Moi je te donne mon avis:
La xbox et la play sont pareil niveau graphismes.
Je trouve la maniabilité meilleur sur xbox (du point de vu de la mannette j'entend)
Gros plus de la play, le mode online gratuit avec tous les packs téléchargeables. Pour t'expliquer moi, ayant la xbox, j'ai jamais joué en ligne car il faut payer un abonnement en plus (qui n'est pas très cher tu me diras), puis si t'as pas ton modem à proximité t'es obligé d'acheter un adaptateur wifi qui coute dans les 80 euros alors que t'en a un intégrés sur la play. Donc voilà, impossible pour moi de comparer les 2 consoles au niveau du live.
La xbox est beaucoup moins cher. J'ai cru entendre dire que les manettes de play coute 70 euros (si je dis des conneries je vous pris de m'excuser ^^). Alors que les mannette de xbox sont à 40 euros. T'en a des sans fil et avec fil, ainsi que des chargeur (pour les manettes sans fil) qui ont une très bonne autonomie.
Voilà je crois que j'ai fais le tour de la question. Moi j'ai acheté la xbox à l'époque ou la play n'était pas encore sortie donc voilà, maintenant je te dis pas que si aujourd'hui je devais acheter une console, je choisirais la xbox. Fais comme tu le sens mais financièrement la xbox est plus accessible je pense.
Puis pour répondre à ta question initiale, tu dois avoir des packs avec xbox 360 + disque dur (je sais pas combien de giga) + une manette sans fil + un jeu (en locurence je pense qu'ils sortiront un pack spécial PES). Puis la deuxième manette tu l'achètes à part.
Voilà, j'espère que j'ai pu te venir en aide.