Le 16 septembre 2016 à 13:52:26 Misterpeni2 a écrit :
Mais non dans les banques ils utilisent du server NT4 et pour la connexion Internet une ligne ADSL avec une freebox crystal.
D'après une source Ms-Windows ca serait pas du TCP mais de L'UDP ... avec 56K pour simuler l'effet.
Il me semble d'ailleurs certain distributeur été sous nt voir xp pour certain
C'est XP embedded pour être précis.
Le 16 septembre 2016 à 14:28:55 gilari a écrit :
C'est XP embedded pour être précis.
exact
Une source affirmerai que les câbles ne serai pas du backbone ou du RJ-45 mais un RG-58 afin de communiquer en morse!
![]()
Le 16 septembre 2016 à 15:34:56 Misterpeni2 a écrit :
Le 16 septembre 2016 à 14:28:55 gilari a écrit :
C'est XP embedded pour être précis.exact
On parle bien du truc sans sécu qui laisse un mdp par defaut si on fait pas gaff et qui reste toujours le même ? Ou avec internet explorer et ses failles pour y accéder ?
Nan franchement heureusement qu'ils sont sous windows sinon qu'est ce que ca serait ..
https://www.youtube.com/watch?v=fS3Z8Xv-vUc
Vive windows CE
Clairement Unix à de beau jour devant lui et ne sera jamais remplacé par windows dans certains domaine.
Le domaine de l'embarqué ou tu a besoin d'une système léger.
Linux est aussi beaucoup utilisé sur les serveurs des entreprise. Après pour les serveurs il y a deux école. Ceux qui préfère linux et ceux qui préfère windows. Linux a l'avantage du bash mais beaucoup de chose de fond a l'aide de ligne de commande. Windows serveur c'est plus pour les personnes qui n'aime pas trop les lignes de commande et qui préfère un environnement complètement graphique.
Pour ce qui est de monsieur tous le monde je trouve que Linux n'est vraiment pas adapté et que windows restera largement devant. L'interface graphique est clairement moins bien mais surtout le terminale reste encore bien trop présent pour utiliser linux correctement.
Perso j'adore le bash et le terminal de linux par contre je ne support pas les environnement graphique je préfère largement windows.
J'ai beaucoup utilisé Linux j'aime bien. Mais je n'utilise que windows car dessus j'ai tous et il est plus agréable à utiliser. Perso ça m’insupporte de passé sur un OS et me dire que j'ai pas accès à plein de truc comme par exemple mes jeux et que je vais devoir reboot.
A moins d'être un fan boy absolu tu continuera à utiliser windows 99% du temps.
Donc commence par une VM. Si tu trouve que windows ne te sert plus a rien alors tu pourra installer linux en dual boot si tu veux.
Comme je l'ai dit dans un autre topic 80% de entreprise privé programme sous windows.
Le 16 septembre 2016 à 16:48:24 jc-angel a écrit :
Clairement Unix à de beau jour devant lui et ne sera jamais remplacé par windows dans certains domaine.
Le domaine de l'embarqué ou tu a besoin d'une système léger.
Linux est aussi beaucoup utilisé sur les serveurs des entreprise. Après pour les serveurs il y a deux école. Ceux qui préfère linux et ceux qui préfère windows. Linux a l'avantage du bash mais beaucoup de chose de fond a l'aide de ligne de commande. Windows serveur c'est plus pour les personnes qui n'aime pas trop les lignes de commande et qui préfère un environnement complètement graphique.Pour ce qui est de monsieur tous le monde je trouve que Linux n'est vraiment pas adapté et que windows restera largement devant. L'interface graphique est clairement moins bien mais surtout le terminale reste encore bien trop présent pour utiliser linux correctement.
Perso j'adore le bash et le terminal de linux par contre je ne support pas les environnement graphique je préfère largement windows.
J'ai beaucoup utilisé Linux j'aime bien. Mais je n'utilise que windows car dessus j'ai tous et il est plus agréable à utiliser. Perso ça m’insupporte de passé sur un OS et me dire que j'ai pas accès à plein de truc comme par exemple mes jeux et que je vais devoir reboot.
A moins d'être un fan boy absolu tu continuera à utiliser windows 99% du temps.
Donc commence par une VM. Si tu trouve que windows ne te sert plus a rien alors tu pourra installer linux en dual boot si tu veux.Comme je l'ai dit dans un autre topic 80% de entreprise privé programme sous windows.
c'est surtout que cela va dépendre de l'utilisation ![]()
généralement il y a quelque serveur linux pour les réseau(switch etc ) et windows pour l'administration (active directory etc)
Jc-angel tu a une vision très scolaire des os.
Quand tu veux une application stable et à très haute disponibilité tu ne vas pas vers Windows
L'auteur qui a fui le topic
Ce feed incroyable des conneries de "ms-windows"
magistral ![]()
L'auteur, si tu es toujours là :
je joue de temps en temps, de manière assez fréquente
ok, tes jeux sont dispo avec Steam Linux ? si oui, tant mieux, et si non :
c'est pour ça que j'hésite à faire le pas du Dual boot
Le concept du dual boot c'est quand même que tu conserves ton Windows 100% fonctionnel hein
avec ses jeux et tout ![]()
ça ne te coûte rien de faire un dual boot, ce sera beaucoup plus performant et agréable à utiliser que des machines virtuelles
Le 16 septembre 2016 à 19:53:37 MaoMeth a écrit :
L'auteur qui a fui le topicCe feed incroyable des conneries de "ms-windows"
magistral
Le concept du dual boot c'est quand même que tu conserves ton Windows 100% fonctionnel hein
avec ses jeux et tout
ça ne te coûte rien de faire un dual boot, ce sera beaucoup plus performant et agréable à utiliser que des machines virtuelles
C'est bizarre,on le voit plus le MS-windows...Peu être a t'il appris a communiqué avec des signaux de fumée comme les amérindiens...
Si des extra-terrestres l'ont kidnappé, il existera que 2 options:
-1 il le garderont pour se divertir au nombre de connerie qu'il sort à la minute!
-2 il le ramèneront dans la demi-heure tellement il va les saouler...
Il a peut être pas envie de polluer sa machine avec un virus ![]()
(ce message était de moi)
Le 16 septembre 2016 à 20:35:48 MS-Windows a écrit :
(ce message était de moi)
Vu le nombre de conneries que tu sors tu doit pas mal fumer d'herbe et dans ce cas vu le message fait gaffe la schizophrénie te guette
Le 16 septembre 2016 à 19:53:37 MaoMeth a écrit :
L'auteur qui a fui le topicCe feed incroyable des conneries de "ms-windows"
magistral
avec ses jeux et tout
cela va dépendre de la config du pc, la vm c'est surtout lourd .
mais pas négligeable et au niveau de puissance , se n'est pas Windows ![]()
après, un linux installer et un linux sans interface graphique que l'on ce mette d'accord
donc pas besoin d'un gros pc , donc la vm reste la meilleur solution et la vm est beaucoup utilisé en entreprise.
après, si c'est pour jouer autant rester sur Windows pour éviter les problèmes pilotes ou introuvable car le pilote générique ne marche pas ou que tu doit de casser le cul sur les rfc ![]()
Et oui, parce qu'en 2016, certains OS low cost ne supportent toujours pas les drivers de manière automatique. ![]()
Ah oui tu parle de windows et la chasse au drivers car rien n'est supporté d'office
Windows est capable de fonctionner d'office sur un énorme panel de matériel, et ensuite se paye le luxe de rechercher automatiquement les derniers drivers disponibles pour chaque composant.
mais pas négligeable et au niveau de puissance , se n'est pas Windows
hein ?
et en français ça donne quoi cette "phrase" ?
après, un linux installer et un linux sans interface graphique que l'on ce mette d'accord
Là encore, en français, ça donne quoi ? ![]()
Je crois que tu as essayé de parler de GNU/Linux sans interface graphique, et donc je vois que t'as pas compris la demande de l'auteur du topic. Déjà si avoir bash suffisait à satisfaire sa demande, des bricolages hasardeux genre Cygwin (
) ou "bash on windows" suffiraient et il ne poserait pas la question.
L'auteur demande un système graphique utilisable : en DUT informatique, tu ne fais pas de l'administration de serveurs, en DUT info tu apprends l'informatique et tout ce qu'il y a autour, c'est à dire utiliser des logiciels à la con pour faire de l'UML, faire des TP impliquant de tester ce que fait la page web qu'on code, et aussi des choses plus ambitieuses que des scripts pour terminaux, etc. bref il faut une interface graphique.
Pour avoir une VM avec interface graphique utilisable, complète, belle et fluide, il faut pousser un peu certains aspects du PC, tout ça pour aboutir à un résultat qui utilise autant d'espace disque que le dual boot mais qui est lent, consommateur de ressources et d'énergie, et dont l'installation en VM ne t'apprends rien quant au fonctionnement d'un OS.
Donc le dual-boot reste la solution la plus efficace et formatrice. Ayant utilisé les 2 solutions, je n'hésite pas à affirmer que la VM, ce n'est qu'une solution de secours, et encore, pas la plus pratique ni la plus intéressante pour les études.
donc pas besoin d'un gros pc , donc la vm reste la meilleur solution
Tu pars sur des bases bidon, et surprise, au terme de ton raisonnement bidon tu aboutis à une conclusion bidon.
Windows est capable de fonctionner d'office sur un énorme panel de matériel
Bon ta gueule toi, on s'en fout que tu ais peur de la concurrence, l'auteur est là pour apprendre des trucs à propos de l'informatique, il n'est pas en train de chercher un OS avec tous les drivers à ton goût optimisés pour le gaming.
Ayant personnellement 1000 fois moins de problèmes matériels avec Linux qu'avec Windows, et n'étant apparemment pas le seul, je suppute que tu trolles. C'est super mignon, mais c'est totalement hors-sujet par rapport au topic, si t'es pas content que Linux existe et soit couramment utilisé, tu envoies un mail à l'université de l'auteur.
Le 16 septembre 2016 à 23:01:24 Anonyme00000 a écrit :
Linux ? Couramment utilisé ?2% sur les PC de bureau... Et encore... Mais c'est vrai ils ont le monopole
En ayant 2% du marché (qui baisse encore chaque année
)
Perso quand on cherche quelques stagiaires en période de rush et que je reçois un CV sur ma table avec un type qui a fait du linux à l'IUT c'est direct poubelle. Un conseil l'auteur
changes de formation, sauf si tu veux être au chomage dans 2 ans.
2% des PCs, ça veut dire quoi quand 93% des PCs sont vendus avec Windows pré-installés à destination de la ménagère de moins de 50 ans, de la PME random de son mari qui ne sait pas ce que c'est un processeur, et de leur fils Enzo qui entre en 5ème ? ![]()
Couramment utilisé oui : chez les informaticiens, même dans des boîtes avec Windows partout il y a presque toujours 3 ou 4 ordis sous Linux au service informatique, tout simplement parce que c'est davantage adapté à cet usage.
Je ne sais pas ce que tu fais avec tes CVs, mais apprendre l'algorithmique ou le fonctionnement d'un réseau avec Linux n'a jamais handicapé quelqu'un pour utiliser exactement la même chose sous Windows, au contraire.
En revanche si on ne touche jamais à Linux, la moitié des trucs demandés à un informaticien sont infaisables, si bien que je ne connais pas la moindre fac d'info ni école d'ingénieur qui utilise Windows pour ses TPs, toutes les formations auxquelles je me suis intéressé avaient pourtant 95% de gens avec des CDI trouvés moins de 6 mois après le diplôme.
Au fond tant mieux que tu jettes les CV des gens compétents, "en période de rush" tu leur proposes quoi d'autre qu'un CDD d'esclave sous-payé ? ![]()
Et avec ton pseudal de random, ôte moi d'un doute, serais-tu un secondaire à la con de Ms-Windows qui rage ?
Le 16 septembre 2016 à 23:28:35 MaoMeth a écrit :
Le 16 septembre 2016 à 23:01:24 Anonyme00000 a écrit :
Linux ? Couramment utilisé ?2% sur les PC de bureau... Et encore... Mais c'est vrai ils ont le monopole
En ayant 2% du marché (qui baisse encore chaque année
)
Perso quand on cherche quelques stagiaires en période de rush et que je reçois un CV sur ma table avec un type qui a fait du linux à l'IUT c'est direct poubelle. Un conseil l'auteur
changes de formation, sauf si tu veux être au chomage dans 2 ans.
2% des PCs, ça veut dire quoi quand 93% des PCs sont vendus avec Windows pré-installés à destination de la ménagère de moins de 50 ans, de la PME random de son mari qui ne sait pas ce que c'est un processeur, et de leur fils Enzo qui entre en 5ème ?
Couramment utilisé oui : chez les informaticiens, même dans des boîtes avec Windows partout il y a presque toujours 3 ou 4 ordis sous Linux au service informatique, tout simplement parce que c'est davantage adapté à cet usage.
Je ne sais pas ce que tu fais avec tes CVs, mais apprendre l'algorithmique ou le fonctionnement d'un réseau avec Linux n'a jamais handicapé quelqu'un pour utiliser exactement la même chose sous Windows, au contraire.
En revanche si on ne touche jamais à Linux, la moitié des trucs demandés à un informaticien sont infaisables, si bien que je ne connais pas la moindre fac d'info ni école d'ingénieur qui utilise Windows pour ses TPs, toutes les formations auxquelles je me suis intéressé avaient pourtant 95% de gens avec des CDI trouvés moins de 6 mois après le diplôme.Au fond tant mieux que tu jettes les CV des gens compétents, "en période de rush" tu leur proposes quoi d'autre qu'un CDD d'esclave sous-payé ?
Et avec ton pseudal de random, ôte moi d'un douteserais-tu un secondaire à la con de Ms-Windows qui rage ?
Mais oui s'est le secondaire de l'autre naze chômeurs ou hotliner n0 pour free