t pro
https://www.noelshack.com/2019-38-4-1568925899-oneplus-7t-pro-official-render-leak-2-0-0.jpg
https://www.theverge.com/2019/9/18/20872094/oneplus-7t-pro-image-design-camera-sensor

Même bleu que le 7t, mais ils ont gardé l'ancien design de caméra, ce que je préfère clairement mais ça me paraît bizarre si ce leak s'avère vrai :(
A noter un capteur en plus pour la profondeur de ce que j'ai compris

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 53
20 septembre 2019 à 06:00:31

Ce serait quand même bien plus probable.

LilBreezy LilBreezy
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 09:39:56

Le leak vient d'OnLeaks donc j'ai aucun doute sur le fait que ce soit véridique

Le coloris Glacier Blue est magnifique, plus qu'à attendre sa sortie et j'aurais un nouveau téléphone :bave:

MaIaga MaIaga
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 10:39:34

C'est bien des écrans 4000hz mais l'essentiel ? Genre autonomie, apn ? Ce qui définit un vrai HDG ? Parce que bon entre 1+ et Xiaomi, les mdg boostés au Snap dernière génération c'est bien mais apn/vidéo toujours pas au niveau d'un pixel 3 avec un seul pauvre capteur.
Est-ce qu'il y a de chance que le 7t et ou 7t pro soit au niveau des note 10/iphone 11/pixel 3 ?

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 53
20 septembre 2019 à 13:23:51

Alors on se calme VDD parce que les hdg sauf Samsung et 2 Xiaomi ont des excellentes autonomie... sauf les pixels :)

On rappellera également que le plupart de leurs tels (Xiaomi et oneplus) sont dans les 500-600 euros, soit 2 fois moin cher qu'un iPhone et presque 2 fois pour un pixel.

Et contrairement à ce qu'on peut dire, les photos sont très bonnes dans les faits, certes moin qu'un pixel mais vu le tarif..

Le pixel 3a bénéficie du savoir faire de Google, ce qui ne m'étonne pas grâce à leur appli pour les photos.

On peut dire tout ce qu'on veut, mais oneplus fait des progrès et les photos sur le 7 sont pas mauvaises du tout.

Bon après je m'en fous j'en fait une tous les 3 siècles et c'est surtout la vidéo qui me branche le plus

MaIaga MaIaga
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 13:43:42

Oui donc c'est moins cher mais c'est moins bien.
Donc du coup, le 7t pro/7t ça sera du hdg ou pas ? Toujours un apn inférieur aux "vrais" hdg ?
C'est ça ma question... 1+ je veux bien, mais du hdg, un top apn.
Va falloir que je me penche sur le pixel 4 si autonomie bonne (j'en doute), ou un iArnaque 11 pro... :-(

JeanMarieCorda JeanMarieCorda
MP
Niveau 7
20 septembre 2019 à 14:41:54

Les zombies avec leurs apn wha

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer