CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

test vita

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
gronwall
gronwall
Niveau 5
20 juin 2014 à 14:03:16

La sortie récente de ce test https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019684-enemy-front-test.htm invalide l'argument de "ils ont pas le temps de tout faire, ils doivent faire des choix"

Ou alors ça veut dire qu'ils ont trouvé ça plus pertinent de tester ce jeu plutôt qu'un moyen/gros jeu sur vita, et là il y a quand même un problème

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
20 juin 2014 à 14:33:48

Djidane01 Voir le profil de Djidane01
Posté le 20 juin 2014 à 13:50:53 Avertir un administrateur

est-ce que tu pourrais lires les postes avant de te lancer dans un pavé moralisateur stp?

non parce que l'excuse des salons est invalide. on a eu cette discussions apres la gamescom 2013. entre la gamescom 2013 et l'E3 2014 ont a eu la periode la plus calme depuis tres longtemps et absolument rien n'a changer.

regarde le nmbre de test sur les nouvelle console cette année?

Wii U

https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-wiiu-type-0-note-0-tri-0-2014.htm

ps4:

https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ps4-type-0-note-0-tri-0-2014.htm

One:

https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-xo-type-0-note-0-tri-0-2014.htm

tu es sur que l'excuse y'a tjr plus de jeux on est pas assez on a pas le temps soit valide? on parle du 5em site mondial de jeux-video pratiquement le site numero 1 francais...

daworm23
daworm23
Niveau 12
20 juin 2014 à 14:45:29

Alors pourquoi ne testeraient-ils pas les jeux de la Vita ? Parce qu'ils n'ont pas envie ?

Honnêtement, je suis pas loin d'être d'accord avec Djidane01.

Peut-être qu'en créant une section entièrement consacrée aux consoles portables, ils régleraient en grande partie ce souci d'absence de tests. Est-ce que ça serait rentable pour le site ? Il y a sûrement des choses dans ce genre qui rentre aussi en compte...

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
20 juin 2014 à 14:54:56

ils délaissent tout simplement le coté informatif/texte pour le coté divertissement/video

Djidane01
Djidane01
Niveau 10
20 juin 2014 à 15:36:51

Golgotha:

J'ai lu les posts, et j'invalide l'invalidation de l'excuse des salons. Tu peux comparer tout ce que tu veux, ce n'est pas pertinent. Ça ne dit rien de la réalité du terrain.

J'ajoute que si je suis moralisateur, c'est parce que j'ai l'impression d'avoir eu cette discussion déjà plusieurs fois (même depuis 10 ans, pas juste les deux dernières années), que l'on assiste toujours à des arguments de gens pourris-gâtés qui n'acceptent pas que tout ne tourne pas autour d'eux, et honnêtement ça a tendance à me gonfler.

Juste un exemple sur les astuces (et même contribs au sens large) qui, pire que les tests, ont été au point mort quasiment deux mois par le ralentissement de la rédac et le fait que Jihem était bien mobilisé sur l'affaire: en début de semaine, celui-ci a pu bien dégrossir l'amoncellement d'astuces. Reste encore à mettre ces astuces en ligne, mais ça redémarre. Comme quoi quand on a le temps...

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
20 juin 2014 à 15:44:33

Donc pour toi si pendant toute la periode sans gros salon entre la gamescom et l'e3 y'a pas eu d'amelioration au sujet des tests vita c'est parce qu'il était occupé dans les gros salons qu'il n'y avait pas?

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
20 juin 2014 à 15:47:11

A partir du moment ou la situation est la même toute l'année nous sortir en juin c'est a cause de l'E3 c'est stupide.

Djidane01
Djidane01
Niveau 10
20 juin 2014 à 15:58:49

Que tu le veuilles ou non, la charge supplémentaire donnée par les salons n'est pas un accident de parcours mais une contrainte qu'il faut prévoir sur toute l'année. Tout comme l'était la sortie de la new gen et de son afflux de jeux.

Ça mobilise du temps, de l'argent, et oui ça fait fonctionner le reste au ralentis. Ca engendre des retards, des impossibilité de produire des GLs sur certains jeux.

Pour le reste de l'année, ce sont bien les choix éditoriaux qui font qu'une jeu sera testé ou non. Est-ce qu'il intéresse beaucoup de monde ? Est-ce qu'il constitue une audience suffisante pour rendre un test pertinent (un investissement judicieux du temps du rédac versus les pages lues) ? Est-ce qu'au moment de la future publication les plannings ne sont pas déjà chargés ? etc... Et ça c'est aux rédacs-chefs de le décider.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
20 juin 2014 à 16:15:21

Oui bah ce que tu decris c'est justement ce qu'on reproche a JVC et ce que JVC nie depuis presque 1ans...

Ils font le choix volontaire de laisser de coté certain type de jeu/console parce que moins rentable parce que trop occupé a faire des live bien plus rentable.

Donc ca sert a rien de venir nous prendre la tête pour après dire exactement la même chose...

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
20 juin 2014 à 16:20:08

Donc maintenant grâce a toi on sait que l'important c'est pas le clic mais le temps du redacteur vs pages lues...Merci

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
20 juin 2014 à 16:36:51

Le souci est que le site ne propose plus du tout ce qu'il offrait auparavant, d'un site à but informatif sur le marché vidéoludique, c'est en passe de devenir du pur divertissement, parsemé, ça et la d'un peu d'informations.

Je trouve cela déplorable. Si le projet Respawn avait pour but de réorienter le site dans ce sens, je confirme que cela va devenir casse gueule à long terme, on verra si l'avenir me donne tort ou raison.

Anagund nous avait déjà dit que le fait de proposer des vidéos ne nuisait pas à la rédaction des tests, j'ai pris acte. 9 mois plus tard, la situation a empiré, ce n'est même plus du laisser aller, certains titres n'auront plus de tests sous prétexte d'audience.

Alors soit, je comprends le raisonnement d'un point de vue rentabilité, mais le souci, c'est que JV ce n'était pas ça, c'était le site ou j'étais sur de trouver un article ou un avis sur un obscur jeux Austro-Hongrois développé dans une cave.

Si Respawn est là pour nous permettre de nous exprimer, cela inclut les râleurs, mais rassurez vous, oh adorateurs du site, nous ne prétendons qu'à un topic, une fois tous le 9 mois, noyé au milieu des fans-clubs ou des topics pour savoir si Lespol est réellement encore mineur, hi hi...

Jv se noie pour moi et ça me fout les boules parce que j'aimais bien ce site, là, sans être un fin psychologue, on voit clairement l'orientation qu'il prend, ses priorités et ce qui va passer à la trappe.

Tant mieux pour ceux qui aiment les défis filmés entre rédacteurs de trois plombes et au diable les autres.

Au passage, magnifique l'idée de laisser des forumeurs écrire vos tests quand vous n'avez pas le temps, grandiose vraiment, pour perdre la plus-value que vous aviez en tant que professionnel, vous ne pouviez pas mieux faire.

Je n'avais rien contre lorsqu'il s'agissant d'oldies, mais on en vient aux derniers jeux sortis maintenant, sur vita pour rester dans le sujet, cool, l'avis de Jean-Jean à autant de valeur que celui d'un pro, première nouvelle.

Car oui, j'avais du respect pour votre travail que j'estime être incapable de faire, rédacteur c'est un métier, en le laissant à la portée du premier quidam venu, vous le galvaudez complétement.

Mais hey, que j'aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs, c'est tellement pertinent comme remarque, j'y avais jamais pensé en plus, abrutissons nous en dévorant des heures de live la bave au coin de la bouche c'est tellement sain de débrancher son cerveau..

Bhalthazar
Bhalthazar
Niveau 8
20 juin 2014 à 16:58:25

XOBTEAB

:d) Un gros +1

Moi aussi j'ai remarqué ce changement ches JVC et c'est bien dommage...

Bhalthazar
Bhalthazar
Niveau 8
20 juin 2014 à 17:04:06

Les testeurs n'ont pas le temps pour faire des tests de jeux Vita ?

Franchement c'est du foutage de gueule : https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00042893/enemy-front-pc-guide-du-petit-sniper-mal-illustre-00121370.htm

On préfère tester Enemy Front qui est une grosse daube au lieu de tester des jeux Vita qui sont les 3/4 de très bonnes qualités !

Et n'allez pas me dire qu'Enemy Front va rentabiliser ce "site professionnel"

Le pire, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !

Ce que je trouve aussi malhonnête c'est de voir que les tests sont réalisés par des amateurs (stagiaire, lecteurs) alors que c'est soit disant un site professionnel...

Djidane01
Djidane01
Niveau 10
20 juin 2014 à 17:14:03

Bon du coup avec tout ça je vais devoir quoter, ne m'en veuillez pas.

"Donc ca sert a rien de venir nous prendre la tête pour après dire exactement la même chose... "

Ce n'est pas le cas, et si ce que tu veux c'est des gens prêts à acquiescer à la moindre idée balancée comme ça, tu n'es pas au bon endroit. Un débat ça se fait en confrontant les opinions.

"Donc maintenant grâce a toi on sait que l'important c'est pas le clic mais le temps du rédacteur vs pages lues...Merci "
De rien. Mais tu raccourcis volontairement pour servir ta cause, et rhétoriquement c'est pas très fair play.

Excuse moi, on ne se connait pas donc ce que je vais dire est probablement (et je l'espère) inexact. Mais en lisant ces quelques messages ça me donne l'impression d'avoir en face de moi quelqu'un qui ne comprend pas ce qu'est une contrainte. Qui croit que les politiques pourraient résoudre tous les problèmes juste en le voulant. Qui croit que les enquêtes criminelles se résolvent comme dans les experts, qu'en injectant un échantillon quelconque dans une machine ça va sortir le nom du coupable en 30s. Sauf que le monde réèl ce n'est pas de la magie, et que malheureusement on ne fait pas toujours ce qu'on veut.

Donc désolé si je me trompe, mais j'ai souvent affaire au même genre de personnes dans mon boulot et je suis obligé de faire de la pédagogie. C'est pourquoi je prends le temps de répondre à ces messages (de façon courtoise en plus) alors que je suis quasiment sûr que vous ne changerez pas d'avis. Parce que je trouve ça important.

tl;dr: si JVC avait les moyens de tester l'ensemble des jeux Vita en plus de l'ensemble des jeux des autres hardwares, des indés, etc... ils ne se gêneraient pas. Ne serait-ce que parce que commercialement parlant ils seraient gagnant. Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça.

"oh adorateurs du site"
A qui tu parles :question:

"Au passage, magnifique l'idée de laisser des forumeurs écrire vos tests quand vous n'avez pas le temps, grandiose vraiment, pour perdre la plus-value que vous aviez en tant que professionnel, vous ne pouviez pas mieux faire. "

En même temps c'est juste l'idée de départ du site (via les astuces d'abord, puis les tests et les autres types d'articles), et c'est juste génial. Aller chercher un petit jeu quasiment inconnu, ignoré par l'ensemble de la profession pour telle ou telle raison et essayer à mon niveau de le faire connaitre, de discuter dessus avec des gens c'est pour ça que je viens ici. Le participatif est complémentaire de la rédaction, c'est ce qui rend ce site unique vis à vis de ses concurrents. Et c'est bien la même chose pour des poids-lourds anglo-saxons comme GameFaqs, qui ne se sont jamais aussi bien portés.

Le soucis c'est que le marché du jeu vidéo n'est plus ce qu'il était il y a 15 ou même 10 ans, il a subi une forte expansion et malgré quelques embauches la rédaction ne peux pas assurer un contrôle complet sur l'entièreté du marché, encore moins avec les contraintes (en gros, tout ce qui n'est pas test ou news) qu'ils se sont rajouté pour s'adapter à la demande.

Comme toi j'ai peur que les rédacteurs ne perdent leur visibilité de professionnels par le tournant encore plus participatif de respawn (et pourtant j'ai des arguments pour aussi). Je l'ai déjà dit, et je pense qu'ils en sont conscients. Sauf que sur ce débat des jeux Vita qui seraient sciemment mis au ban du site, ça n'a pas grand chose à voir. :non2:

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
20 juin 2014 à 17:28:16

Djidane01 Voir le profil de Djidane01
Posté le 20 juin 2014 à 17:14:03 Avertir un administrateur
Bon du coup avec tout ça je vais devoir quoter, ne m'en veuillez pas.

"Donc ca sert a rien de venir nous prendre la tête pour après dire exactement la même chose... "

Ce n'est pas le cas, et si ce que tu veux c'est des gens prêts à acquiescer à la moindre idée balancée comme ça, tu n'es pas au bon endroit. Un débat ça se fait en confrontant les opinions.

Non c'est pas un débat tu veux juste avoir raison quitte a te contredire. a partir de la la discussion devient impossible

Djidane01
Djidane01
Niveau 10
20 juin 2014 à 18:22:42

Tu veux dire que si j'apporte de l'eau à ton moulin je peux parler, mais pas si c'est pour réfuter tes arguments ? Effectivement je crois que c'est pas la peine d'en rajouter, manifestement vous n'êtes pas là pour faire des concessions mais juste pour vous plaindre, tellement facile.

Bisous.

PS: je vois pas où je me suis contredit. Oh, well...

ibamania
ibamania
Niveau 2
20 juin 2014 à 18:28:56

Arrête de tout déformer Djidane01
C'est pas du tout ce que Golgotha a voulu dire

steeflen
steeflen
Niveau 8
20 juin 2014 à 18:39:41

J'pense qu'il y a peu de test vita, car il y a peu d'utilisateurs de cette console.

Même sony la délaisse.

Bhalthazar
Bhalthazar
Niveau 8
20 juin 2014 à 18:49:24

Il y a plus de possesseurs de Vita qu'on le pense. Et même, tout le monde a droit d'avoir des tests sur sa console.

Il va y avoir One Piece qui va sortir en France la semaine prochaine, va-t-on avoir un vrai test ou un copier/coller des consoles de salons, voir même de la 3DS ?

A moins avis on a probablement déjà la réponse...

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:23:49

Exactement Balthazar, d'autant que nous ne sommes pas 5 non plus, même la caricature à ses limites..

Le fait est qu'à l'heure actuelle c'est une console qui possède un parc de jeux conséquent, avec d'excellents titres, qu'ils soient indépendants ou non, et qu'ils sont tout bonnement dédaignés.

Soyons précis, je ne parle pas de retard ou d'avoir le test dans la semaine, non, ils sont passés aux oubliettes, et vu le marché en ce moment, ce ne sont pas les sorties qui vont le justifier..

Les contributions des lecteurs n'ont d'ailleurs rien à voir avec une nouvelle orientation du site se voulant contributif.
Je constate surtout que, tout pourri qu'ils puissent être, les tests des jeux Ps4 ou XboxOne auront systématiquement le droit à un rédacteur pro, à nous le lambda, aussi doué que moi pour parler d'un jeu mais, faute de mieux, ça remplit les cases..

A différence de traitement, grognement, le parallèle est simple.
Rajouter à cela les tests 3ds/Vita identiques et ma coupe est pleine.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections