CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas assez de Gaming Live PSP !

gillegrospaquet
gillegrospaquet
Niveau 6
25 mai 2007 à 11:32:56

Alors moi ce matin, j´ai envie d´être chovin en disant que je supporte Nyoro-n parce qu´un de ces jeux préféré est Soul Reaver Legacy Of kain :bave: tout comme moi.
Et Franchement pour la Wii il a raison, car pour l´instant le gameplay des jeux, original j´en convient, sert plus à masquer un manque de contenu et de qualité graphique plus qu´autre chose.
Nintendo est capable de faire beaucoup mieux.

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
25 mai 2007 à 11:34:47

Soul Reaver, meilleur jeu au monde tant il est profond. :o))
Si seulement il y avait une suite à Defiance pour qu´on sache ENFIN toute la vérité :snif:

GundyDI
GundyDI
Niveau 5
25 mai 2007 à 11:40:14

Et finalement, on en revient à "est-ce qu´un bon jeu doit avoir un scénario en béton?".

Là, c´est vraiment chacun ses gouts.

Je passe toujours des heures et des heures sur Tetris DS.
Et j´aurais quand même tendance à dire que les jeux trop scénarisés me font ch....

L´exemple typique, c´est MGS2... un jeu qu´on peut tomber en 3h si on zappe cinématique et phases de codec... s´pas un jeu pour moi ^^"
C´est pas que les textes me dérangent hein! (Phoenix Wright fan inside).
Mais dans le cas de MGS, ces phases de dialogue ne font pas parti du gameplay avancé par le jeu.
MGS n´est pas un jeu d´aventure.
C´est un jeu d´action / infiltration.
Et l´introduction de ces phases cinématique / codec pour faire avancer le scénar sont d´une lourdeur...
(Surtout après les sauvegardes...)
Pire même!
C´est frustrant de se dire que certains combats auraient été intéressant à jouer!
Non non... On les regarde :o

(message visant à "équilibrer" la balance)

Yoshi_Bis
Yoshi_Bis
Niveau 10
25 mai 2007 à 11:40:20

Bah moi je dit : passe assé de jeux Ds :(

gillegrospaquet
gillegrospaquet
Niveau 6
25 mai 2007 à 11:41:03

Ouais pour ma part c´était la première fois que je tombais en adoration face à un jeu.
Je regrette tellement d´avoir vendu ma bonne vieille Play :snif2:

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
25 mai 2007 à 11:44:52

Après, tout est une question de point de vue :o))
Le scénar du MGS est tellement riche qu´il y a malheureusement certaines séquences qu´on doit passer en codec. Mais je trouve que ça facilite l´immersion et puis on apprend plein de trucs par codec. L´univers MGS est bourré d´easter eggs et c´est ça que j´adore avec Kojima :o))

Et bien sûr, je plussoie au fait qu´un bon jeu ne nécessite pas forcément de scénar. La preuve, mon jeu préféré sur PSP est Taiko Drum Master Portable, un jeu de rythme avec des tambours et je m´éclate tout autant :content:

gillegrospaquet
gillegrospaquet
Niveau 6
25 mai 2007 à 11:46:25

GundyDI Posté le 25 mai 2007 à 11:40:14 Et finalement, on en revient à "est-ce qu´un bon jeu doit avoir un scénario en béton?".

Pour moi il est évident que oui. C´est agréable d´avoir le sentiment que des gens se sont cassé la tête pour nous "offrir" le meilleur.

Un bon scénar aide à l´immersion je trouve.

Et puis en ce qui concerne MGS, ce jeu à créé un style et tendue la perche à d´autres. toujours copié, jamais égalé. C´est à ça qu´on reconnaît un bon jeu.

gillegrospaquet
gillegrospaquet
Niveau 6
25 mai 2007 à 11:50:04

tain Nyoro-n, t´aime Soul Reaver, t´aime MGS, t´aime la PSP. Bref, JE T´AIME. Sans plagier Lara Fabian bien sûr.

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
25 mai 2007 à 11:51:28

Ah mais j´aime aussi la Megadrive, Chakan, Sonic (épisodes en 2D), Luigi´s Mansion ou In Memoriam. Je suis ouvert à tout :o))

Yoshi_Bis
Yoshi_Bis
Niveau 10
25 mai 2007 à 11:55:05

la il t´aime moin d´un coups :o))

gillegrospaquet
gillegrospaquet
Niveau 6
25 mai 2007 à 11:55:25

Ouais je vois ça! T´as dis Mégadrive là? :coeur:
Mais il est géniale ce mec. Moi j´avais adoré Altered Beast et Golden Axe ainsi que la série des Street Fighter et street of Rage.

J´suis pas du genre fan club, mais j´suis vraiment content que tu sois dans l´équipe. J´ai hate de voir tes gaming live PSP.

Yoshi_Bis
Yoshi_Bis
Niveau 10
25 mai 2007 à 11:57:53

Bon je vous laisse entre pro-Sony :(

gillegrospaquet
gillegrospaquet
Niveau 6
25 mai 2007 à 11:59:34

Prends pas la mouche p´tit gars, on t´aime bien quand même. Et puis moi je suis anti guerre des consoles.

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
25 mai 2007 à 12:01:46

Altered Beast, Golden Axe, Street Fighters, Street of Rage, c´est loin d´être Sony :o))

J´ai déplacé la discussion dans mon fan club, histoire de ne pas polluer un topic qui l´est déjà :hap:

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:19:00

"Va falloir que tu relises mon message parce que je ne critique pas le consommateur mais le développeur, qui pensent pouvoir jouir d´un phénomène de mode et dénigre les autres aspects du jeu vidéo.

Je crois au potentiel de la Wii parce que j´en ai acheté une mais pour ça, il faut que des développeurs se démènent pour faire autre chose que des jeux bidons bâclés et où le seul atout commercial est le gameplay.

Et pour l´instant, en matière d´onirisme, d´émerveillement, de narration, d´émotions, etc... c´est le calme plat depuis Zelda et je trouve fort dommage de voir que l´on considère les joueurs comme des sujets d´expérimentation que comme des mécènes.

Et comme ces critères ne sont nullement influencés par la puissance d´une machine (d´où le fait que je citais Grim Fandango, American McGee´s Alice, Psychonauts ou Fahrenheit), je demande donc: "Où se cachent-ils? Comment doit-on réagir quand nous sommes conscients que nous sommes des souris de laboratoire?".

Donc, seule chose à dire qui résume vraiment mon opinion: "qui vivra verra, mais pour l´instant j´ai pas vu"."

Non, j´avais compris que tu critiquais les dèvs mais c´est pas cette partie que je critiquais. C´est le fait qu´un forumeur te dit que la DS est mieux que la PSP parce qu´elle a des jeux plus innovants et tu lui réponds que c´est une bêtise de considérer que c´est que le gameplay qui fait les jeux innovants… mais s´il a envie de penser ça, c´est son problème, t´as rien à lui dire.

Par contre, fan de la MégaDrive, c´est un très bon point ça ; l´époque où j´étais émerveillé par un jeu à chaque fois qu´on m´en offrait un :p) . Maintenant, c´est rare qu´un jeu me foute sur le cul pour pas dire que ça n´arrive jamais… ah si, Okami, je reconnais, j´ai bavé du début à la fin :o)) .

Bon, j´arrête de raconter ma vie.

PS : Street fighter, Dragon´s fury, Sonic :coeur: !

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:21:24

Dragon´s Fury :bave:
J´ai toujours cru que c´était Mickael Jackson qui était dans l´écran du milieu jusqu´à ce que je m´aperçoive que c´était une femme.

Ce jeu aussi c´est quand même une grande folie artistique. C´est vraiment l´époque où Luis Royo et Boris Valejo (entre autres) reignaient en maître avec des concepts post-apocalyptiques superbes et toujours un peu misogyne :snif:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections