CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan - Club : Dinowan !!

-PoPi-
-PoPi-
Niveau 7
15 décembre 2006 à 02:06:08

Ouai..que dire si ce n´est...dino powa ^^

.oO(avec des compliments comme ca il va oser mettres des photos plus honteuses)

.oO(Mon plan maquiavelique est en place, inertie de mes filets: OK!)

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
15 décembre 2006 à 17:44:28

dino :d) voila j´ai regarder la vidéo de red steel, et vous avez critiqué que lorsqu´on vise avec plus de précision ( vous tendez le bras a ce moment là ) ça fait un peux n´importe quoi et le viseur par en haut.
Je sais pas si quelqu´un vous l´a déja dit, mais en y pensant un peu lorsque vous jouez normalement vous avec le bras plié, et lorsque vous vous mettez en mode visé, vous tendez le bras mais en même temps vous le montez, je sais pas si c´est prise en compte par le jeu, mais le fait de monter avec la main, le viseur devrait aussi monter.
Ce n´est biensur pas une critique mais j´ai regarder les passages de la vidéo ou vous le faisiez et y´a pas de doute lorsque vous tendez le bras vous le monté en même temps.

D´ou peut être la monté de votre viseur !

amicalement.

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
18 décembre 2006 à 10:23:28

un petit up ne fait pas de mal en espérant qu´il pourra me répondre ^^

kinderpingu
kinderpingu
Niveau 7
18 décembre 2006 à 16:06:37

sa monte surtout quand on voix clairement qu´il remonte le bras en avancant au deuxiéme essai ce qui est logique puisque si on tend on le monte...

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
18 décembre 2006 à 16:41:43

j´ai regardé et re-re-re-re-re-regardé cette vidéo, dinowan lorsqu´il vise précis monte son bras au moin de 50 cm :s

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:13:31

En même temps pour tendre le bras, t´es juste un peu obligé de lever... A moins que tu neveuille pointer le sol, mais là je vois pas bien l´utilité. Et quand on vise avec une arme de poing, on se retrouve dans ce genre de posture.

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:33:37

oui mais je n´ai jamais dit que c´étais a cause de vous ^^
Le jeu est un peu mal foutu sur ce point là, mais en même temps la wiimote doit reproduire tous les mouvements... C´est donc la fautes aux développeurs qui devaient ne pas prendre en compte le mouvement au moment ou on est en visé précise lorsquon tend le bras; ou bien tout simplement un bouton ou l´on appuirait dessus pour bloqué le viseur ( on pourrait donc tendre le bras sans que le viseur parte en coui*** ) mais le temps et précieux dans un jeu comme ça et le temps de faire la manip on est certainement déja criblé de balle :s

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:35:50

au passage :d) merci d´avoir pris la peine de lire et de répondre :-)))

Jrasu
Jrasu
Niveau 35
18 décembre 2006 à 18:54:05

Pour la note de red steel, je pense que Dinowan est parti dès le départ avec un avis négatif du jeu et que cela ne l´a pas aider à s´améliorer dans la façon de jouer.
Je pense que chacun devrais faire son avis personnel sur le jeu en y jouant et pas en se calquant sur les tests meme si cela n´empeche pas de les lire lol.
Mais bon, Dinowan reste quand même un super testeur. ^^

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:33:46

Ou peut-être inversement qu´il s´attendait à un truc énorme vu la publicité qu´on faisait dessus et qu´il est tombé de haut... :-)))

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:52:05

dinowan à entierement raison sur ce jeu le katana n´a jamais pesé 10 kilos je sait ce que je dit j´en ai 2 bon pour le jeu en lui meme la note est tout à fait justifié c´est un jeu tres moyen pour etre francs j´ai pas joué longtemps une demi heure chez un pote mais j´avait vraiment pas envie de continuer pour ceux qui l´adule on à l´impression que c´est votre premier FPS, car depuis half life 1 on fait mieux quand meme sinon pour le test je suis entierement daccord, d´ailleurs je suis tres souvent d´accord avec les test de jeux video.com j´ai bien sur vu quelque jeux qui ont été surnoté ou sousnoté mais c´est jamais scandaleux SAUF un jeu ou la note est honteuse c´est star ocean le premier sur ps1 sinon tout le reste ca tient la route

CheF_ChaudaR
CheF_ChaudaR
Niveau 10
19 décembre 2006 à 08:28:33

C´est clair, franchement moi ce jeu il me dit rien du tous . :-)

Vive les bon vieux Fps sur pc y´a rien de mieux. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2006 à 10:24:08

Oui ça me rappele ma 1ere fois sur half-life , j´ai passer 3 ans sur ce jeux ( j´etais toujours bloquer à une pieuvre géante ) mais au fil du temps ( 5 ans quand meme ) j´ai fini le jeu..sans codes..en prenant le temps...et après en 1 journée je fini ce jeu :-)

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
19 décembre 2006 à 12:14:14

Bon, alors là, il y a obligation de lire ce qui suit, le prochain qui poste en ayant clairement pas lu ce bloc, je le jarte du thread, ras le bol des gens qui ne lisent pas les réponses des personnes dont elles parlent. Et vous pourrez c/c ce post un peu partout où on me sort des bêtises plus grosses que la base de données du site, moi j´ai autre chose à foutre.

Là je redeviens souriant. Petite mise au point sur mon opinion sur la Wii... Comme l´a dit Franck, je suis quelqu´un de posé et de méfiant, ce qui veut dire que je prends du recul. Ca me vaut parfois d´être pris pour un réactionnaire qui n´aime pas l´innovation ou je ne sais quelle autre bêtise, qu´est-ce qu´il faut pas entendre. Le fait est que si on me dit, tiens, v´là une Wiimote c´est super pour les FPS, moi je veux bien le croire et je suis curieux de voir. Quand ensuite on me dit, tiens v´là justement un FPS tu vas voir comme c´est trop révolutionnaire tu vas kiffer l´innovation, ben il m´en faut un peu plus et je vais pas m´arrêter à ça pour considérer qu´on est en train de changer le monde. On ne m´emballe pas moi, je m´emballes tout seul, je reste froid et je joues à Red Steel... On ne peut pas simplement parler de révolution parce qu´on vous met n´importe quel FPS dans les mains avec une Wiimote et dire que Red Steel n´est pas bon, buggé à mort, pauvre etc. ça n´est pas être réactionnaire. Franchement, c´est ça les jeux novateurs de la Wii ? Un FPS mal calé qui ressemble à s´y méprendre aux premiers shooters consoles d´il y a presque 10 ans ? Non mais on se fout de qui là, honnêtement ?
Red Steel, c´est l´usage le plus basique et prévisible de la Wiimote, celui auquel tout le monde a pensé en voyant l´annonce du bidule. Une version moderne de la borne d´arcade Operation Wolf. Maintenant, je le redis, oui, avec du taf, la Wiimote ça peut être très bien pour les FPS. Le problème étant de savoir si une profusion de FPS, l´un des genres le plus répandu qui soit, c´est vraiment ce qu´on attend de la Wii. Si c´est le cas, alors vous n´avez pas tout compris je crois.
De manière plus générale, rappelons quelques faits. A l´origine de la Wiimote, il y a une logique qui tend à rendre les jeux plus simples parce qu´ils devenaient trop complexes selon Big N, trop de boutons, trop de commandes. Le But de la Wiimote était de résoudre ce problème notamment en minimisant le nombre de touches. La Wii est une console différente, il lui faut des jeux différents. Tant que les éditeurs s´escrimeront à vouloir faire entrer des jeux qui ne collent pas à cette optique, on ne s´en sortira pas, ce n´est pas une console pour gameplay complexe. Et j´´ai dis complexe, pas riche, nuance. Et là je pense à Splinter Cell, par exemple. Splinter, gameplay complexe, multitude de commandes. Qu´est-ce qu´il vient foutre sur Wii ? Le résultat est à des années lumières du but recherché avec une prise en main laborieuse, peu ergonomique, qui va jusqu´à nous faire utiliser les touches 1 et 2 prévues pour servir lorsque la Wiimote est à l´horizontale (!). c´est absurde ! Et quand on se plaint de cet état de fait, on est qualifié d´anti-Wii alors même qu´on s´efforce simplement de respecter l´axiome de base de la console. Si être anti-Wii c´est pester contre des jeux qui ne respectent pas l´esprit et le but de la machine et marcher dans le marketing débile qui dit "dés qu´un jeu se pratique à la Wiimote, c´est révolutionnaire", alors c´est bon, ne lisez plus de tests, lisez des pubs. Sur une console comme la 360 ou la PS3, on a des exigences de puissance graphique (entre autre bien sûr) sur Wii, on veut du jeu fun et vite pris en main, pas du jeu où il faut batailler pour ne rien faire, et ça n´est pas moi qui le dit, c´est Nintendo.

loic1994
loic1994
Niveau 10
19 décembre 2006 à 12:21:51

J´ai reussi a tout lire :)

-PoPi-
-PoPi-
Niveau 7
19 décembre 2006 à 12:47:17

Je pense comme Dinowan, pour ce qui est de redsteel et CoD j´y ajoute un detail perso..

Je pense que si les developpeurs avaient mis un viseur fixe au milieu de l´ecran comme tout bons jeux fps et que les mouvements de wiimote ne bougerais pas *le viseur seulement* mais le *viseur + l´ecran* et ben ca aurait ete plus manipulable à mon gout.

Ca aurait fait plus ou moins comme une souris quoi...en tout cas c´est ce que je m´imaginais avant la sortie de la console...mais bon

Avec ce concept de visée c´est impossible d´avoir un gameplay fps pratique et efficace pour coupler deplacements et la visée...

Imaginez un CS ou il faut mettre sa souris sur les bords de l´ecran pour tourner ou lever/baisser son arme

Enfin ce n´est qu´une remarque perso..ca n´enguage que moi

greob
greob
Niveau 7
19 décembre 2006 à 15:08:50

Je suis entièrement d´accord avec Dinowan.
Très bonne répartie en plus.

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
19 décembre 2006 à 15:28:17

:ouch2: j´ai l´impression de me faire passer un de ces savons quand je lis le post !!
à part ça que dire d´autre sinon qu´il a raison :bave:

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
19 décembre 2006 à 15:34:12
  1. -PoPi- profil
  2. Posté le 19 décembre 2006 à 12:47:17 avertir modérateur
  3. Je pense que si les developpeurs avaient mis un viseur fixe au milieu de l´ecran comme tout bons jeux fps et que les mouvements de wiimote ne bougerais pas *le viseur seulement* mais le *viseur + l´ecran* et ben ca aurait ete plus manipulable à mon gout.

:d) Oui, c´est aussi ce que je pensais qu´ils avaient fait avant de voir et tester quoi que ce soit de Red Steel. Ou alors la zone centrale de l´écran en "caméra libre" et le reste en "caméra fixe", avec la possibilité de régler la taille de cette zone centrale.

Mais le rebord de l´écran pour bouger la tête... :malade:

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
19 décembre 2006 à 21:03:54

Dinowan sache que je te soutient à fond et j´ai lu ta mise au point et je suis à 100% daccord

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections