Honnêtement, j'ai pas été surpris plus que ça de voir une telle chronique sur JVC. Dire que "JVC tombe bas" c'est vite oublié qu'à la base le site n'a pas pour ambition de faire passer le jeu vidéo pour un produit culturel où la réflexion philosophique et l'analyse poussée à l'extrême seraient les principaux vecteurs.
Peut-être que, aujourd'hui, certains d'entre-nous déplorent ce manque. Mais le site a toujours plus ou moins fonctionné ainsi et sa cible n'est clairement pas là dedans.
Pour les rafales de news et de vidéo pendant l'E3, ça était approximativement ça les autres années. Après, on choisit de voir/lire ce qui nous intéresse, il faut aussi que nous, lecteurs, fassions la part des choses par rapport aux infos qui nous arrivent.
Mais le problème il est un peu là. Le lecteur moyen de JVC clique un peu sur tout ce qui bouge sur le site, même s'il sait que c'est pas terrible. Je ne me fais pas de soucis pour la chronique "les gamers de l'extrême" car, malgré sa qualité discutable (ou pas apparemment), les 3 épisodes feront une audience honorable.
Et justement, comme quelques-uns d'entre nous, j'ai été banni pour avoir apparemment discuté de la qualité de la chronique. Je pense avoir été plutôt courtois mais bon j'attends pour le moment le mail concernant le motif du bannissement, mais là je ne comprends pas vraiment...