CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Merci Dorian

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
01 mars 2014 à 11:15:26

L'épisode est dispo sur la chaine youtube de Dorian: Brundlemousse.

Blood51
Blood51
Niveau 14
02 mars 2014 à 09:52:10

pas d'épisode aujourd'hui ? ?

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
02 mars 2014 à 10:54:15

Non puisque c'est tout les 15 jours.

SmilingPanda
SmilingPanda
Niveau 9
09 mars 2014 à 12:08:40

Un peu court celui d'aujourd'hui mais je l'ai trouvé un peu plus concret et nettement plus agréable a regarder que celui d'il y a deux semaine, une nette amélioration de l'écriture en seulement 2 semaine, chapeau bas :)

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
09 mars 2014 à 13:59:42

Toujours aussi agréable à suivre,vivement un passage en hebdomadaire.

ZevorWright
ZevorWright
Niveau 12
09 mars 2014 à 17:19:47

J'ai trouvé cette épisode très agréable à suivre, meilleur que le premier. :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
10 mars 2014 à 07:17:34

Par contre il faut qu'il arrête les rubriques du type : la vie des gens racontés par Dorian (qu'il la raconte ok, je m'en fous, c'est pas ça le problème). L'apparition du titre faussement décalé, je suis gêné à chaque fois et très lourd.

Sith-en-bois
Sith-en-bois
Niveau 9
11 mars 2014 à 17:33:27

Grillé !
Il pompe tous ses thèmes sur Game dev Tycoon.

Tanil
Tanil
Niveau 45
14 mars 2014 à 10:56:23

Nettement mieux que le 3615. Au moins j'apprends des trucs et je ne prends pas dans la gueule trois tonnes de trolls moisis et de délires communistes :pf:

En plus ce sont des sujets très intéressants :)

Sith-en-bois
Sith-en-bois
Niveau 9
14 mars 2014 à 15:41:51

Merci vdd j'ai bien rigolé avec ton post. :)

SmilingPanda
SmilingPanda
Niveau 9
15 mars 2014 à 08:19:08

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-342913-3-0-1-0-merci-dorian.htm#message_366347
| Ecrit par « Tanil », 14 mars 2014 à 10:56:23
| « Nettement mieux que le 3615. Au moins j'apprends des trucs et je ne prends pas dans la gueule trois tonnes de trolls moisis et de délires communistes :pf:
|
| En plus ce sont des sujets très intéressants :) »

On apprenait aussi beaucoup de choses avec le 3615, sauf qu'en plus on rigolait bien, c'était une très bonne chrnoique faut arréter de lui cracher dessus !

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
15 mars 2014 à 11:23:30

En plus je vois pas ou sont les délires communistes.
Si critiquer le capitalisme fait de toi un gros communiste alors le front nazional devrait choisir la faucille et le marteau comme emblème.

[KnifeParty]
[KnifeParty]
Niveau 8
16 mars 2014 à 05:54:16

C'est un 3615 usul avec dorian en recyclant les sujets = NUL :ok:

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
23 mars 2014 à 09:59:11

Je l'ai trouvé plutôt bonne la vidéo aujourd'hui sur le procédural, encore une fois bien expliqué :) . Mis à part certains STR qui généraient aléatoirement des maps, je n'ai pas tellement joué à ce genre de jeux.

Je trouve que le concept deviendra réellement lorsqu'il sera agrémenté d'éléments de scénario, je pense que c'est le gros plus qui pourrait accompagner ce genre de jeu.

Tikim
Tikim
Niveau 21
23 mars 2014 à 10:11:21

Excellente chronique, la vidéo d'aujourd'hui est très intéressante. Merci Dorian ! (et l'équipe).

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
24 mars 2014 à 02:07:28

C'est dommage qu'il n'y ait pas de plateforme liée à la réflexion sur les épisodes (ça l'était déjà pour les 3615 Usul).

On aborde un sujet complexe en 5min, on a à peine gratté la surface qu'il faut déjà se dire au revoir et à la semaine prochaine pour autre chose.

Je dis pas que les émissions devraient durer plus longtemps, le format est surement très bien actuellement.

Mais discuter sur les sujets d'un Merci dorian dans les commentaires de la vidéo, ou sur n'importe quel forum de JVC, faut pas se le cacher, c'est loin d'être agréable.
La plupart du temps, il y a juste des retours du type j'aime/j'aime pas, et on s'attarde sur la forme alors que ce type d'émission se focalise justement sur le fond.

Après, peut-être que les gens qui apprécient le boulot de Nesblog se retrouvent dans un coin reculé du net dont je n'ai pas connaissance, si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire...

En attendant, je lance une idée en l'air, et j'espère pas vraiment de retour, mais peut-être qu'il serait vraiment intéressant d'avoir un espace d'"après Merci Dorian", ou les gens pourraient partager leur avis, connaissances et suggestions sur les thèmes proposés, plutôt que sur telle vanne, ou le gros bouton tourouge sur l'auriculaire de Dorian.

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
24 mars 2014 à 09:36:01

A quand la radio Dorian?

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
24 mars 2014 à 10:28:43

Needtodie > Y a le Nesforum si tu veux, mais c'est pas non plus ultra fréquenté.

Glosoli
Glosoli
Niveau 10
24 mars 2014 à 11:19:28

Souvent décrié comme "masturbation intellectuelle" mais c'est ça qui fait du bien :bave:

kromb
kromb
Niveau 6
24 mars 2014 à 14:13:02

Je découvre les chroniques de Dorian, et j'ai beaucoup aimé cette chronique sur le procédural. bon boulot!

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment