CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fan Club de [87]

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 22»
Page suivanteFin
Starfash Starfash
MP
Niveau 9
08 novembre 2013 à 21:37:25

Je m'ajoute au fan club !
J'avais un peu lâché JVC -à cause des études et de tous ces changements/nouveau rédacs qui ne plaisaient pas des masses- et je viens de tomber sur ton GL d'Alien Rage, j'ai trouvé ça super frais, t'es vachement à l'aise, les explications sont bonnes, claires et complètes, bref tout semble bon dans le 87. Et j'aime bien ta voix, ça change d'Anagund -et ses cordes vocales à 1,99€ de chez Liddle- qui te trollait dans la news de bienvenue :noel:

Et au fait le pseudo alors ? On a l'origine, on peut en savoir plus sur l'histoire ?

Vaetrem Vaetrem
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 01:34:56

Starfash :d) Çà vient du morceau 870621345 de Slipknot ^^

Et perso en Black mes preferés sont Bathory, Primordial et Mayhem, mais comme dit ce genre est tellement vaste c'est impossible de citer tous ce qu'on peut y trovuer de bon :content:

YagamiRyuku YagamiRyuku
MP
Niveau 12
09 novembre 2013 à 05:29:25

jvais être chauvin mais comme le métal francais se fais rare, ecoutez Eths, et un ptit groupe qui commence a se faire connaitre, Temnein

Starfash Starfash
MP
Niveau 9
09 novembre 2013 à 09:52:36

Vaetrem Voir le profil de Vaetrem
Posté le 9 novembre 2013 à 01:34:56 Avertir un administrateur
Starfash :d) Çà vient du morceau 870621345 de Slipknot ^^
_______

Il a dit que c'était l'origine mais qu'on ne connaissait pas l'histoire :oui:

[87] [87]
MP
Niveau 5
14 novembre 2013 à 19:07:46

starfash : Ça fait toujours plaisir à lire, merci beaucoup. Tout le monde n'est pas de cet avis, mais que veux-tu, on ne peut définitivement pas plaire à tout le monde ^^

Quant à l'histoire qui entoure mon pseudo, l'origine est en effet bien là, ça remonte à 99 (bon sang déjà 14 piges Oo), mais j'aime bien entretenir un mystère (pas bien épais non plus) autour de son histoire. Et surtout, laisser la spéculation aller bon train, c'est assez sympa faut dire, d'autant que pas mal d'entre vous rivalisent d'imagination pour tenter de comprendre l'envers du décor héhéhéhéhé.

Vaetrem : Tu es assurément quelqu'un de goût :oui:

Bathory, que ce soit sa période pré ou post-viking j'adore. Quand tu vois les moyens de Quorthon, l'époque de ses skeuds, tu te dis que ce mec a vraiment créé quelque chose d'intemporel. Mayhem j'adore bien entendu, même si le groupe n'a pas toujours été constant. J'ai commencé à me réconcilier avec le groupe avec Ordo ad Chaos, même si je sais qu'il divise, ce disque. Primordial, un pote est allé voir le concert célébrant leur 20 ans de carrière à Dublin, j'aurai aimé en être. Je sais pas si tu t'intéresse aussi à ce qui se trame un peu dans l'UG un peu plus contemporain, mais il y a aussi d'excellentes choses.

Krotoff Krotoff
MP
Niveau 7
15 novembre 2013 à 13:32:48

Mr 87, votre qualité de rédacteur (et de présentateur de GL) est inversement proportionnelle à la qualité de vos goûts musicaux :-)

[87] [87]
MP
Niveau 5
16 novembre 2013 à 12:22:43

Donc soit t'aimes pas vraiment mon boulot, soit t'aimes pas vraiment mes goûts musicaux. Dans un cas comme dans l'autre, on ne pourra pas être d'accord sur tout :-d

Krotoff Krotoff
MP
Niveau 7
16 novembre 2013 à 17:13:44

C'était un troll facile, je l'admets. Je mets fin au suspens, à part Metallica (et encore, pas tout) j'ai vraiment du mal avec le metal. La dexterité voir la virtuosité des musiciens dans l'ensemble ne peut pas être remise en cause, c'est certain. Mais ce son... J'ai eu beau perseverer, je n'adhere pas. Un overdrive puissant avec un peu de disto pour un solo oui, mais tous les putter à fond tout le temps non ! Dite misa est.

Pour le reste evidemment l'argumentation ci dessus doit évidemment être interprétée comme des félicitations pour vos débuts :-)

[87] [87]
MP
Niveau 5
16 novembre 2013 à 17:27:30

Alors pour commencer, si l'on pouvait causer peinard en se tutoyant ça m'irais tout aussi bien si tu n'y vois pas d'inconvénients ^^
Pour le reste, ce serait stupide de te reprocher de ne pas adhérer au Metal, surtout si tu as fait l'effort d'en écouter. Cela constitue une démarche que de très nombreuses personnes n'ont jamais eu l'idée de faire mais qui ne les s'empêche pas de cracher sur le registre. Question de sensibilité, question de parcours que sais-je encore... la musique, c'est une fonction de ressentis.
J'ai d'ailleurs été faire un tour sur ton myspace, faudra qu'on en recause en MP. Je suis loin d'être sectaire et passe indifféremment de la plus sautillante des brit-pop au plus extrême des Black Metal. Quitte à me répéter, j'aime la musique quand elle est bien faite et qu'elle a ce "je ne sais quoi" qui transporte.
Merci en tout cas pour ces compliments ! Toujours agréable à lire.

87

Krotoff Krotoff
MP
Niveau 7
16 novembre 2013 à 20:12:10

On m'avait pourtant bien dit que si je parlais musique sur internet en laissant mon myspace, j'allais perdre toute crédibilité :-d

Avec grand plaisir pour une conversation mp.

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 19:49:44

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-354688-2-0-1-0-fan-club-de-87.htm#message_354826

On est exactement sur la même longueur d'onde je crois. :coeur:

Vaetrem Vaetrem
MP
Niveau 10
18 novembre 2013 à 15:50:54

Bathory, que ce soit sa période pré ou post-viking j'adore. Quand tu vois les moyens de Quorthon, l'époque de ses skeuds, tu te dis que ce mec a vraiment créé quelque chose d'intemporel. Mayhem j'adore bien entendu, même si le groupe n'a pas toujours été constant. J'ai commencé à me réconcilier avec le groupe avec Ordo ad Chaos, même si je sais qu'il divise, ce disque. Primordial, un pote est allé voir le concert célébrant leur 20 ans de carrière à Dublin, j'aurai aimé en être. Je sais pas si tu t'intéresse aussi à ce qui se trame un peu dans l'UG un peu plus contemporain, mais il y a aussi d'excellentes choses.

J'approuve à 100% concernant Bathory. Quorthon, ou du moins Bathory, a vraiment marqué mon expérience musicale et reste mon groupe favori all time, tous genres et toutes époque confondu :oui: ( Ceci n'implique pas les compositeurs classiques, trop différent)

Hammerheart, Nordland I et Blood Fire Death en particulier sont vraiment fabuleux, je trouve. Et je suis toujours transi de frisson en écoutant One Rode to Asa bay, sans doute mon morceau favori ever, découvert à une période charnière de ma vie, en plus !

J'ai bien conscience de citer principalement les albums plus " Viking" mais bon, j'ai vraiment adhéré au style :)

Même si Under The sign of the black mark était juste monumental, surtout le morceau Enter the eternal fire :bave:

Pour Mayhem, j'ai perso moins aimé le dernier album par rapport aux monstres que sont les 3 premiers , notamment De Mysteriis Dom Sathanas et sans parler du Leipzig's Live. Et ce même si il reste tout à fait bon, et même une expérience assez unique !

Pareil, il y a plein de groupes que j'aimerais voir bon dieu, et même pas que dans le Black, j'ai même jamais vu Mettalica ou Maiden. Mes " faits d'armes " se résument à Amon Amarth et Koorpiklaani :noel:

Mais bon vu qu'en ce moment je suis assez peu entouré de gens écoutant ce genre de titres je me sens pas trop d'y aller seul, même si on finit toujours par rencontrer des gens extra et que l'ambiance est toujours au rendez vous :noel:

Rico98[4] Rico98[4]
MP
Niveau 43
25 novembre 2013 à 23:55:29

Y'a que moi qui trouve que tu ressembles à CM Punk? :question: http://www.catchactu.fr/wp-content/uploads/2013/04/cm_punk_bio_20130104.png

Siturc Siturc
MP
Niveau 5
27 novembre 2013 à 16:06:35

Salut 87 ! Par curiosité j'aurai voulu savoir ce que tu penses de la partie indus du métal avec des groupes comme Skinny Puppy, Nine Inch Nails, ou Ministry ?
Je sais que quand j'étais plus jeune l'écoute de Downwrad Spiral m'avais mis une grosse claque dans la gueule...

Bonne continuation !

Siturc Siturc
MP
Niveau 5
27 novembre 2013 à 16:08:33

oups j'ai écorné ton pseudo sorry...

Milka_Gluant Milka_Gluant
MP
Niveau 12
28 novembre 2013 à 20:40:18

En lisant ce topix j'apprend que [87] est pc-iste de bon gout et qu'il écoute du métal de bon gout aussi (Bathory :bave: ) :noel:

Ce fan club comporte un nouveau membre de plus :noel:

[Crepeausucre] [Crepeausucre]
MP
Niveau 4
29 novembre 2013 à 18:57:36

Moi on m'a pas demandé mon avis sur le métal indus' mais je vais le donner quand même. C'est une branche de métal trop souvent réduite à Rammstein (que j'adore) et à Marilyn Manson (que je déteste, paradoxalement). L'indus' c'est pas que de l'Entertainment et des synthés !C'est une branche qui referme plein de bons groupes à écouter ! Ceux que cite siturc sont vraiment pas mal !

Même si le folk/viking métal sonnera toujours mieux à mes oreilles :ok:

Bref, [87] c'est un rédac' qui a de bons goûts musicaux :oui: Même si dans la musique y'a pas que le métal, y'a le Funk :-d

Vaetrem Vaetrem
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 18:18:55

Wahou, merci pour le test de Pandora, 87 ! Je l'ai littéralement dévoré, c'était vraiment super, clair, complet et efficace, du tout bon :oui:

En tout cas j'ai honte de pas avoir entendu parler de ce jeu avant, alpha centauri étant une de mes meilleures expériences videoludiques .. En tout cas c'est amusant de voir à quel point Pandora est resté si proche de son modèle, quitte à en reproduire les erreurs ( les joueurs de l'époque ont beaucoup reprocher à Alpha Centauri son aspect visuel, son IA et ses coquilles de traduction ... )

Il faudra indéniablement que j'aille tester ce ptit jeu, j'espère en tout cas que des patchs rapides viendront remedier à ces quelques petits soucis !

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
03 décembre 2013 à 01:54:14

[87] Voir le profil de [87]
Posté le 3 novembre 2013 à 14:08:25 Avertir un administrateur

[Crepeausucre] : Il serait trop long de décrire ce que j'écoute en général. Bien entendu, 90% du temps ça reste du metal et assimilé. Le genre est tellement tentaculaire que l'on peut facilement passer du plus inaccessible au plus populaire. Tu cites Eluveitie, Finntroll et Amon, donc le folk / viking semble te botter, ça tombe bien j'en écoute également. D'ailleurs j'ai vu plusieurs fois en concert ces 3 groupes, c'était très sympa ;-)

Si je devais dégager mes groupes préférés Death, Dissection, Pantera, Sepultura, Mayhem, Darkthrone ou The Cure reviendraient sans doute souvent, mais ça ne représenterait qu'une ridicule partie d'entre eux.
En fait j'aime la musique dès lors qu'elle est bien faite et qu'elle a une âme. La zic calibrée pour cartonner ne me parle pas, mais ça trouve son public, et jamais je ne critiquerai ça ;)

Rien qu'avec ce post, je me dois de faire partie du fan club de [87] :oui:

[87] [87]
MP
Niveau 5
03 décembre 2013 à 13:15:07

Rico98[4] : A l'exception de la barbe, oui je pense que tu es le seul ^^

siturc : Aucun problème pour le pseudo, je l'écris moi-même 87. Pour tout ce qui concerne la frange indus du metal, il y a à boire et à manger. NIN est en effet un excellent "groupe", et tu cites tout simplement avec Downwrad Spiral mon skeud préféré de Reznor. Ministry, il y a du bon et du moins bon bien entendu, les meilleurs albums du groupe étant sortis pendant l'ère Bush / Bush Jr. A croire que ce bon vieux Jourgensen n'est inspiré que lorsqu'il a les glandes contre la politique de son pays ^^ Le dernier CD de Ministry que je préfère reste Rio Grande Blood qui renouait vraiment avec les débuts de la formation. Et en concert, c'est une tuerie.

Dans l''indus en général, j'écoute beaucoup de BM Indus un peu barré, j'ai un gros faible pour les premiers Aborym ou le plus sulfureux Iperyt. Blacklodge est aussi une méga-tuerie.

[Crepeausucre] : Manson, je me suis, dans ma prime jeunesse arrêté au Superstar et prédécents. J'ai découvert que Mechanicals était en fait un excellent album, mais j'avoue que je n'ai pas pu accrocher au reste de la discographie de Manson. Mais j'écoute toujours avec autant de plaisir ses vieux skeuds.

Onizuka_57 et Milka_Gluant : Héhéhéhé merci à vous, si je peux aussi faire partager la passion du metal, je fonce ^^

Vaetrem : Revenons aux jeux vidéos, merci :D

Merci beaucoup pour tes compliments, j'ai pris beaucoup de plaisir à tester ce jeu. Pandora : First Contact n'est pas exempt de défaut, mais il est clairement fait avec passion et est gavé de bonnes idées, et c'est assez rare pour être souligné. Si tu n'as pas peur d'un jeu en anglais assez littéraire, fonce, tu ne devrais pas être déçu. :)

En résumé, merci à tous de participer sur ce topic, j'essaie de vous répondre aussi souvent que mon temps libre me le permet !

87

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment