Waw mon topic a explosé ! Désolé de pas avoir été la un peu plus souvent, par contre tyutuu tu as très bien pris la relève ton résumé de la situation c´est exactement ce qu´il fallait dire !
Par contre j´ai vu ca
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-86-77-1-49-fr-15-vga+box-70-2cs-40-1.html et franchement j´ai fait O_o c´est pas croyable une VGA box multi prise à 10 euros !! ! C´est EXACTEMENT ce qu´il me faut ! En plus aussi peu cher ca me facilite la tache pour demander à mes parents qu´il l´achetent sur le net ! Bravo à Virus57 (
) qui a trouvé ca !
Foncez tous dessus !
je rapelle simplement ce que tyutuu a dit :
- tyutu
- Posté le 03 décembre 2006 à 20:13:01
- bon allé petit bilan
le cable nintendo pour brancher directement la wii sur un écran pc ( vga ou dvi ) n´est pas prévu pour l´instant
il sortira surement un jour par nintendo ou un autre fabricant
le probléme avec ce cable : si vous avez un pc brancher sur l´écran, vous devez le débrancher pour jouer a la wii, plutot emmerdant !! !
le cable YUV aussi appelé component est le cable qui permet d´avoir la meilleure qualité possible
soit 480 p, il permet de brancher sa console a une télé HD ( ce cable est composé de 5 fils , 3 pour l´image, 2 pour le son )
ne possédant pas de télé HD
nous cherchons à obtenir du 480 p sur un écran pc
( avoir la meilleure qualité ne fais pas tout, il faut avoir un écran pc de taille respectable, sinon autant jouer sur une télé méme en qualité pouri )
cable YUV = 30 euros
un écran pc n´a pas d´entré YUV
il vous faut donc un appareil avec avec une entré YUV
le créateur du topic a trouvé pour vous la solution
LA VGA BOX
elle dispose d´une entrée YUV et de plus permet de brancher le pc en même temps ( pas besoin de débrancher le pc quand ont veut jouer a la wii )
vga box dispo ici
http://www.mayflash.com/vgabox/vga001/vga001.htm
pour x raison (voir plus haut ) cette solution pourait avoir des problémes, nous attendons que quelqu´un teste pour être sûr, mais tant que la wii n´est pas sortie c´est difficile.
- Maintenant c´est remoi N XIII
J´achete la wii dans la semaine, je joue en composite jusqu´a noel pi je demande la commande de la VGA box pi j´achete le component cable pi je vous donne le verdict à la nouvelle année en fait ^^
Mais bon j´imagine que d´autres auront déja essayé avant moi, prévenez nous ! Maintenant que j´ai vu cette nouvelle VGA box je vais en chercher d´autres ^^ même si celle la me parait la meilleure (Amen 10 euros) !
Bye et merci de faire vivre ce topic !