CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVC tombe bas !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
19 juin 2013 à 15:38:36

(bon j'ai conscience que je m'avance en disant ça, et je fais sans doute des raccourcis)

Daworm
Daworm
Niveau 12
19 juin 2013 à 15:46:21

Honnêtement, j'ai pas été surpris plus que ça de voir une telle chronique sur JVC. Dire que "JVC tombe bas" c'est vite oublié qu'à la base le site n'a pas pour ambition de faire passer le jeu vidéo pour un produit culturel où la réflexion philosophique et l'analyse poussée à l'extrême seraient les principaux vecteurs.
Peut-être que, aujourd'hui, certains d'entre-nous déplorent ce manque. Mais le site a toujours plus ou moins fonctionné ainsi et sa cible n'est clairement pas là dedans.

Pour les rafales de news et de vidéo pendant l'E3, ça était approximativement ça les autres années. Après, on choisit de voir/lire ce qui nous intéresse, il faut aussi que nous, lecteurs, fassions la part des choses par rapport aux infos qui nous arrivent.

Mais le problème il est un peu là. Le lecteur moyen de JVC clique un peu sur tout ce qui bouge sur le site, même s'il sait que c'est pas terrible. Je ne me fais pas de soucis pour la chronique "les gamers de l'extrême" car, malgré sa qualité discutable (ou pas apparemment), les 3 épisodes feront une audience honorable.

Et justement, comme quelques-uns d'entre nous, j'ai été banni pour avoir apparemment discuté de la qualité de la chronique. Je pense avoir été plutôt courtois mais bon j'attends pour le moment le mail concernant le motif du bannissement, mais là je ne comprends pas vraiment...

lapindodu
lapindodu
Niveau 6
19 juin 2013 à 15:50:38

On aime ou on n'aime pas la tournure que prend JV.com. Concernant les chroniques abondantes et pas toutes de qualité à mon goût, ben je ne les regarde plus, et je reste sur ce qui m’intéresse depuis le tout début de JV.com: les tests, les news sur le playstore ou sur les mmo que j'attends et basta.

Ensuite je ne crois pas du tout aux personnes qui disent "vous allez perdre un lecteur de plus". On revient toujours, ou on ne part carrément pas. Car y'a pas à tortiller du fiouz, c'est quand même un des meilleurs site sur le sujet.

Je faisais parti des haineux du départ de Franck et je ne suis même pas parti une seconde.

superpanda
superpanda
Niveau 26
19 juin 2013 à 16:15:39

lapindodu > je kiffe ton pseudo ^^

Et pour les bans, je ne sais pas ce qui s'est passé : on ne banni pas les gens qui nous critiquent (sinon, on bannirait un gros paquet de personnes). Les critiques constructives, ça permet d'avancer au contraire ! :noel:

Sith-en-bois
Sith-en-bois
Niveau 9
19 juin 2013 à 16:43:03

superpanda Voir le profil de superpanda
Posté le 19 juin 2013 à 16:15:39 Avertir un administrateur
lapindodu > je kiffe ton pseudo ^^

Et pour les bans, je ne sais pas ce qui s'est passé : on ne banni pas les gens qui nous critiquent (sinon, on bannirait un gros paquet de personnes).

Ca c'est bien vrai, en témoigne le faible nombre de ban lors d'une période quelconque disons hmmmm après le départ de Franck.

SaintPatrick
SaintPatrick
Niveau 9
19 juin 2013 à 16:51:14

Faudrait penser à arrêter avec Franck ... ça fait deux ans non ?

Draco_2013
Draco_2013
Niveau 9
19 juin 2013 à 18:01:05

C'est moi ou ma question est passé à la trappe (page précédente).

superpanda
superpanda
Niveau 26
19 juin 2013 à 18:27:14

Draco : j'avais pas vu ta question ^^ C'est une chronique qu'a réalisé un prestataire avec qui on bosse pour les reportages en fait.

fandebouvard
fandebouvard
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:42:08

Et ça a sa place dans "reportage" pas dans chronique.
Au même titre qu'un "pseudo lecteur de jv.com" défini benzema à fifa ou je sais quel autre truc.

[Baptross]
[Baptross]
Niveau 10
19 juin 2013 à 20:16:38

D'abord c'est ça, après c'est les GL oldies par les stagiaires qui ont des cheveux dans les yeux :honte:
JVC ne cesse de couler :honte:

... :noel:

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
20 juin 2013 à 15:08:15

Perso quand je mentionnais les pubs tout ça, c'était juste en pensant au moment où JV.com a validé le projet de chronique, moment auquel je pense parfois vis à vis des publicitaires, pour citer Antoine Daniel "Nonononon! On va plutôt mettre un super héro Banane, et quand il éternue il projette des bananes!"

Rien de bien méchant hein, car au niveau de la présence du parc Astérix je dirai que c'est peut être le point fort de la chronique. :o))

Mais bon, vous nous habituez à des chroniques toutes travaillées et où les chroniqueurs se démènent chacun à leur manière pour essayer d'être originaux et de renouveller ce qu'ils proposent... Trois joueurs qui ramassent 10 anneaux sur Sonic à côté en espérant ne pas vomir dans la nouvelle chronique de Jv.com... désolé mais bon. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 15:10:32

C'est facile, la plupart des chroniques sont la grâce à leurs talents et leurs concept, alors que celle-ci...bah elle fait tâche quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 17:54:06

"Wahouuu, des cinématiques qui tourne sur des machines de guerres, pas du tout représentatives du jeu et qui sont à des années lumière techniquement parlant de ce qu'on aura. "

C'est du nawak Ghost, ce sont des trailers rendus off-line, les gameplays devraient tourner sur des PCs en debug, ou des devs kits. :(

Lemli
Lemli
Niveau 5
20 juin 2013 à 18:10:34

Ce que propose la page d'accueil actuelle reflète bien l'esprit "universel" qu'essaye de maintenir JVC. Sur la même ligne que la nouvelle chronique, il y a deux reportages sur une vente aux enchères rétro-gaming et un salon dédié aux jeux indépendants ; cela représente tout de même un traitement de l'image très vaste, et donc un choix de divertissement conséquent pour le lecteur (enfin, le spectateur). Si on y rajoute Crossed et Looking for Games, il y a de quoi faire plaisir au plus grand nombre. Et au milieu, la news Xbox one pour générer du revenu (bientôt dix mille commentaires). ^^

Perso, la nouvelle chronique ne m'a ni déplu ni satisfait, à voir comme ça, sans plus. Mais c'est un essai, et ça, c'est toujours plaisant. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 20:45:00

Et d'ailleurs pour répondre au topic, ce n'est pas parce que vous détestez une chronique que JV.com devrait l'enlever, je dirais même que le contenu vidéo du site devrait se destiner à tous les lecteurs, ceux qui aiment la vision philo et très cherché d'Usul par ex ou ceux qui aiment regarder un gameplay en compagnie de nos deux chenapans des expéditions inutiles.

Xecty
Xecty
Niveau 10
21 juin 2013 à 10:56:10

superpanda :d) Oui ben dans ce cas, faudrait penser à changer de modo sur ce forum parce que moi je me suis fait ban juste parce que j'avais critiqué la note de Lespol sur Remember Me en argumentant, et le magnifique modo ou je sais pas qui n'a rien trouvé de mieux que de me ban direct sans avertissement et en supprimant les deux topics que je venais de faire :honte:

Donc je sais pas si ce sont les modos ou les admins qui ont des problèmes de virilité et d'ouverture d'esprit, mais va falloir penser à leur resserrer la ceinture pour voir s'il y a vraiment quelque chose dessous :pf:

Lemli
Lemli
Niveau 5
21 juin 2013 à 11:13:21

Deux topics ?
Si ta critique était aussi pertinente que ce dernier paragraphe, ou tes arguments aussi sérieux que ceux que tu viens d’émettre sur ton sujet sur la nouvelle chronique, je pense que les modérateurs ne seraient pas les seuls à manquer d'ouverture d'esprit.

Après, un ban est peut-être un peu trop direct, mais les circonstances... Deux topics ?! ^^

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
21 juin 2013 à 12:49:35

Un modérateur ne peut pas bannir surtout.

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
21 juin 2013 à 14:11:32

Mais qui bannit alors ? Parce que je comprends toujours pas ce qu'il s'est passé sur le topic épinglé et locké.

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
21 juin 2013 à 14:16:52

Ce sont les administrateurs qui bannissent.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections