CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dual Boot Windows-Linux ?

Daseikay
Daseikay
Niveau 7
15 septembre 2016 à 18:29:40

Salut tout le monde ! J'ai besoin de l'avis d'utilisateurs de Dual boot Windows-Linux... J'hésite en ce moment à installer Linux en Dual Boot sur mon pc. Je commence mes études en DUT informatique, et donc la plupart du temps nous sommes sur Linux, ce serait donc intéressant de retrouver un environnement similaire quand je rentre chez moi et que je veux m'entraîner à programmer. J'ai lu beaucoup de fois qu'une fois qu'on passe sur Linux, on a pas vraiment envie de retourner sur Windows, parce que l'aspect vie "privée" et beaucoup d'autre choses font qu'on préfère Linux. Seulement, je joue de temps en temps, de manière assez fréquente à plusieurs jeux différents, et pour ça, je sais bien que rien n'est mieux que Windows, c'est pour ça que j'hésite à faire le pas du Dual boot.

En gros, j'ai deux solutions, soit vous me dîtes que j'ai un réel intérêt à installer Linux en Dual boot, soit vous me dîtes qu'au final, y'a pas tant d'intérêt que ça dans mon cas, et que je ferais mieux, quand je veux programmer, d'utiliser une machine virtuelle. Voilà voilà, merci d'avance pour votre aide !

Daseikay
Daseikay
Niveau 7
15 septembre 2016 à 19:13:45

:up:

alois3
alois3
Niveau 10
15 septembre 2016 à 19:19:43

ou l'install depuis une vm :)

Daseikay
Daseikay
Niveau 7
15 septembre 2016 à 21:14:38

Mais est-ce que c'est pas mieux d'avoir l'OS directement ? Surtout si je me rends compte qu'en utilisation "normale" je préfère Linux à Windows..;

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
15 septembre 2016 à 21:51:20

Installer linux en dur ? :rire: :rire: :rire:

Si vraiment t'en as besoin, go machine virtuelle, comme ça tu lourderas toute cette merde quand t'auras fini avec ça. Tu vas pas en plus prendre le risque de niquer ton démarrage windows en installant ça... :rire:
De toute façon dans AUCUN boite censé tu utilises ce truc que certains osent qualifier d'OS :malade: Donc une fois fini l'IUT... Poubelle :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2016 à 22:00:19

Troll/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2016 à 22:03:14

Le 15 septembre 2016 à 18:29:40 Daseikay a écrit :
Salut tout le monde ! J'ai besoin de l'avis d'utilisateurs de Dual boot Windows-Linux... J'hésite en ce moment à installer Linux en Dual Boot sur mon pc. Je commence mes études en DUT informatique, et donc la plupart du temps nous sommes sur Linux, ce serait donc intéressant de retrouver un environnement similaire quand je rentre chez moi et que je veux m'entraîner à programmer. J'ai lu beaucoup de fois qu'une fois qu'on passe sur Linux, on a pas vraiment envie de retourner sur Windows, parce que l'aspect vie "privée" et beaucoup d'autre choses font qu'on préfère Linux. Seulement, je joue de temps en temps, de manière assez fréquente à plusieurs jeux différents, et pour ça, je sais bien que rien n'est mieux que Windows, c'est pour ça que j'hésite à faire le pas du Dual boot.

En gros, j'ai deux solutions, soit vous me dîtes que j'ai un réel intérêt à installer Linux en Dual boot, soit vous me dîtes qu'au final, y'a pas tant d'intérêt que ça dans mon cas, et que je ferais mieux, quand je veux programmer, d'utiliser une machine virtuelle. Voilà voilà, merci d'avance pour votre aide !

Ecoute pas ms-windows qui est un troll!
Installe le en Virtualbox avec grub. Tu es obligé de passé par la de toute façon pour les tp!
Une autre solution s'offre a toi (mais c'est comme télécharger la librairie dont tu aura besoin pour debain) c'est cygwin!
Je te conseil de te penché sur le génie logiciel aussi car tu vas en bouffer et tu vas te rendre compte que si tu te loupe des le début,c'est ton programme complet qui plantera...

Message édité le 15 septembre 2016 à 22:04:03 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2016 à 22:04:01

95% de Linux en prod chez un très gros client, chez un autre s'est de l'unix et un ou je bosse occasionnellement du mainframe IBM à gogo (z os)
Tu dois pas beaucoup bosser ou alors en tant que petit auto entrepreneur chez les vieilles ou chez les tpe pour penser qu'autre chose que Windows est utilisé

Mais bon vu ton niveau de trollerie une débilité pareil ne m'étonne pas de toi

Message édité le 15 septembre 2016 à 22:07:07 par Pseudo supprimé
MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
15 septembre 2016 à 22:11:06

Le bash sous windows 10 ça ne vous dit rien ? :hum:

Linux c'est terminé, échec et mat. Microsoft a récupéré ses derniers avantages, et l'a écrasé, il n'en reste plus aucune miette. :)

alois3
alois3
Niveau 10
15 septembre 2016 à 22:21:24

Le 15 septembre 2016 à 22:11:06 MS-Windows a écrit :

Linux c'est terminé, échec et mat. Microsoft a récupéré ses derniers avantages, et l'a écrasé, il n'en reste plus aucune miette. :)

il ne faut pas dire n’importe quoi non plus, tu crois que les entreprises vont virer linux pour mettre windows 10 qui bug :) car il ont ajouter un complément linux dedans :)

le mieux est une vm, du fait qu'il existe pas mal de version linux bien, comme moins bien d'ailleurs

Message édité le 15 septembre 2016 à 22:22:08 par alois3
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2016 à 22:21:58

L'outil est toujours en beta (au dernière nouvelle) et il existe toujours des plantages!
Quand à windows, tu sera que les black hat passe par les exécutable windows pour créer un root ou une backdoor car les ports d'écoutes sont connus...
J'ai encore topé un truc sur ma base de registre (que je nettoie moi même,ccleaner,c'est pour les brelles) avec une clé de registre pour une souris filaire que je n'ai jamais possédé,ca et le wifi qui ne sont pas actif...
Alors les autres qui jurent par avast...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2016 à 22:29:26

Le power shell tu n'a pas l'air de connaître.
Existe depuis quelques année et encore plus vieux le dos tout comme les server core sans gui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2016 à 23:04:58

Tu connais la différence entre un windows serveur 2012 et un windows serveur 2016 ?

-moi non plus :rire: :rire: :rire:

Qu'est ce qu'il ne faut jamais rebooter ?

-un windows serveur :rire: :rire: :rire: ( toujours bien de démarrer certain service, parce que cette merde est pas capable de tout boot correctement, sans parler des mises a jour toutes les heures....)
'
Qu'est ce qui est ultra lourd et pas du tout ergonomique ?
'

- Le passage de serveur 2008 a 2012 :rire: :rire: :rire:

Qui embauche des strips teaseuse parce qu'ils ne savent plus quoi inventer pour les conférences ?

-Microsoft :rire: :rire: :rire:

Qui mise tout sur la XBOX et les gamers parce que les pros veulent plus d’eux ?

- Microsoft et windows 10 :rire: :rire: :rire:

Qui ne propose plus aucune nouveauté et copie ses OS de version en version ? ( ou alors ils copient les idées des autres OS :) )

- Microsoft

Qui n'a JAMAIS réussi a mettre son système dans les services bancaire ( serveur)?

- Microsoft ( et d'ailleurs encore heureux... j'ai envie de garder mon argent )

Qui rachète les technos et marque pour faire de la merde, parce qu'au fond... ils n'ont aucune idée ?

- Microsoft

Pourquoi payer pour un système bouffeur de ram... a la ramasse niveau stabilité... bridé et pas du tout sécuriser.

Message édité le 15 septembre 2016 à 23:07:34 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2016 à 06:28:26

Qui a proposé un standard qu'il ne respecte pas lui même avec 3 normes différentes et dont les logiciels ne sont pas compatibles entre eux ?

Microsoft avec le ooxml ! :rire:
Et oui même Office 2013 ne respecte pas la norme ooxml strict. :rire:

Message édité le 16 septembre 2016 à 06:29:10 par Pseudo supprimé
MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
16 septembre 2016 à 07:46:45

Vous êtes au courant que TOUS les distributeurs de billets en france fonctionnent sur Windows ? :)
Donc l'autre en haut qui me dit que les systèmes bancaires n'utilisent pas de windows... :rire:

Office 2016 ENTERRE la concurrence, il n'y a AUCUN équivalent, point. C'est un fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2016 à 11:23:58

Le mec qui parlent atm alors que nous parlons de 'infra derrière.
Office 2016 l' usine à gaz qui te coûtent une couille par mois et inutile pour 99% des gens.

Au fait j'ai crus te voir à la tv tu n'es pas passé dans la rue des allocs ?

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
16 septembre 2016 à 11:53:47

Ca clash sec ici 😆

Sinon +1 misterpeni.

Pour continuer on peut parler des server web aussi, ms-Windows t'en penses quoi? Linux est mort?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2016 à 12:48:04

Le 16 septembre 2016 à 07:46:45 MS-Windows a écrit :
Vous êtes au courant que TOUS les distributeurs de billets en france fonctionnent sur Windows ? :)
Donc l'autre en haut qui me dit que les systèmes bancaires n'utilisent pas de windows... :rire:

Office 2016 ENTERRE la concurrence, il n'y a AUCUN équivalent, point. C'est un fait.

Parce que il existe des mecs qui veulent payer pour ça??????

Libre office te permet de faire pareil avec programmation de macro en VBA mon gars! Tu peux même créer une base de donnée de sauvegarde et une messagerie interne sans passé par office 2016!

Je suis pas aussi qualifié que legriffemort,bounss ou misterpeni,mais je sur d'être plus qualifié que toi!

T'es le roi du troll (encore plus que troll) et tu vas encore nous menacer de régler ca sur un ring comme tout les mecs des cités du 93?

Vas donc prêcher ton savoir a des kikoos,mais pas ici!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2016 à 13:27:52

Pour continuer on peut parler des server web aussi, ms-Windows t'en penses quoi? Linux est mort?

Mais nan trop bien IIS :rire:

Parce qu'ils achètent et ne conçoivent pas ? ouais super des ATM, l'infra derrière ? les serveurs ? a oui ... IBM et linux :hap: , Autant prendre un truc qui tienne la route quand il s’agit de gérer l'argent non ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2016 à 13:52:26

Mais non dans les banques ils utilisent du server NT4 et pour la connexion Internet une ligne ADSL avec une freebox crystal.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware