CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas assez de Gaming Live PSP !

EverWorld
EverWorld
Niveau 2
04 avril 2007 à 16:00:46

Boujour, :-d
Je trouve qu´il n´y a pas assez de Gaming Live sur PSP... :-(
La dernière vidéo date du 9 mars ! :ouch:
Reegardez donc les dates des dernières vidéos affichés dans la page PSP : :)

Les dernières vidéos :
09/03 : Kazook, 6´ 52´´
22/02 : Every Extend Extra, 7´ 06´´
06/02 : Blade Dancer, 8´ 26´´
09/01 : Bliss Island, 5´ 58´´
08/01 : WipEout Pure, 4´ 45´´ 0
5/01 : Star Wars : Lethal Alliance, 6´ 09´´ 29/12 : Brothers In Arms : D-Day, 5´ 23´´ 22/12 : Lumines II - Mode Duel, 5´ 30´´
21/12 : Valkyrie Profile : Lenneth, 8´ 35´´ 15/12 : Star Trek : Tactical Assault, 5´ 52´´

Depuis début janvier il n´y en a plus régulièrement, peut-être car il y a trop de vidéos a faire sur les next-gen ?
Merci de donner une explication... :)

Sadnesscafe
Sadnesscafe
Niveau 5
04 avril 2007 à 16:03:36

Il n y a pas d explication à donner. Les rédacteurs font leurs vidéos selon leurs envies et semblerait-il que la PSP donne moins envie que le reste, voilà tout.

EverWorld
EverWorld
Niveau 2
04 avril 2007 à 16:05:49

Je suis d´accord, mais il y a pas mal de lecteur de JV.com qui regardent les Gaming Live PSP, non ? Ca me manque !

tudumtudum
tudumtudum
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:34:58

Leur appareil est surrement un panne.

Sadnesscafe
Sadnesscafe
Niveau 5
04 avril 2007 à 16:54:05

Certainement, même:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007523-300-march-to-glory-test.htm
Suffit de lire ce qu´il y a marqué en fin de test.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:58:21

Ouep enfin bon, la PSP c´est quoi, c´est juste une PS2 portable,avec des jeux un poil moins beau, et avec une multitude de portages...

Donc bon! :(

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:06:55

Tout comme la DS, la PSP a son lot de perles et de faiblesses, il faut juste ne pas se canaliser dans une guerre perpétuelle à la meilleure console portable.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:21:21

mdr, je suis loin des guerres des consoles (j´ai passé l´âge disons), mais je dis simplement la triste réalitée des choses.

Pour la Ds, même si j´y joues quoi 10h par an (véridique), il y a de la créativitée chez les dévellopeurs, et Nintendo ont sû inover en therme de Gameplay (tout comme pour la Wii) chose que la concurençe ne fait pas, c´est 0 prise de risque pour la troupe. :hum:

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:30:38

Tes propos sont similaires à dire que la DS ne comporte que des suites de Mario et Yoshi. C´est complètement idiot et infondé.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:12:46

En therme de gameplay il y a rien de novateur, en therme de graphismes, c´est bien sans plus...

Donc en quoi plus de Gl sur cette console (au vu du peut de jeux inovant) serait de rigueur?

Les gl sur Ds ne sont pas très nombreux, mais bon, c´est comme ça, et de plus, la Ds inove dans son gameplay, c´est pour celà que les gl sont un peut plus présent que pour la Psp.

Ceci dit, j´en resterais-là, tout simplement, que je n´ai pas attendu ce topic pour faire ce genre de débat, et je n´aimes pas me répéter.

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
04 avril 2007 à 18:13:16

La Wii innovante ? C´est juste une amélioration du PowerGlove sorti sur la NES il y a 20 ans...

^^

(J´ai décidé d´être chiant aujourd´hui....)

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:25:35

Je suis mal positionné pour débattre sur le sujet, mais sache que la PSP ne se limite pas qu´aux graphismes et que la DS ne se limite pas qu´au gameplay.
Comme je disais, il y a autant de perles ou de "bouzes" sur PSP que sur DS. Des titres comme LocoRoco, Lumines, Taiko No Tatsujin Botaburu, Princess Crown ou Exit ne sont ni des portages ni des jeux graphiques (dans le sens réaliste du terme, et pas artistique).

Pour autant, il n´y a pas que des Phoenix Wright et Cooking Mama sur DS. Il suffit de voir TMNT, Tenchu, Bob l´Éponge ou Catz pour se rendre compte que la DS n´est pas un objet parfait du désir.

D´ailleurs, si tu tiens tant à faire le comparatif, il te suffit de caller la liste des tests PSP et DS par note et tu remarqueras qu´il y a autant de jeux en-dessous 12 sur PSP que sur DS.

Rien n´est tout noir ni tout blanc, mais il ne faut pas se fermer à ce genre d´a priori douteux qui alimentent une haine infondée sur telle ou telle console.

Et pour revenir au sujet du topic, le manque de Gaming Live sur PSP est un problème indépendant de notre volonté et nous nous rattraperons le temps venu.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:38:22

Ah parce que tu fais partis de la rédac (au temps pour moi)...?

Je ne me fies plus aux notes depuis fort longtemps, et on est bien d´accord sur un point, de bons jeux comme pas, il y en a sur chaque console.

Mais bon, en ce qui me conçerne je trouves que la Psp n´a rien de novateur, et même je trouves le stick plus que relou à manié, j´ai joué assez de temps pour dire celà.

P.S :

Tu m´as entraîné sur ce terrain là...Il ne le fallait pas. :)

Je suis vraiment un incorrigible garnement, je devais partir, et je suis encore là... :honte:

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:54:57

Alors je vais te faire rester ici, puisque je vais te dire que le marteau ne fait pas le forgeron. Sur tous les jeux DS, combien utilisent réellement les capacités du stilet? Et les doubles-écrans? La plupart se jouent à la croix et le second écran sert à... afficher un inventaire ou une map.

Maintenant, tu dis qu´il n´y a rien d´innovant dans le gameplay si on s´abstient à une croix directionnelle, un stick, quatre boutons et deux gachettes. Je t´invite dans ce cas à t´intéresser à LocoRoco, Exit (sur PSP), mais aussi à Okami, Jak & Daxter, God of War, Shadow of the Colossus, Ico (PS2), Arx Fatalis, Black & White, In Memoriam, Sacrifice, Psychonauts ou American McGee´s Alice (PC).

Pourquoi? Pour te montrer que le gameplay est une excuse bidon des constructeurs pour jeter les consommateurs sur leur nouveau phénomène de mode. Il n´y a pas eu besoin d´avoir un détecteur de mouvement, un casque cybernétique ou des lunettes thermo-dynamique pour concevoir les jeux que j´ai cité plus haut.

Parce que l´innovation du gameplay ne fait pas le bon jeu. Je préfère savourer des jeux comme Grim Fandango, Alice, Omikron ou Fahrenheit, au gameplay ardu mais des jeux excellentissimes, que de rejouer à Red Steel, Kororinpa ou Cars, innovants dans le gameplay mais soporifiques au possible. C´est pas faute de m´y être forcé, c´est plus fort que moi.

Je ne supporte tout simplement pas le fait que l´on dise qu´on est les rois du monde parce qu´on a ressorti un accessoire de Dreamcast et qu´on en a fait une console, ou qu´on se serve de la curiosité des gens pour les leurrer.

Même si le gameplay est décisif dans l´appréhension que l´on a d´un jeu, il n´en reste pas moins que les graphismes, la narration, la poésie, la bande-son, le level-design, le chara-design, le scénario et l´originalité sont tout aussi importants, et se concentrer sur l´un de ces points n´est pas une excuse pour oublier tous les autres, ce que je reproche actuellement à la Wii.

Mais toujours est-il que n´importe quel jeu peut nous surprendre n´importe quand, d´où le fait que je reste attaché à ma Megadrive et à rien d´autre. J´attends d´être surpris (ce qui jusqu´à présent n´a pas été très fréquent).

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
04 avril 2007 à 19:53:43

Nyoro-n
"D´ailleurs, si tu tiens tant à faire le comparatif, il te suffit de caller la liste des tests PSP et DS par note et tu remarqueras qu´il y a autant de jeux en-dessous 12 sur PSP que sur DS."

Nyoro-n
"Comme je disais, il y a autant de perles ou de "bouzes" sur PSP que sur DS"

Pourquoi prendre 12 comme référence ? Autant de perles sur PSP que sur DS ? Ok, mets les listes des tests à côté et regarde combien il y a de jeux qui ont 17 ou plus.

15 sur DS (6 jeux ont 18/20)
6 sur PSP (Lumines est le seul jeu à 18/20 avec une note les lecteurs à 15/20)

Voilà, désolé JeuxVidéo.com a parlé, c´est un fait la DS a davantage de "perles" (ou alors si tu considères les jeux à 16/20 comme des perles, tu dois être le plus heureux des joueurs), pourtant je préfère les consoles Sony, mais en étant objectif la DS est mieux exploitée.

Je dis pas ça pour parler à la place de Demon, j´aime la PSP pour ce qu´elle est = une Playstation (2) Portable ! et je ne vois pas pourquoi tout le monde suit la mode de prendre des références comme Shadow of Colossus ou Okami pour parler de la qualité d´une console, je les ai ces jeux, ils sont bien mais ils sont pas plus intéressants qu´un Soul Calibur ou un Pro Evolution Soccer, laissez-la PSP avoir les portages qu´elle doit avoir.

Si demain je veux jouer à un jeu Gamecube comme Mario Sunshine dans le train je peux pas... Par contre je peux jouer à Tekken, GTA, Burnout Legends etc sur PSP... Et c´est pas la DS ou la GBA qui pourrait me le permettre....

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
04 avril 2007 à 19:58:51

Nyoro :

On a du mal se comprendre depuis le départ, de plus j´ai la PS2 , j´adores les point and click, bref, la preuve que tu me connais pas du tout, et surtout tu connais pas mes goûts de joueur, certe tu es apparemment du staff mais ça te donne pas le droit de me juger, surtout sans savoir qui je suis et encore moins ce que j´aimes.

Perso, je n´ai pas tout lus ce que tu as marqué, je préfères l´avis des joueurs et des forumeurs (tel que Lucky), le prend pas mal, mais c´est comme ça.

Sur ce bonne soirée...A tous!

jetted
jetted
Niveau 6
04 avril 2007 à 20:48:40

Ya deja un topic crée sur ce domaine.

-PoPi-
-PoPi-
Niveau 7
04 avril 2007 à 23:51:32

Je la trouve superbe moi la psp
Dire "elle est nulle" au lieu de dire "je la trouve nulle" ca part forcement en vrille c´est garantit.

Y´en a qui adore les jeux qui ont 8/20 comme d´autres qui détestes des jeux a 18/20..
A partir de la, les notes ne veulent rien dire et valent pas une cacahouète pour étayer des arguments..

Un peu de respect pour ceux qui n´ont pas les mêmes goûts que vous...faire un "ds vs psp" ou meme tenter de démontrer que "ds = psp" c´est carrement une perte de temps...car tout le monde y trouve son compte de toute facon.

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:15:47

Déjà je tiens à vous faire savoir que je n´ai pas lu vos discours bien qu´ils soient interessants=> Chacun a conscience de ce que vous dites rassurez-vous ;)

Dans l´incapacité de prendre nos propres images, les screens qui ornent cette page nous sont fournis par l´éditeur.

Il me semble pourtant que quelques gaming live psp étaient sortis après ce message...

J´avais contacté une personne du staff pour lui proposer mon aide, afin qu´ils aient leur propres screens.

Il a reffusé, mais il semble que ce soit un psp de capture... Que de photos?

Enfin... Pour moi ce manque de gaming live nest pas un réel problème, mis à part peut etre pour pop rvals sword qui mérriterais un interret certain...

PAs de gros hit pour le moment!

Si dans l´avenir=>
Graw 2
Rainbox six vegas
FF7 Crisis core
God of War

Mais on a... Le temps... Beaucoup de temps!

@Plush^^

-arcanum
-arcanum
Niveau 6
06 avril 2007 à 19:21:23

Bonjour à tous, j´ai ouvert un site concernant la psp, que ce soit actualités, tests, vidéos, hardware, tutos,...
Je suis à la recherche de personnes s´y connaissant très très bien en hardware, ainsi que celles connaissant très bien la console et ses jeux.
Pour ses début le site est basé sur un CMS, avec design perso fait pas moi, et nous verrons par la suite si on change.

Je compte sur vous, si ça vous interesse dites le moi, pour les autres je vous donne l´url :
http://pspuissance.new.fr/
Même si vous ne faites pas partie du staff venez quand même discuter avec nous sur le forum !

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections