"Va falloir que tu relises mon message parce que je ne critique pas le consommateur mais le développeur, qui pensent pouvoir jouir d´un phénomène de mode et dénigre les autres aspects du jeu vidéo.
Je crois au potentiel de la Wii parce que j´en ai acheté une mais pour ça, il faut que des développeurs se démènent pour faire autre chose que des jeux bidons bâclés et où le seul atout commercial est le gameplay.
Et pour l´instant, en matière d´onirisme, d´émerveillement, de narration, d´émotions, etc... c´est le calme plat depuis Zelda et je trouve fort dommage de voir que l´on considère les joueurs comme des sujets d´expérimentation que comme des mécènes.
Et comme ces critères ne sont nullement influencés par la puissance d´une machine (d´où le fait que je citais Grim Fandango, American McGee´s Alice, Psychonauts ou Fahrenheit), je demande donc: "Où se cachent-ils? Comment doit-on réagir quand nous sommes conscients que nous sommes des souris de laboratoire?".
Donc, seule chose à dire qui résume vraiment mon opinion: "qui vivra verra, mais pour l´instant j´ai pas vu"."
Non, j´avais compris que tu critiquais les dèvs mais c´est pas cette partie que je critiquais. C´est le fait qu´un forumeur te dit que la DS est mieux que la PSP parce qu´elle a des jeux plus innovants et tu lui réponds que c´est une bêtise de considérer que c´est que le gameplay qui fait les jeux innovants… mais s´il a envie de penser ça, c´est son problème, t´as rien à lui dire.
Par contre, fan de la MégaDrive, c´est un très bon point ça ; l´époque où j´étais émerveillé par un jeu à chaque fois qu´on m´en offrait un
. Maintenant, c´est rare qu´un jeu me foute sur le cul pour pas dire que ça n´arrive jamais… ah si, Okami, je reconnais, j´ai bavé du début à la fin
.
Bon, j´arrête de raconter ma vie.
PS : Street fighter, Dragon´s fury, Sonic
!