Le 16 septembre 2016 à 22:56:21 MaoMeth a écrit :
mais pas négligeable et au niveau de puissance , se n'est pas Windows 
hein ?
et en français ça donne quoi cette "phrase" ?
après, un linux installer et un linux sans interface graphique que l'on ce mette d'accord 
Là encore, en français, ça donne quoi ? 
Je crois que tu as essayé de parler de GNU/Linux sans interface graphique, et donc je vois que t'as pas compris la demande de l'auteur du topic. Déjà si avoir bash suffisait à satisfaire sa demande, des bricolages hasardeux genre Cygwin (
) ou "bash on windows" suffiraient et il ne poserait pas la question.
L'auteur demande un système graphique utilisable : en DUT informatique, tu ne fais pas de l'administration de serveurs, en DUT info tu apprends l'informatique et tout ce qu'il y a autour, c'est à dire utiliser des logiciels à la con pour faire de l'UML, faire des TP impliquant de tester ce que fait la page web qu'on code, et aussi des choses plus ambitieuses que des scripts pour terminaux, etc. bref il faut une interface graphique.
Pour avoir une VM avec interface graphique utilisable, complète, belle et fluide, il faut pousser un peu certains aspects du PC, tout ça pour aboutir à un résultat qui utilise autant d'espace disque que le dual boot mais qui est lent, consommateur de ressources et d'énergie, et dont l'installation en VM ne t'apprends rien quant au fonctionnement d'un OS.
Donc le dual-boot reste la solution la plus efficace et formatrice. Ayant utilisé les 2 solutions, je n'hésite pas à affirmer que la VM, ce n'est qu'une solution de secours, et encore, pas la plus pratique ni la plus intéressante pour les études.
donc pas besoin d'un gros pc , donc la vm reste la meilleur solution
Tu pars sur des bases bidon, et surprise, au terme de ton raisonnement bidon tu aboutis à une conclusion bidon.
Windows est capable de fonctionner d'office sur un énorme panel de matériel
Bon ta gueule toi, on s'en fout que tu ais peur de la concurrence, l'auteur est là pour apprendre des trucs à propos de l'informatique, il n'est pas en train de chercher un OS avec tous les drivers à ton goût optimisés pour le gaming.
Ayant personnellement 1000 fois moins de problèmes matériels avec Linux qu'avec Windows, et n'étant apparemment pas le seul, je suppute que tu trolles. C'est super mignon, mais c'est totalement hors-sujet par rapport au topic, si t'es pas content que Linux existe et soit couramment utilisé, tu envoies un mail à l'université de l'auteur.
Je me suis mal exprimer je te l’accorde, je viens de me relire, mais garde t'es clache pour tes potes, tu as beau avoir un pseudo de prophète
, on ne se connaît pas ;)
Maintenant si dans c'est cours, s’il lui fond manipuler Linux en interface graphique, j'en rigole d’avance.
Après ce que j'ai voulu dire à propos de la puissance, je parlais juste que le pc demanderas moins de ressources s'il virtualise un Linux, par rapport un Windows
Et enfin, une vrai installation ce fait sans le graphique, sinon autant rester sur Windows