CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

test vita

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
steeflen
steeflen
Niveau 8
20 juin 2014 à 20:05:51

Z'etes pas 5, mais vous n’êtes pas assez pour justifier le fait qu'ils prennent du temps pour faire des test au lieu de test d'autres consoles plus bankable.

Enfin c'est ce que j'imagine quand je me base sur la manière de fonctionner de JVC qui tend a satisfaire la masse la plus nombreuse.

Je ne dis pas que c'est bien.

Même sony constate l’échec de sa console comparée aux autres.

http://www.gameblog.fr/blogs/otakugame/p_106219_pourquoi-sony-abandonne-la-ps-vita

Donc c'est chiant pour vous certes, mais j'imagine que vous pourriez trouver les infos sur d'autres sites et pas celui ci qui se transforme en firme américaine de la fast food info.

steeflen
steeflen
Niveau 8
20 juin 2014 à 20:10:45

Un autre article : http://www.gamalive.com/actus/19266-ps-vita-ventes-decevantes-tablettes-smartphones.htm

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
20 juin 2014 à 20:23:48

Ah mais je suis d'accord, je le déplore mais la question n'est pas là. C'est surtout l'hypocrisie qui me gène, ce n'est pas la peine de nous en mettre plein la vue a base de "respawn? c'est génial! tout en mieux, plus de vidéos, plus de tests, plus de contributions!" Pour ne finalement qu'accentuer ce que nous étions nombreux à craindre, de la vidéo ad nauséam et le reste devenant accessoire.

steeflen
steeflen
Niveau 8
20 juin 2014 à 20:31:06

Je déplore la même chose.

SentryDown
SentryDown
Niveau 10
21 juin 2014 à 12:08:01

Juste pour remettre les choses en perspective, il y a plus de Vita en France que de WiiU et de One, la PS4 l'a tout juste dépassée. Je déplore aussi qu'il y ait moins de tests sur Vita mais je sais que derrière Respawn arrive et que ça leur consomme beaucoup de ressources, ajouté à l'E3 les tests tournent au ralenti sur tous les supports.

Maintenant clairement les décisions économiques sont à prendre en compte, JVC n'est pas une association caritative et à un moment il faudra bien que vous le compreniez

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
21 juin 2014 à 12:54:52

Mouais enfin si tu veux faire un site de test de jeux video et que tu engage plus de redacteur mais triple ton equipe technique y'a quand meme un soucis.

t'enleve les pigistes les mecs en congé parental et les mecs qui ecrivent pratiquement plus de test(genre dino de plus en plus discret sur le site) y reste pas grand monde...Quand tu vois que c'est un admin pas très doué qui a ecrit les Test pendant l'e3 parce qu'il y avait plus personne ca montre un peu le soucis.

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
21 juin 2014 à 13:02:17

Certes, mais il faudra bien aussi que les donneurs de leçons arrêtent de se la péter en nous prenant pour des débiles, à 32 piges j'ai quelques notions sur ce qu'est une entreprise, la question n'est pas là et le débat non plus.

D'autant que c'est complétement faux, des tests de jeux pourris susceptibles d'attirer bien moins de monde qu'un titre sur vita il en sort quotidiennement donc niveau rentabilité on repassera..

Quand on arrive pas à assurer quelquechose et que des plaintes remontent, on annonce clairement la couleur sans hypocrisie, un simple post de la rédaction pour annoncer que la vita est le cadet de leurs soucis pour X raisons vaudra toujours mieux que de laisser les choses en l'état.

Je rappelle que j'avais déjà constaté ce traitement de défaveur il y a 10 mois maintenant, entre temps, la situation est au point mort, même les news concernant la console ne sont que très rarement relayées. Allez être au courant des offres promotionnelles sans passer par le forum et je vous souhaite bien du courage.

Il y en a pourtant, souvent, et pleins, comme les jeux...

A titre d'illustration :
- Borderlands 2 sorti le 28 mai.
- Conception 2 : children of the seven stars sorti le 14 mai.
- Malicious Rebirth sorti le 9 octobre 2013.
- Mind Zero sorti le 28 mai 2014.
- MLB 14 the show sorti en Avril 2014.
- Monster Monpiece sorti le 4 Juin 2014.
- MXGP- jeux de motos, sorti le 28 mars 2014.
- Oddworld Hd sorti en décembre 2012.
- Rainbow moon, sorti le 4 décembre 2013.
- Starlight inception sorti en avril.
- Terraria vesion vita.
- Valhalla Knights sorti en Octobre 2013.
- WRRC 4 sorti en octobre 2013.
Tous ces jeux sont orphelins et aimeraient que l'on s'occupe d'eux.

Merci de ne pas me prétexter qu'il y a un nombre énormes de portages dedans, ça n'enlève en rien le fait qu'un test est utile, un portage peut apporté des éléments nouveaux ou être complétement ratés.

Et je n'ai pas pris les jeux indépendants volontairement.

SentryDown
SentryDown
Niveau 10
21 juin 2014 à 13:38:46

Non mais je suis d'accord sur le principe hein, j'aimerai aussi voir plus de tests Vita, à commencer par SS Delta auquel je n'ai toujours rien compris (remake/add-on/suite/?). Mais là vous débattez comme s'ils restaient assis toute la journée devant une pile de jeux Vita en attendant que le temps passe au lieu de les tester, ce qui n'est juste pas le cas. Je suis certain que partout c'est la même chose, tout le monde aimerait plus de tests sur ses plateformes de jeu, sur PS4 il en manque beaucoup je trouve et sur mobile c'est encore pire. Mais bon, c'est un site avec une ligne éditoriale qui demande à faire des choix, ils ne peuvent pas tout tester tout simplement, alors pour nous lecteurs on doit prendre notre mal en patience et chercher ailleurs.

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
21 juin 2014 à 13:53:21

On est d'accord, mais quitte à ne pas pouvoir tout tester, autant se faire un triple A vita qu'un jeux qui va se prendre un 3/20 sur une autre plateforme et il en sort encore régulièrement des tests de jeux pourris.

A aucun moment je n'ai dit qu'ils glandaient, bien au contraire, j'avais émis l'hypothèse il y a 10 mois que le surplus de vidéos empiétait sur le temps d'écriture ce à quoi Anagund m'avait répondu que non, il n'y avait aucun rapport entre les deux.

Il avait d'ailleurs illustré sa réponse en me disant que bien entendu s'ils avaient un excellent jeu il passait en priorité, la encore pourquoi pas, sauf que dans la pratique, des tas de jeux sont passés devant les titres vita avec une qualité médiocre donc bon..

je constate surtout qu'il y a encore et toujours plus de vidéos et que les tests, factuellement, en pâtisse grandement.

Djidane01
Djidane01
Niveau 10
21 juin 2014 à 16:44:42

On peut aussi se demander quelle est l'utilité de tester de bons jeux plutôt que les mauvais, hein.

Comment détermines-tu si un jeu est bon, ou non, sans le tester ? Et à partir de là, si tu sais par avance qu'il est bon sans le tester, alors le test n'a plus d’intérêt pour le lecteur que de confronter son avis à celui de la rédac.

Donc OK, testons un "AAA" sur vita pour déterminer s'il aura 15 ou 17, au lieu de tester des jeux moins connus/attendus et de pouvoir avertir les lecteurs du fait que le jeu est une escroquerie, ou au contraire une bonne surprise.

A côté de ça je suis d'accord avec le postulat selon lequel les jeux Vita ne sont pas assez testés, mais ce que j'essaye de dire depuis le début de cette discussion c'est bien qu'il y a des raisons logiques et compréhensibles, et que ce n'est pas un abandon pur et simple du hardware par la rédac.

Moi aussi je suis un joueur Vita depuis peu, et j'avais fait le même constat amer, sauf qu'en étant moins agressif on obtient toujours des réponses plus utiles, qui seront certainement mieux prise en compte qu'un énième agité avec des exigences. Si ensuite la rédac décide de privilégier des supports plus conventionnels et mieux implantés, c'est leur problème. Au pire ils perdront des "clients" parmi ces joueurs, au mieux ils en gagneront plus parmi les autres, mais encore une fois c'est un simple choix.

Et à partir du moment où seule une petite partie des jeux Vita peuvent être testés, je trouve bien plus important et utile que la rédac publie des tests de jeux tels que Demon Gaze ou Conception II, deux jeux similaires dont les amateurs de RPG pourraient avoir envie sans trop connaitre les différences entre les deux, que d'un test de Borderlands 2 Vita qui se bornera à comparer la jouabilité avec la version PS3.

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
21 juin 2014 à 17:23:28

Sentrydown : Soul sacrifice delta est un gros add-on du jeu de base mais qui vaut carrément le coup si on a apprécié le premier.
Pour le reste j'attendais les retours sur Valhalla Knights, étant fans de la série des souls c'est le seul jeu qui s'en approcherait dans sa mécanique, de loin certes, mais ce serait toujours mieux que rien.
Sinon c'est surtout les amateurs de jeux de sport qui sont délaissés, moto ou voiture rien à lire de récent à ce sujet...

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
21 juin 2014 à 17:55:23

Moi je crois que les choix du site sont aussi en partie du aux gouts des rédacteurs.

Je prend en exemple le tournoi de Hearthstone qui a été pour le moins voyant sur le site tout au long de sa durée et qui, de l'avis même du rédacteur concerné, servait entre autre à doner plus de visibilité au jeu et donner envie aux gens de s'y mettre (pourquoi ce jeu spécialement alors qu'il a en plus deja eu droit à sa grosse pub et qu'il ne bidait pas ? on peut facilement supposer que c'est aussi parce que le ou les rédacteurs apprécient ce jeu et le privilégient).

En soi ça ne serait pas trop dérengeant (bien que pas équitable par rapport à des jeux moins connus ou n'ayant pas les faveurs des rédacteurs) mais lorsque les rédacteurs disent devoir faire un choix entre tester tel ou tel jeu, ce genre d'évenement passe assez mal je trouve.

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
21 juin 2014 à 18:20:41

Et aussi j'y pense mais je voulais réagir, par rapport à ce qu'avais dit quelqu'un d'autre sur ce topic comme quoi les rédacteurs décrédibilisaient leur propre fonctions confiant des tests récents à des lecteurs, je trouve justement qu'il y a un double discours.

D'un coté les rédacteurs affirment que leur test n'ont pas plus de valeur que les avis des lecteurs, qu'ils ne font que donner leur avis et que, pour cela, il est absurde de leur faire des reproches par rapport à ce qu'ils disent (et peu importe ce qu'ils disent) dans les test.

Or dans une discussion avec un rédacteur, une personne avait reproché au site de confier à un stagiaire le test de Europa Universalis 4 et son gaming live. Le rédacteur avait répondu qu'un stagiaire pouvait très bien faire un test sans que cela signifie que le site dédaigne la série (et qu'en l'occurence le stagiaire connaissait la série), mais il a aussi rajouté qu'un stagiaire n'avait pas les compétences d'un rédacteur et qu'il ne pourrai pas être placé au même niveau que ces derniers.

Du coup je trouve qu'il y a une contradiction avec ces 2 discours. D'un coté le "on est forcement subjectif, nos test ne valent pas plus que d'autres personnes" et de l'autre "un rédacteurs est un pro et a des compétences que n'a pas forcement les autre".

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
21 juin 2014 à 19:24:06

Je pense qu'il suffit de regarder le GL du dernier grid d'Epyon pour imaginer la plus-value que peut apporter un vrai redacteur lorsqu'il teste un jeu.

Pantha essai tant bien que mal d'obtenir des infos pendant le GL mais Epyon a confondu jouer a un jeu et tester un jeu.

Après voila si les redacteur laisse faire il finiront par être mis au même niveau que les youtuber de 14ans qui donne leur avis sur le jeu... après tout c'est pas a nous de nous battre pour eux...

Bhalthazar
Bhalthazar
Niveau 8
23 juin 2014 à 20:37:26

JVC n'a rien à dire concernant nos remarques ou bien ils n'ont pas le temps de répondre aussi aux sujets de la PSVITA ?

Car j'en vois certains poster sur des trucs n'en valant la peine mais quand c'est quelque chose de sérieux avec la possibilité de discuter, il n'y a plus personne...

Ce n'est pas en faisant les aveugles que les choses vont s'améliorer !

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
23 juin 2014 à 21:01:03

"Qui ne dit mot, consent."
J'aime bien les proverbes. Le seul souci est qu'il y en aura toujours un autre avec autant de bon sens mais signifiant tout l'inverse...

Bhalthazar
Bhalthazar
Niveau 8
23 juin 2014 à 23:02:09

Je ne sais pas s'il sera delete ou pas mais bon on sait jamais : https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00078122-test-et-gaming-live-de-jeux-psvita-playstation-vita-boite-a-idees.php

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
23 juin 2014 à 23:47:49

J'ai vôté, tu devrais poster ta proposition sur le forum Vita également, ça ne coûte rien d'essayer.
Bon est 301 sur un peu plus de 600 mais je m'attendais à pire.

Bhalthazar
Bhalthazar
Niveau 8
24 juin 2014 à 00:04:51

Oui c'est une bonne idée XOBTEAB, je viens de poster ma proposition sur le forum Vita :)

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
24 juin 2014 à 00:22:11

dépenser pas d'argent pour booster ce sera surement effacer parce que considerer hors sujet. mais j'ai voter quand même

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections