CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne changez pas le système de note

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
aredwond
aredwond
Niveau 10
23 février 2013 à 09:41:07

Le nouveau système de note *

S'il vous plait, il est parfait comme ça et bien mieux que l'ancien système archaïque

Et ce n'est pas parce que Kevin et Brian, en pleine crise d'adolescence, sont tout chamboulé par ce changement et jouent les rebelles que vous devez les écouter. :non:

Vous avez fait le bon choix avec le nouveau système :oui:

[WebGames]Chri6
[WebGames]Chri6
Niveau 10
23 février 2013 à 09:45:08

Perso, je préfère l'ancien !

starkon
starkon
Niveau 10
23 février 2013 à 12:20:47

ceux qui veulent retourner a l'ancien systeme sont ceux qui ne lisent pas les test et lisent que la fin

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
23 février 2013 à 12:25:13

Les comiques qui préfèrent l'ancien système sont les 1ers à pleurer quand leur licence favorite n'a pas les mêmes sous-notes que la concurrence qu'ils trouveront elle surnotée.

Bref, les réac's, faut réfléchir avant de râler sur le progrès et vous constaterez que l'évolution du jeu vidéo rend impossible de noter objectivement, par exemple, la durée de vie d'un jeu quand on voit quel point, ça peut varier d'un genre à l'autre. Pareil pour les graphismes ou la bande son.

Antalus59
Antalus59
Niveau 9
23 février 2013 à 12:48:02

"ce n'est pas parce que Kevin et Brian, en pleine crise d'adolescence, sont tout chamboulé par ce changement et jouent les rebelles que vous devez les écouter "

"ceux qui veulent retourner a l'ancien systeme sont ceux qui ne lisent pas les test et lisent que la fin"

"Les comiques qui préfèrent l'ancien système sont les 1ers à pleurer quand leur licence favorite n'a pas les mêmes sous-notes que la concurrence qu'ils trouveront elle surnotée"

Préjugés de cuistres, pas étonnant néanmoins quand on n'a pas d'arguments on en arrive à ces raccourcis débiles et gratuits.

Pronant le retour des notes, je ne me sens pas concerné par ces trois jugements

Naura360
Naura360
Niveau 10
23 février 2013 à 13:28:42

Je préférais l'ancien système de note car il était plus complet je trouve vis à vis de différents éléments clé d'un jeu. Apres j'aime bien la nouvelle présentation, mais en gardant les cinq notes cela aurait été tip top :ok:

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
23 février 2013 à 15:03:45

Mon cher Antalus, quand tu cites qutlque chose, pense à lire le post dans son intégralité, ça t'évitera de conforter ton image de réac' qui refuse le changement sans comprendre que le jeu vidéo a évolué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 15:24:28

Rémy, c'est pas tant la disparition de la note durée de vie (puisque tu en parles) qui gêne le plus, mais surtout le petit paragraphe qui suit. "Comptez seulement 5 heures pour la campagne solo, mais vous passerez énormément de temps sur un multi jouissif" c'est bien plus pertinent et riche en info que "campagne courte". Après la note durée de vie je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.

Soivent
Soivent
Niveau 10
23 février 2013 à 15:24:49

Vu l'engouement contre la modification du système de notes, Kévin et Bryan doivent bien représenter 75% des lecteurs.

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
23 février 2013 à 16:09:05

Belle estimation Soivent, mais tu oublie ceux qui se taisent et ceux qui n'en ont rien à cirer. Je m'étais tu jusqu'à présent parce que juger après un seul test je trouve ça un peu rapide. Je n'ai pas encore un avis très tranché sur la question.

Je suis pour la disparition des notes intermédiaires par contre il faut que les commentaires qui se trouvaient dans ces sections se retrouvent dans le test lui-même,ce que je trouve plus intéressant.

Je pense qu'avec les prochains tests ils ne peuvent que les améliorer, surtout avec des avis qui leur permettent d'évoluer avec leurs nouveaux tests.

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
23 février 2013 à 16:24:44

Soivent
Posté le 23 février 2013 à 15:24:49
Vu l'engouement contre la modification du système de notes, Kévin et Bryan doivent bien représenter 75% des lecteurs.

75% de braillard surtout ouai...
La majorité se tait parce que globalement on s'en fout complètement.
Déjà je trouve que noter les jeux c'est con alors les sous-notes, sérieusement, l'école vous manque tant que ça ?

Soivent
Soivent
Niveau 10
23 février 2013 à 16:46:21

Excuse-nous d'aimer les tests complets, que-ce-qu'on en a à faire des "+" et des "-" qui tiennent en une ligne et qui détaillent strictement rien ?

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
23 février 2013 à 17:27:09

Peut-être ne faut-il pas lire que les "+" et les "-" et peut-être les reste du test, qui est très long et complet...

aredwond
aredwond
Niveau 10
23 février 2013 à 17:48:03

Soivent Voir le profil de Soivent
Posté le 23 février 2013 à 16:46:21 Avertir un administrateur
Excuse-nous d'aimer les tests complets, que-ce-qu'on en a à faire des "+" et des "-" qui tiennent en une ligne et qui détaillent strictement rien ?

T'as pas l'impression de te foutre de la gueule du monde ?
Pour toi un test complet c'est résumé le jeu vidéo à 5 critères de merde ?

Va lire les test en ENTIER kevin :ok:

Tails100
Tails100
Niveau 10
23 février 2013 à 18:23:53

Soivent
Posté le 23 février 2013 à 16:46:21

donc pour toi les tests complet se resument en 5 lignes
Lit tous les tests en entier et on en reparlera

Soivent
Soivent
Niveau 10
23 février 2013 à 22:17:06

Un kévin qui utilise ce terme à tout vas, pour changer.
Un test ne peut pas aborder l'intégralité des sujets intéressants, c'est un fait, en cinq ou six paragraphes il faut être synthétique.
Par contre, il est possible de résumer certains critères. Je ne sais plus quel site base leurs tests sur ce principe, chaque paragraphe est axé sur un thème précis. Par conséquent, après un test complet, il devient possible de finaliser ce même test point par point grâce à ce complément, qui se trouve donc indispensable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 22:57:02

Perso je lis que la fin des tests, et entre ça et l'ancien système je trouve que c'est kiff-kiff. Les notes étaient là juste pour faire beau et manquaient souvent de cohérence, la vraie substance c'est le petit résumé qui allait avec.
Et de toutes façons, qui est assez con pour ne regarder qu'un seul test quand il a des doutes sur un jeu ? :doute:

Doste21
Doste21
Niveau 6
24 février 2013 à 23:37:48

personellement j'amais bien les note individuel :graphisme,jouabilliter...

swissjo
swissjo
Niveau 7
26 février 2013 à 20:49:12

Le nouveau système est tout simplement incomplet. On connaît la note globale et c'est tout. On ne sait donc plus si le scénario est à chié, mais que tout le reste est bien, ou inversement.

Certe, il est possible de se faire une idée, mais uniquement en lisant le test en entier.

Auparavant, on pouvait rapidement se faire une idée de la qualité du jeu en regardant les diverses notes, selon ce qu'on préfère entre graphisme, scénario etc.

Je rejoins l'avis qui dit que c'est pas en disant sous les +/-: "multijoueur bien", "graphismes pas bien",.., qui va remplacer les quelques lignes de descriptions d'avant.

Et comme vous le disiez avant: la note globale, est une appréciation générale. Or, on peut aisément se passer d'une appréciation générale, car c'est très vague, ça donne une idée générale du jeu, mais ça ne donne pas de détail. La note pour le scénario est pour moi bien plus importante que la note générale.

Je ne comprends donc pas votre décision.

Bumblebee_
Bumblebee_
Niveau 15
26 février 2013 à 22:50:41

Je suis de l'avis des anciens si je puis dire, pour les mêmes raisons citées par swissjo :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections