CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help pc en console

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
28 décembre 2014 à 18:23:13

Salut tout le monde !

Je suis de base un joueur console (xbox) seulement voilà, la nouvelle génération fait peine à voir.. Ennuyante à mourir. Je me tourne donc vers vous les amis, j'ai grand besoin de votre aide !
J'aimerais prendre un pc qui pourra donc m'apporter une meilleure expérience de jeux. Seule particularités, ce pc j'aimerais l'utiliser de la même façon qu'une console de salon !! Le mettre dans mon salon, le brancher à la télé (4k mouhaha) prend une manette xbox et lancer le jeux ! Pour éviter toute complication sur les jeux, je pense me tourner vers steam avec une interface Windows 8 qui rendra bien sûr la télé :)

Seulement voilà, est ce que ça risque d'être compliquée au niveau des compatibilité avec les manette console ? Avec les jeux ? Et les tutoriels de jeux en fonction des touches de la manette et non d'un clavier ??? Si j'ai oublié des choses n'hésitez pas à me les citer ! D'autres suggestions ou autres, je suis à votre écoute !
Un grand merci à vous, en espérant trouver des connaisseurs ou des 'déjà vécu'

Garfield50064
Garfield50064
Niveau 11
28 décembre 2014 à 18:29:35

Certains ont des problèmes avec les manettes XBOX One alors je te conseil plutôt de te trouver des manettes XBOX 360.

:ok:

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
28 décembre 2014 à 18:31:18

C'est noté ! J'ai déjà des manette xbox 360 mais sans fil donc je vais devoir changer je pense

Garfield50064
Garfield50064
Niveau 11
28 décembre 2014 à 18:42:55

Pas nécessairement, tu peux toujours te payer çà.....

http://www.amazon.fr/Microsoft-9Z2-00002-Wireless-Windows-Adapter/dp/B000MGVAAQ/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1419788454&sr=1-3&keywords=manette+xbox+360+sans+fil

Phoenix9170
Phoenix9170
Niveau 8
28 décembre 2014 à 18:49:32

paye toi un adaptateur sans fil 360 pour Windows et tu auras 4 manettes pour ordi reconnus par la plupart des jeux :-)))

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
28 décembre 2014 à 18:56:20

La plupart des jeux ?

Garfield50064
Garfield50064
Niveau 11
28 décembre 2014 à 19:20:15

Certains vieux jeux, comme par exemple Grand Theft Auto San Andreas, ne sont pas compatible avec les manettes XBOX. :(

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
28 décembre 2014 à 19:25:29

Ah ok alors pas de soucis, je suis que sur les derniers jeux

Sinon d'autres informations ? Est ce un bon concept ? Ou bien je me complique trop la vie ?

Garfield50064
Garfield50064
Niveau 11
28 décembre 2014 à 19:42:37

Fonce !! Le PC est la meilleur console qui sois mais faut y mettre le prix.......

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
28 décembre 2014 à 19:42:40

C'est faisable, c'est juste un PC connecté à la TV. Pour les manettes de xbox tu achètes l'adaptateur sans fil.
Par contre pour la 4K c'est compliqué.
Déjà précises nous ton budget.
Ensuite tu pourras faire tourner en 4K il y a pas de soucis, mais certains HDMI brident le 4K à 30 fps. Et en plus aucun GPU actuel n'est capable de faire tourner un jeu lourd en 4K correctement (60 fps).
Bon c'est pas très compliqué, tu as juste à prendre un GPU normal et sur certains jeux tu pourras jouer en 4K, d'autres non.
Donc tu adapteras la résolution en fonction du jeu où tu joues. Par exemple le dernier call of si tu y joues, est plutôt léger et tourne en 4K 60 fps (à voir si l'HDMI bride pas après) avec les GPU haut de gamme (r9 290/290x/970/980), d'autres jeux il faudra attendre longtemps avant de les faire tourner en 4K (crysis 3, unity, arma 3,...).
Donc tu pourras choisir en fonction du jeu si tu joues en 1080 1440 ou 4K car ta TV supporte le 4K donc qui peut le plus peut le moins.

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
28 décembre 2014 à 19:50:28

Un grand merci pour vos réponses :)
Et bien la 4k à un prix donc pour le moment je pense me baser sur le ultra HD à 2160p il me semble. Je pense prendre un pc d'occasion vu le prix bon marché ! Je dirais 600-700 euro la tour sans rien. Je pense que c'est faisable ?

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
28 décembre 2014 à 20:00:45

600-700€ c'est bien pour du 1080p. Avec des pièces d'occasion y'a moyen de caler une petite 970 mais il faut que tu comprennes bien que AUCUNE carte graphique actuelle ne fera tourner correctement tous les jeux en 4K, certains passeront, d'autres non. Sauf si tu aimes jouer à 6 fps bien sûr :noel:

Je te recommande quand même d'acheter le disque dur et l'alimentation neufs car c'est des pièces importantes (le disque dur c'est fragile et l'alimentation c'est important car elle peut casser tout ton pc)

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
28 décembre 2014 à 20:04:24

En neuf : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=g88PJf239tkFZl3x125PidyJ3iFPTuQoYLNalupmuO0%3D

C'est cher, je vais chercher des pièces d'occas pour diminuer le prix. Mais avec ça au moins tu fais tourner quelques jeux en 4K et tout le reste en 1080.

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
28 décembre 2014 à 20:08:28

Très bien j'en prendrais compte ! Sauf si c'est déjà neuf ^^ et après est ce que la manette est capable de remplacer convenablement un clavier ? Et est ce que les jeux seront dur à comprendre si je dois me débrouiller avec une manette ? Genre ça me dit touche F pour sauter

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
28 décembre 2014 à 20:12:16

Je sais pas j'ai jamais utilisé de manette sur PC, au pire go clavier et souris sans fil c'est beaucoup plus précis.

Et pour le PC tu peux baisser le prix en trouvant windows par terre (je sais pas comment faire par contre)

La seule annonce intéressante que j'ai trouvé sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/informatique/741399187.htm?ca=12_s

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
28 décembre 2014 à 20:12:55

Pour le pc neuf c'est intéressant mais ça reste relativement cher ! ^^

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
28 décembre 2014 à 20:14:56

Le clavier et la souris ? J'y suis pas trop habitué ^^ le problème c'est que dans un salon sur un canapé c'est pas très pratique !

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
28 décembre 2014 à 20:16:51

Ouais c'est cher, c'est tentant de partir sur une carte graphique AMD (moins chères) mais elles sont plus bruyantes et dans un salon ça passe moyen.

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
28 décembre 2014 à 20:17:12

Le cpu quatre coeur suffira amplement vu qu'il n'est pas souvent utilisé pour les jeux (gpu)

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
28 décembre 2014 à 20:18:54

Je verrais bien sûr quoi je tombe en occasion ^^ c'est surtout niveau compatibilité, et tout ce qui peut poser un pépin par rapport à une console où le travail est déjà bien mâché !! ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware