CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVC tombe bas !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
zapperon
zapperon
Niveau 9
18 juin 2013 à 19:09:38

Les gamers de l'extrême est la chronique la plus inutile de toute l'histoire de l'humanité, pourquoi JVC ? Les chèques d'Activision ne vous suffisait plus pour vivre ? :-(

Tails100
Tails100
Niveau 10
18 juin 2013 à 19:13:33

cela depends des gouts il en a qui trouvent leurs compte sur cette chroniques
moi j'ai trouver sa sympas apres sa dure que 3 episodes

Telemos
Telemos
Niveau 7
18 juin 2013 à 20:44:54

C'est comme ça quand on vend du temps de cerveau disponible :rire:

plus sérieusement, il faudrait arreter avec cette histoire de chèques d'éditeurs, comme beaucoup l'ont dit, c'est plus insidieux que ça :ok:

Iefho
Iefho
Niveau 6
18 juin 2013 à 22:43:36

Franchement, JVC est sur une mauvaise pente.

C'est bien que tous puissent trouver leur compte sur le site, mais on nous balance maintenant du "divertissement" et du racolage à tout prix. C'est plus 50% de fun, 50% d'info, c'est 85% de "ouaich gros allons jouer sur des montagnes russes" et 15% de contenu. J'aime pas la tournure que ça prend et je vais sans doute me barrer. Dommage, parce que JVC, j'y venais depuis des années. Mais ça en devient lourd et indigeste. Faut que ce soit fun, faut que ça bouge. Faut 60 news par jour. Des aperçus à chaque fois qu'un développeur lâche une caisse. Et vas-y que je te mets en ligne vidéo sur vidéo, des directs à tout va, avec de moins en moins de contenu, de plus en plus de redites.

Oui, trop d'info lors de l'E3. C'était le festival de la news à troll. Reportages sur qui est le grand vainqueur de l'E3, news à répétitions sur des jeux dont on nous rabâche les oreilles depuis maintenant plusieurs semaines. Marre d'entendre des rédacteurs répéter dans tous les directs: "bon, alors qu'est-ce que vous avez pensé de cette annonce? ah ouais, on peut dire que ça, c'était l'annonce de la journée... est-ce que l'E3 était mieux que l'an passé? c'était quoi le moment fort des 30 dernières minutes, selon vous? Qu'est-ce on pense de ce jeu… bah on en a pas vu grand chose, mais ça s'annonce fort... ou pas, faut voir"

Je me sens un peu comme Usul et Dorian après la conférence Microsoft. Désabusé. On nous montre du vent, on nous fait miroiter du vide et une brochette de rédacteurs répondent à des questions sur du vent, en commentant ça jusqu'à plus soif. C'est même pas de leur faute, les pauvres. On nous matraque d'opinions sur des jeux dont on ne voit que quelques minutes à chaque fois, à une ère où il est devenu très facile de trouver les vidéos sur le net pour se faire sa propre opinion.

Je veux bien que c'est l'air du temps qui veut ça, mais merde, pourquoi le contenu a-t-il dérivé de la sorte? Pourquoi dois-je avoir 2 minutes de pitreries du mec du Fond de l'Affaire avant d'avoir un début de semblant de contenu? Je ne me plains pas qu'il y ait du divertissement façon brain-wash, je me plains juste qu'il n'y ait plus que ça. Pourquoi n'a-t-on pas de vrai contenu en parallèle au divertissement? Je sais pas moi, l'émulation, le jeu d'occasion, les modèles de distribution, la politique des développeurs, la répartition des revenus, la syndication du contenu. Et puis de vraies analyses de jeux et de gameplay? On nous dit que le jeu vidéo est un art. En attendant, on a du vidéojournalisme de divertissement.

JV.com, avec les années, j'ai l'impression que c'est devenu TF1 ou Antenne 2. Un jour, la seule culture qu'on y trouvera sera Laurent Ruquier. Et à ceux qui se plaignent, on répondra, "mais attends, il en faut pour tous les goûts". Non, il en faut pour la masse.

Et qu'on ne vienne pas me dire que les reportages nous instruisent. On aborde à peine le sujet à chaque fois.

Bref, si quelqu'un me lit, vous saurez pourquoi vous avez perdu un lecteur. C'est déjà ça.

woofi35
woofi35
Niveau 5
18 juin 2013 à 23:16:43

+1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2013 à 23:17:35

Bah c'est clair que je sais même pas pourquoi l'E3 existe.

Concrétement on voit quoi pendant cet événement ?

Wahouuu, des cinématiques qui tourne sur des machines de guerres, pas du tout représentatives du jeu et qui sont à des années lumière techniquement parlant de ce qu'on aura.

Les futures machines ? Poudre aux yeux, faux semblant, arnaques, tromperies, voilà ce qu'on voit.

"Cette vidéo tourne en temps réel sur notre console mon bon messieur
- Mais c'est une cinématique, et pourquoi vous montrez pas la console dans ce cas, qu'on voit que c'est bien elle qui la fait tourner ?
- Euh, c'pour la sécurité, vous savez les vols, tousa tousa..."

Cette bonne blague, entre les "démo techniques" qui sont tous sauf une démo (je me répète, on aura jamais de jeu de cette qualité visuelle style The dark sorcerer"), mais plus un mini-film en image de synthèse ultra-poussé.

C'est pour en apprendre plus sur les jeux donc ?

Bah non, y'a déjà les news tout les jours pour ça, pas besoin de dépenser des millions de dollarz pour juste regrouper tout le monde et faire chier son monde avec une avalanche de news (sans parler du fait que ça paralyse tout le reste du site).

donc après, ok, y'a le côté convivial des rédacteurs / chroniqueurs, mais faut pas abuser, ça sert à rien.

On surmédiatise tout simplement la plus grande fiesta de "je t'en met plein la vue".

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
18 juin 2013 à 23:22:49

le seul point positif de l'e3 c'est l'annonce des futurs jeux, mais bon un truc genre nintendo direct serait suffisant et moins coûteux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2013 à 23:24:01

YagamiRyuku
Posté le 18 juin 2013 à 23:22:49
le seul point positif de l'e3 c'est l'annonce des futurs jeux, mais bon un truc genre nintendo direct serait suffisant et moins coûteux

Ou tout simplement une news.

On apprend quasiment rien sur un tas de jeux d'un coup, alors qu'on en apprendra bien plus au fil du temps...

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
18 juin 2013 à 23:27:01

oui c'est clair que rien qu'en voyant la conf d'ea, ils balancent un truc sur battlefront, apres sa enchaine sur une voiture, pour repartir sur un film.
C'est de la boulimie, on nous fait avaler de l'info a en vomir, la preuve à la fin quand ils se demandent les meilleurs jeux, les gars cherchent le nom des jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2013 à 23:29:57

Ca ou le pire du pire :d) la plupart des gens qui assistent à la conf sont juste émerveillés devant les vidéos alors qu'ils savent bien que c'est rien, et que ça représente aucunement le jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2013 à 23:30:12

Au final comme il dit le nintendo direct est mieux, plus convivial , la l'E3 de cette année ca a été la foire au n'importe quoi .

Vas y que je t'envoie des jeux avec une qualité graphique monstrueuse alors que nous savons tous que c'est un Pc a 6000E derriere qui fait tourner le bordel. De plus l'univers du Jv prend un mauvais tournant , course aux graphismes a la place de l'originalité et du gameplay c'est frustrant et juste horrible.

Quand a ce site c'est... franchement quand on voit comment ils déforment les propos de nintendo en laissant un eputin de new depuis X jour en page d'accueil on se demande ce qu'ils foutent. Certes la Ps4 sera interessante mais faites votre boulot et restez neutre merde.
Quand il ne restera que les pro Callof/fifa sur votre site ne venez pas pleurer.

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 58
18 juin 2013 à 23:47:18

Vous préfériez peut-être les derniers E3 où on avait absolument rien du tout à se mettre sous la dent, que ce soit en terme de jeux ou de consoles?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 00:36:46

Remysangfamy
Posté le 18 juin 2013 à 23:47:18
Vous préfériez peut-être les derniers E3 où on avait absolument rien du tout à se mettre sous la dent, que ce soit en terme de jeux ou de consoles?

On en est pas mort, non ?

Tu préfère quoi, qu'on t'en mette plein les yeux et que tu soit déçu à l'arriver ou ne rien attendre et voir, et au final être surpris ?

Personnellement, j'ai pas préféré les E3 d'avant, j'ai préféré le calme qu'ils avaient comparé à celui-ci.

Trop d'information (ahah, information, cette bonne blague) tue l'information.

Appart montrer qui qu'a la plus grosse, y'a rien eu à cet E3.

Wywynn
Wywynn
Niveau 2
19 juin 2013 à 08:33:19

Plus c'est con, plus ça marche. Bienvenue dans le monde moderne...

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 58
19 juin 2013 à 08:47:12

"On en est pas mort, non ? "

Cette année, vous en êtes morts? Vu que vous êtes toujours le site, on dirait que non.

"Tu préfère quoi, qu'on t'en mette plein les yeux et que tu soit déçu à l'arriver ou ne rien attendre et voir, et au final être surpris ? "

Donc tu voudrais quoi? Que des jeux sortent sans annonces, ni rien du tout du genre? Figure-toi que j'ai été surpris à cet E3, que ce soit par FF XV, KH3, Star Wars Battlefront ou X. Tu es blasé? Ce n'est pas le cas de tout le monde.

"Personnellement, j'ai pas préféré les E3 d'avant, j'ai préféré le calme qu'ils avaient comparé à celui-ci. "

Encore une fois, tu résonnes en tant que ta petite personne. Pas mal de jeux m'ont intéressé à cet E3, tout comme les consoles et j'étais content d'avoir une masse d'infos à trier, comparé à l'année dernière où ça frisait le néant et je suis loin d'être le seul dans ce cas, le site n'a pas battu un record de pages vues pour rien la semaine passée.

"Appart montrer qui qu'a la plus grosse, y'a rien eu à cet E3."

Ça confirme ton aigreur, on a eu des annonces de nouvelles licences, on a eu des annonces de jeux qu'on n'en finissait plus d'attendre, on sait maintenant à quoi ressemblera la PS4, son modèle économique et son prix de sortie, on sait aussi à quoi s'attendre au niveau de la prochaine gen' de consoles, ainsi que les politiques que vont adopter les constructeurs. Bref, ta mauvaise foi est risible. L'E3, ça n'arrive qu'une fois par an, c'est le plus gros évenement du jeu vidéo au niveau mondial, normal que JVC se mobilise pour lui.

sungdae
sungdae
Niveau 6
19 juin 2013 à 09:04:13

tout à fait d'accord avec lefho!
par contre, l e3 moi ça sert à me faire rêver plus qu'à autre chose, je sais très bien que j'aurais jamais le pc ou les Nextgen pour jouer à ces jeux.

MedemeIRMA
MedemeIRMA
Niveau 7
19 juin 2013 à 10:23:41

C'est vrai que cette nouvelle chronique, elle est un peu du niveau du programme de TF1 diffusé actuellement à 18h. :hap:

superpanda
superpanda
Niveau 26
19 juin 2013 à 10:47:32

Lefho, ton message est intéressant et mérite, je pense, une réponse détaillée

"Faut que ce soit fun, faut que ça bouge. Faut 60 news par jour. News à répétitions sur des jeux dont on nous rabâche les oreilles depuis maintenant plusieurs semaines."

En terme de contenu, je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de choses certaines semaines (comme pendant l'E3 par exemple). En même temps, on essaie justement de proposer un contenu le plus riche possible pour que tous les publics puissent y trouver leur compte. Après oui, on met en ligne plein de choses sur les gros jeux, mais il faut savoir que c'est ce qui intéresse le plus le public : les Battlefield, Destiny, FIFA... C'est ce qui vous intéresse le plus donc, on essaie juste de répondre à cette demande.

Néanmoins, on essaie aussi de mettre en avant les jeux indépendants (on a une chronique qui porte là dessus et on essaie d'en tester un maximum quand on en repère qui valent le coup). Pendant l'E3, on a par exemple pris le temps d'aller voir Contrast qui ne bénéficie pas d'une aussi grosse campagne marketing que les gros blockbusters mais que nous avons mis en avant et auquel nous avons décerné le prix de meilleur jeu de plates-formes du salon. En effet, chez jeuxvideo.com, on veut aussi vous faire découvrir ces petites perles même si elles feront beaucoup moins de pages vues que les gros titres.

"On nous montre du vent, on nous fait miroiter du vide et une brochette de rédacteurs répondent à des questions sur du vent, en commentant ça jusqu'à plus soif. C'est même pas de leur faute, les pauvres. On nous matraque d'opinions sur des jeux dont on ne voit que quelques minutes à chaque fois, à une ère où il est devenu très facile de trouver les vidéos sur le net pour se faire sa propre opinion."

Nous essayons de vous donner un maximum d'éléments pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion justement. On met en ligne les bandes-annonces, les phases de gameplay, on donne notre avis argumenté sur les points forts et faibles de chaque jeu... Bref, notre seul but est que vous puissiez vous faire votre propre opinion. En effet, ce que nous pensons être un point faible peut ne pas forcément l'être pour certains d'entre vous. Tout le monde à des attentes différentes et vous pouvez très bien aimer quelque chose qu'un rédacteur n'a pas aimé. Notre boulot, c'est juste de mettre à votre disposition tous les outils pour que vous puissiez vous faire votre opinion.

"Je ne me plains pas qu'il y ait du divertissement façon brain-wash, je me plains juste qu'il n'y ait plus que ça. Pourquoi n'a-t-on pas de vrai contenu en parallèle au divertissement? Je sais pas moi, l'émulation, le jeu d'occasion, les modèles de distribution, la politique des développeurs, la répartition des revenus, la syndication du contenu. Et puis de vraies analyses de jeux et de gameplay? On nous dit que le jeu vidéo est un art. En attendant, on a du vidéojournalisme de divertissement."

Tout le monde n'est pas d'accord avec moi à la rédac, mais pour moi, je jeu vidéo est un divertissement avant tout (j'ai le même avis sur le cinéma). Quand je joue, je ne me dis pas que je suis face à une œuvre d'art : je prends du plaisir, j'avance avec mon personnage et je veux prendre du bon temps. Certes parfois, je m'extasie devant un beau paysage ou une musique me donne des frissons, mais ce n'est pas la raison première pour laquelle je joue.

Sinon, quand tu dis qu'il n'y a que du divertissement sur jeuxvideo.com, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. 90% des news ne sont que de la reprise de faits concrets et sont purement informatives. Des dossiers, des reportages sur des expositions, des reportages sur des sujets comme "Comment fabrique-t-on les jeux ?" On en fait aussi. Quelques exemples :

https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/comment-les-developpeurs-etudient-les-joueurs-pour-ameliorer-leurs-titres-00112595.htm
https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/comment-sont-fabriques-les-jeux-00112705.htm
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018270/l-addiction-aux-jeux-video.htm
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018268/game-france-des-premieres-boutiques-au-depot-de-bilan.htm
https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/le-jeu-video-envahit-beaubourg-00112684.htm
https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/cartoon-games-00111144.htm
...

Le trucs, c'est que comme je le disais, il faut qu'il y en ait pour tout le monde : pour ceux qui recherchent ce type de sujets et pour ceux qui veulent juste passer un moment fun sur le site. Mais je suis d'accord avec toi, l'équilibre n'est pas facile à trouver. :hap:

Après, peut-être qu'on devrait traiter les vidéos "légères" type "Gamers de l'extrême" plus sur Youtube que sur jeuxvideo.com. Ca, ça peut se réfléchir. Mais se retrouver avec un JV presque "culturel" sorte de "Arte" du jeu vidéo, c'est pas non plus la bonne solution (si on faisait ça, hélas, on coulerait). Et vous, quel est votre avis là dessus ?

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
19 juin 2013 à 10:59:19

Post après le rédac' chef. :hap:

valdomlink
valdomlink
Niveau 10
19 juin 2013 à 10:59:45

Moi je trouve que justement cette derniere année, jvc s'améliore.
Entre Usul, Crossed et l'Univers du Jeu Indépendant, on découvre de nouveaux aspects du jeu.
Et pendant le direct de l'E3, justement j'ai eu l'impression que y'avait beaucoup plus le coté on donne un réel avis que sur certains sites qui se contentent de faire la com des éditeurs (vous voyez de qui je veux parler :hap: )

Apres, ça n'enleve en rien que la chronique sur le parc astérix est afligeante, aussi bien sur le fond ( on brode sur du néant, le jeux vidéo semble seulement être un prétexte), que sur la forme. :hap:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections