CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Poster avec modération

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 18:04:30

"Tu veux pas qu'on tape sur la modération, commence par faire la part des choses. Quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi et qui t'explique pourquoi n'est pas forcément un troll. "

Quand le quelqu'un en question se comporte comme tu le fais, dur de voir autre chose qu'un troll, j'ai le malheur d'espérer que tu es un peu plus intelligent que ce que certaines de tes interventions laissent paraitre, notamment quand tu balances tes idées préconçues sur la modération ou quand tu me balances que je suis borné ou un imbécile qui ne change pas d'avis.

"Mais clairement le modo qui fait passer un type qui annonce qu'il sera à la japan expo pour un crevard opportuniste est certainement dans son bon droit. Ceux qui trouve ça malvenu sont des trolls de bas étage. "

C'est qui déforme maintenant ? Me semble pas avoir qualifié ton compère de crevard et désolé d'avoir l'outrecuidance de voir de l'opportunisme dans le fait de faire de la pub pour son stand sur un topic où la majorité descend/vanne/trolle Nyo à longueur de posts et par conséquent ne va surement pas le voir en convention puisque n'appréciant guère son travail.

Sinon, énième fois l'ami, pub, commerciale ou non, interdite hors des topics dédiés. Le fan club de Nyo n'est pas dédié à la pub, ni la promotion. Merci, bonsoir. Tu veux un modérateur bêtement procédurier ? Ok, tu vas avoir un modérateur bêtement procédurier et la prochaine fois, ça sera un kick dès que tu me parleras de travers ou qu'il y aura une pub mal mise.

steeflen
steeflen
Niveau 8
03 juillet 2014 à 18:51:10

Tu fais un peu l'autruche Illasera et ne réagis que sur ce qui te permet d'argumenter dans ton sens.

Daworm se souvient que certaines personnes faisaient leur pub pour leur court métrage avec liens etc...ça n'a choqué personne jusque la.

Je n'ai absolument rien contre l'autorité. Par contre avec ta façon de modérer parfois, oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 19:02:18

"Daworm se souvient que certaines personnes faisaient leur pub pour leur court métrage avec liens etc...ça n'a choqué personne jusque la. "

Peut-être parce qu'il y a une marge entre discuter de sa passion avec un rédacteur lui aussi passionné et faire de la pub pour un projet alors qu'on apprécie guère le travail et la façon de faire d'un chroniqueur.

D'où le fait que j'ai qualifié cette pub d'opportuniste, comme je l'ai dit plus haut, la plupart n'aime pas vraiment Nyo, se servir de son topic pour exposer un projet, même ayant un mince rapport de par le fait que ça touche aussi au dessin, m'a semblé très mal venu. Au mieux, c'était un manque de tact (surement le plus plausible), au pire, c'était volontaire mais Fenrir m'ayant l'air d'un bon gars, le mot opportuniste était une erreur de ma part.

"Par contre avec ta façon de modérer parfois, oui. "

Je vous laisse un maximum de libertés parce que les habitués sont sans histoire et que l'ambiance est plutôt bonne. J'essaye de me faire discret quand je modère, visiblement, je ne devrais pas vu la tempête que ça déchaine quand j'ai le malheur d'appliquer ce pourquoi je suis en rouge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 19:04:48

J'oubliais.

Je ne check pas non plus systématiquement tous les topics du forum, il y a peut-être eu des profiteurs sur le topic de Logan et je suis passé à coté. Le topic de Nyo, je garde un oeil dessus à cause de débordements qu'il y a eu par le passé, des forumeurs ayant été très virulents à son égard, allant jusqu'à l'insulte bête et vulgaire.

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
03 juillet 2014 à 19:43:40

Je vais tacher d'être clair avec toi et t'expliquer ce qui me gène dans cette affaire... Tu déformeras à ta convenance, tu me menaceras de kick, tu le feras, je m'en tamponne.
En premier lieu on a le topic fanclub de Nyo.
Nyo comme tu le sais a un rapport plus ou moins vague avec le graphisme/dessin etc. Nyo sera de plus à la japan expo.
Fenrir a une activité artistique. Il sera à la japan expo.
Dans une discussion il fait une parenthèse afin de signaler aux gens qui iront voir Nyo qu'il sera là aussi et glisse un lien.
OK tu trouves que c'est de la pub, je ne trouve pas.
Le message n'existait plus mais il était somme toute très humble et ne ressemblait pas à de la pub.
Bref, ton intervention à ce propos :
"Les fan clubs ne sont pas des blablas et ouvrir la porte aux pubs opportunistes".
Sympa pour Fenrir. T'aurais pu t'arrêter au mot pub, mais non il a fallu ajouter opportuniste, et ça sent le pique gratuit. Ça vise clairement Fenrir, l'opportuniste.
Et après tu enchaines sur
"Là, on a un mec qui vient faire sa pub,"
Et ça enfonce le clou. Il vient.
Tu le fais passer sans le vouloir peut être pour un parasite qui fait sa première visite sur un sujet sur Nyo pour laisse sa page FB, et franchement je vois pas l'intérêt de l'enfoncer gratuitement. Et c'est ça qui est énervant, et tu ne le remarques même pas. Tes propos le descendent gentiment mais surement. Sans dire les mots tu le fais bien passer pour un opportuniste.

C'est là que je suis venu dans la discussion.
En réponses à ce que tu disais sur les digressions.

"Oui, comme le message de Fenrir; dans lequel il invitait les gens qui seront là bas pour Nyo à venir lui faire un petit coucou. Si t'assimile ça à de la pub, c'est triste. Sinon tu peux aussi reconnaitre que tu t'es un peu planté et que c'est loin d'être de la pub opportuniste. Après tout y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis..."

Je sais pas ce que t'as pris de travers ici, honnêtement y'avait rien pour te faire chier volontairement. Je donnais mon avis sur le fait que j'assimilais pas ça à de la pub et que c'est triste que la modération prenne cette position. Je voulais surtout te dire que tu t'emballais pour la pub opportuniste pour pas grand chose. Après y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis, je pensais pas que tu resterais sur ton over réaction et prendrais le rôle vacant.

C'est la que ça s'envenime,
"Je te retourne le compliment, tu pourrais également reconnaitre que tu t'es planté et que Fenrir est bien là pour faire connaitre son truc, en surfant sur le fait que Nyo soit connu"

Ok, donc là c'est clair. T'as eu envie de quoi au juste là? Parce que ça à part m'envoyer chier sans justification et une fois de plus rabaisser Fenrir qui est clairement maintenant un type qui veut profiter de la notoriété de Nyo, c'était quoi le but? La diplomatie? Ça m'étonnerait.
Si t'avais juste dit pas de liens FB, sans rabaisser Fenrir et sans envoyer chier les autres personnes qui ne partageait pas ton opinion ça se serait mieux passé.

Tu l'as enfoncé de plus en plus juste pour ne pas montrer un minimum de souplesse ou d'humilité.

"On est en plein dedans. Le gars reconnait qu'il se sert de ce topic pour attirer des gens."
"Le gars se sert"
C'est pas un petit peu dégradant quelque part? Ça le fait pas passer pour un crevard? Ça n'envenime pas plus la situation? Quelque part, c'est pas ces manière qui sont "détestable"?

Pour la suite tu t'es mis à parler logique pour dégager les gens du topic, je t'ai dit en quoi je trouvais pas ça illogique et que justement d'un point de vue logique, c'était équivalent. Non sans un énervement face à ce que j'ai décrit au dessus, et là dessus, ok, j'aurais du prendre des pinces pour te dire que je cernais pas bien ta logique.
Mais bon t'étais déjà sur la défensive, le reste de tes interventions sont juste des piques plus envers fenrir mais envers moi. Et désolé mais tu m'attaques je tend pas l'autre joue. Je reconnais que je n'aurais pas du m'abaisser à rentrer dans tes méthodes, et curieusement c'est qu'à ce moment que tu as commencer à parler de troll. C'est devenu une succession de pique.

J'espère que tu piges ce qui m'énerve dans cette discussion. En tant que modérateur faut modérer, pas envenimer. Quand quelqu'un te dis un truc c'est pas forcément pour t'emmerder, tu peux prendre en compte ce qu'on te dit ça fera pas de toi un faible modo. Mais ne pas prendre en compte du tout et juste envoyer chier les gens, c'est petit et c'est là que se situe le fond du problème.

"Ok, tu vas avoir un modérateur bêtement procédurier et la prochaine fois, ça sera un kick dès que tu me parleras de travers ou qu'il y aura une pub mal mise."

Et conclure par un ferme ta gueule ou je te vire ça donne pas beaucoup de crédit à la modération. Et je tiens à préciser que je n'ai rien contre la modération, du moins jusqu'à aujourd'hui.

En espérant que tu ne prennes pas ça de travers, que tu n'y vois pas une attaque personnelle ou autre. Prend ce message pour ce qu'il est, une explication de ce qui m'agace dans cette affaire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 19:45:39

J'ai reconnu avoir fait une erreur avec le terme opportuniste.

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
03 juillet 2014 à 19:59:46

Oui, j'étais en train d'écrire mon message je ne l'ai pas vu à temps. Désolé.
Ton dernier message met au clair ce qui me chiffonnait. Merci.
Sans rancune, et désolé si je t'ai brusqué de quelque manière que ce soit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 20:05:38

Pas de soucis, je suis peut-être (surement) un peu trop brusque mais je reste ouvert à la critique, même si ça ne se voit pas toujours. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2014 à 06:04:36

Bouuuuuuh, je voulais un match de boxe là, c'est n'importe quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2014 à 13:14:00

Merci, c'est traité. :o))

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
07 juillet 2014 à 13:18:38

C'était même pas pour WAF en plus. :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 15:31:37

WàF pèse de plus en plus dans le milieu, ça fait des jaloux prêts à tout pour prendre sa place. :peur:

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
08 juillet 2014 à 22:44:10

Même Celio ouvre un rayon habits JV - geek dans leurs magasins.

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
11 juillet 2014 à 14:13:16

Désolé pour le doublon romendil, c'était pour amuser la rédac :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 14:16:29

La Rédac passe sur les deux forums.

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
11 juillet 2014 à 14:20:06

C'est bon, mea maxima culpa :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 14:25:19

Tu es pardonné mon enfant. Va en paix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 14:59:05

Hé, pourquoi ce lock ? Moi je l'avais pas vu ce topic, c'était intéressant :(

Ytreytre
Ytreytre
Niveau 10
06 août 2014 à 20:19:45

Pourquoi avoir supprimé mon topic sur la demande du gaming live de WAH 2.0 ?

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment