Bonsoir/bonjour (suivant les heures) !
J'espère que vous passez de bonnes fêtes
J'ai une petite question, j'suis dans la recherche d'un nouveau smartphone, j'ai un iphone SE actuellement mais l'écran me satisfait plus et iOS idem, j'aimerai bien aller voir ailleurs mais j'ai la flemme de mettre 800 euros dans un tel la maintenant, et avant j'avais un Samsung A5 2016 et ce dernier était giga lent après un an c'était la cata (je ramais sur jetpack joyride de mémoire) du coup venant d'un 4S j'étais reparti chez Apple
Bon ça c'était pour le petit résumé, mais j'aimerai surtout savoir si Samsung c'est ok niveau fluidité tout ça sur le S9 par exemple ? Ou si tout les Samsung ont une mauvaise tendance à être mauvais rapidement ? J'sais que j'avais pris un milieu de gamme mais avec la baisse de prix du S9 le prix est assez ressemblant
Merci d'avance pour ceux qui vont m'aider, bonne soirée & journée à tous
Le A5 2016 c'était un tel vendu au prix d'un MDG mais il avait tout d'un BDG, ils sont forts les mecs de Samsung ils savent vendre
Après si tu prends là un vrai HDG comme le S9 non tu rameras pas.
Bonsoir,
Le s9 est fluide mais très loin d'être le meilleur.
Par contre l'autonomie est à chier, je sait pas pour l'iPhone se en revanche.
Mais prendre du Samsung quand tu vien s'ils, c'est pas un bon plan.
Le 26 décembre 2018 à 21:05:45 [sd]anonymous a écrit :
Le A5 2016 c'était un tel vendu au prix d'un MDG mais il avait tout d'un BDG, ils sont forts les mecs de Samsung ils savent vendre![]()
Après si tu prends là un vrai HDG comme le S9 non tu rameras pas.
Ouais je m'en suis rendu compte après, j'aurai du faire attention mais bon c'est ma faute mais ça m'a donné une mauvaise image de Samsung
Le 26 décembre 2018 à 21:06:46 OmeGajil a écrit :
Bonsoir,Le s9 est fluide mais très loin d'être le meilleur.
Alors sur mon SE actuellement c'est dégueulasse heureusement que j'ai une batterie externe ![]()
Si j'ai vu le S9 c'est pour sa baisse de prix vu que c'est un HDG ça fait accessible quoi mais sinon après j'peux bien prendre autre chose
Merci de vos réponses en tout cas ça fait plaisir
Tu sors d'où que l'autonomie du S9 est à chier ? ![]()
Entre 6h30 et 8h de ScreenOn c'est à chier ?
Le 26 décembre 2018 à 21:33:25 nelson937 a écrit :
Tu sors d'où que l'autonomie du S9 est à chier ?
en le bridant au possible je parie 
Le 26 décembre 2018 à 21:35:40 Bassem a écrit :
Le 26 décembre 2018 à 21:33:25 nelson937 a écrit :
Tu sors d'où que l'autonomie du S9 est à chier ?
en le bridant au possible je parie
En passant son temps sur l’écran d’accueil Samsung Experience et avec fond d’écran sombre. 
![]()
Je vais pas chercher à argumenter, vous prouvez bien que vous n'êtes que des trolls sans connaissance du sujet. ![]()
Je parles même pas de l'augmentation de l'autonomie depuis la MAJ Pie sortie il y a 2 jours. ![]()
Le 26 décembre 2018 à 21:41:15 nelson937 a écrit :
Je vais pas chercher à argumenter, vous prouvez bien que vous n'êtes que des trolls sans connaissance du sujet.
Je parles même pas de l'augmentation de l'autonomie depuis la MAJ Pie sortie il y a 2 jours.
Tu as déjà la Maj ? ![]()
J'arrête pas de spam la maj logicielle depuis hier ![]()
Sinon idem 5h56 screen on et il me reste 20%. Y a que le always on display que je n utilise pas. Sinon j utilise mon téléphone normalement, sans que je me bride ou quoi que ce soit.
Sinon l auteur, oui fonce ! C'était pas un bon plan le a5 2016, mais pas de problème pour le s9
Je vais pas chercher à argumenter, vous prouvez bien que vous n'êtes que des trolls sans connaissance du sujet.
Je parles même pas de l'augmentation de l'autonomie depuis la MAJ Pie sortie il y a 2 jours.
T’as quelle utilisation pour voir ?
Textos ![]()
Je fait la même mais sur discord, ça consomme déjà plus ![]()
[21:46:47] <Neweth->
Tu as déjà la Maj ?
J'arrête pas de spam la maj logicielle depuis hierSinon idem 5h56 screen on et il me reste 20%. Y a que le always on display que je n utilise pas. Sinon j utilise mon téléphone normalement, sans que je me bride ou quoi que ce soit.
Sinon l auteur, oui fonce ! C'était pas un bon plan le a5 2016, mais pas de problème pour le s9
Oui, mais je l'ai téléchargé depuis XDA directement. ![]()
[21:49:21] <KimberlyWexler>
Classique je suppose, une bonne heure de Spotify, de la navigation web, 1h de réseaux (fb/insta), environs 30 minutes de Waze, 1h30 de YouTube et mon pêché mignon environs 1h30/2h de Clash Royale. Le reste c'est plus classique, téléphone, Sms, mail.
[22:36:31] <OmeGajil>
Textos
Je fait la même mais sur discord, ça consomme déjà plus
T'es hilarant. A priori tu passes tes 10h de screen on sur le dodo a troll, c'est pas super folichon comme utilisation. ![]()
Ouais enfin là tu dis que t'as une bonne autonomie sur le S9 par rapport a ton utilisation, mais 90% des gens qui l'ont ont que des retours négatifs sur l'autonomie, suffit que tu pousses un peu dans ton utilisation et ce telephone devient une daube sans nom en matière d'autonomie.
Je bosse dans la telephonie et j'ai que des retours negatifs, en plud de ceux du forum
Le 27 décembre 2018 à 10:04:05 KRUSTY_KRABS a écrit :
Ouais enfin là tu dis que t'as une bonne autonomie sur le S9 par rapport a ton utilisation, mais 90% des gens qui l'ont ont que des retours négatifs sur l'autonomie, suffit que tu pousses un peu dans ton utilisation et ce telephone devient une daube sans nom en matière d'autonomie.Je bosse dans la telephonie et j'ai que des retours negatifs, en plud de ceux du forum
Bon flemme de me répéter. Du coup je C/C un anciens poste que j'avais fais :
Hop hop hop les prolo, on achète le téléphone en question et on suit les MaJ ainsi que les corrections au lieu de débiter des conneries
Voilà voilà j'ai pris 2 screens du topic S9 dont un est le miens.
Mais ça encore, faut-il savoir que le patch de Septembre à grandement augmenté l'autonomie de la bestiole qui effectivement à ses débuts souffrait de problème d'autonomie
Tout comme d'autre patch avant et après on permis d'apporter/améliorer certaines fonctionnalités comme le Super Slow motionHé oui, les 6H SoT sont facilement faisable tant qu'on fait un minimum attention à la consommation énergétique de son téléphone (GPS & Bluetooth off si on s'en sert pas. Always Display off aussi).
Bref allez hop hop hop on go s'informer
Ah oui, et au passage si on écoute le fofo ainsi que les gens en général, même un OP5 a une autonomie merdique en utilisation poussé hein.
Mais sur n'importe quel téléphone suffis de faire un petit peu attention pour allonger l'autonomie très facilement : désactiver localisation/bluetooth/wifi quand inutilisé, passer en eco d'énergie pour certaines tâches comme la navigation web (activable en un click d'ailleurs sur S9), éviter les appli réseau sociaux FB, twitter et autre qui sont des gouffres à batterie et que ton navigateur peut facilement remplacer en un peu moins pratique certe, et j'en passe...
Ça te fais peut être chier de faire tous ça, mais en attendant, je vois rarement des gens ne pas se plaindre de l'autonomie d'un HdG de nos jours, et au final quand tu observe vite fait comment ils s'en servent, tu comprend que c'est juste parce qu'ils s'en servent n'importe comment.
Le 27 décembre 2018 à 10:22:14 Switchy83 a écrit :
Ouais enfin là tu dis que t'as une bonne autonomie sur le S9 par rapport a ton utilisation, mais 90% des gens qui l'ont ont que des retours négatifs sur l'autonomie, suffit que tu pousses un peu dans ton utilisation et ce telephone devient une daube sans nom en matière d'autonomie.Je bosse dans la telephonie et j'ai que des retours negatifs, en plud de ceux du forum
Hop hop hop les prolo, on achète le téléphone en question et on suit les MaJ ainsi que les corrections au lieu de débiter des conneries
Mais ça encore, faut-il savoir que le patch de Septembre à grandement augmenté l'autonomie de la bestiole qui effectivement à ses débuts souffrait de problème d'autonomie
Tout comme d'autre patch avant et après on permis d'apporter/améliorer certaines fonctionnalités comme le Super Slow motionHé oui, les 6H SoT sont facilement faisable tant qu'on fait un minimum attention à la consommation énergétique de son téléphone (GPS & Bluetooth off si on s'en sert pas. Always Display off aussi).
Ah oui, et au passage si on écoute le fofo ainsi que les gens en général, même un OP5 a une autonomie merdique en utilisation poussé hein.
Mais sur n'importe quel téléphone suffis de faire un petit peu attention pour allonger l'autonomie très facilement : désactiver localisation/bluetooth/wifi quand inutilisé, passer en eco d'énergie pour certaines tâches comme la navigation web (activable en un click d'ailleurs sur S9), éviter les appli réseau sociaux FB, twitter et autre qui sont des gouffres à batterie et que ton navigateur peut facilement remplacer en un peu moins pratique certe, et j'en passe...
Ça te fais peut être chier de faire tous ça, mais en attendant, je vois rarement des gens ne pas se plaindre de l'autonomie d'un HdG de nos jours, et au final quand tu observe vite fait comment ils s'en servent, tu comprend que c'est juste parce qu'ils s'en servent n'importe comment.
Ces personnes se servent juste d’un téléphone de la manière dont il devrait être utilisé, c’est-à-dire en installant des applications et en n’utilisant pas un mode éco d’énergie qui bride le téléphone. Si c’est pour le brider, autant acheter un téléphone milieu de gamme.
Vos autonomies sont peut-être bonnes mais correspondent à des types d’utilisation spécifiques qui ne réflètent pas un usage moyen à mon avis. Le simple fait de faire 6 heures écran allumé sur 10 heures d’utilisation montre que le téléphone n’est pas resté en veille très longtemps (et ça se remarque sur le graphique d’utilisation). Or, c’est justement ce qui consomme le plus chez Samsung (et je parle en connaissance de cause).
Ah et aussi, il n’y a pas de permis pour utiliser un téléphone comme pour conduire une voiture. Donc dire que des personnes ne savent pas utiliser un téléphone (selon toi) est complètement débile. C’est pas à nous de nous adapter au téléphone mais bien l’inverse.
Le 27 décembre 2018 à 11:40:38 KimberlyWexler a écrit :
Ça te fais peut être chier de faire tous ça, mais en attendant, je vois rarement des gens ne pas se plaindre de l'autonomie d'un HdG de nos jours, et au final quand tu observe vite fait comment ils s'en servent, tu comprend que c'est juste parce qu'ils s'en servent n'importe comment.Ces personnes se servent juste d’un téléphone de la manière dont il devrait être utilisé, c’est-à-dire en installant des applications et en n’utilisant pas un mode éco d’énergie qui bride le téléphone. Si c’est pour le brider, autant acheter un téléphone milieu de gamme.
Vos autonomies sont peut-être bonnes mais correspondent à des types d’utilisation spécifiques qui ne réflètent pas un usage moyen à mon avis. Le simple fait de faire 6 heures écran allumé sur 10 heures d’utilisation montre que le téléphone n’est pas resté en veille très longtemps (et ça se remarque sur le graphique d’utilisation). Or, c’est justement ce qui consomme le plus chez Samsung (et je parle en connaissance de cause).
Ah et aussi, il n’y a pas de permis pour utiliser un téléphone comme pour conduire une voiture. Donc dire que des personnes ne savent pas utiliser un téléphone (selon toi) est complètement débile. C’est pas à nous de nous adapter au téléphone mais bien l’inverse.
De tout manière avec une batterie de 3000 ou 3200 mah (me souvient plus) tu peux pas faire de miracle.
Alors certes tu vas nous trouver un contre exemple avec je ne sais quel téléphone, dire que l'optimalisation logiciel fait beaucoup (et c'est vrai) mais à moment donné faut les chevaux sous le capot
Tu peux pas faire des miracles sur du HDG avec des batteries de 3000mah avec des écrans aussi lumineux, aussi grand, et la puissance demandées derrière pour faire fonctionner le tout.
Après peu importe ton téléphone, laissez la localisation, la wi fi, le bluetooth c'est pas terrible dans tout les cas.
Le S9 est clairement pas une bête c'est sur, mais je pense que Samsung l'a bien compris, et franchement le Note 9 me fait vraiment bien envie. Pour moi aujourd'hui, c'est le meilleur rapport qualité prix qu'on puissent trouver en HDG. Il y a des offres à 600 balles sur ebay quoi... Et on a beau dire, niveau design, Samsung ca reste ce qui se fait de mieux en Android

Une bonne heure de Spotify, de la navigation web, 1h de réseaux (fb/insta), environs 30 minutes de Waze, 1h30 de YouTube et mon pêché mignon environs 1h30/2h de Clash Royale. Le reste c'est plus classique, téléphone, Sms, mail.
Déjà avec ça, prendre un s9 n'est pas un.achat de raison.
Et puis tenir ça 6h le s9 le fait, mais quand tu commence à l'utilise comme un smartphone (jeux, youtube, streaming, ect...) Donc une utilisation multimédia, il fait pas long feu ![]()
Le 27 décembre 2018 à 12:03:07 TheBestofMGS4 a écrit :
Après peu importe ton téléphone, laissez la localisation, la wi fi, le bluetooth c'est pas terrible dans tout les cas.
je tiens 6h SoT avec ma 4g,la localisation, le bluetooth et le wifi allumé h24 ![]()
(après c'est un redmi note 4
)
on appelle ça brider
Le 27 décembre 2018 à 12:03:07 TheBestofMGS4 a écrit :
De tout manière avec une batterie de 3000 ou 3200 mah (me souvient plus) tu peux pas faire de miracle.
Alors certes tu vas nous trouver un contre exemple avec je ne sais quel téléphone, dire que l'optimalisation logiciel fait beaucoup (et c'est vrai) mais à moment donné faut les chevaux sous le capot
Tu peux pas faire des miracles sur du HDG avec des batteries de 3000mah avec des écrans aussi lumineux, aussi grand, et la puissance demandées derrière pour faire fonctionner le tout.
osef c'est pas notre problème ils ont qu'à en mettre plus ![]()