CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fan Club de [87]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Vaetrem Vaetrem
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 09:49:40

JVGame, si tu veux une vraie ambiance post apo immersive, des lieux sombres et flippants, et une exploration géniale, je te conseille la série Stalker, particulièrement le troisième épisode : certains passages sont très angoissants et suffoquant ( Les failles, les labos :peur: ) et globalement l'ambiance est bien plus réussi que sur un Fallout 3, qui m'apparait de plus en plus comme un enfant bâtard entre un pseudo stalker et les fallout originels ..

En même temps, avec le moteur d'Obivion, qui est particulièrement HDRisé et très " brillant", disons, il était impossible de faire un vrai décor post apo sale et totalement immersif, malgrés une DA réussie ..

Au final, New Vegas a peut être une ambiance moins réussi ( quoique j'ai personnellement adoré l'ambiance un peu country/désert ) mais l’écriture des dialogues et des quêtes est bien supérieure :oui:

Sans compter que le jeu est bien plus roleplay que le 3, tes statistiques jouent bien plus dans les discussions, les interactions avec l'univers etc ..

Après Fallout 3 reste bon, voir très bon, mais bon, ce coté " cul entre deux chaises ", ni vrai fps immersif/exploration, ni RPG pur, en fait un titre moins réussi à mes yeux également :)

En tout cas c'est vrai que l''introduction est réussie :-p Et je garde un super souvenir de Tranquility Lane, LE moment ultime du jeu ! ^^

Vaetrem Vaetrem
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 09:54:52

Ghost_Kyle Voir le profil de Ghost_Kyle
Posté le 4 septembre 2013 à 08:41:06 Avertir un administrateur
Département de naissance ?

Anagund a précisé dans la news que ce n’était pas ça :noel:

Vu la discussion précédente, je pense que ça ne doit pas être l'abri 87 de Fallout 3, si ? ^^

[87] [87]
MP
Niveau 5
04 septembre 2013 à 12:48:52

Vaetrem > Héhéhéhé, très très bien vu, mais ce n'est pas ça ^^

Et +1 pour STALKER qui est vraiment excellent.

Jvgame Jvgame
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 12:52:09

Je me pencherai un peu plus sur cette série alors. Merci. En espérant que mon petit pc puisse faire tourner les premiers épisodes... :/

Et oui, l'introduction est juste énorme. La période bambin est un peu inutile, et aurait pu être narrée d'une autre manière, mais le reste suffit à rendre l'ensemble très marquant. Tranquility Lane est aussi mon moment préféré dans le jeu. Dommage que ce soit si mal réutilisé dans le DLC Operation Anchorage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2013 à 12:52:15

Et ma deuxième réponse à moi, j'ai bon ou :question:

[87] [87]
MP
Niveau 5
04 septembre 2013 à 13:21:05

Ghost_Kyle > Non plus ^^

Concernant STALKER, il ne demande pas une grosse config, mais n'est clairement pas un modèle d'optimisation.
Point de vue ambiance en revanche, c'est du tout cuit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2013 à 13:25:32

Hé mayrde, j'y arriverais un jour, j'y arriverais :(

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 46
04 septembre 2013 à 13:28:07

L'annulation de STALKER 2 est au passage une des plus grandes tragédies de l'Histoire du jeu vidéo. :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2013 à 13:28:50

Mais l'idée a pas été recyclée pour un autre jeu, il me semble :question:

LelandPalmer LelandPalmer
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 14:00:06

Rage est pas mal dans le genre MadMaxien ( Malgré sa fin et son écriture pourrie ).

Jvgame Jvgame
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 19:00:58

Ah oui Rage, très bonne expérience aussi.

https://www.jeuxvideo.com/profil/jvgame3-coups-de-coeur.html

Voici ma liste de jeux favoris, puisqu'on en parle. N'hésitez pas à partager la votre aussi. :oui:

Kaaraj Kaaraj
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 20:09:21

Vous êtes à coté de la plaque les mecs !

Il est fan de Fort Boyard, Passe-partout mesure 87 cm, du coup il en a fait son pseudo :oui:

Nous n'avons pas d'autres explications.

[87] [87]
MP
Niveau 5
04 septembre 2013 à 20:51:02

J'ai lu le commentaire avant de lire le nom de son auteur.
J'ai subitement compris. :honte:

GamerofGTAIV GamerofGTAIV
MP
Niveau 5
04 septembre 2013 à 23:11:25

Kaaraj :d) :rire2:

Zeerlicht Zeerlicht
MP
Niveau 9
04 septembre 2013 à 23:20:19

1987? Année de naissance?

Vaetrem Vaetrem
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 19:09:37

https://www.jeuxvideo.com/profil/vaetrem-coups-de-coeur.html

Voilà la mienne :)

Et Rage est juste excellent ouais, malgré quelques défauts c'est du bon gros fps bourrin que l'on aime :coeur:

En tout cas, je sèche vraiment pour l'origine du Pseudo :)

[87] [87]
MP
Niveau 5
05 septembre 2013 à 19:50:42

Je prends 28 cette année, inutile de dire que non, 87 n'est pas mon année de naissance ^^.

Cherchez encore, même à la rédac, personne ne le sait :diable:
J'vous laisse spéculer encore un chouïa.

Quant à Rage, je n'ai étrangement pas réussi à accrocher. Peut-être l'écriture mal fichue car point de vue ambiance c'était vraiment pas vilain, il faut le reconnaître.

Vaetrem Vaetrem
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 20:31:25

L'écriture mal fichue, oui certes, mais bon je n'en attendais rien à ce niveau là donc aucune déception, contrairement à de nombreux joueurs, qui ont été déçus à ce propos car espérant retrouver l’écriture d'un fallout ou la liberté d'un borderlands ^^

C'est vraiment du pur FPS old school rehabillé de façon moderne j'ai trouvé ça purement jouissif x)

Après l’esthétique, le gameplay et les musiques ont su me happer, et j'ai pris un plaisir sadique à tout dézinguer :diable:

[87] [87]
MP
Niveau 5
05 septembre 2013 à 21:02:37

@ peniscillium : c'est pour dire que t'es sur le point de devenir un néo-nazi ?

Très sincèrement, je te félicite, j'étais persuadé que ça allait être l'une des premières choses qui m'auraient été dites au sujet de mon pseudo. Un gros GG à toi, il fallait que quelqu'un crève l’abcès :oui:

En revanche, navré, mais aucune de tes (nombreuses et fort bien trouvées) propositions n'est la bonne. ^^
Pas d'alphabet Russe ou autre non plus, ça se lit en français dans le texte.

@ Vaetrem : Effectivement, Rage c'est archi-bourrin, ça a une sacrée patate d'atomisation, mais je ne sais pas, il manquait un peu de sel pour que la mayonnaise prenne chez moi ;)

CptObvious CptObvious
MP
Niveau 9
05 septembre 2013 à 21:32:58

"Quand j'ai joué à F3, j'ai eu une énorme déception pour une raison très simple : le sentiment d'éloignement profond de l'écriture de F2.
Trop édulcoré, trop vite expédié, bref, trop lointain des souvenirs de l'univers des premiers Fallout.
Ça ne m'a en aucun cas empêché d'y passer de très nombreuses heures et d'y avoir pris un certain plaisir, mais j'ai vraiment eu la sensation de renouer avec les origines de Fallout en tapant le New Vegas."

:d) En fait [87] c'est la réincarnation de Pixelpirate :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment