CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Merci Dorian

fm-towns
fm-towns
Niveau 10
21 avril 2013 à 15:53:22

Salut

Que pensez-vous de cette chronique ?

Avez-vous des suggestions de sujet de vidéo ?

Moi j'en ai une, "les IA pourries". :hap:

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
21 avril 2013 à 16:15:52

Hmmm, la dernière je l'ai trouvé franchement sympa à regarder, c'est déjà ça. Elle explique selon moi bien les travers des QTE et leur sur-utilisation alors que le but premier était autre.

Même si au final ça ne m'embête pas plus que ça les QTE, je ne suis pas absolument contre.

Pour des suggestions, Dorian avait l'air de dire qu'il fallait qu'il parle de ce qui l'énerve dans les jeux vidéo. Qu'est-ce qui pourrait l'énerver? ... "les jeux non finis"? :hap:

infame13
infame13
Niveau 10
21 avril 2013 à 16:22:39

Les series sans innovations ?
Les personnages principal qui parle pas ?
Les DLC ?

Et encore,j'ai bien aimé au début je pensais que il avait un humour lourd mais finalement pas du tout,alors merci dorian :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2013 à 17:46:12

Les Remake.
Les reboot.

+ Très bonne chronique. :oui:

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
21 avril 2013 à 19:51:24

Ca pourrait s'appeler 36 15 Dorian. Un peut trop proche question forme avec le 36 15 Usul.

Masta_yich
Masta_yich
Niveau 10
21 avril 2013 à 20:06:10

Pourquoi ils en font pas une chronique régulière alors?

Dire R&D et faire la même émission, une fois sur deux, c'est ridicule.

romano-338
romano-338
Niveau 10
23 avril 2013 à 11:39:58

Juste Usul qui met ses potes en avant

speltor
speltor
Niveau 10
24 avril 2013 à 23:31:09

Dorian écrit les textes d'Usul, choisis les jeux de speed game, réalise les films de Crossed, couds les chemises du JdG. C'est la clef de voûte de Nesblog, je ne serais pas étonné qu'il tire les ficelles de JVC dans l'ombre. C'est un dieu vivant ce mec, la sagesse incarné :ok:

la_fee_ki_pete
la_fee_ki_pete
Niveau 2
23 juin 2013 à 18:34:59

CF émission du 23/06/2013.

Un t-shirt pour sortir les poubelles,les dents jaunes et le rototo de début et de fin d'émission...moi je dis bravo.Non,vraiment,le petit gros qui fait une émission comme ça,sans autres artifices que son discours,perso je suis complètement fan.
Le fond qui supplanterait la forme?Ben oui,c'est possible!
J'en veux encore.

Merci Dorian :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 20:26:45

la_fee_ki_pete :d) Pas faux, c'est à la fois "à la bonne franquett" et parfaitement structuré et compréhensible. Vraiment bien la dernière chronique. :oui:

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:41:40

Les jeux bugués? (type gothic 3) ou les bugs célèbres (genre celui qui permettait de skier dans un jeu de shoot avec jet pack)

RaMs
RaMs
Niveau 30
24 juin 2013 à 11:24:43

Je préfère largement "Merci Dorian" au 3615 qui a bien perdu de sa superbe, cette année. Après les déboires et les polémiques, on est revenu à des 3615 soporifiques, ça prend plus, c'est trop moyen. Dorian, c'est un personnage sympathique et attachant, qui se prend pas la tête et connaît son sujet par coeur, il s'y connaît vraiment quand il présente un truc. On sent le passionné. Pour ça que je le préfère à Usul, Dorian est plus "neutre" à mon avis. Il essaie pas de nous convertir dans sa lutte ouvrière. :oui:

Après, Crossed reste indétrônable, cette année. Ma révélation. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2013 à 11:48:43

C'est vrai que depuis un moment, je regarde 36-15 Usul plus par habitude que par envie.
Et j'en ressors pas aussi content d'avoir vue leur dernier vidéo comme avant.

Après, à quoi est-ce du ? J'en sais fichetrement rien :(

hitman4747
hitman4747
Niveau 10
24 juin 2013 à 19:28:33

très sympathique

uncut
uncut
Niveau 10
20 octobre 2013 à 20:36:43

Wesh,bien,ou bien?

Je viens de voir le nouvel épisode de cette chronique et...

+ Il a tout dit.C'est très clair et complet même si ça ne dure que très peu de temps.

- La forme! :malade:

C'était franchement peu attrayant et je suis sûr que beaucoup de lecteurs (les plus jeunes,surtout) se sont grave fait chier et n'ont rien suivi.
On a un peu l'impression que Dorian récite son texte à l'arrache et du coup,on le laisse parler en fond comme un prof dont on se fout complètement du cours...
J'ai dû remettre en arrière pour reprendre là où j'avais perdu le fil et pourtant,le sujet m'intéresse énormément.
Rien d'attrayant,peu d'humour (alors que le début faisait penser le contraire),il déballe son texte à une vitesse folle quasiment sans pause...

Il aurait fallu rajouter des petits trucs sympa ou rigolo ici et là,histoire de nous laisser un peu respirer,je pense.

Ca faisait,du coup,très vidéo amateur et c'est bien dommage!

FolieFanatique
FolieFanatique
Niveau 10
20 octobre 2013 à 21:03:43

Personnellement la forme ne m'a pas gêné. Je trouve même que c'est plutôt bien structuré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2013 à 21:50:49

L'émission d'aujourd'hui m'a juste fait fuir et je ne tomberai pas dans le panneau lors du prochain merci Dorian. Je dis juste, Non merci Dorian !

Soulstrom3
Soulstrom3
Niveau 10
20 octobre 2013 à 22:07:00

J'aime bien merci dorian :)

raza6
raza6
Niveau 6
20 octobre 2013 à 22:25:56

Personnellement je trouve cette rubrique très intéressant -->

-contrairement aux 3615 usul on à une version complète et objective du thème de la vidéo

-vraiment bien expliqué

-un brin d'humour mais pas trop (avec ce concept de vidéo on peut difficilement avoir une vidéo à la fois courte, complète et (très) drôle. )

-certain la trouve trop rapide. Etant habitué au rythme de minute-papillon, je trouve le rythme très correcte.

bref, ça complète à merveille les 3615 :-) et puis ça fait plaisir d'avoir des vidéos un peu diversifiées !

Jess_Gest
Jess_Gest
Niveau 10
23 février 2014 à 12:11:50

Il faut bien comprendre que l'ami Dorian repart à zéro et qu'il faut oublier ses épisodes sous l'ère 3615 où il était autrement encadré.
Il est donc logique qu'il se cherche un peu lors de ces premiers épisodes avant de déterminer sa ligne éditoriale.

Peut-on faire en moins de 10 minutes un exposé didactique, informatif et humoristique?

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment