Je crée ce topic pour parler de ce dernier 3615, au risque de passé pour un rageu (comme il semble le faire comprendre dans ses dernières vidéo... toute personnes qui le critiques est directement parodié comme étant de bêtes rageux...)
Très déçu par ce 3615 et pour plusieurs raisons.
La première est simplement le fait qu'ils se foutent de la gueule des personnes qui pourrait réagir mal à cet épisode, ils tentent de nous faire directement passer pour des rageux qui perdent leur temps... Or comme Usul le dit a la fin toute personne se disant etre Auteur se doit d'accepter la critique.
Donc je me permet de critiquer cet épisode et ce même si on me fait ensuite passer pour un bête rageux.
Une autre critique pour cet épisode est la vision de l'épisode en lui même... un thème si intéressant aurait pu être traiter d'une manière tellement plus intéressante et plus belle...
Car en effet, il me semble que bien qu'ils se foutent de la tronche des rageux sur le net, l'épisode entier n'est rien d'autre que le petit coup de gueule d'un joueur qui a été deçut du scénar de bioshock infinite... Donc l'épisode n'est construit que de la manière d'un rageux. Aucun bon scénario n'a été abordé...
Enfin je dirais que pour moi, la pire chose dans cet épisode c'est l'énoooooorme subjectivité des propos d'Usul. Il n'a pas aimer le scénario de bioshock, on pense l'avoir compris, selon lui trop peu intelligent, les thème ne sont qu'a peine effleuré et trop manichéiste. Il fera aussi comprendre que parce que le scénario est trop tiré par les cheveux, cela donne un aspect "intelligent" mais que selon lui cela n'a rien de tel... Ce qu'il oublie simplement, ici selon moi, c'est que tout oeuvre scénaristique n'est faite que pour raconter une histoire, celle-ci intelligente ou non, et Bioshock infinite ne se dit pas etre plus intelligent qu'un autre mais son scénario est extrêmement bien travaillé pour les personne qui aime le cinéma de science fiction. L'histoire de ce côté la est extrememnt bien ficelé digne de grand film de science fiction et ce parce qu'il tient la route.
Alors oui, en effet, ce scénario n'est peut etre pas assez intellectuel mais si on arrêtait quelque fois de devoir toujours tout voir intellectuellement mais plutôt avec les émotions... je suis certain que la plus part des joueurs on appréciés ces différents passage d'univers parallèle et se rendaient compte que le scénariste avait bien maîtrisé son sujet.
Pour terminer je dirais simplement qu'il me semble que Usul n'as pas compris la fin du jeu Bioshock car son spoil dit à un moment que c'est le méchant qui se contact lui même pour s'empecher de devenir méchant dans le futur........ et là il y a une erreur et en effet cela ne tient pas du tout la route il n'y aurait aucune raison a cet acte. Par contre si on comprend que ce sont les Frères Lutères qui, en regrettant la maltraitance faite sur Elizabette, on décidé de faire changer le héros principale pour empêcher tout cela de se produire, alors seulement le scénario prend tout son sens.
Voila j'ai fais un petit coup de gueule sur une vidéo qui selon moi n'est rien d'autre qui petit coup de gueule et n'est donc pas digne des autres 3615.
Ciao ciao
Je pense que tu interprètes mal les blagues sur le chat des derniers 3615. C'est pas vraiment pour annuler toute critique des le départ, c'est juste pour l'anticiper et faire une blague dessus. Enfin je pense.
Mais bon derrière tout ce discours je pense que tu es juste remonté parce qu'il a critiqué un truc que t'aimes. J'ai comme l'impression que s'il avait fait ça avec un jeu que tu n'aimes pas t'aurais dit "gg usul" ![]()
Je comprend que tu puisse penser ça... et c'est justement grace a ses "blague" sur les rageux que maintenant moi je semble moins objectif...
Non je pense réellement que sa manière d'avoir traité le sujet est un gros coup de gueule et est totalement subjectif a 100%.
Donc oui j'aime ce jeux mais il n'a parler que de ces défaut parcequ'il ne correspond pas a SON idéal, donc je trouve qu'il tourne au dérisoire des choses très bonne dans ce jeu.
Mais mise a part le fait qu'il parle en mal du jeu, c'est son épisode que je critique.
T'essaies de battre le record du nombre de fois où apparait le mot "rageux" dans un seul topic ?
Vous vous prenez vraiment trop la tête, c'est une chronique humoristique il ne faut surtout pas prendre un seul mot de ce qu'ils racontent au sérieux.
C'est vrai qu'il en profite pour nous faire part de son opinion mais bon, j'ai adoré ce jeu alors son opinion, je m'en tape.
et oui ça y est vous vous rendez compte seulement maintenant que usul et le GROS dorian sont des pauvres types qui se disent gamers-phylosophe à deux francs, si seulement les gens écouter leurs radio usul y comprendrais que leurs kiffs c'est de refaire le monde à leurs façon en critiquand tous les autres et en sortant des mots compliquer pour faire genre on est plus intéligent que vous.
http://www.youtube.com/watch?v=m92v560NrMk
voici le vidéo de la vérité.
ce qui est quand même embêtant, c'est que pour ceux qui s'en foutent des rageux, de ceux qui critiquent a tord et a travers etc on a toujours droit a du rabâchage en trollant sur eux ces derniers temps alors que ca serait tellement mieux de les ignorer.
Tout comme on bouffe du bioshock pendant quasiment tout l'épisode. C'est un jeu que j'ai apprécié moyennement mais bon faut dire qu'on a un peut tout vue niveau scénario (une fois un certain âge et qu'on a compris les mécanismes) et on tourne inévitablement en rond. Et que justement c'est par d'autres moyens qu'il faut nous surprendre/accrocher (s'attaher a de spersonnages etc). Et la çà manque clairement de profondeur sur ce 3615.
Je sais pas vous mais moi maintenant les scenario, que ce soit en livre, film, série, jeux etc ils peuvent se laisser suivre, être agréable, avoir quelques rebondissement mais rien qui me mets sur le cul. Et je ne pense pas crier au génie pour quoi que ce soit a ce niveau la dans le futur.
De toute façon c'est des partisans de la pensée unique... Suffit de voir ce qu'ils disent sur leurs radio poubelle pour sans rendre compte...
A ivoshandor non je ne me prends pas la tête, j'aime simplement parler de ce que je ressents... J'ai eu l'envie de critiquer la chronique, c'est tout, si vous ne voulez pas le faire pas besoin d'en parler.
Pour les autres, je vois que beaucoup pense que Usul et son équipe sont des intellectuels qui on une facon de penser bien a eux... C'est propable mais je n'irai pas jusque la, en tous les cas je ne critiques pas les personnes qu'ils sont, chacun est comme il est, je m en contre fout des de eux en tant que tel, par contre j'apprécie habituellement le petit divertisement qu'ils nous offrent chaque semaine mais là un réel manque de point de vue objectif, ceci montre tout de même qu'ils pense que leur facon de penser est LA SEUL et unique facon de penser...
Je commence a être décu de cette chroniuqe
"(...)et Bioshock infinite ne se dit pas etre plus intelligent qu'un autre mais son scénario est extrêmement bien travaillé pour les personne qui aime le cinéma de science fiction. L'histoire de ce côté la est extrememnt bien ficelé digne de grand film de science fiction et ce parce qu'il tient la route."
Au passage je suis un bon gros fan de science fiction, en bouquin ou sur écran, et Infinite ne m'a absolument pas convaincu.
Pour ma part j'ai bien aimé cet épisode car je rejoins un peu Usul sur son avis. J'avais quelques craintes sur cet épisode en voyant le début, mais plutôt satisfait de voir que le scénario "incroyable" vanté pour Infinite n'a pas comblé tout le monde, à juste titre.
Après on peut résumer ça aux gouts et aux couleurs, mais bon sincèrement je trouve ce shéma narratif plutôt convenu et déjà très utilisé sur pleins de supports.
Je commence à être las de voir toujours les mêmes critiques sur les mêmes chroniques.
Le postulat de base est toujours le même : Usul fait de la critique facile, abruti tout son entourage, déborde de condescendance, etc.
Je ne crois pas vraiment que l'objectif principal d'un 3615 Usul soit de balancer des vérités générales et de convertir chaque spectateur au mode de pensée de l'auteur.
Il s'agit plus d'un divertissement pédagogique. On nous donne des informations, des exemples, et un point de vue, qui sont une base de réflexion.
Après, libre à chacun d'interpréter, d'être ou pas d'accord, ou même d'en avoir rien à foutre.
A partir de là, j'aimerais bien que tu me donnes à ton tour des exemples de chroniques qui font la même chose qu'Usul, à savoir nous faire réfléchir sur l'univers du jeu vidéo, histoire qu'on puisse comparer un peu le travail effectué, et le niveau de réflexion.
Parce qu'à force de voir des gens dire que c'est facile ou que c'est améliorable, je crois me douter qu'il y a une horde de chroniqueurs sur le net faisant bien mieux que le 3615, et que je ne connais malheureusement pas encore.
Sérieusement, arrêtez de vous plaindre dès que tel ou tel propos vous à déplus. Ca devient ridicule.
Vous croyez vraiment qu'il puisse exister quelque part une émission dans laquelle chaque parole prononcée comble absolument n'importe qui ?
De base, dès que tu publies un avis, t'as les gens d'accord, et pas d'accord, et c'est très bien comme ça, là n'est pas le problème.
Mais sur le net, après chaque publication, t'as tous les spectateurs lambda qui se permettent de post LEUR avis sur un propos subjectif (style moi j'aime bien le scénario de BioInf).
Plutôt que de chercher à défendre l'exemple, il serait certainement plus intéressant de défendre l'argument derrière. Critiquer, c'est bien, mais de manière constructive et réfléchie, c'est mieux.
P.S : "mais là un réel manque de point de vue objectif, ceci montre tout de même qu'ils pense que leur facon de penser est LA SEUL et unique facon de penser... "
Il y a une énorme différence entre donner un avis, et croire être le seul à avoir raison.
Autrement, un point de vue objectif, je suis pas sur que ça existe. Un point de vue, c'est justement quelque chose qui change en fonction d'où tu te places, donc subjectif.
Needtodie
Excuse moi, mais toute ton argumentation tombe a l'eau dans le sens où tu nous dis qu'il faut arreter de se plaindre dès qu'on est pas d accord avec les propos de tel ou tel personne.....
C'est exactement ce que tu fais en ce moment mec, tu te plaind parce que tu n aime pas ce que je dis....... FRANCHEMENT... tu te fout de qui... laisse les gens dire ce qu'ils veulent ou ton argument ne tient pas du tout la route....
Enfin tu dis qu'il faut critiquer de manière constructive... je suis désolé mais je trouve ma critique assez constructive car j explique pourquoi cet épisode est fort différent des autres. L episode n'est pas basé sur ce l "importance du scénario dans le monde du jeux vidéo" mais bien sur "l'avis d'usul sur bioshock infinite".
Pour finir je reviens sur la derniere phrase d'Usul tout ceux qui se disent auteur, doivent se soumettre aux critiques, donc si j'ai l'envie de faire une critique j'en fais une et je n'ai pas besoin que Needtodie ou qui que ce soit d'autre m'en donne le droit
Certains ont visiblement du mal avec le concept d'exemple pris pour illustrer son propos. Faut croire que ces personnes sont trop obnubilées par leur amour d'une oeuvre pour se rendre compte que leur avis n'est pas forcément LA Vérité et qu'une critique à l'encontre de la-dite oeuvre n'est nécessairement une attaque personnelle contre eux.
C'est d'ailleurs d'une tristesse de ne pas comprendre que les exemples David Cage et Infinite collent parfaitement à cette pseudo-intellectualisation du jeu vidéo afin de faire croire au joueur qu'il est intelligent. A partir de là, ça ne m'étonne même pas que ces joueurs gueulent quand on ose remettre en question le jeu qui les a tant flatté.
Dernière chose, ceux qui ont tellement de mal, jouez, ou rejouez, à Bioshock 1, 2 et à l'Antre de Minerve, à force, vous finirez bien par comprendre pourquoi Infinite est aussi superficiel, manichéen et finalement brasse beaucoup de vent pour pas grand chose. A moins que vous aimiez vous prendre dans la gueule, sans aucune subtilité, des thèmes bien pensant dont on nous abreuve continuellement un peu partout, dans ce cas-là, oubliez ce que j'ai dit.
Remy, je ne me suis pas amouracher d'une oeuvre ou d'une autre, j'essaye juste de deffendre l'idée que ce 3615 n'as pas du tout bien traiter son sujet qui était le scénario dans le jeux video...
Et pour répondre a ce que tu dis, justement encore une fois vous parlez d'intelligence dans le jeux video, or que par exemple Dadid Cage ne parle pas vraiment d'intelligence mais plutot d'émotions, on parle alors d'intelligence émotionnelle, je pense que vous mélangez ça. Oui encore une fois les thèmes sont pas philosophique, ce ne sont pas des scientifique en train de débatre... non c est un jeu, et si les gens y joue simplement pour son but premier qui est de rentrer dans une histoire pour se divertir, et bien il y aurait bien moins de rage comme celle que nous a montrer Usul dans sa vidéo qui a d'ailleurs été tellement sympas avec ses "fans" qu'il ne s'est pas géné de spoiler a un moment ou on ne s'y attendais pas...
Je suis désolé mais je trouve l'ensemble de son épisode très gamin et ses réaction (critique abusive, rage, spoils..) digne d'un pure troll
Ce bioshock fait parti des jeux sur lesquels je me suis le plus fait chier. Scenar obscure au début et tellement convenu par la suite. Le coup des mondes parallèles sur le coup m'avait presque donné envie d’arrêter de jouer. Je ne l'ai même pas fini.
Je rejoins donc l'avis d'Usul et de sa clique. Mais il est en effet dommage qu'il ne s'acharne principalement que sur ce jeu.
Y'a tellement a dire sur tellement d'autres merdes.
Mais vu le peu de temps qu'il a dans cette chronique, je pense qu'il a du faire un choix.
On lui reproche souvent de survoler/balancer des idées faciles, de porter des jugements hâtifs et péremptoires et en plus d'être un gauchiste ( mon dieu émasculez le) mais on oublie aussi qu'il a un format court, a but de divertissement qu'il essaie de faire rire tout en apportant un certain point de vu critique ( libre a nous d'avoir le notre)et que donc pour être compris par le plus grand nombre, faut parfois ne pas chercher a jouer au plus intello.
"Excuse moi, mais toute ton argumentation tombe a l'eau dans le sens où tu nous dis qu'il faut arreter de se plaindre dès qu'on est pas d accord avec les propos de tel ou tel personne..... "
Donc mon argumentation tombe à l'eau car tu interprètes mal ce que je dis ? C'est pratique.
Tu te plains d'Usul sur un plan subjectif, et qui plus est sur un exemple, et pas sur l'argumentation principale, qui est "Les scénarios de certains jeux sont pauvres".
Je me plains du fait que de manière générale (et je te prend comme exemple), les gens critiquent les chroniqueurs sur des points sur lesquels il n'y a pas de défense ou normalement d'attaque possible, c'est à dire les questions de goût.
Il a un avis différent du tien sur le scénario de Bioshock Infinite. C'est génial, mais pas tant que ça.
Tu peux voir la différence entre un argument objectif et un argument subjectif, ou pas ?
Je dis pas : "J'aime pas les gens qui se plaignent sur internet pour rien".
J'explique que se plaindre n'apporte rien à personne, si c'est mal fait.
"L episode n'est pas basé sur ce l "importance du scénario dans le monde du jeux vidéo" mais bien sur "l'avis d'usul sur bioshock infinite". "
On a apparemment pas la même interprétation du message qu'apporte la chronique.
"Pour finir je reviens sur la derniere phrase d'Usul tout ceux qui se disent auteur, doivent se soumettre aux critiques, donc si j'ai l'envie de faire une critique j'en fais une et je n'ai pas besoin que Needtodie ou qui que ce soit d'autre m'en donne le droit "
Je ne t'interdit rien, tu peux continuer de critiquer comme tu veux, pour ce que tu veux.
Je me permets juste de te dire que c'est surement une critique grotesque, inutile, et peu recherchée.
tomasta
Tu as tendance à éluder les points qui te gêne. A deux reprises il a été dit qu'il ne faut pas se focaliser sur l'exemple mais sur l'argument derrière, mais tu ne sembles même pas avoir pris ça en compte et tu restes dans ta vision étroite de l'épisode consistant en un coup de gueule contre Infinite et seulement lui.
Tu trouves qu'Usul n'a pas bien traité le sujet parce qu'il s'est beaucoup attardé sur un jeu, mais cela peut peut être se justifier pour construire suffisamment son argument (et contrairement à ce que beaucoup pensent, ça n'a rien de condescendant) . De la même manière, Dorian, dans son episode sur les loots, nous a beaucoup bassiné avec l'experience du pigeon et avec Diablo, mais cela était necessaire pour construire son argumentation et l'expliquer (après on est d'accord avec lui ou on ne l'est pas). Mais il semble que tu n'as pas accordé beaucoup d'importance au fond de la chronique, tu t'es attardé sur le jeu visé.
"non c est un jeu, et si les gens y joue simplement pour son but premier qui est de rentrer dans une histoire pour se divertir,"
Oui sauf que si on se penche à nouveau sur le cas d'Infinite, Usul précise justement que s'il traite le jeu de la sorte, c'est parce que l'on vantait un fantastique scenario qui au final ne l'était pas vraiment. A partir de là, l'argument du jeu ayant avant tout pour but de divertir, pour éviter la critique, ça ne marche pas.
L'argument du Usul est quand même sacrément facile...résumer le message de Bioshock Infinite à : "le racisme, c'est mal, le totalitarisme, c'est mal", c'est du foutage de gueule. D'autant plus que le totalitarisme n'est certainement pas un des sujets principaux du jeu, et que le racisme n'y est traité que de façon secondaire. Et tout ça pour faire l'éloge de MGS juste après...
C'est. Toujours la même chose sur ce forum. Quelqu'un vient à juste titre critiquer Usul avec des bons arguments et l'armée des lécheurs arrivent avec tout son barda pour défndre à tout prix Usul.
Je comprends pas ces mecs, c'est votre ami Usul, ça change quoi dans votre vie de le défendre à tout prix, sachant qu'il va jamais vous remercier?
Et oui, nos critiques sont utiles, elles sont constructives. Usul était très bon au début, maintenant à cause de vous, le gars s'est enfermé dans un carcan habituel "je critique tout"...
Bravo les gars ![]()
@Masta_yich
Non.
Des mecs critiquent, bien ou mal, des mecs défendent, bien ou mal. Ca sera toujours comme ça, et on ne peut rien y faire.
Je ne suis pas un défenseur d'Usul.
J'essaie d'émettre des critiques justifiées, et je me bats contre les critiques de merde, c'est tout.
Personnellement, je n'ai aucun problème contre les critiques construites, style "ouai mais le format 6min pour parler de quelque chose de profond, c'est un peu paradoxal".
Sauf que dans le cas présent, ce que tu qualifies de "bons arguments" ressemblent plus à une critique facile, portée sur des valeurs subjectives et superficielles.
Et ce que tu appelles "l'armée des lécheurs", c'est moi. Et tu peux remplacer le nom Usul par François Hollande, RIEN ne changera dans mon discours.
Critiquez sur le fond plus que sur la forme. Et critiquez les arguments, plus que les exemples. Rien qu'avec ça, vous gagnerez un peu de crédibilité, et peut-être même que quelque chose de bon en naîtra (enfin faut pas rêver, je dis ça pour les autres mais toi Masta, c'est mort).
Je trouve pas de sarcasme aussi pathétique que le tien pour clore tout ça, j'ai peur que la fin manque un peu de punch, attend voir...
... non, bah je trouve pas.