CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dual Boot Windows-Linux ?

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
16 septembre 2016 à 23:46:27

On peut bosser et être vice champion départemental sur le ring. A un moment il faudrait arrêter les préjugés, tu deviens encore moins crédible. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2016 à 00:15:22

Le 16 septembre 2016 à 20:35:48 MS-Windows a écrit :
Il a peut être pas envie de polluer sa machine avec un virus :hap:

(ce message était de moi)

Si demain j'ai un problème sur ma machine,je te considérait comme responsable et comme je suis réserviste (et une copie du scan est partie a mon commandant) avant de l'envoyer,c'est contre toi qu'on se retournera :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2016 à 00:22:01

Le 16 septembre 2016 à 23:46:27 MS-Windows a écrit :
On peut bosser et être vice champion départemental sur le ring. A un moment il faudrait arrêter les préjugés, tu deviens encore moins crédible. :(

Redescends sur terre et arrête de t'inventer une vie

alois3
alois3
Niveau 10
17 septembre 2016 à 00:24:22

Le 16 septembre 2016 à 22:56:21 MaoMeth a écrit :

mais pas négligeable et au niveau de puissance , se n'est pas Windows :)

hein ? :( et en français ça donne quoi cette "phrase" ?

après, un linux installer et un linux sans interface graphique que l'on ce mette d'accord :)

Là encore, en français, ça donne quoi ? :doute:

Je crois que tu as essayé de parler de GNU/Linux sans interface graphique, et donc je vois que t'as pas compris la demande de l'auteur du topic. Déjà si avoir bash suffisait à satisfaire sa demande, des bricolages hasardeux genre Cygwin ( :rire2: ) ou "bash on windows" suffiraient et il ne poserait pas la question.

L'auteur demande un système graphique utilisable : en DUT informatique, tu ne fais pas de l'administration de serveurs, en DUT info tu apprends l'informatique et tout ce qu'il y a autour, c'est à dire utiliser des logiciels à la con pour faire de l'UML, faire des TP impliquant de tester ce que fait la page web qu'on code, et aussi des choses plus ambitieuses que des scripts pour terminaux, etc. bref il faut une interface graphique.

Pour avoir une VM avec interface graphique utilisable, complète, belle et fluide, il faut pousser un peu certains aspects du PC, tout ça pour aboutir à un résultat qui utilise autant d'espace disque que le dual boot mais qui est lent, consommateur de ressources et d'énergie, et dont l'installation en VM ne t'apprends rien quant au fonctionnement d'un OS.

Donc le dual-boot reste la solution la plus efficace et formatrice. Ayant utilisé les 2 solutions, je n'hésite pas à affirmer que la VM, ce n'est qu'une solution de secours, et encore, pas la plus pratique ni la plus intéressante pour les études.

donc pas besoin d'un gros pc , donc la vm reste la meilleur solution

Tu pars sur des bases bidon, et surprise, au terme de ton raisonnement bidon tu aboutis à une conclusion bidon.

Windows est capable de fonctionner d'office sur un énorme panel de matériel

Bon ta gueule toi, on s'en fout que tu ais peur de la concurrence, l'auteur est là pour apprendre des trucs à propos de l'informatique, il n'est pas en train de chercher un OS avec tous les drivers à ton goût optimisés pour le gaming.
Ayant personnellement 1000 fois moins de problèmes matériels avec Linux qu'avec Windows, et n'étant apparemment pas le seul, je suppute que tu trolles. C'est super mignon, mais c'est totalement hors-sujet par rapport au topic, si t'es pas content que Linux existe et soit couramment utilisé, tu envoies un mail à l'université de l'auteur.

Je me suis mal exprimer je te l’accorde, je viens de me relire, mais garde t'es clache pour tes potes, tu as beau avoir un pseudo de prophète :), on ne se connaît pas ;)

Maintenant si dans c'est cours, s’il lui fond manipuler Linux en interface graphique, j'en rigole d’avance.

Après ce que j'ai voulu dire à propos de la puissance, je parlais juste que le pc demanderas moins de ressources s'il virtualise un Linux, par rapport un Windows

Et enfin, une vrai installation ce fait sans le graphique, sinon autant rester sur Windows :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2016 à 01:06:15

C'est quoi ces menace masqué?
C'est quoi le rapport entre le ring et l'informatique?
Reste dans ta ZUP et laisse les experts entre eux. Je verrai avec mon commandant pour tes menaces dissimulés.
On est pas tes potes de la ZUP ou de tes cités du 93.
T'es en entreprise,tu me menaces? Tu perds ton taf le jour même!
DDB envoyé

MaoMeth
MaoMeth
Niveau 9
17 septembre 2016 à 02:55:25

je parlais juste que le pc demanderas moins de ressources s'il virtualise un Linux, par rapport un Windows

Nan désolé, c'est pas qu'une question d'orthographe en fait, je ne pige pas cette phrase-là :-(

Les facs (et les IUT) font manipuler des Linux avec interfaces graphiques parce que c'est ce qui fait sens : comme j'ai dit les étudiants ne sont pas là pour apprendre à être sysadmin, ni pour apprendre en détail comment marche Linux : ils sont là pour apprendre l'algorithmique, un peu de prog, voir un OS en fonctionnement pour comprendre comment ça marche, etc.
Alors la majorité des Linux du monde pro sont certes des serveurs, mais se servir d'Eclipse pour faire du Java, écrire du C++ et le compiler, expérimenter MySQL, faire un programme de merde en orienté objet qui modifie des fichiers images, regarder en détail comment interagissent les processus, etc. ce sont des connaissances qui servent sur tous les OS du monde mais qui sont gratuites et transparentes à acquérir sous Linux, et la plupart d'entre elles nécessitent une interface graphique pour être acquises, ne serait-ce que pour chercher le PDF du sujet du TP sur internet, taper le rapport avec LibreOffice Writer, ou présenter un projet au tableau avec un fichier ODP.

Note que l'aspect "gratuit" est aussi important à prendre en compte :
Étant donné les besoins des postes, pourquoi vouloir payer pour y installer Windows 10 ? À quel besoin répondrait-il ? L'université payerait exprès pour avoir l'appli Xbox impossible à virer qui est là dans toutes les versions même Pro/Entreprise ? :rire: pour profiter des drivers des cartes wifi à la con qui ne sont de toutes façons pas installées dans les machines ? :rire: au cas où les gens viennent à la fac de sciences pour utiliser Adobe Premiere ou Steam pour Windows ? :rire: Pour que tous les étudiants puissent profiter de la beauté de l'écran de mise à jour auto ? :rire: Pour faciliter la propagation de virus ? :rire:
Faut savoir être pragmatique dans la vie hein :hap: même si ça ne satisfait pas les bonnes manières des admins réseau, et que X11 est objectivement infâme (c'est bien pour ça qu'il disparaît).
Ceci dit ils auraient pu mettre autre chose qu'Ubuntu, c'est clairement un choix de mauvais goût, mais en tout cas si le besoin du poste peut être satisfait par un truc gratuit, autant mettre un truc gratuit. Et les besoins "bureautique de base" et "apprentissage et pratique de la programmation et de l'informatique" sont clairement satisfaits par GNU/Linux.

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
17 septembre 2016 à 08:28:36

Le 17 septembre 2016 à 00:22:01 Misterpeni2 a écrit :

:d) Tu veux voir mes médailles et mes titres avec mon pseudo à côté ? :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2016 à 10:03:46

Le 17 septembre 2016 à 08:28:36 MS-Windows a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 00:22:01 Misterpeni2 a écrit :

:d) Tu veux voir mes médailles et mes titres avec mon pseudo à côté ? :-)

Moi aussi je peux mettre mon pseudo à côté de trophées random

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
17 septembre 2016 à 11:17:30

Le 16 septembre 2016 à 17:54:53 Misterpeni2 a écrit :
Jc-angel tu a une vision très scolaire des os.
Quand tu veux une application stable et à très haute disponibilité tu ne vas pas vers Windows

Peut-être ou alors on ne parle pas de la même chose.
Peut-être que ça change pour les grosse boite d'info mais pour les startup ou pour les petites entreprise française qui développent 1 ou 2 logiciel très spécifique à leurs domaine les PC des développeurs sont en Windows.

Après effectivement dans les banques ou autres ou tu veux exécuté qu'un seul programme bien spécifique. C'est mieux d'installer un Linux que windows. Mais on sort du cadre du développement.

Alors oui il faut savoir utiliser Linux. Mais pour moi sur un usage quotidien windows reste plus agréable à utiliser. Donc pour les PC à la maison ou sur les PC d'une entreprise ou tu veux laisser de la liberté.

Pour ce qui est de windows à la FAC / IUT perso les écoles où je suis passé avait Windows en dual boot avec Word et autre. Donc les Linux sur les machines ce n'est pas qu'une question de prix. Les universités ont des partenariat avec windows donc ça ne doit pas leur coûte si chère. Notamment dreamspark qui permet aux étudiant d'avoir windows gratuitement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2016 à 11:28:49

Liberté et Windows ne vont pas trop ensemble
Et s'est ce que je pensais tu n'a pas encore une grosse expérience pour parler ainsi mais t'inquiètes pas tu verra autre chose avec l'expérience.

Message édité le 17 septembre 2016 à 11:30:12 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment