Bah au final, t'as plus l'impression qu'ils cherchent un thème pour avoir un prétexte pour faire un sketch.
"Ghost_Kyle Voir le profil de Ghost_Kyle
Posté le 16 septembre 2013 à 00:06:34 Avertir un administrateur
Bah au final, t'as plus l'impression qu'ils cherchent un thème pour avoir un prétexte pour faire un sketch."
En même temps, c'était un peu ça au début, les 3615.
http://www.dailymotion.com/video/xkmu50_le-boss-3615-usul_videogames
La souffrance que tu t'infliges à chaque fois de regarder ça peniscillium. Je comprends pas bien du coup.
Tu vois, moi, tous les jours, je sais qu'il y a les feux de l'amour à la tv. Tous les jours, je sais que ça va être nul à chier, et que si je regarde je vais perdre mon temps pour queldal.
Et du coup, tous les jours, j'regarde pas. Il faudrait peut-être que tu bosses un peu cette dernière étape. Un peu foiré, là...
un peu d'infos déjà vues : twist, poncifs, amnésie mais pas d"explication développée sur POURQUOI on retrouve spécifiquement ce genre de scénario dans le JV
Euh le "cinéma" (ou plutôt les films dotés d'une absence de cinéma) ont aussi ce genre de scénario, ce n'est en rien spécifique aux Jeux-Vidéo.
Needtodie
En manque d'arguments maintenant? Je déteste Penicillium mails là il a fait un gros travail. Voilà des arguments solides, tu proposes quoi contre?
Bah toujours la même chose, ça manque cruellement d'objectivité.
Je veux bien comprendre qu'on trouve que la part de temps allouée à l'exemple trop excessive, et que du coup, il n'y a pas assez de temps pour développer le fond.
Mais je suis même pas sur que ce soit ce qu'il essaie de traduire avec sa liste...
C'est tellement exagéré et haineux, enfin, c'est l'impression que ça me laisse.
Sinon, qu'entends-tu par "argument solide" ?
J'ai l'impression que tout ce qui tacle Usul = solide, tout ce qui le défend = fanboy aveugle, pour toi.
"que" à virer, à la 2eme ligne.
Le problème avec ta critique forcée penis, c'est qu'elle peut s'appliquer à tous les episodes du 3615.
En étant orienté tu trouvera toujours le moyen de dire:
- si ce qu'il dit n'est pas strictement en rapport avec le sujet, blabla inutile pour meubler
- si Usul fait de l'humour, c'est des blagues débiles/pas droles et du troll (ce qui n'est pas inédit dans les 3615 si on regarde par ex les 1ers).
- si Usul ne traite pas tel ou tel question en rapport avec ce sujet, alors il a mal traité le sujet (et ce malgré le fait qu'en une dizaine de minutes, il est impossible de traiter entièrement et correctement un sujet, d'ailleurs aucun 3615 ne peut avoir cette prétention et c'est un peu logique)
Mais là je répète ce que j'avais deja dit, s'attarder sur un element peut permettre de développer une argumentation (ce qui ne veut pas dire qu'elle est inattaquable, tout comme le dernier merci Dorian)
Perso je préfère limite ça à un 3615 qui va passer la moitié du temps à énumérer les jeux avec un bon scénario qui a de l'importance puis ensuite énumérer les jeux à scénario pretexte (en fait ce serait très interessant de faire ça en analysant tout point par point mais le format l'empêche).
En fait c'est la description de la vidéo qui induit en erreur sur la manière de traiter le sujet.
Bon deja Needtodie, tu parle de ma critique pas travaillé, bête et pas constructive, alors oui j'ai ecrit mon premier pavé sur le coup de l'émotion, mais tout ce que je dis dedans est constructif, peut etre dit de manière agressive mais ce n'est pas simplement "c'est nul".
Je vais pas me repeter 20 mille fois, le sujet est incroyablement mal traité, l'épisode prend plus des allures de coup de gueule qu'autre chose, Peniscillium nous montre par A + B ssa pauvreté...
Franchement au final, peut importe si Usul utilise de beaux mot soidisant savant, pour moi il dit très clairement que si on n'est pas d'accord avec lui et ben on est des cons.
Et c'est ça que je critique et pas le fait qu'il n'aime pas bioshock qu est ce que je m en bat les couille qu'il aime ou pas bioshock mais il fait passé toute personne qui aime bioshock et son scénar pour des abrutis qui n'ont pas réellement compris le sens de la vie et de l intelligence...
C'est lui qui n a même pas compris le jeu, son "spoil" n est meme pas bon car il a pas compris la fin du jeu. Et resumé le scénar sans même parlé de l'importance d'une viision de la vie dans laquel chaque choix ouvre d'autre possibilité... c'est une philosophie de vie très connue et ça il ne le voit même pas. Ce jeu traite de bcp plus de chose qu'il ne le pense donc voila, j'aime ce jeu et je me sens pas aussi con qu'il voudrait le faire croire.
En gros tu es blessé dans ton orgueil parce qu'un personne que tu ne connais pas a dit que tu aimais un jeu pour de mauvaises raisons.
Et bha, bon courage dans la vie.
Mec tu comprend rien a ma vie donc stp va continué la tienne sans me parler...
J'ai juste envie de poser une critique sur qlq chose qui m'a déplu, si pour autant ca veut dire que j'aurais besoin de courage dans ma vie...
C'est justement en donnant son avis qu'on fait évoluer les choses, alors mon pauvre gars courage a toi si tu n'as pas compris ca
Salut !
Je n'ai absolument pas lu ce topic en dehors du post de l'auteur car le dernier épisode d'Usul ne m'a pas dérangé plus que ça. C'est mois frais qu'aux débuts de la série mais il y a toujours un gros travail d'écriture derrière donc je relativise positivement vis à vis de a qualité générale de l'émission.
Bref, je voudrais juste revenir sur ça :
"L'histoire de ce côté la est extrememnt bien ficelé digne de grand film de science fiction et ce parce qu'il tient la route"
Alors certes je n'ai pas joué à Bioshock 3 (ni même au 2 d'ailleurs. Moi et les FPS ça fait 2) mais concernant les scénarios des films de SF contemporains, désolé mais c'est grave la dèche. Ce qu'Usul reproche aux scénarios de JV, on peut en dire autant des scénarios de films de SF (et pas que...). Personnellement le dernier vrai bon scénar' de SF que j'ai vu c'est dans Children of Men avec Clive Owen et où Micheal Cane campe un hippie baba-cool porté sur la fumette (rien que pour ça ça vaut le coup d'oeil ^^). Et ce film date de 2006... (Oui c'est adapté d'un bouquin mais Blade Runner aussi et ça n'enpêche pas les deux oeuvres d'être des références dans leur genre respectif). Alors qu'aujourd'hui les Oblivion et autres Elysium sont vraiment d'un niveau faible. Très faibles.
Bref, moi j'diais ça en passant hein ![]()
Neo, perso je suis assez d accord avec toi, je suis aussi fan de ce genre de film mais en ce moment c est bof bof...
Je peux te proposer The Moon que j'ai assez apprécié, et Pandorum qui était bien plus qu'un simple film de "peur".
Si tu les as vu tu me diras si tu as aimé ou non mais dans ces dernières années ce ceux les seuls qui m'ont assez plut.
A l'Auteur ; Tomasta :
Putain je suis d'accord avec Toi à 1000 % !!!
Bon je viens d'arriver sur cette page (ou sujet), je n'ai pas eu le temps encore de tous lire...
Mais les grandes lignes que toi tu expliques, c'est aussi ce que je pense !!
Bioshock Infinite, est un jeu vidéo pas un film ...
Et c'est pourquoi le scénar' fait "Twist" (pour reprendre l'expression du blaireaux à lunettes) car il est calibré pas à pas, mais ce n'est pas que ça, c'est tout l'univers du jeu, le Background, la Narration, le Level Désigne etc ... qui fait que ce jeu, soit ON ADULE ou on aime pas !!
Mais ma critique pour faire vite, c'est qu'Usul est une personnalité connue sur JVC et autres ...
Et qu'il a porté un message négatif même si ce n'est qu'un Troll poussé à bout dans la Satyre pour faire encore le Buzz (car cette année, c'est un peu sa marque de Fabrique, moins de professionnalisme et plus du Troll et ça c'est bien ressenti avec tous les sujets qui ont fait + de 1000 commentaires à chaque chronique)
Et il est un porte parole pour cette nouvelle génération... Et du fait de son message, tout les moutons de panurge vont penser comme lui, il fallait voir les commentaires laissé par ses Fan !!!
C'est sur qu'avec une critique négatif comme celle là, je ne vois pas qui aurait envie d'acheter ce jeu !!!
Et malheureusement, il a tuer l'histoire de ce jeu vraiment exceptionnel pour ceux qui ne l'ont pas connu et pour ceux qui ont connu le jeu, l'ont apprécié mais maintenant diront que l'histoire était "#########", les mêmes qui disent amen à toutes les conneries du Troll chevelu qui n'as plus lamoindre once de talent !!!
Putain, qu'est ce que je peux le détester maintenant !! Et je regrette tellement, les fois, où je me suis frité contre d'autre juste pour défendre sa gueule de pauvre mec (il a en dû s'en rendre des coups sur la gueule lui au collège, mais pas assez avec du recul !!)
Je sais que c'est qu' UN JEUX VIDEO, mais non, c'est une OEUVRE et faut il encore avoir l'intelligence, les émotions pour comprendre la Magie de ce jeu !! S'il a reçu 19/20, c'est pas pour Rien !!!!
Et c'est ça que je lui reproche !! Avant, j'ai bien dis avant, j'étais Fan de ce qu'il faisait !!! Même si c'était du Troll, il y avait toujours un double sens dans ses vidéos, mais là, le double sens ??? Niet !!
En plus, c'est quand même un p#t#in d'hypocrite qui s'en prends même délibérément à un de ses compatriote sur You Tube (KrissdeNerf) dans son émission pourri, molle, ennuyeuse, "Radio-Usul", en lui reprochant d'être trop extrême dans ses idées, qu'il n'est qu'un porte parole et qu'il devrait faire attention à ce qu'il dit, alors que KrissdeNerf, sa ligne de conduite, c'est de rire de tout, mais s'il tombe dans l'humour Noir et Satyrique ...
http://www.youtube.com/watch?v=iehNv2Nm3_A
Bref' je ne suis pas là pour juger KrissdeNerf que je ne connaissais même pas avant d'avoir vu sa vidéo d'explication qu'il a dû faire à cause d'Usul et de sa Bande (pcq Daniel Antoine est mieux à critiquer les vidéos You Tubes, en plus c'est un peu facile de critiquer Gratos comme ça, c'est faible quoi, ça manque d'intelligence)
Mais c'est d'Usul que je fais le procès ... Voilà tout est dit !!!
Qu'est ce que tu en penses l'auteur ?!?
Je comprend bien ce que tu dis Booker, et je vois ta haine, et franchement je peux la comprendre aussi. J'ai adoré cette chronique et la deception se fais de plus en plus ressentir. Le fait qu'il donne de plus en plus l impression de creer un groupe d'élite et que seuls ceux qui seront d accord avec lui detiennent LA VERITE me dégoute au plus au point.
Donc je suis content qu'il y ai quand meme certaine personnes qui se rende compte de ca. Un plaisir de t'avoir lu Booker.
J'adore les vidéos d'Usul, mais c'est vrai que je commence à avoir l'impression qu'il a pris la grosse tête ![]()
peniscillium
Que cet episode comporte des défauts et que tu veuilles les mettre en évidence c'est une chose c'est une chose, mais découper point par point un épisode pour souligner qu'il n'y a que des defauts, c'est quelque chose qui, en forçant la critique, pourrait se faire avec beaucoup d'épisode du 3615. Il y a pas mal de ses vidéos qui ne traitent que très partiellement le sujet (et c'est logique) et qui mettent les blagues au premier plan, il serait donc possible de les démonter point par point alors que pourtant ce seront des 3615 aussi bons (appréciés) que les autres.
Et je réitère une fois de plus ce que j'avais dit dans la deuxième partie de mon précédent message.
tomasta
Ton premier message n'est pas constructif. Tu ne supportes pas que Usul tourne en dérision les "rageux" (j'ai horreur de ce terme), hors si tu te sent concerné c'est que tu en est un (normalement). Et les "rageux" visés dans le 3615 ne sont pas ceux qui auraient justement une critique calme et constructive à faire sur le fond du sujet, mais ceux qui allaient monter sur leur grand chevaux pour protester contre les exemples cités (à savoir Infinite et Cage), et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à tourner en dérision les réactions purement vicérales de ces personnes.
Et d'ailleurs justement quand je parle d'exemple, il n'y a que sur ce dernier que repose ton pavé "constructif", tu ignores encore et toujours l'argument qui pourrait être derrière. On te l'as deja dit, tu attaques un point subjectif restant cloué sur l'avis porté sur le jeu: le problème pour toi n'est pas la pertinence de l'argument d'Usul, le problème pour toi c'est que Infinite est cité comme exemple et que donc ça te blesses parce que toi tu as aimé le scenar du jeu (et tu le défend en disant que le but d'un jeu est de raconter une histoire, or Usul dit que s'il le démonte c'est parce qu'on l'a vendu comme un jeu ayant un scénario génial)
Ce n'est pas pour rien que tu as carrement ignoré mon dernier message s'adressant à toi.
Et si je lis le message de Booker--Dewitt, le constat est encore plus triste: c'est juste de la haine que je vois chez certains. Il a aimé le jeu, donc il part dans en croisade contre Usul avec une agressivité vicérale et des attaques personnelles. Et vu que toi, tomasta, tu dis comprendre sa haine, tu es étrangement placé pour espérer être constructif.
De toute façon, je suis sûr que si Usul avait choisi un autre jeu pour illustrer son argument mais que ce dernier avait été aussi populaire, les réactions auraient été les même.
PS: je suppose que dans le merci Dorian sur les loots, le seul objectif est de troller Diablo et qu'il n'y a aucune once d'argument dans leur propos ?
Dark,
Tout d'abord désolé de ne pas avoir répondu a ton premier post je ne l avais pas vu.
Alors, premièrement je ne suis pas du tout un rageux mais un sanguin donc quand je m exprime c est vrai que je peux paraître enervé. Pour moi, le fond de sa vidéo est mauvais parce qu'il ne traite nullement le thème qui est en l'occurence "le scénario dans le jeu video" mais plutot "les mauvais scénario de jeu qui ont été vendu comme étant révolutionnaire".
Voila je pense qu'a présent ma formulation est plus calme et plus intellectuel......
Il passe la majorité du temps qui lui est conféré durant ce 3615 a s'énervé sur un jeu, on me reproche de m enervé sur lui, or lui quand il le fait c'est du génie... De plus vous ne pouvez pas dire qu'il est très recherché cet épisode, il n'y a aucune recherche de documentation a propos des scénarii en général dans les jeux vidéo et ce qu'ils apportent à l'univers du gamer.
Pour moi plusieurs de ses réaction dans cet épisode montre un réel manque de professionnalisme (sa moquerie incessante envers de grand nom du jeux vidéo, sa moquerie envers les soidisant rageux qui sont simplement des gens ayant un avis différent et surtout son spoil pathétique qui est vraiment un acte dégoutant pour tout gamers).
Apprécie tu plus mon argumentation ??? Moi je la trouve assez constructive, il suffisait que je me mette a votre niveau de vocabulaire pour que vous vous en rendiez compte ?
il a tellement raison sur Infinite et son scenario hyper facile... (surtout comparé aux deux premiers) et pose quand même une vraie question, comment se fait-il que ce jeu ait été porté aux nues par toute (ou quasiment) la presse videoludique, alors que pour quiconque a déjà lu ou meme vu un peu de SF c'est d'un classicisme à pleurer.
Ceux qui pensent/disent qu'il aurait pris la grosse tête : vous voyez ca dans des vidéos de moins de 10 minutes ? Il joue un rôle dans ses vidéos, notamment un rôle de troll, on peut ne pas apprécier mais toutes les remarques sur qui est/serait Usul et ses pseudos-changements paraissent quand même assez puéril.
Enfin, faut aussi prendre ses vidéos pour ce qu'elles sont, des vidéos courtes sur un thème, à but humoristique, faisant si possible voir le jeu vidéo autrement. C'est forcément plus ou moins réussi selon les vidéos, mais ils mettent quand même en lumière un certain nombre de choses, à toi d'y réfléchir si tu en as l'envi. Ici par exemple le classicisme de beaucoup de scenarios alors même que le JV ouvre un champ des possibles infini. Le.passage sur la pauvre femme capturée l'illustre, il aurait pu parler également du fait que les jeux qui se vendent le plus sont des jeux types Fifa ou call of. Il y a quand meme de quoi s'étonner de voir si peu de jeux totalement éloignés des normes dominantes, à la fois en terme de normes sociales (sur les rapports de genre etcccc) que des normes scénaristiques (les deux points qu'il aborde ici) alors même qu'ils le pourraient. Cest ca, je pense, qu'ils veulent montrer, ce n'est pas "rien", ce n'est pas juste du troll.
Je crois qu'il y a vraiment de gros problèmes d'interprétations sur le 3615, alors que cette fois-ci le message était plutôt claire.
Usul ne critique pas Bioshock Infinite, il en critique un scénario minimaliste et injustement encensé.
A la limite, il y a autant d'attaque sur le scénario que sur la critique elle-même, et le reste du jeu est laissé tranquille.
A partir de là, pourquoi doit-on assister à ce déferlement de rage et de haine, de personnes qui ne sont pas rageuses, mais juste sanguines, je me demande.
La seule critique pertinente ici est celle de peniscillium, qui pense que le temps pourrait être mieux mis à profit, bien que ça n'ait jamais eu l'air d'être l'objectif principal de cette chronique.
En même temps, la balance entre sérieux et humour (souvent caractérisé par ce que vous appelez du troll) n'est pas facile à trouver.
Trop de sérieux (merci Dorian) et les spectateurs se mettent à hurler à l'ennui : "Mey ceytey pô drol j'veu pô raifleychir môa".
Trop d'humour, et on en vient à entendre qu'Usul ne saurait que troller, balancer de la critique facile et sans fondement par flemme de faire mieux.
Je pense vraiment qu'il serait intéressant d'avoir une autre chronique qui ressemble un peu au 3615, pour au moins avoir un point de comparaison, mais personne n'a l'air de trouver.
A partir de là, est-on vraiment en droit de se plaindre de sa médiocrité ?
Bon, je n’ai pas grand-chose à dire sur la chronique, mais y’a un truc qui m’a fait tilter c’est un argument de Booker--Dewitt,
« S'il a reçu 19/20, c'est pas pour Rien !!!! »
Personnellement j’ai acheté Bioshock, et ce jeu… je l’ai trouvé tellement immonde, digne d’une bouse, et tellement emmerdant que j’ai fait une chose rare, je l’ai jetté à la poubelle, et j’insiste bien que c’est quelque chose de rare parce que je conserve pratiquement tout mes jeux que j’ai eu
Bref retournons au sujet principal, ce 19/20. La note des tests n’est absolument pas une note biblique, je l’ai appris à mes dépends quand j’ai acheté sonic the hedgehog 4 episode I ce jeu sonic noté 14/20 qui n’est rien d’autre qu’une grosse démo technique, ou un gros geste obscène de SEGA aux fans de la série des sonic sur mégadrive, ton argument est un argument absolument creux et sans valeur