Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour a tous,
Voila je post ici car je pense que c'est le bon endroit pour s'adresser au testeur de JVC.
Étant possesseur d'une vita je trouve totalement"honteux" de la part d'un site pro, que la plupart des jeux sorti dessus ne soit méme pas testez!!!
Je pense notamment a borderlands 2, soul sacrifice delta, ou encore playstation pets!
Je fais volontairement l'impasse sur les nombreuses perles du store que vous semblez avoir totalement oublié?
En espérant que ce message vous fasse réagir rapidement car nombreux sont les membres du forum vita a étre déçu par ce site ( j'en fais d'ailleurs parti....)
+ Le portage de god of war collection
Je plussoie l'auteur, entièrement, sans nuance.
Jv délaisse complètement son rôle informatif pour ne plus s'axer que sur le "divertissement" et les tests des jeux à succès ou, à tout le moins, ceux incluent parmi les machines les plus vendues.
Résultat? A ma grande déception, je ne viens plus ici que pour échanger des informations sur les forums des jeux auxquels je passe le plus de temps, mais si j'ai envie d'informations concernant la vita et accessoirement, la wii U, je peux attendre d'avoir des cheveux blancs.
Bouteille à la mer qui nous reviendra en pleine tronche, mais c'était histoire de marquer le coup, une fois de plus.
Je suis totalement d'accord avec aldeor
Beaucoup de jeux vita méritent d’être testés, et quand je dis testés c'est vraiment testés, pas comme celui sur Dragon Ball Z : Battle of Z qui n'était qu'un simple copier/coller du test sur console de salon.
Je suis aussi d'accord avec l'auteur. Comment se fait-il que le site n°1 du jeu vidéo n'accorde pas d'importance aux tests de la PSVITA ?
De nombreux jeux de qualités n'ont pas droit à leurs tests alors que des daubes sur Nintendo (oui il y en a !) ont droits aux leurs...
C'est clairement un manque de professionnalisme de votre part surtout que vous avec les moyens matériels, financiers et assez de testeurs dans votre équipe.
Des sites bien moins connu et ayant un faible budget réussissent quand même à sortir des tests dessus.
Et puis comme je l'ai dis, même si Sony ne vous envois par les jeux, ça va pas vous ruiner de les acheter car à ce qui parait les jeux sur Vita sont rares --'...
Vous allez me dire que j'ai qu'à voire la concurrence si je ne suis pas content je pense ? Cette réponse serait très déplacé et pas du tout professionnel.
Vous êtes un site de tests de JEUX VIDÉOS sur TOUT les SUPPORTS y compris la PSVIA !
On n'aura sans doute aucunes réponses de votre part mais au moins, on vous aura informé de notre mécontentement
Oh, tiens, des gens qui critiquent sans se poser les bonnes questions, et en occultant tout ce qui ne sert pas leur propos. Super, ça faisait longtemps.
Oui, les tests sur Vita ne sont pas légion sur le site. Tout simplement parce que la console n'accueille pas beaucoup de jeux non plus, par rapport aux autres. Et d'une.
Ensuite, sur les quatre pauvres jeux cités comme exemple de cette infamie, on trouve deux portages qui ne méritent donc pas de mobiliser un rédacteur sur plusieurs jours. Puis un "add-on" d'un jeu déjà testé (donc pas grand chose à rajouter).
Le dernier est pertinent, oui, mais sorti il y a 15 jours, soit en pleine période E3. Attendez un peu plus et je suis presque certain que le test arrivera.
A côté de ça, vous critiquez l'absence de tests sur des jeux de qualité (lesquels ?). Déjà, est-ce que seuls les jeux de qualité doivent être testés ? Je ne crois pas. Et puis ensuite quand des jeux plus modestes sont effectivement testés, ils le sont dans l'indifférence générale.
Je pense à Demon Gaze par exemple. Ou Ys Memories of Celceta, pour ne citer que ceux que je connais.
Donc oui JVC fait des efforts, peut-être pas encore assez, mais ils ne sont pas récompensés. Comment alors leur reprocher d'être plus frileux (thèse à laquelle je ne souscris pas) ?
Et puis regardons le site dans son ensemble, cette semaine est sorti (via la BAI) un gros dossier sur Valkyrie profile. Vu la densité de l'article, je pense qu'il a nécessité de nombreuses heures de travail, sauf que je ne pense pas qu'il soit très "vendeur" auprès du grand public qui fait l'audience du site. Et pourtant ils le font, probablement parce qu'ils considèrent que "le clic" n'est pas la seule finalité de leur site.
Donc pour moi, en plus du fait que le sujet avait déjà été débattu sur ce même forum, c'est une critique plutôt injuste que vous leur faites.
Djidane
tu m'as bien fais rire!
A te lire on as l'impression que JVC est composer de 3 pauvres gar qui se debrouille comme ils peuvent....
Comme il est dit dans leur présentation du site "JVC site numéro du jeux vidéo en france..."
Alors explique moi pourquoi le site n1 en france ( c'est pas moi qui le dit...) n'est pas foutu de coller un gars pour tester ces jeux .
Et encore une fois oui borderlands est un portage des consoles hd, et alors?
Sur 3 ds ils ont bienn sorti le test day one de monster hunter, et pourtant il ne s'agit que d'un portage. Quant a soul sacrifice les nombreux ajouts de la version delta mériterait un test. Ils testent bien les fifa chaque année !!
@Djidane01
Il y a des jeux qui sont des portages, ils ne doivent pas avoir de tests ?
Ce qu'il ne faut pas entendre... Au contraire c'est important !
Bah oui car comme ça on peut s'informer s'il vaut le coup ou non comme FF10 qui est très réussi sur la Vita tout comme Borderlands 2 par exemple. Tous les portages ne sont pas forcément de qualité.
Et comme l'a dis l'auteur de ce topic, JVC n'a pas simplement 3 employés, ils ont le temps de tester les jeux vidéos. C'est un peu leur métier à la base...
C'est hallucinant la mauvaise fois de certains...
"Oui, les tests sur Vita ne sont pas légion sur le site. Tout simplement parce que la console n'accueille pas beaucoup de jeux non plus, par rapport aux autres. Et d'une"
C'pas comme si y'avait juste 3 jeux par ans.
"Ensuite, sur les quatre pauvres jeux cités comme exemple de cette infamie, on trouve deux portages qui ne méritent donc pas de mobiliser un rédacteur sur plusieurs jours. Puis un "add-on" d'un jeu déjà testé (donc pas grand chose à rajouter)."
Et pourtant on fait bien des dlc de map pack et autre ajout de contenu dont on peut faire le tour en moins de 3 heures.
"Et puis regardons le site dans son ensemble, cette semaine est sorti (via la BAI) un gros dossier sur Valkyrie profile. Vu la densité de l'article, je pense qu'il a nécessité de nombreuses heures de travail, sauf que je ne pense pas qu'il soit très "vendeur" auprès du grand public qui fait l'audience du site. Et pourtant ils le font, probablement parce qu'ils considèrent que "le clic" n'est pas la seule finalité de leur site."
Quand on essaye de montrer qu'on est proche de sa communauté avec un système tel que la boite à idée, on se doit de respecter ses engagements.
Ils n'y sont pas obligés, certes, mais je pense que ça la foutrait mal si ils avaient mit une boite à idée pour ne faire que les numéro 1 qui les arrangent.
Je précise que je n'ai pas de PSVita.
"Comme il est dit dans leur présentation du site "JVC site numéro du jeux vidéo en france..."
Alors explique moi pourquoi le site n1 en france ( c'est pas moi qui le dit...) n'est pas foutu de coller un gars pour tester ces jeux .
"
Parce que ça ne rapporte surement pas assez de clics que de prendre du temps de tester ces jeux. Après tout : "Pour pouvoir passer 3 jours à tester un jeu, nous devons générer au minimum 100.000 vues sur le test pour espérer équilibrer nos revenus avec la publicité, en tenant compte des adblocks. Nous en sommes loin sur beaucoup de jeux, indépendants en particulier."
Source : http://www.jevisdeshauts.com/2014/05/tous-des-memes-yen-a-marre/
"Donc oui JVC fait des efforts, peut-être pas encore assez, mais ils ne sont pas récompensés. Comment alors leur reprocher d'être plus frileux (thèse à laquelle je ne souscris pas) ? "
C'est tout à fait ça. Ce qu'a indiqué Djidane01 dans sa globalité est malheureusement assez vrai je pense.
Et oui, le nombre de parution de tests par jour par rapport au nombre de rédacteur est proprement risible.
Faudrait peut être arrêter de vouloir faire 15 de 3 heures par mois.
Ou alors faut dire clairement les choses : maintenant notre ligne éditoriale est avant tout dirigée vers les test live et plus les tests écrits et / ou gaming live.
15 lives* Mea culpa, j'ai oublié un mot.
Bah comme récompense ils ont un salaire.
Et "Oui, les tests sur Vita ne sont pas légion sur le site. Tout simplement parce que la console n'accueille pas beaucoup de jeux non plus, par rapport aux autres. " je vois pas trop le rapport avec le faite qu'il n'y a pas beaucoup de tests Vita.
J'ai quand même souvenir d'un certain sondage qui nous demandait si l'on préférait les contenus écrits ou visuels, preuve que nous ne sommes pas quatre pékins qui ne comprenons rien à avoir remarqués un changement dans l'orientation du site.
Un test vidéo c'est cool, mais c'est long, je préfère lire, d'une c'est plus facile à afficher, et surtout ça me prend moins de temps au final.
En ce qui concerne la feu-vita, en tout cas pour Jv.com. Portage, remake, je m'en tamponne le coquillard, il s'agit d'un produit sortant sur une plateforme et c'est toujours pertinent d'en avoir le compte-rendu, un portage peut être complétement foireux et ruiné l'expérience que l'on avait apprécié sur la plateforme d'origine (Bonjour Jak and dexter vita..), ou meilleur techniquement, la pertinence est la. Le mépris pour ce genre de jeu je peux vous l'envoyer pour les cinquante milles dlcs de maps qui ont le droit à leurs papiers dans la seconde. Merci de rester cohérent.
D'autant que ce n'est pas ça en soit que je critique, car malgré le fait que mon intelligence limité m'empêche de me poser les bonnes questions, je constate que d'autres supports sont bien mieux traités. D'ailleurs quitte à essayer d'être méprisant, au moins ne pas tomber dans l'erreur grossière.
Il y a pleins de jeux sur vita, pleins, un paquet, le store est rempli, de remakes, triples A ou indépendants, mais forcément si on base sa réflexion uniquement sur le site, le dernier jeu en date c'est demon's gaze.
Tout ça parce que la vita bide? Sans déconner? et bien dans ce cas, allez au bout du raisonnement, virez la section du site, de toute façon, entre les tests qui ne sortiront jamais, je ne les comptent plus, et ceux faits par le lecteur lambda, ce n'est même plus des stagiaires, le changement ne sera pas énorme..
C'est d'autant plus stupide comme attitude que des perles existent sur cette console, vraiment, et les triples A, rares certes, mais présents, n'ont rien à envier à leurs équivalents sur les consoles dernières générations.
Vous en connaissez des chefs d'oeuvres qui justifient objectivement l'achat d'une Ps4 et d'une One à l'heure actuelle? Dead rising 3? Killzone 4...? et bien pourtant tous les jeux sortant auront leurs tests écrits et vidéos, même si c'est de la daube en barre (salut Knack!).
Sur vita, bon, excellent ou médiocre, les tests ne sortent plus du tout, demons gaze il est pas tout frais et entre temps,
pleins de titres sont arrivés, aucun compte-rendu, que dalle.
Merci de ne pas nous caricaturer, aucun des posts des grincheux que nous sommes n'a de rapport avec une guerre des consoles, on ne reproche pas au site de favoriser un constructeur dans la notation comme pourrait l'être nintendo avec sa 3ds, on demande juste des tests! Rédigés par des professionnels cela va de soit.
Mais bon, c'est peine perdu. Une confirmation officielle éviterait d'espérer un changement, ce serait déjà un grand pas.
"Vous en connaissez des chefs d'oeuvres qui justifient objectivement l'achat d'une Ps4 et d'une One à l'heure actuelle? Dead rising 3? Killzone 4...? et bien pourtant tous les jeux sortant auront leurs tests écrits et vidéos, même si c'est de la daube en barre (salut Knack!)."
Ouai enfin ça c'est un autre débat, soyons d'accord.
J'en ai discuté sur une news d'Assassin's Creed je crois, rien ne justifie l'achat d'une console à l'heure actuelle surtout vu le prix.
Des exclus et une hausse technique / graphique ?
Le premier est un argument fabriqué de toute pièce et le second ne va pas rendre les jeux meilleurs qu'ils ne le sont déjà pour autant.
C'pas parce-qu'on a un outil de travail plus puissant et plus fin qu'on fait de meilleures choses.
Et c'est pas, par exemple, qu'il y a une densité de pnj plus forte, qu'ils sont plus intelligent et que la texture du bitume est meilleure que le jeu le sera aussi.
Je pense que la qualité vient d'abords de sa profondeur, de ce qu'il veut faire passer comme message, de la cohérence de son univers, de son originalité et des créations originales avant la technique.
Après ce n'est que mon point de vue, mais comme j'ai dis au début de ce post, c'est un autre débat.
Ouai enfin j'ai oublié des mots et je me perd un peu de ma description mais bon, vu l'heure, on va pas me le reprocher ![]()
Je suis parfaitement d'accord avec toi, j'ai juste écrit ce paragraphe pour illustrer l'incohérence entre la justification de la réduction du nombre de tests en fonction de la qualité du parc de jeux.
C'est ce que l'on nous sort tout le temps, "bouh la vita c'est nul, il y a pas de jeux dessus ou bien ils sont tous pourris".
Très bien, pourquoi pas après tout. Je constate juste que les jeux sortants actuellement sont très loin d'être des perles de leurs côtés et ils auront néanmoins systématiquement droits à leurs tests.
Un peu d'équité c'est tout ce que je demande, c'est même pas une question de mettre des 15 ou des 18, mais juste avoir un avis.
Allez, un dernier exemple pour bien montrer mon aigreur. Les jeux sortants à la fois sur 3DS et Vita ont très souvent un seul et unique test, en gros, on trouve les version salons, et les versions portables.
Sauf que, possédant les deux machines, je peux assurer qu'il y a un monde entre jouer à un lego ou un batman sur vita ou 3ds..
Pas content je suis.
Oh, tiens, des gens qui critiquent sans se poser les bonnes questions, et en occultant tout ce qui ne sert pas leur propos. Super, ça faisait longtemps.
Oui, les tests sur Vita ne sont pas légion sur le site. Tout simplement parce que la console n'accueille pas beaucoup de jeux non plus, par rapport aux autres. Et d'une.
Justement s'ils sont pas légions c'est vite fait.
Pour ce qui est des portages, et alors ? surtout que ce sont des gros noms parfois et de toute façon un portage sur une console portable ça doit être testé car la maniabilité n'est plus la même, ils font bien des test sur les cross plateforme (pc, wii, ps360 ps4x1) alors pourquoi pas la ps vita en plus ?
Ils vont bien tester des étrons qui tombent avec des notes complètement pourries alors autant le faire sur des jeux psvita.
Donc perso je trouve que tu te poses pas non plus les bonnes questions sur certains de tes arguments, après oui ils ne peuvent pas tout faire mais y'a quand même encore trop de jeux qui parfois même excellents dans leur genre n'ont pas de test (que ce soit ps vita ou autre) mais à côté on peut se taper des dossiers gl etc sur des séries vues revues et encore revues depuis les premières alphas histoire d'entretenir aussi le buzz...
----
Allez, un dernier exemple pour bien montrer mon aigreur. Les jeux sortants à la fois sur 3DS et Vita ont très souvent un seul et unique test, en gros, on trouve les version salons, et les versions portables.
Yep d'ailleurs sur certains jeux cross plateforme je sais plus lesquelles exactement mais y'avait aussi les mêmes tests pc/console mais écrit différemment cependant ça ne se tenait pas car on voyait bien qu'il s'agit des réflexion sur le gameplay console et non pas pc, bon après c'est pas forcément ultra fréquent pour ma part.
a l'époque ou avec xobteam on avait parler a Anagund du manque de certains test sur certaines console et certain type de jeu on nous avait sortit des excuses a la con type y'a les salon y'a les sorties des nouvelle console etc.
pres de 9mois plus tard. qui ont pratiquement été les 9mois les plus calme de l'histoire du jeuxvideo. Entre la 360 et la ps3 en fin de vie et les next gen qui pedale un peu dans la semoule au niveau des sortie de jeu.
Et l'excuse des salons semble encore plus risible quand on les vois commencer une compétition interne une semaine avant l'E3...
Qu'on soit clair, je pense qu'il est juste et même sain de critiquer le fonctionnement du site. Mais il faut que la critique soit non seulement juste, mais aussi constructive. Les quatre premiers messages ne sont aucun des deux pour moi.
C'est sûr que l'équipe n'est pas composée de "3 pauvres gars", mais de 12-13 en fait. Ce qui est très peu pour produire de façon soutenue du test, de la news, des contenus vidéo et alimenter en plus la BDD, ce sur l'ensemble des jeux et des consoles. Tout le monde critique le fait qu'ils ne peuvent pas constamment retourner les jeux dans tous les sens avant d'en faire un test, et maintenant vous qui vous plaignez que tous les jeux ne sont pas testés. Je suis pas certain que même avec le double d'effectif ils y arriveraient
Ensuite, si vous n'êtes pas capable de comprendre que les salons mobilisent une grande partie de leurs ressources pendant plusieurs semaines, freinant donc le reste de la prod des contenus, je ne peux rien pour vous. Continuez de clasher le site dans le vide si ça vous amuse.
Ce n'est même pas tant "le clic" qui est signifiant ici, mais plutôt le fait que compte tenu du rapport entre les besoins de personnel pour produire tout ce que les users voudraient et le nombre de salariés, il doivent forcément faire des choix éditoriaux. Et ces choix vont bien évidemment faire des déçus, c'est un fait.
Et je ne sais pas si vous travaillez mais c'est comme ça partout, on appelle ça l'organisation.
Enfin, en ce qui concerne les petits trucs annexes style la CDM de JVC (qui perso ne m’intéresse pas des masses), je suis quasi certain qu'ils le font en partie sur leur temps libre comme pas mal de chose. Je ne dis pas ça pour qu'on les plaigne, faut pas déconner, mais juste qu'on comprenne que la rédac en fait beaucoup pour contenter les gens, et que tout ce qu'ils récoltent ce sont des chieurs.
Donc j'enjoindrais les gens qui persistent à clamer que l'herbe est toujours plus verte ailleurs d'aller justement casser les bonbons des autres. Perso, c'est pas faute de chercher mais j'ai jamais trouvé mieux dans le généraliste, justement parce que tout le monde est soumis aux mêmes contraintes.