CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Poster avec modération

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2014 à 16:37:58

C'est un troll le début des règles (et le milieu aussi) et oui, il y a surement moyen mais il faudra que tu les trouves par toi-même, je suppose qu'en tapant leurs pseudos sur Google, ils ne devraient pas être compliquer à dénicher. ^^

Tu peux aussi créer un topic ici au cas où.

PasAujourdhui
PasAujourdhui
Niveau 5
09 juin 2014 à 17:22:36

ah merde :rire:
merci de l'info !

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
29 juin 2014 à 10:29:22
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2014 à 12:49:03

Il y a vraiment des gens qui ont un grain. :hum:

Merci du signalement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2014 à 19:02:38

Pour répondre vite fait à Pénis, je ne passais pas sous PainArguer auparavant, c'est peut-être de là où vient le manque de messages me mentionnant avant ton arrivée. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2014 à 22:28:55

"Lien logique : Fanclub de Nyo -> [INFO] Nyo à la Japan -> [INFO]Fenrir à la Japan -> [LIEN] Deux personnes à la Japan, un topic d'échange, mise en relation des infos et proposition somme toute plutôt humble de Fenrir à lui rendre une visite si le cœur nous en dit. "

C'est bien, moi aussi je peux créer des connecteurs logiques de toutes pièces. En attendant, le topic est bel et bien là pour parler de Nyo et de sa chronique. Pas pour organiser des rencontres entre forumeurs dans le but de promouvoir une oeuvre quelconque.

"Le poster sur le forum art graphique enlève une connecteur logique

lien ?? : Art graphique -> [INFO] Stand de dessin à la Japan -> [INFO] Fenrir sera à la japan pour dessiner. "

On va aller plus vite. Forum Arts Graphiques = lieu d'échanges entre passionnés… d'arts graphiques, soit le lieu parfait pour discuter entre vous d'une rencontre IRL autour d'un projet qui vous touche via une passion commune.

"Quant à la partie pub, c'est pas glorieux d'avoir supprimé le message de Fenrir qui disait juste que son stand sera prêt de celui de Nyo, et qu'au final, connaissant plusieurs personne du topic fanclub, ce serait sympa de se rencontrer IRL. "

De mieux en mieux, maintena,t, on organise des rencontres IRL entre forumeurs sur les fan clubs. Si au moins ça concernait Nyo, je n'aurais rien dit. Là, on a juste un gars qui vient opportunément parler de son stand. Le truc, c'est que comme expliqué depuis cet aprèm', ce n'est absolument pas le lien pour.

"Pub :

Activité ayant pour but de faire connaître une marque, d'inciter le public à acheter un produit, à utiliser tel service, etc. ; ensemble des moyens et techniques employés à cet effet (abréviation familière pub)

Il n'a pas parlé de ce qu'il vendrait, il a juste proposé une rencontre, dire qu'il fait de la pub opportuniste, c'est plus qu'exagéré. Mais bon "le temps ne change rien à l'affaire" [...]"

Il a posté une page FB et expliqué son projet, si ce n'est pas de la publicité pour son projet, c'est que tu ne comprends pas les mots que tu écris/cites.

Chapitre clôt pour moi, j'ai assez perdu de temps sur cette histoire. Si vous avez envie d'organiser des rencontres autour de je ne sais quoi, vous le faites ailleurs qu'ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2014 à 22:37:51

J'ai quand même parcouru le topic vite fait. Vous avez un sacré de culot en fait, Fenrir critique régulièrement Nyo … et il se sert de son topic pour organiser une rencontre sur son stand de "vrais" artistes.

Dire que ça gueule contre l'opportunisme de Nyo et qu'à coté, ça profite de son topic pour faire venir des gens sur son stand. Bravo les mecs, c'est du propre.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
02 juillet 2014 à 23:55:08

J'ai quand même parcouru le topic vite fait.

Parcours encore.

Fenrir critique régulièrement Nyo …

Et alors suit-je le seul et suit-je le plus virulent dans mes propos à son égard, je ne parle pas sur le topic "fan club de Nyo"

Mais sur ces "Draw in Game" la ou justement tout le monde se lâche… non, je me permet quand même de justifier mes critiques avec se qu'il devrais amélioré pour que ça fonctionne. Je poste même des liens vers des tutos utiles pour lui et ceux que ça intéressent.

et il se sert de son topic pour organiser une rencontre sur son stand de "vrais" artistes.

Je n'ai rien organisé, j'ai posté un lien pour montré notre boulot, c'était avant tout ça mon intention, c'était maladroit certes, mais absolument pas fait dans le but de faire de la concurrence à Nyo… tout ça est affaire d'interprétation de ta part.

Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Après je n'est ni la prétention et encore moins de temps à perdre à faire de la concurrence à qui que se soit.

Et enlève le mot "vraie" devant "Artistes", je n'ai jamais employé ce terme dans mes postes… en plus de me faire passé pour quelqu'un d'opportuniste tu veut aussi me faire passé pour quelqu'un d'hautain, de mieux en mieux…
ça n'apporte rien au débat en plus de le polluer.

Dire que ça gueule contre l'opportunisme de Nyo

J'ai traiter Nyo d'opportuniste? Ah bon? j'ai dit beaucoup de choses, notamment qu'il n'avais aucune rigueur, qu'il manquait de sérieux, qu'il entreprenait beaucoup de choses sans jamais les finirs. Mais d'opportuniste, cherche bien, et trouve une phrase ou j'ai employé le mot opportuniste. Tu ne trouvera rien, ne confond pas mes postes avec d'autres s'il te plait.

mais qu'il n'avais de Nyo et qu'à coté, ça profite de son topic pour faire venir des gens sur son stand. Bravo les mecs, c'est du propre.

Aller juste pour toi, et pour te montrer que je ne suis pas aussi méchant que tu peu le penser, mon dernier poste ou je lui répond suite à des mois de silences de ça part et du foulage de gueule ambiant.

Fenrir974 Voir le profil de Fenrir974
Posté le 18 juin 2014 à 13:14:47 Avertir un administrateur
On peut comprendre que ce soit pas évident, mais c'est aussi une question d'organisation je pense, si tu t'organise, planning tout ça tu vas pouvoir faire tout ou presque. Après venir ici pour parler du DIG et dire en ce moment j'ai autre chose à faire, ou alors j'ai pris du retard, les gens comprendrons je pense, on est pas tous des monstres, même parmi les gens qui te critiquent y'a aussi des gens compréhensif je pense.

page 16 du topic_6èm postes.

Bonne soirée tout de même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 00:10:38

"Je n'ai rien organisé, j'ai posté un lien pour montré notre boulot, c'était avant tout ça mon intention, c'était maladroit certes, mais absolument pas fait dans le but de faire de la concurrence à Nyo… tout ça est affaire d'interprétation de ta part. "

Je ne rebondirai que là-dessus, le reste, j'y ai déjà répondu et on tourne en rond, avec beaucoup d'incompréhension.

Je n'ai jamais interprété ton post comme de la concurrence envers Nyo (j'ai même du mal à comprendre comment tu as pu penser ça…). J'ai seulement trouvé malvenu de le critiquer de façon plus ou moins virulente et d'ensuite de se servir de son topic pour promouvoir ton projet.

Mon soucis, qui a été relevé par d'autres aussi, c'est que tu fais la promotion de votre boulot alors que ce n'est pas l'endroit pour, tout simplement. Même si certains (en fais-tu partie ?) semblent avoir décrété que le topic de Nyo était désormais un topic Arts Graphiques, ce qui n'est pas le cas, d'où suppression de ton post et acquiescement de ma part quand Krotoff souligne que ce n'est pas l'endroit pour de la promotion.

Bonne soirée à toi également.

PS : Je sais que tu n'es pas méchant et comme évoqué plus haut, il y a beaucoup d'incompréhension des deux cotés. ^^

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
03 juillet 2014 à 02:14:46

Le topic fanclub de Nyo n'est donc pas un sujet de discussion?
Un discussion c'est pas ce truc ou on parle autour d'un sujet pouvant entraîner des digressions diverses et variées?
Du genre Nyo à la Japan, ça me fait penser untel ou untel aussi?

Tout de suite PUUUUUUUBBBB!!!! Ben non, certes ton pseudo rouge et ton entrain modérateur aura le dessus quoi qu'on en dise, n'empêche que tu as lancé un débat néfaste qui part d'une incompréhension de ta part bien plus que des deux côtés. Mais bon "c'est pas le lieu" "c'est de la pub opportuniste"... Mouai, on cerne vite le niveau sur ce forum.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
03 juillet 2014 à 06:16:32

Je n'ai jamais interprété ton post comme de la concurrence envers Nyo (j'ai même du mal à comprendre comment tu as pu penser ça…). J'ai seulement trouvé malvenu de le critiquer de façon plus ou moins virulente et d'ensuite de se servir de son topic pour promouvoir ton projet.

Je reprend un de tes postes :

"Illasera Voir le profil de Illasera
Posté le 2 juillet 2014 à 14:35:50 Avertir un administrateur
Les fan clubs ne sont pas des blablas et ouvrir la porte aux pubs opportunistes, c'est non."

He bien, on va dire qu'a partir de la ça m'a quand même fait croire ça, les postes suivant aussi.

Mon soucis, qui a été relevé par d'autres aussi, c'est que tu fais la promotion de votre boulot alors que ce n'est pas l'endroit pour, tout simplement. Même si certains (en fais-tu partie ?) semblent avoir décrété que le topic de Nyo était désormais un topic Arts Graphiques, ce qui n'est pas le cas, d'où suppression de ton post et acquiescement de ma part quand Krotoff souligne que ce n'est pas l'endroit pour de la promotion.

Tout d'abord, non je n'est pas décrété que le topic de Nyo été un topic "Art Graphique", d'ailleurs je n'ai vu cela mentionner nul part.

Ensuite, comme je l'ai dit je n'est pas fait cela dans le but de faire de la promo, je vais le dire franchement, je m'en moque.

Si je veut faire de la pub pour voir des gens, je sais ou aller et c'est pas sur jv.com que j'irai.
Mon post n'était qu'une parenthèse. d'Ailleurs tu remarquera qu'en dehors du fait que je suis partit en discussion…
animé (on va dire comme ça), avec "Ghost" qui tenais des propos déplacé, mais bref, que je n'y ai plus jamais fait référence.
Il s'agissait donc bien d'une parenthèse et non de vouloir faire la promo de quoi que ce soit sur le dos qui que ce soit.
J'me suis dis que puisque le topic partait un peu en freestyle depuis quelque temps, que ça pourrais être sympa de voir du monde que je connais ici à la japan. Alors j'aurais surement du m'y prendre autrement, quoi que, sincèrement je ne voit pas trop se que j'ai pu faire de mal, puisqu'on est quand même la pour discuter et que j'été dans le sujet : "puisque certains vont peut-être voir Nyo, ce serais sympa de se voir la bas".

Je n'ai pas dit : "n'allez pas voir Nyo, venais voir de vraie artistes".
Ou quelque chose dans ce goût la… La en effet je dépasserai clairement les limites,
et je serais en effet condamnable dans mes propos.

Au passage, Nyo est venue s'expliqué, du pourquoi du comment de son absence, ensuite plus aucun poste virulent de ma part, tu noteras. c'est sur ces points que je ne le trouvais pas correct, et sur un autre point en particulier, qui sera hors sujet ici et que je ne mentionnerai donc pas.

Pour ma part fin de l'histoire, je ne voit pas se que je peut dire de plus et je ne vais pas monopolisé ce topic qui sert à la modération.

Bon courage et bonne journée.

daworm23
daworm23
Niveau 12
03 juillet 2014 à 10:30:30

Cette histoire m'a fait un peu réfléchir, et j'ai une question. Sur le fan club de Logan, on a l'habitude de parler ciné, il y en a même qui conseillent d'aller voir des films (qui en font la promotion en quelque sorte), voir qui ont créé des courts métrages, n'hésitant pas à mettre de temps en temps des liens. Bon, on peut constater qu'en ce moment ce topic n'est plus très actif, mais peut-on continuer à y parler ciné et pas uniquement du boulot de Logan ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 13:07:48

@tralalatsouin, ce qu'on cerne très vite, c'est ton attitude détestable. Il serait temps de baisser d'un ton mon cher, je ne suis pas ton chien et tes piques à peine voilées commencent à bien faire.

@Fenrir,

">>> He bien, on va dire qu'a partir de la ça m'a quand même fait croire ça, les postes suivant aussi. "

Tu te trompes, se servir de la notoriété de quelqu'un, ce n'est pas lui faire concurrence et quelle concurrence d'ailleurs ? Lui piquer des visiteurs potentielles à la Japan Expo ? Qu'est ce que ça peut bien faire ? ^^

">>> Tout d'abord, non je n'est pas décrété que le topic de Nyo été un topic "Art Graphique", d'ailleurs je n'ai vu cela mentionner nul part. "

Relis les posts de ton supporter virulent et son discours sur les connecteurs logiques.

"Je n'ai pas dit : "n'allez pas voir Nyo, venais voir de vraie artistes". "

Tu as quand même casé un peu de pub pour ton stand, avec lien à l'appui, vrai ou pas ? Parce que c'est la seule chose qui a posé problème au final.

@danworm, de mémoire, c'est via Logan lui-même que le topic a pris cette direction, il n'y a pas de raison que ça change. Dans le cas présent, j'ai un sérieux doute sur le fait que Nyo apprécie la démarche. :o))

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
03 juillet 2014 à 14:02:33

D'une je suis pas un supporter virulent, je vois quelqu'un sous couvert d'un pseudo rouge jouer les cadors alors qu'il est à côté de la plaque et ça m'énerve. Je lui répond donc.

De deux, pour la logique pourtant simple que tu t'efforces à interpréter tant bien que mal dans ton intérêt je te l'ai résumée :

"Une discussion c'est pas ce truc ou on parle autour d'un sujet pouvant entraîner des digressions diverses et variées?
Du genre Nyo à la Japan, ça me fait penser untel ou untel aussi?"

En rien je n'ai dit que ça remplaçait le forum art graphique, j'ai dit que son message avait autant sa place d'un côté comme de l'autre. Donc évite de toujours aller chercher dans les messages de tes interlocuteurs des trucs sans contexte pour les assaisonner à ta façon. Le sophisme ça va un temps.

"je ne suis pas ton chien et tes piques à peine voilées commencent à bien faire"
C'est aussi propre à une discussion ou un débat. Des personnes font part de leur avis sur une question. D'autres ne les partagent pas. Le problème étant que quand la personne ayant mal interprété fais office de modérateur et qu'une censure est opérée ça la fout mal. En ça on cerne vite le niveau ici.
Que ce soit clair, je ne te prend pas pour mon chien, ce ne sont pas des piques, tu ne m'as pas convaincu c'est tout. Et ton statut de modérateur fera que quoi qu'il arrive tu auras le dernier mot, c'est immuable, avéré, sur et certain etc...
Bref, tu le prends bien tu le prends mal, peu m'importe, j'ai dit ce que j'avais à te dire, t'as pas envie de prendre en compte les avis des uns et des autres mais uniquement le tien. OK, pas de problème, faisons comme ça.
Pour reprendre ta formulation "Chapitre clôt pour moi, j'ai assez perdu de temps sur cette histoire.".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 15:21:39

"Et ton statut de modérateur fera que quoi qu'il arrive tu auras le dernier mot, c'est immuable, avéré, sur et certain etc.."

Ce passage illustre tellement bien ton avis borné, arrêté et immuable pour te citer. Bref, tu es ce que tu dénonces, c'est magique.

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
03 juillet 2014 à 16:07:32

C'est bien de me donner du crédit à chaque fois que tu l'ouvres.

" toujours aller chercher dans les messages de tes interlocuteurs des trucs sans contexte pour les assaisonner à ta façon. Le sophisme ça va un temps. "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 16:13:07

Mais le passage que je cite est très clair mon cher ami, contexte ou non, tu balances ton avis sans bouger d'un iota depuis quelques posts, en me crachant régulièrement à la gueule. Ne fais pas la vierge effarouchée ensuite quand je te fous le nez dans ton paradoxe et que je constate que ton discours n'est qu'une accumulation des poncifs habituels de JVC avec sa cohorte de clichés sur les modos notamment.

C'est amusant de noter que tu étais censé avoir dit ce que tu avais dire mais que tu es encore là. Après, tu trolleras encore sur le dernier mot sans doute.

steeflen
steeflen
Niveau 8
03 juillet 2014 à 16:59:46

daworm23 Voir le profil de daworm23
Posté le 3 juillet 2014 à 10:30:30 Avertir un administrateur

Cette histoire m'a fait un peu réfléchir, et j'ai une question. Sur le fan club de Logan, on a l'habitude de parler ciné, il y en a même qui conseillent d'aller voir des films (qui en font la promotion en quelque sorte), voir qui ont créé des courts métrages, n'hésitant pas à mettre de temps en temps des liens. Bon, on peut constater qu'en ce moment ce topic n'est plus très actif, mais peut-on continuer à y parler ciné et pas uniquement du boulot de Logan ?

C'est tout le paradoxe de cette modération...y'a aucune réelle logique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 17:13:04

C'est très logique au contraire mon cher steeflen, jamais le dernier pour faire part de sa désapprobation pour l'autorité.

Les fan clubs sont prioritairement des lieux pour discuter entre les forumeurs et un rédacteurs/chroniqueurs, si le rédacteur/chroniqueur aime parler de cinéma avec les habitués de son fan club, il n'y a pas de soucis.

A contrario, quand des gens squattent un fan club et qu'ils postent un lien pour une rencontre, sous prétexte que Nyo ne sera pas loin, là, ça pose problème, parce que Nyo est utilisé pour comme prétexte pour promouvoir un projet ne le concernant même pas.

Et puis c'est pas comme si c'était écrit dans la charte, mais bon, ça, vous faites tous l'impasse dessus, ça pourrait brimer vos libertés individuelles de forumeurs oppressés.

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
03 juillet 2014 à 17:53:44

Oui c'est clair, j'ai compris il y a deux trois messages déjà, avec toi c'est celui qui le dit qu'il y est...

"C'est amusant de noter que tu étais censé avoir dit ce que tu avais dire mais que tu es encore là. "
J'ai repris ta formulation et l'ai appliqué à ta manière. Sauf que je ne perd plus de temps à développer.
Au passage, c'est pas toi qui a dit
"Chapitre clôt pour moi, j'ai assez perdu de temps sur cette histoire." en premier?

En appliquant tes méthodes, je dois aller copier coller un morceau de ton message et te rétorquer :
"C'est amusant de noter que tu étais censé avoir dit ce que tu avais dire mais que tu es encore là"
Là je troll un peu.

"Après, tu trolleras encore sur le dernier mot sans doute. "

Tu veux pas qu'on tape sur la modération, commence par faire la part des choses. Quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi et qui t'explique pourquoi n'est pas forcément un troll.

Mais clairement le modo qui fait passer un type qui annonce qu'il sera à la japan expo pour un crevard opportuniste est certainement dans son bon droit. Ceux qui trouve ça malvenu sont des trolls de bas étage.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment