CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le oneplus 7T

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
superbegita superbegita
MP
Niveau 45
14 septembre 2019 à 13:38:48

Le 14 septembre 2019 à 11:26:13 Sansamies67 a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 09:36:47 OmeGajil a écrit :
La dessus je serait incapable de juger vu que mon tel n'est pas hdr.

Mais clairement le 90hz change TOUT, les gens qui parlent de fluidité ne savent pas ce qu'est la VRAI fluidité.

Le 60hz t'a tellement l'impression que ca saccade après être passé 5 minutes sur un écran 90hz et plus.

Oui le 90hz ce récent mais comme tue dis quand tu passe d'un 60 Hz a 90 hz et inversement après au boue de quelques semaines tu l'oubli.

Oh que non détrompes ča c'est typique quand on à pas essayé je t'assures que le bon est énorme.

Le jour ou tu essaieras, vrailent, je peux te certifier que la 1ere chose que tu vas te dire va être "Mais bordel !? Comment j'ai ou trouver ça "fluide" avant?"

En particulier quand on à un pointeur de souris en plus comme sur pc â dirigé.

Même le défilement des pages sur navigateur n'a juste plus rien à voir.

Le multi taches idem, la fluidité générale en jeux surtout.

Et encore vous n'avez pas vu le 144Hz et supérieur...:noel:

Tu te rendras compte aussi nettement d'une chose tu n'auras plus cet effet de saccade constant (ceux qui jouent â des jeux de sports/voitures verront de quoi je veux parler quand on regarde attentivement le défilement du circuit)

Et ! Tu n'auras plus cet effet de blur dêgueulasse parfois qui te floute l'ilage automatiquement quand la caméra bouge en fonction.

Tout sera BEAUCOUP plus net en mouvement or c'est juste essentiel car hormit des photos..bah tout est toujours en mouvelent: films/séries, jeux, interface utilisateeur , animations d applicagions, animation du multi tâches.

TOUT est constamment en mouvement. C'est donc fort utile et surtout bien visible.

Moi même j'ai du faire un choix sur le Predator X27 j'ai préfêré nettement garder le 144Hz en 4K native..mais mettre le chroma subsampling en 4.2.2 (zêro différences en jeu seul les applis sur bureau sont légèrement touchés à mon sens mqis aucun impact sinon).

Si je le peux jamais de la vie je ne reviens en 60Hz je le fais avec le Mi9 parce que j attend les futurs Xiaomi mais voila:noel:

Le 144Hz et plus "c est le ssd NVMe de la fréquence de rafraichissement" quand on â vu et essayé je t assure que repasser en hdd/60Hz c'est un gros NON:oui:

Si on en as les moyens et qu'on le peux/veux bien entendu cela va de soi.:oui:

C'est tout sauf placebo.

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
14 septembre 2019 à 13:44:21

Le 14 septembre 2019 à 08:48:48 OmeGajil a écrit :

C'est déjà le cas sur le 7 et 7pro le 90hz hdr10+

Pas du tout, le 7 classique juste oled 60hz

C'est surtout le que le changement va s'opérer sur le 7t

Osef puisqu'il faut 1000 nits constants en luminance pour en profiter et que meme les meilleurs oled du marché font pas ça.

La par contre je sais pas trop où tu sort ton chiffre...

Il à totalement raison en soi il existe trois certifications (quatre dans le futur)

HDR400 (l HDR inutile car bien trop mauvais) l' HDR600 (pas mal mais loin d'être exceptkonnel) dit et le vrai HDR en rendu représenté par l'HDR1000>>

1000 pour 1000 nits de luminosité...seules les meilleurs moniteurs pc le font actuellement (une poigné de monkteurs dont le Scer Predator X27 (je peux en témoigner pour lui) l'équivalent Asus et deux/trois autres. De 1700/2000€ (Predator X27) à 2000€ et bien plus selon le format.

Ton vdd dit vrai même les meilleures tv oled de cette année n'y parviennent pas en pique de luminlsité (bien sur ce n'est pas ča on serait aveugle..littèralement:mort:).

L'HDR10+ ne veut rien dire en soi sans preciser le pic de luminosité en nits.

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 53
14 septembre 2019 à 13:48:17

Alors j'ai regardé un peu au sujet du hdr et du coup 1 nit = 1 Candela.

Donc si il faut 1000 nits pour bénéficier du hdr, ça veut dire 1000 Candelas.

Donc si je suis la logique tu dois augmenter la luminosité de ton écran et te massacrer les yeux :hap:

Non merci du coup, à moin que j'ai pas compris ou que j'ai pas les bonnes valeurs dans la conversion.

FoutuPicots FoutuPicots
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 14:59:12

Le 14 septembre 2019 à 09:36:47 OmeGajil a écrit :
La dessus je serait incapable de juger vu que mon tel n'est pas hdr.

Mais clairement le 90hz change TOUT, les gens qui parlent de fluidité ne savent pas ce qu'est la VRAI fluidité.

Le 60hz t'a tellement l'impression que ca saccade après être passé 5 minutes sur un écran 90hz et plus.

Tu te réhabitues vite au 60hz, et je dis ça en étant passé d'un moniteur PC 144Hz à un 60Hz durant quelques jours, ça te fait tout drôle la première heure mais après tu le remarques même plus :hap:

Message édité le 14 septembre 2019 à 15:00:11 par FoutuPicots
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2019 à 15:04:18

Effectivement vdd , surtout qu'entre 90hz et 60hz la différence est vraiment pas ouf :)
Mais a partir des 120 ça devient intéressant , exemple sur l'iPad pro , la c'est vraiment cool

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 53
14 septembre 2019 à 16:10:55

Vous avez jamais de 90hz vous ça se vois vu votre com :hap:

Tu à l'avant obe0lus 7pro, et l'après.

Et l'après c'est "en fait le 60hz c'est caca"

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2019 à 18:28:24

Le 14 septembre 2019 à 13:38:48 superbegita a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 11:26:13 Sansamies67 a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 09:36:47 OmeGajil a écrit :
La dessus je serait incapable de juger vu que mon tel n'est pas hdr.

Mais clairement le 90hz change TOUT, les gens qui parlent de fluidité ne savent pas ce qu'est la VRAI fluidité.

Le 60hz t'a tellement l'impression que ca saccade après être passé 5 minutes sur un écran 90hz et plus.

Oui le 90hz ce récent mais comme tue dis quand tu passe d'un 60 Hz a 90 hz et inversement après au boue de quelques semaines tu l'oubli.

Oh que non détrompes ča c'est typique quand on à pas essayé je t'assures que le bon est énorme.

Le jour ou tu essaieras, vrailent, je peux te certifier que la 1ere chose que tu vas te dire va être "Mais bordel !? Comment j'ai ou trouver ça "fluide" avant?"

En particulier quand on à un pointeur de souris en plus comme sur pc â dirigé.

Même le défilement des pages sur navigateur n'a juste plus rien à voir.

Le multi taches idem, la fluidité générale en jeux surtout.

Et encore vous n'avez pas vu le 144Hz et supérieur...:noel:

Tu te rendras compte aussi nettement d'une chose tu n'auras plus cet effet de saccade constant (ceux qui jouent â des jeux de sports/voitures verront de quoi je veux parler quand on regarde attentivement le défilement du circuit)

Et ! Tu n'auras plus cet effet de blur dêgueulasse parfois qui te floute l'ilage automatiquement quand la caméra bouge en fonction.

Tout sera BEAUCOUP plus net en mouvement or c'est juste essentiel car hormit des photos..bah tout est toujours en mouvelent: films/séries, jeux, interface utilisateeur , animations d applicagions, animation du multi tâches.

TOUT est constamment en mouvement. C'est donc fort utile et surtout bien visible.

Moi même j'ai du faire un choix sur le Predator X27 j'ai préfêré nettement garder le 144Hz en 4K native..mais mettre le chroma subsampling en 4.2.2 (zêro différences en jeu seul les applis sur bureau sont légèrement touchés à mon sens mqis aucun impact sinon).

Si je le peux jamais de la vie je ne reviens en 60Hz je le fais avec le Mi9 parce que j attend les futurs Xiaomi mais voila:noel:

Le 144Hz et plus "c est le ssd NVMe de la fréquence de rafraichissement" quand on â vu et essayé je t assure que repasser en hdd/60Hz c'est un gros NON:oui:

Si on en as les moyens et qu'on le peux/veux bien entendu cela va de soi.:oui:

C'est tout sauf placebo.

Tu parle de pc on parle d'un smartphone

De toute façon les smartphones vont passer au 90hz petit à petit puis 120 hz mais bon sur un smartphone je trouve ça intéressant mais sans révolutionné le genre.

Message édité le 14 septembre 2019 à 18:30:53 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2019 à 18:41:42

Le 14 septembre 2019 à 16:10:55 OmeGajil a écrit :
Vous avez jamais de 90hz vous ça se vois vu votre com :hap:

Tu à l'avant obe0lus 7pro, et l'après.

Et l'après c'est "en fait le 60hz c'est caca"

Lol toi t'as rien de tout ça , t'as juste du testé 2 minutes dans un magasin.
J'ai deux écrans 144hz sur mon bureau ma copine a un iPad pro 120hz , c'est pas ouf de passer de 60 a 90hz.

Dans ce cas si on suit ta logique le 1+7 pro a un écran de merde par rapport au rog phone qui a un 120hz :)

Message édité le 14 septembre 2019 à 18:42:20 par
FoutuPicots FoutuPicots
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 19:25:49

Le 14 septembre 2019 à 16:10:55 OmeGajil a écrit :
Vous avez jamais de 90hz vous ça se vois vu votre com :hap:

Tu à l'avant obe0lus 7pro, et l'après.

Et l'après c'est "en fait le 60hz c'est caca"

J'ai un 144Hz et un 60Hz chez moi, donc niveau comparaison je peux la faire aisément, et je peux t'assurer que le gain de fluidité est cool au début, mais tu te réhabitues vite au 60Hz dans tous les cas

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 53
14 septembre 2019 à 20:35:51

Lol toi t'as rien de tout ça , t'as juste du testé 2 minutes dans un magasin.

Vu que tu n'en sais rien je te propose de réfléchir à ce que tu dis avant de parler.

J'ai deux écrans 144hz sur mon bureau ma copine a un iPad pro 120hz , c'est pas ouf de passer de 60 a 90hz.

C'est sans doute pas très impressionnant c'est vrai, cela dit ça reste un gain notable.

Dans ce cas si on suit ta logique le 1+7 pro a un écran de merde par rapport au rog phone qui a un 120hz :)

Alors non à aucun moment j'ai dit que l'écran du 7 pro était nul, c'est même l'un des meilleurs écrans de smartphone à ce jour.

De plus, tu est tout aussi bien placé pour le dire vu que tu prétend posséder des écrans 144hz que le taux de rafraichissement seul ne représente pas grand chose sur un écran horrible, comme un TN par exemple.

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 53
14 septembre 2019 à 20:39:15

J'ai un 144Hz et un 60Hz chez moi, donc niveau comparaison je peux la faire aisément, et je peux t'assurer que le gain de fluidité est cool au début, mais tu te réhabitues vite au 60Hz dans tous les cas

C'est pas le cas de tout monde, voire même l'exact inverse, surtout en allant sur le forum matériel informatique.

Même des gens avec qui j'ai discuté qui travaillent à LDLC sont de cette avis, mais soyons d'accord, ce n'est pas une norme.

Après il s'agit d'un public averti a ce genre de trucs, ça peut jouer.

FoutuPicots FoutuPicots
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 21:03:37

Le 14 septembre 2019 à 20:39:15 OmeGajil a écrit :

J'ai un 144Hz et un 60Hz chez moi, donc niveau comparaison je peux la faire aisément, et je peux t'assurer que le gain de fluidité est cool au début, mais tu te réhabitues vite au 60Hz dans tous les cas

C'est pas le cas de tout monde, voire même l'exact inverse, surtout en allant sur le forum matériel informatique.

Même des gens avec qui j'ai discuté qui travaillent à LDLC sont de cette avis, mais soyons d'accord, ce n'est pas une norme.

Après il s'agit d'un public averti a ce genre de trucs, ça peut jouer.

C'est surtout qu'ils comparent côte à côte ou alors ne font pas le changement plus de 5 minutes, oui tu vois un changement notable en passant de l'un à l'autre, mais tes yeux n'auront aucun mal à se réhabituer au 60Hz si tu y passes un peu de temps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2019 à 22:26:46

Le 14 septembre 2019 à 20:35:51 OmeGajil a écrit :

Lol toi t'as rien de tout ça , t'as juste du testé 2 minutes dans un magasin.

Vu que tu n'en sais rien je te propose de réfléchir à ce que tu dis avant de parler.

J'ai deux écrans 144hz sur mon bureau ma copine a un iPad pro 120hz , c'est pas ouf de passer de 60 a 90hz.

C'est sans doute pas très impressionnant c'est vrai, cela dit ça reste un gain notable.

Dans ce cas si on suit ta logique le 1+7 pro a un écran de merde par rapport au rog phone qui a un 120hz :)

Alors non à aucun moment j'ai dit que l'écran du 7 pro était nul, c'est même l'un des meilleurs écrans de smartphone à ce jour.

De plus, tu est tout aussi bien placé pour le dire vu que tu prétend posséder des écrans 144hz que le taux de rafraichissement seul ne représente pas grand chose sur un écran horrible, comme un TN par exemple.

Donc tu as un 1+7 pro ou du matériel qui affiche plus que 60hz? :hap:
Pour vanter un produit les vidéos YouTube suffisent pas si on l'a jamais eu en main.

T'as rien compris a ce que j'ai dit , je dit juste que selon ta manière de penser "il ya un avant et un après 1+7 pro" on est en droit de se demander pourquoi lui et pas le rog phone qui a un écran OLED 120hz.

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 53
14 septembre 2019 à 22:49:34

C'est valable également pour le rog Phone 2, mais bon il se vendra jamais pour que j'utilise l'exemple du oneplus 7 pro.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2019 à 08:30:58

Donc c'est bien ce que je dit , tu te bases sur du vent et t'as aucun des deux.
Faut tester avant d'essayer de convaincre les autres.

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 53
15 septembre 2019 à 08:32:15

Donc c'est bien ce que je dit , tu te bases sur du vent et t'as aucun des deux.

Faut tester avant d'essayer de convaincre les autres.

Encore une fois, qu'est ce qui te dit que j'ai pas ce type de matériel ?

Encore une fois, tu n'en sait rien, donc tais toi.

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 53
15 septembre 2019 à 09:29:46

Je vien juste d'y penser parce que c'est pas forcément limpide, mais j'ai bien un écran 144hz en ma possession.

Donc encore une fois, avant de supposer que quelqu'un a ou n'a pas tel ou tel truc et au pif en plus, réfléchissez avant de parler.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2019 à 09:47:14

Oui évidemment :)
Ce forum bordel

KaineyNobleSix KaineyNobleSix
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 12:04:48

Le 14 septembre 2019 à 18:28:24 Sansamies67 a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 13:38:48 superbegita a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 11:26:13 Sansamies67 a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 09:36:47 OmeGajil a écrit :
La dessus je serait incapable de juger vu que mon tel n'est pas hdr.

Mais clairement le 90hz change TOUT, les gens qui parlent de fluidité ne savent pas ce qu'est la VRAI fluidité.

Le 60hz t'a tellement l'impression que ca saccade après être passé 5 minutes sur un écran 90hz et plus.

Oui le 90hz ce récent mais comme tue dis quand tu passe d'un 60 Hz a 90 hz et inversement après au boue de quelques semaines tu l'oubli.

Oh que non détrompes ča c'est typique quand on à pas essayé je t'assures que le bon est énorme.

Le jour ou tu essaieras, vrailent, je peux te certifier que la 1ere chose que tu vas te dire va être "Mais bordel !? Comment j'ai ou trouver ça "fluide" avant?"

En particulier quand on à un pointeur de souris en plus comme sur pc â dirigé.

Même le défilement des pages sur navigateur n'a juste plus rien à voir.

Le multi taches idem, la fluidité générale en jeux surtout.

Et encore vous n'avez pas vu le 144Hz et supérieur...:noel:

Tu te rendras compte aussi nettement d'une chose tu n'auras plus cet effet de saccade constant (ceux qui jouent â des jeux de sports/voitures verront de quoi je veux parler quand on regarde attentivement le défilement du circuit)

Et ! Tu n'auras plus cet effet de blur dêgueulasse parfois qui te floute l'ilage automatiquement quand la caméra bouge en fonction.

Tout sera BEAUCOUP plus net en mouvement or c'est juste essentiel car hormit des photos..bah tout est toujours en mouvelent: films/séries, jeux, interface utilisateeur , animations d applicagions, animation du multi tâches.

TOUT est constamment en mouvement. C'est donc fort utile et surtout bien visible.

Moi même j'ai du faire un choix sur le Predator X27 j'ai préfêré nettement garder le 144Hz en 4K native..mais mettre le chroma subsampling en 4.2.2 (zêro différences en jeu seul les applis sur bureau sont légèrement touchés à mon sens mqis aucun impact sinon).

Si je le peux jamais de la vie je ne reviens en 60Hz je le fais avec le Mi9 parce que j attend les futurs Xiaomi mais voila:noel:

Le 144Hz et plus "c est le ssd NVMe de la fréquence de rafraichissement" quand on â vu et essayé je t assure que repasser en hdd/60Hz c'est un gros NON:oui:

Si on en as les moyens et qu'on le peux/veux bien entendu cela va de soi.:oui:

C'est tout sauf placebo.

Tu parle de pc on parle d'un smartphone

De toute façon les smartphones vont passer au 90hz petit à petit puis 120 hz mais bon sur un smartphone je trouve ça intéressant mais sans révolutionné le genre.

C'est juste incroyable, il spam déjà le forum informatique avec ses théories et anecdotes foireuses et je vois qu'il est tout aussi impertinent et gênant sur le forum android... :hap:

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 53
15 septembre 2019 à 12:11:55

Ben non il a raison en soit, l'augmentation du taux de rafraichissement des écran ne changent rien... et à la fois.

Que ce soit pour le confort ou sur ce que ça impacte.

Ca consomme plus d'énergie et demande plus de puissance au gpu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer