CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help pc en console

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
28 décembre 2014 à 20:20:50

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LJ0kdti31dKtlUlloA9AwkBWMBpgatbfSspu7MhFm0g%3D
+ l'annonce sur LBC pour le processeur + windows trouvé par terre :hap:

737€

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
28 décembre 2014 à 20:27:50

Déjà plus bon marché ! :)
Bon niveau configuration je me fais pas trop de soucis.

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
28 décembre 2014 à 20:30:29

Donc pour faire simple, je prend un pc occasion que je remet à zéro. Je prend mes jeux sur steam pour ne pas avoir de Bug, j'utilise un adaptateur pour ma manette xbox 360 et c'est tout ! ^^ pas besoin de manipulation particulière ? De précaution à prendre ?

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
28 décembre 2014 à 20:33:39

L'alimentation c'est pas la meilleure mais la qualité est quand même respectable. La carte graphique sera peut être un peu bruyante (pas trop quand même)

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
28 décembre 2014 à 20:34:44

La config que je t'ai proposé est neuve, en dehors du processeur que j'ai montré qui sera d'occasion.

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
28 décembre 2014 à 20:36:24

Pour l'achat si je trouve une bonne annonce je te l'enverrai par mp :)

Du coup point de vue logiciel il n'y a rien ? Enfin je sais pas mais ça me semble extrêmement simple du coup ^^ tu connaîtrais quelqu'un qui s'est lancé la dedans ?

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
28 décembre 2014 à 20:43:11

Bah non c'est un PC normal c'est juste que tu dois installer le driver pour les manettes (sur le site de microsoft) et acheter l'adaptateur.

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
28 décembre 2014 à 20:45:23

J'espère que c'est compatible pour tout les jeux ^^ Du moins les récents !

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
28 décembre 2014 à 20:46:56

Et est ce que la plate-forme pc propose quelques rares jeux sur écran scindé ? Pour jouer à 2 sur la télé ? :)

En passant, c'est toujours bon à savoir !

JayBoubou
JayBoubou
Niveau 9
29 décembre 2014 à 08:27:13

Je joue une grosse majorité du temps au clavier/souris mais j'ai une manette 360 sans fil avec adaptateur. Je te confirme que c'est très simple, en revanche tous les jeux ne sont pas compatibles.

Pour ceux qui ne le sont pas, il y a xpadder, mais j'ai toujours trouvé ça chiant à configurer... question d'habitude certainement.

PS : pas certain que cette installation soit pratique, en sachant que tu auras tout de même besoin d'un clavier et d'une souris pour arriver jusqu'à ton jeu, et sur un canap, c'est moyen.

opop129
opop129
Niveau 5
29 décembre 2014 à 10:40:22

Sujet qui m'intéresse,je suis également en train de me monter une config de salon :)

Pour la compatibilité du pad Xbox,c'est simple: TOUS les jeux multi plateforme passeront à la manette sans aucune configuration nécessaire,on peut pas faire plus simple pour les jeux AAA.

Pas mal d'exclus pc passeront mais la ca peut être plus chiant.....faudra binder les touches,sachant que les devs prennent en compte le clavier et son nombre de touche!
Par exemple The vanishing of ethan carter et star Citizen sont jouables immédiatement mais The forest c'est galère au pad..

Oublie les fps,Bien sûr,injouable au pads pour les versions pc(si,si,j'ai testé :snif: ).Dommage pour ArmA :) ...

En fait,j'ai pas mal pensé à ma config,et je pense que l'on peu s'en sortir avec le pad Seul,entre Windows8.1,big picture de steam,le clavier virtuel... .
Par contre prévois toi qd même une tite souris sans fil,cachée dans le salon.
Garde en tête que c'est plus bidouille qu' une console,ça sera pas plugnplay !

opop129
opop129
Niveau 5
29 décembre 2014 à 10:49:22

Ah et je te déconseille les 970 avec blower cooler,sur cette gamme c'est toutes des m**des,même si c'est sensé être ce qu'il faut pour du mini itx!
La seule potentiellement valable est celle de ukoverclocker,mais trop chère..
Par sur une 980 blower ou sur une 970 custom,cette génération chauffe peu donc..Il y a la Strix 970 ou la mini gigabyte 970 qui sont pas mal pour du mini itx.

Après pour la 4K,tu rêves :desole: .....

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
29 décembre 2014 à 18:26:16

Je ne sais comment vous remercier ! C'est super sympa votre participation, j'espère que ça pourra également aider d'autres personnes ! Donc effectivement ça risque d'être compliqué pour le pad ! Mais tant que ça reste du multi plate-forme c'est Good. Je ferais avec les deux sinon ! (clavier /pad)
Un exemple, les battlefield (fps multi plate-forme) serait donc largement compatible avec le pad ? :)

Je tiens compte de la carte graphique, après ça dépendra du moment de l'achat en occasion (en fonction de sur quoi je tombe dans ma région).

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
29 décembre 2014 à 18:27:16

Plutôt viser la 2k (ultra HD ?) ça reste possible ? Genre 2160p

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
29 décembre 2014 à 19:56:50

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 20:33:16

Le PC c'est un investissement, si tu veux jouer tranquillement, faut compter au moins 1000 € tout de suite pour tenir 2 ans, et un peu plus du double pour tenir la durée de vie de la Xbox one et PS4.
C'est mon avis.
Fais attention à pas être déçu au premier jeu qui ne sera pas fluide pour x ou y raison (optimisation matériel...).
La console reste une solution de facilité et a peu de frais comparer au PC.

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
29 décembre 2014 à 20:39:42

C'est vrai qu'avec un clavier sur le canapé ça risque d'être compliqué :( après si c'est si cher !.. Pour seulement deux ans en plus :o c'est si peu stable un pc ?

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
29 décembre 2014 à 21:14:21

Non un PC ça tient très longtemps.
Le mien vient de fêter ses deux ans, et en dehors de quelques problèmes sans gravité avec les drivers AMD (sans gravité mais qui ont étés très chiants à régler ^^ ). En attendant je fais tout tourner en ultra. Au départ j'avais une GTX650 en carte graphique (c'est pas très puissant), je l'ai juste remplacée par une 290x et maintenant ça passe crème. C'est ça qui il y a de bien avec le PC, tu peux modifier sans tout racheter.

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
29 décembre 2014 à 21:27:10

C'est un investissement, mais si on ne dit uniquement changer de carte graphique c'est moins cher c'est sûr ^^ Surtout les jeux qui sont moins cher !

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
29 décembre 2014 à 21:28:09

Et tu joues avec une manette ? :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation