CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help pc en console

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
29 décembre 2014 à 22:13:36

Moi je joue avec clavier/souris (je sais pas si la question était pour moi)

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
29 décembre 2014 à 22:25:29

Et tout de même dans un salon ? Tu as une solution alors ? ^^ prck assis sur un canapé c'est pas top !

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
29 décembre 2014 à 22:34:39

Moi je suis pas dans le salon, il m'est arrivé de descendre mon PC mais c'est pas pratique, avec un clavier et une souris sans fil ça doit être faisable par contre.

opop129
opop129
Niveau 5
29 décembre 2014 à 22:58:04

A mon humble avis jouer clavier/souris dans son canapé,ça le fait pas!!!
Perso,j'ai décidé de me faire une config de salon,mais j'ai un autre pc(voir cdv) pour les jeux "sérieux",nécessitant clavier/souris,étant un gros joueur d'ArmA!

Si tu décides de te faire un truc pc/canapé style console,tu peux faire une croix sur les fps,les jeux de stratégie/gestion,les simus poussées.........tu peux donc faire une croix sur BF par exemple,ça sera un ÉNORME handicap de jouer au pad!

Tu devrais te demander quelle utilisation tu veux avoir au niveau des jeux,et également te renseigner sur les exclus pc!
Encore une fois si tu n'es intéressé que par les jeux consoles,il n'y aura aucun soucis de compatibilité,tu pourras jouer au jeux de course,tps,rpg..

Cependant gardes en tête que jouer sur pc dans des conditions optimales est nettement plus cher que sur console!!!Et la je ne parle que du rendu graphique.

Je ne veux pas te refroidir,mais seulement te que tu cernes ce que tu veux et à quel prix.Moi même je me fais un pc mini itx pour le salon étant EXTRÊMEMENT déçu de ma ps4 :)

Pikaanoir
Pikaanoir
Niveau 4
30 décembre 2014 à 08:40:51

J'utilise souvent la manette d'xbox pour mon pc et sa marche nickel . Par contre n'utilise pas un pc de gamer sur windows 8 c'est une erreur que tu regrettrera un ans après ^^

Enderith
Enderith
Niveau 9
30 décembre 2014 à 08:46:19

Par contre si tu veux jouer en 2160p de manière fluide (allé, 40 FPS mini) et en ultra, va falloir un peu se lâcher sur la CG si tu veux pas que ça soit obsolète dans 1 an ...

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
01 janvier 2015 à 22:47:51

Si je me rabat sur un clavier souris et que j'oublie le pad, ça risque d'être difficile sur un canapé ? :/ c'est vrai que la ça me refroidit un peu tout ça du coup !

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
01 janvier 2015 à 22:48:45

Pour w8 je sais même pas sur quoi je vais tomber en occasion alors bon ^^ idem pour la CG

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
03 janvier 2015 à 13:29:04

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2015 à 18:47:02

@Mouton-warfar
Concrètement à quels jeux veux tu jouer ? Tu as le droit de répondre "tout".
C'est la réponse à cette question qui permettra d'établir le type de configuration dont tu as besoins.

Dans les pages précédentes j'ai vu que tu disais que tel CPU sera suffisant car pour les jeux c'est le GPU qui est le plus sollicité.
Pour faire simple, je vais prendre un contre exemple : Assassin's Creed Unity. Il recommande du 8 Coeurs à 4 GHz.
De plus il est préférable de prendre un bon processeur tout de suite où tu verras que ton PC de salon va vite s'épuiser sur les deux ans à venir.

A titre d'exemple si tu veux être tranquille aussi longtemps qu'une xbox one ou ps4 :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oPnOYJG9G%2BX7yUqK2p0gQacqMfT0iAqjZSk15kKVRI4%3D
ou
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=o4petAF2NZl6LvX%2BQWy5d5gd71dO7SpfGe6cVE87nzM%3D

Le choix de la carte mère est totalement influencé par l'affection que j'ai pour les produits ASUS avec lesquels je n'ai jamais eu de problème. Je l'avoue. :-)

candeur
candeur
Niveau 8
04 janvier 2015 à 20:32:39

Si tu veux jouer comme sur une console, prends (ou garde) ta console. Toutes les exclus intéressantes du PC ou presque vont être à base de clavier/souris (RTS, FPS, MMO ...) donc je vois pas trop l'intérêt du PC si c'est pour se passer de ça, d'autant plus si tu dis prendre un PC parce que tu trouves les consoles ennuyantes.

Le mythe du PCiste qui se cale dans son canap' n'est qu'un des arguments bidons utilisés par les pros-PC de mauvaise foi qui ne le font presque jamais eux-mêmes (perso ça m'arrive juste sur SF4).

Voilà, je veux pas te décourager mais réfléchis bien, sachant que c'est un gros investissement :)
D'ailleurs effectivement la question de mon VDD est la bonne : à quoi tu veux jouer ? (et qui en plus n'existe pas sur console)

candeur
candeur
Niveau 8
04 janvier 2015 à 20:34:59

Ah et j'ai déjà essayé clavier/souris sur la table basse du salon, c'est injouable :hap: Ca passe juste pour lancer un jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 15:53:12

Alors qu'en est-il Mouton-warfar ? :P

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck