Pour donner une idée aux personnes voulant se lancer dans l´aventure WoW
Au niveau 60, pour le donjon le plus difficile actuel: Nécropole de Naxxramas.
Le donjon compte 15 boss: dont environ 7 qui sont des gros "remparts" pour une guilde de niveau moyen dans le trés élevé, tomber un boss comme cela va mettre en moyenne 2 à 4 semaines avec en moyenne 3/4 soirs par semaine d´essais intensif. Dans cette instance il y aura toujours 1 à 3 boss trés simple qui se tueront en 1 à 4/5 soirées selon le niveau du raid. Dans Naxxramas, il y a un boss: Sapphiron ; Ce boss necessite que tout le raid ai un kit d´armure de resistance au givre, pour cela il est necessaire de faire en chaine pendant de long mois tout les soirs Naxxramas pour ramasser sur les monstres des "runes de froids" qui permettront aux artisants de fabriquer ces runes. Ensuite generalement les boss remparts ont generalement des attaques qui frappent plus fort que le nombre maximum de point de vie des tanks (tank = guerrier spé défense qui encaisse au maximum les coups) (du genre Hateful strike de Patchwerk à Naxxramas enlevera presque 7000hp en un coup (peut etre que je me trompe legerement mais c´est dans ces eaux la) ce qui veut dire: augmenter le nombre de hp ! Ce qui veut dire FARMING intensif de potions en tout genre. Quand je jouais je farmais des potions en moyenne une heure par jours (donc 2 heure en plus des 4/5 heures de raids). Quand on meurt dans le jeu la durabilité de l´equipement perd -10% une fois à 0% on perd toutes les stats de l´equipement, ce qui equivant à se promener nu. Avec un équipement haut niveau, on perd environ 15 pieces d´or par soirée en reparation d´equipement. 15po cela fait environ 1heure de farming d´argent (aprés cela depend des spots la ou on farm, de la chance de dropper des items rare à revendre etc, et les boss haut niveau tué rapporte environ 3 à 5 po par personnes, aprés cela depend aussi avec quel classe de personnage vous farmez... un mage qui one shoot un mob avec ca big boule de feu ira plus vite qu´un prêtre spé soin)
Je pourrais continuer comme cela pendant des heures, mais je pense que cela donnera une idée aux gens voulant se lancer dans l´aventure. Personnelement j´y suis resté 15 mois presque et je ne regrette rien mais sachez garder un bon equilibre entre la vie réel et le jeu, car il est tellement facile de se couper du monde avec WoW.