CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evolution de samsung ?

switchy83
switchy83
Niveau 66
27 décembre 2018 à 12:49:18

Le 27 décembre 2018 à 11:40:38 KimberlyWexler a écrit :

Le 27 décembre 2018 à 10:22:14 Switchy83 a écrit :

Le 27 décembre 2018 à 10:04:05 KRUSTY_KRABS a écrit :
Ouais enfin là tu dis que t'as une bonne autonomie sur le S9 par rapport a ton utilisation, mais 90% des gens qui l'ont ont que des retours négatifs sur l'autonomie, suffit que tu pousses un peu dans ton utilisation et ce telephone devient une daube sans nom en matière d'autonomie.

Je bosse dans la telephonie et j'ai que des retours negatifs, en plud de ceux du forum

Bon flemme de me répéter. Du coup je C/C un anciens poste que j'avais fais :

Hop hop hop les prolo, on achète le téléphone en question et on suit les MaJ ainsi que les corrections au lieu de débiter des conneries :ok:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/1/1540237683-screenshot-20181022-213739-settings.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/3/1543437405-screenshot-20181128-213154-settings.jpg

Voilà voilà j'ai pris 2 screens du topic S9 dont un est le miens.
Mais ça encore, faut-il savoir que le patch de Septembre à grandement augmenté l'autonomie de la bestiole qui effectivement à ses débuts souffrait de problème d'autonomie :ok:
Tout comme d'autre patch avant et après on permis d'apporter/améliorer certaines fonctionnalités comme le Super Slow motion :ok:

Hé oui, les 6H SoT sont facilement faisable tant qu'on fait un minimum attention à la consommation énergétique de son téléphone (GPS & Bluetooth off si on s'en sert pas. Always Display off aussi).

Bref allez hop hop hop on go s'informer :ok:

Ah oui, et au passage si on écoute le fofo ainsi que les gens en général, même un OP5 a une autonomie merdique en utilisation poussé hein.
Mais sur n'importe quel téléphone suffis de faire un petit peu attention pour allonger l'autonomie très facilement : désactiver localisation/bluetooth/wifi quand inutilisé, passer en eco d'énergie pour certaines tâches comme la navigation web (activable en un click d'ailleurs sur S9), éviter les appli réseau sociaux FB, twitter et autre qui sont des gouffres à batterie et que ton navigateur peut facilement remplacer en un peu moins pratique certe, et j'en passe...
Ça te fais peut être chier de faire tous ça, mais en attendant, je vois rarement des gens ne pas se plaindre de l'autonomie d'un HdG de nos jours, et au final quand tu observe vite fait comment ils s'en servent, tu comprend que c'est juste parce qu'ils s'en servent n'importe comment.

Ces personnes se servent juste d’un téléphone de la manière dont il devrait être utilisé, c’est-à-dire en installant des applications et en n’utilisant pas un mode éco d’énergie qui bride le téléphone. Si c’est pour le brider, autant acheter un téléphone milieu de gamme.

Vos autonomies sont peut-être bonnes mais correspondent à des types d’utilisation spécifiques qui ne réflètent pas un usage moyen à mon avis. Le simple fait de faire 6 heures écran allumé sur 10 heures d’utilisation montre que le téléphone n’est pas resté en veille très longtemps (et ça se remarque sur le graphique d’utilisation). Or, c’est justement ce qui consomme le plus chez Samsung (et je parle en connaissance de cause).

Ah et aussi, il n’y a pas de permis pour utiliser un téléphone comme pour conduire une voiture. Donc dire que des personnes ne savent pas utiliser un téléphone (selon toi) est complètement débile. C’est pas à nous de nous adapter au téléphone mais bien l’inverse.

Dans mon cas, l'utilisation était juste un test d'autonomie d'où les 6h SoT sur 10h total. De même sûrement pour l'autre cas.
Donc ensuite t'es en train de me dire que un téléphone c'est fais pour être sollicité comme un porc sans y faire attention n'y rien ? Et après râler que nos téléphones actuelle ont une autonomie minable ?
Tu te rend compte que niveau ridicule, c'est du même level que les gens qui achète des moteur 16s de 2000, calibré de sorte qu'il faut monter à 3000tr/mn pour avoir de la puissance, et qui mette pied au plancher H24 et ensuite se plaignent de faire 500 borne avec leurs pleins de 50l alors qu'avec une conduite plus optimisé et quit à avoir moins de puissance, ils pourraient faire facile 300km de plus.

Hé oui, quand t'achète un smartphone, en particulier les derniers HdG depuis 2-3ans, c'est pas juste un téléphone que tu achète, c'est une machine, un PC quoi.
Et a un moment faudrai remettre en question le mode de consommation des gens, qu'ils arrêtent d'utiliser bêtement, apprennent à connaître et utiliser leurs matériel et ont aurait pas toutes ses plaintes vis à vis de l'autonomie.
Tu veut un téléphone que tu peut utiliser bêtement sans te poser de question ? T'achète un mileu/bas de gamme qui te servira juste à téléphoner et faire quelques jeux/FB.
Mais a un moment, si tu veut une machine de guerre qui fait du 10h en SoT avec le format d'un smartphone sur des jeux 3D bien gourmand bah va falloir faire des concessions comme réduire ses performances momentanément pendant les déplacements.

spinn
spinn
Niveau 10
27 décembre 2018 à 13:50:06

C'est hallucinant de lire certains propos...
Il y a longtemps que Samsung n'est plus reconnu. Ils n'inovent rien. Eux qui touchaient tous les publics, ils arrivent qu'à cibler les jeunes (une amie voulait à acheter un S8 à son fils de 16 piges)

La batterie c'est pas un véritable argument puisque l'ont sait qu'elles sont programmées pour se détériorer au fil du temps.

Les jeux ? Si je veux une machine de guerre j'achète une console. Du moment que mon tel puisse supporter qqs jeux ça me va.

Idem pour l'an.

Faut arrêter de confondre tel/apn/ordi etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2018 à 13:54:42

[13:50:06] <spinn>
Il y a longtemps que Samsung n'est plus reconnu. Ils n'inovent rien. Eux qui touchaient tous les publics, ils arrivent qu'à cibler les jeunes (une amie voulait à acheter un S8 à son fils de 16 piges)

La batterie c'est pas un véritable argument puisque l'ont sait qu'elles sont programmées pour se détériorer au fil du temps.

Les jeux ? Si je veux une machine de guerre j'achète une console. Du moment que mon tel puisse supporter qqs jeux ça me va.

Idem pour l'an.

Oh lala c'est toi qui est consternant :ouch:

Ils innovent encore : ils essaient de tout faire en borderless sans foutre une encoche, travaillent sur le graphène, le soc en 7 nm, une meilleure caméra avec des optiques variables, travaillent vraiment bien sur le Spen et les fonctionnalités etc

Et ton exemple est tout pété : parce qu'une de tes connaissances veut acheter un S8 à son fils de 16 ans ce n'est destiné qu'aux jeunes ? Mais tu généralises là non ? J'ai acheté un Oneplus à mon père de 55 ans ça n'en fait pas un téléphone uniquement destiné à un public plus "âgé".

Enfin bon on lit de tout ici :hap:

Bassem
Bassem
Niveau 20
27 décembre 2018 à 14:02:08

Le 27 décembre 2018 à 13:50:06 spinn a écrit :
Il y a longtemps que Samsung n'est plus reconnu

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2018 à 15:09:20

Le 27 décembre 2018 à 13:54:42 Pape_Mifflo a écrit :

Idem pour l'an.

Ils innovent encore : ils essaient de tout faire en borderless sans foutre une encoche, travaillent sur le graphène, le soc en 7 nm, une meilleure caméra avec des optiques variables, travaillent vraiment bien sur le Spen et les fonctionnalités etc

Et ton exemple est tout pété : parce qu'une de tes connaissances veut acheter un S8 à son fils de 16 ans ce n'est destiné qu'aux jeunes ? Mais tu généralises là non ? J'ai acheté un Oneplus à mon père de 55 ans ça n'en fait pas un téléphone uniquement destiné à un public plus "âgé".

Il inove ?? Lol le s9 et presque identique au s8 et le note 9 er très proche du s9 a sort ça il inove a oui le note 9 a une meilleure autonomie et des hommes stéréo wouah il vous faut pas grand chose pour croqué a la carrotte2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2018 à 15:15:15

[15:09:20] <Kash17>

Idem pour l'an.

Il inove ?? Lol le s9 et presque identique au s8 et le note 9 er très proche du s9 a sort ça il inove a oui le note 9 a une meilleure autonomie et des hommes stéréo wouah il vous faut pas grand chose pour croqué a la carrotte2

Ah le héros est de retour

Samsung innove toujours, même par des petites choses.

Oneplus innove où par exemple ? Nulle part : une bonne surcouche, un Snapdragon et c'est tout.

Pas en écran
Pas en caméra
Pas en IP (depuis le 3t on le demande, Samsung le développe toujours lui)
Pas avec l'encoche qui, je le rappelle, ne sert à rien
Pas en hp (on demande des stereo depuis au moins le 3T, ils sont où ? Samsung les as mis et c'est quasi les meilleurs du marché)
Toujours carte sd pour Samsung
Toujours port jack pour Samsung jusqu'à preuve du contraire

Certes le S9 ne casse pas des briques face au S8 à part en hp stéréo, puissance, caméra et... C'est déjà quelque-chose.

Qu'à fait par exemple Oneplus entre le 5t et le 6 ? Une encoche et un nouveau Snapdragon. Tadaaaaaa, nouveauté !

Donc non, Samsung est toujours reconnu mais s'est reposé peut-être un peu trop sur ses acquis, certes. Néanmoins il y a toujours de l'innovation et ils tentent toujours d'apporter quelque chose de nouveau, contrairement à certains autres constructeurs :hap:

Message édité le 27 décembre 2018 à 15:17:11 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2018 à 15:35:11

Le 27 décembre 2018 à 15:15:15 Pape_Mifflo a écrit :

Idem pour l'an.

Oneplus innove où par exemple ? Nulle part : une bonne surcouche, un Snapdragon et c'est tout.

Pas en écran
Pas en caméra
Pas en hp (on demande des stereo depuis au moins le 3T, ils sont où ? Samsung les as mis et c'est quasi les meilleurs du marché)

Certes le S9 ne casse pas des briques face au S8 à part en hp stéréo, puissance, caméra et... C'est déjà quelque-chose.

Qu'à fait par exemple Oneplus entre le 5t et le 6 ? Une encoche et un nouveau Snapdragon. Tadaaaaaa, nouveauté !

Donc non, Samsung est toujours reconnu mais s'est reposé peut-être un peu trop sur ses acquis, certes. Néanmoins il y a toujours de l'innovation et ils tentent toujours d'apporter quelque chose de nouveau, contrairement à certains autres constructeurs :hap:

Le oneplus 6t a le capteur sous l'ecran sais toujours mieux qu'au dos hein

Déjà Samsung et oneplus sont pas dirigé pareil et les prix des téléphones sont pas les même a leurs sorite le s9 et moins cher uniquement grâce a des revendeur ceux qui passe pas par eux car oui des personnes achete encore leur téléphone en boutique il paie le double

Et quand je voie les ga qui galère avec le s8 ou si avec l'autonomie ça me fait bien rire c'est bien d'avoir des HP stéréo un écran foufou mais bon sans batterie ça perd toute crédibilité après chaqun sont truc

Surtout que quand vous allez comprendre que en utilisation au quotidien les différences comme l'écran ext que a Samsung ne se remarque pas vous allez peut-être changer d'avis

dolirhumespro
dolirhumespro
Niveau 10
27 décembre 2018 à 15:38:37

samsung innove tous les 2 ans comme pour le S6/S7 et S8/S9, le premier modèle apporte les innovations, le second améliore la recette

plus que 2 mois à attendre avant la sortie du S10 et toutes les innovations

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2018 à 15:41:57

[15:35:11] <Kash17>

Idem pour l'an.

Pas en écran
Pas en caméra

Déjà Samsung et oneplus sont pas dirigé pareil et les prix des téléphones sont pas les même a leurs sorite le s9 et moins cher uniquement grâce a des revendeur ceux qui passe pas par eux car oui des personnes achete encore leur téléphone en boutique il paie le double

Et quand je voie les ga qui galère avec le s8 ou si avec l'autonomie ça me fait bien rire c'est bien d'avoir des HP stéréo un écran foufou mais bon sans batterie ça perd toute crédibilité après chaqun sont truc

Surtout que quand vous allez comprendre que en utilisation au quotidien les différences comme l'écran ext que a Samsung ne se remarque pas vous allez peut-être changer d'avis

Am mais oui c'est vrai ! Le fanboy oneplus j'avais zappé !

Un capteur sous l'écran ! Super, tout le monde dit qu'il est moins rapide qu'un capteur normal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Sur Amazon le S9 est à 500€ avec toutes les garanties Amazon et constructeur. Mais on se rassure comme on peut hein :hap:

Et puis fait pas le fier avec la batterie oneplus : avec mon 6 je faisais 7h au début et là je tape du 4h voire 4h30 avec de la chance. L'optimisation sauce Oneplus !

Ah et ils ont réglé le problème de réseau avec le 5t en fait ? Quand on le paye 500€ on s'attend quand même à ne pas avoir ce genre de problème :hap:

Et puis certains préfèrent avoir un écran parfait, une recharge sans fil, un VRAI apn qui se débrouille super bien partout et où la dynamique des blancs ne changent pas d'une photo à l'autre, des vrais hp pour les vidéos ou les musiques (je crois que c'est important pour certains) et un bon dac audio tout en conservant le Jack.

Puis bon, tout le monde sait qu'il faut acheter un samsung au moins 4 mois après sa sortie :hap:

Message édité le 27 décembre 2018 à 15:43:11 par Pseudo supprimé
TheBestofMGS4
TheBestofMGS4
Niveau 12
27 décembre 2018 à 15:59:12

Le 27 décembre 2018 à 15:35:11 Kash17 a écrit :

Idem pour l'an.

Pas en écran
Pas en caméra

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/1/1534798057-1529680164-risiboulbe-transparent.png
Mais, les fan boy O+ c'est chaud quand même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2018 à 16:05:39

Une fine équipe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Perso j'ai un Oneplus 6 qui me convient même si l'autonomie n'est pas ouf, ni l'apn mais OOS est vraiment bien foutu. Mais 500 balles bof quoi

spinn
spinn
Niveau 10
27 décembre 2018 à 17:16:51

Oui voilà ils se reposent sur leur lauriers. Ils ciblent beaucoup de jeunes avec les gammes A et J. Même le dernier modèle J a plus d'innovations que les modèles J précédents par rapport à la gamme S ou S8/9 c'est exactement la même chose.
Et même si l'autonomie du S9 est meilleur que le S8 c'est pas pour ça que je vais débourser 800 balles.

La batterie n'est pas un argument. Ni l'apn. Un bon photophone ok mais si je veux une machine de guerre j'achète un appareil photo. Le bordeless c'est un concours en mode "qui a la plus grosse" et ça ne justifie pas un prix élevé.

Et au lieu de rien innover, Samsung devrait aussi se concentrer à faire des téléphones milieu de gamme qui lâchent pas au bout de 1 an.....

spinn
spinn
Niveau 10
27 décembre 2018 à 17:20:10

À et l'étanchéité de Samsung on en parlera plus tard....
Un pote a fait tomber son S8+ dans une gouttière ou il y a avait presque pas d'eau et résultat hp qui gresillent

Si je veux un téléphone étanche j'achète une coque spéciale. Ça existe maintenant

TheBestofMGS4
TheBestofMGS4
Niveau 12
27 décembre 2018 à 17:56:25

Le 27 décembre 2018 à 17:16:51 spinn a écrit :
Oui voilà ils se reposent sur leur lauriers. Ils ciblent beaucoup de jeunes avec les gammes A et J. Même le dernier modèle J a plus d'innovations que les modèles J précédents par rapport à la gamme S ou S8/9 c'est exactement la même chose.
Et même si l'autonomie du S9 est meilleur que le S8 c'est pas pour ça que je vais débourser 800 balles.

La batterie n'est pas un argument. Ni l'apn. Un bon photophone ok mais si je veux une machine de guerre j'achète un appareil photo. Le bordeless c'est un concours en mode "qui a la plus grosse" et ça ne justifie pas un prix élevé.

Et au lieu de rien innover, Samsung devrait aussi se concentrer à faire des téléphones milieu de gamme qui lâchent pas au bout de 1 an.....

Alors pour toi la batterie n'est pas un argument, ni l'APN, ni l'écran borderless. C'est quoi t'es arguments pour toi alors ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/6/1528545959-cr7.png
Déjà le S9 c'est 500 balles aujourd'hui, ceux qui l'achetent 850 en magasin, bah... voila quoi

Pour les innovations, Samsung bosse sur la batterie au graphène, ils vont surement avoir le portable le plus borderless au monde avec le S10.
C'est eux qui ont sortit les écrans incurvés, ils bossent sur les écrans pliables.
C'est eux qui ont maintenu les innovations vers le haut jusqu'au S7 edge. C'est ce qui se faisait de mieux en règle générale en Android.
C'est les derniers HDG à avoir la prise jack et le port SD

Clairement ils ont un coup de mou avec les gammes S9, c'est sur. Batterie et autonomie en décà, design qui évolue pas. Pour l'APN perso je trouve qu'ils tiennent absolument la route contre les P20 Pro et Mate 20 Pro (je parle même pas de O+, les APN c'est du milieu de gamme...)

Actuellement le meilleur smartphone android existant c'est bien le Note 9. Hors performance pure, c'est clairement le smartphone avec le meilleur rapport qualité / prix, avec encore une prise jack SD, un APN de folie (j'ai toujours préféré la couche Samsung en photo). Design et écran de meilleur facture qu'un O+ ou même d'un Mate 20 pro (j'aime pas les encoches)

Mais si aujourd'hui il y a un constructeur à féliciter, c'est Huawei ou Apple (sans parler de prix)
Mais pas O+
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/6/1528545959-cr7.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2018 à 18:10:18

Le problème c'est que vous parlez mais que de votre point de vue le grand public ne vas pas forcément sur un forum le grand public n'achète pas forcément sur internet et le grand public commence a ouvrir les yeux et voie très bien que les Samsung sont pas fiable et que apple ce foue de leur geule a vendre des smartphone a 1000€ c'est ça la réalité ici la plupart sont étudient et compte sur leur parent pour acheter un téléphone bref

De toute façon on le répète pas assez un smartphone c'est perso et chaque constructeurs selon ça position propose ça game de smartphone si oneplus et si demandé ici et super bien vue par les youtubeurs et la presse c'est pas pour rien

Ces un très bon smartphone haut de gamme accessible et non pas a 1000 euros a ça sortie

Il a l'essentiel un bon dising un très bon processeur bien optimisé et gére la chauffe contrairement a d'autre un très bon écran amoled une très bonne autonomie recharge RAM sont os un des meilleurs fluidité pas mieux suivis un des meilleurs un slider seul lui et l'iPhone lcôté photo vidéo pas mauvais sauf de nuit et quand on zoom sur un sujet point

RomeleLukake
RomeleLukake
Niveau 14
27 décembre 2018 à 18:12:30

L'odeur des prolétaires qui ragent du S9 :rire:

"Mé lé gen dise kil a pa bonne otonomi" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540077710-zfz.png

" tu fé dizeur scrinone mé cé paske tu reste sur le menu ome" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489667414-aut1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489667414-aut2.png

Restez avec vos tel de prolos :ok:

Samsung maitre course :ok:

Bassem
Bassem
Niveau 20
27 décembre 2018 à 18:15:14

Mais si aujourd'hui il y a un constructeur à féliciter, c'est Huawei ou Apple (sans parler de prix)

et Xiaomi :oui:

+sans vouloir être indiscret Spinn t'as quel tel ?

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
27 décembre 2018 à 18:23:30

Samsung c'est pas fiable.

Quand ton tel est certifixé IP 68, mais que de l'eau pénètre quand même dedans, j'appelle ça soit un problème lié à une série, soit de la publicité mensongére.

Et quand t'a le mec qui te dit que ton tel n'est pas IP, ça signifie qu'une seule chose.

Non, Samsung n'est pas fiable, la preuve, la grosse majorité es tels où on entend parler de pannes sont des Samsung.

C'est fini cette marque à titre personnel.

spinn
spinn
Niveau 10
27 décembre 2018 à 18:24:37

Perso Honor 8x
Et avant Huawei P8 Lite 2017, P9, P8 Lite 2015,
Et j'ai eu un Galaxy S7, un iPhone 4s aussi

switchy83
switchy83
Niveau 66
27 décembre 2018 à 21:19:12

Le 27 décembre 2018 à 18:23:30 OmeGajil a écrit :
Samsung c'est pas fiable.

Quand ton tel est certifixé IP 68, mais que de l'eau pénètre quand même dedans, j'appelle ça soit un problème lié à une série, soit de la publicité mensongére.

Et quand t'a le mec qui te dit que ton tel n'est pas IP, ça signifie qu'une seule chose.

Non, Samsung n'est pas fiable, la preuve, la grosse majorité es tels où on entend parler de pannes sont des Samsung.

C'est fini cette marque à titre personnel.

Non mais le délire de l'eau ça arrive à toute les marques hein :rire:
Va faire tomber ton Iphone ou Xperia dans de l'eau, surtout si il tombe de haut, tu va voir que t'aura le même résultat et que le constructeur te dira d'aller te faire voir :ok:

Et sort nous la source comme quoi Sammy a le plus de panne ? Ah oui et prend aussi en compte la proportionnalité : c'est à dire que je te rappel que c'est les numéro 1 et donc que y'a plus de smartphones Samsung qui tourne que quiconque.

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment