CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne changez pas le système de note

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 15:42:07

Ghost_Kyle, ridicule ce que tu dis. Quel est le rapport entre la fainéantise ou le respect et le fait de lire un test complet ?
Si des gens n'ont pas envie de lire x dizaines de lignes pour savoir quelque chose qu'ils pourraient connaitre en 6 lignes, c'est leur choix et il est tout à fait valide.
Si quelqu'un a envie de connaitre le jeu plus en détails, le test complet est là. Pour ceux qui ont envie de connaitre rapidement les points forts / faibles d'un jeu le résumé en fin de test est là.

Si tu crois valoir plus qu'un autre parce que tu lis les tests en entier, tu fais pitié. :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 17:42:15

Bah non, je trouve que c'est d'un non-respect total de faire fi d'un test rédiger par un rédacteur consciencieux juste par feignantise.

Le mec s'evertue a faire un test pour qu'au final personne ne le lise, et lisent juste des putins de note en bas de page.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 18:13:48

Puis, qui a dit que je me sentais supérieur ? Plus respectueux du travail des autres en extrême limite, mais c'est tout. :(

axbat
axbat
Niveau 10
01 mars 2013 à 19:16:39

Ghost Kyle, admettons que quelqu'un, on va l'appeler X, attends à fond la suite d'un jeu qu'il adoré. Mais X l'attend tellement que il ne veut RIEN connaitre du jeu, il veut avoir la totale surprise.

Cependant, il a un petit doute sur la durée de vie du jeu, il va voir, et là que voit-il,que pour connaitre la durée de vie, il va devoir farfouiller dans le test regorgeant d'info qui pourrait lui dévoiler l'intrigue.

Tandis qu'avant, il suffisait à X de simplement regardé la note de durée de vie pour le savoir, sans se faire "spoiler" si l'ont peut appeler ça ainsi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 19:36:22

Mouai, mais le scénario n'est dévoilé que pour les navets (pour souligner la qualité médiocre du soft), donc je suis pas sûr que ça soit un exemple très pertinent :(

Mais dans l'idée, je peux comprendre.

axbat
axbat
Niveau 10
01 mars 2013 à 19:45:16

Je m'attendais pas à une réaction aussi positive ^^ Toujours est-il que personnellement je préferais l'ancien système, sans pour autant dénigrer totalement celui ci.

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
01 mars 2013 à 19:50:05

Manque de bol, la note de la durée de vie ne représente plus rien puisqu'un 15/20 n'aura pas la même valeur en terme d'heures pour un FPS que pour un RPG.

Si X veut avoir des infos sur la durée de vie, il regarde les + et les - et dans le pire des cas, si elle n'est pas présente, c'est qu'elle est moyenne pour un jeu de ce genre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 19:55:23

Ça ne m'intéresse pas de lire un test complet. Je préfère amplement lire 4-5 avis courts de différentes personnes qu'un avis long.
Explique moi en quoi je devrais lire en entier le test de tel testeur alors que l'info qui m'intéresse est condensée à la fin, et en quoi ce n'est pas respectueux de ne pas lire ce qui ne nous intéresse pas.

Tu dois bien te faire chier dans la vis si tu fais tout ce qu'on te présente sous les yeux sous prétexte qu'un mec s'est évertué (pour 1xxx € tout de même :) ) à le faire.
Note que je ne suis pas de ceux qui whinent sur telle ou telle note.

axbat
axbat
Niveau 10
01 mars 2013 à 19:57:58

Remy :d) Peut-être, mais ce ne sera jamais aussi exacte que l'ancien paragraphe "durée" de vie par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 20:06:55

Awesome_Guiber
Posté le 1er mars 2013 à 19:55:23
Ça ne m'intéresse pas de lire un test complet. Je préfère amplement lire 4-5 avis courts de différentes personnes qu'un avis long.
Explique moi en quoi je devrais lire en entier le test de tel testeur alors que l'info qui m'intéresse est condensée à la fin, et en quoi ce n'est pas respectueux de ne pas lire ce qui ne nous intéresse pas.

Tu dois bien te faire chier dans la vis si tu fais tout ce qu'on te présente sous les yeux sous prétexte qu'un mec s'est évertué (pour 1xxx € tout de même ) à le faire.
Note que je ne suis pas de ceux qui whinent sur telle ou telle note.

Car c'est complet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 20:14:03

lol.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 20:20:22

Face à de tels arguments je reste pantois :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 20:31:44

C'est l'hopital qui se fout de la charité, guignol. :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 20:41:09

Je suis une contradiction humaine :fou:

swissjo
swissjo
Niveau 7
01 mars 2013 à 21:13:05

Un petit résumé entre 5-10 lignes ne remplace par un test.

Ce petit résumé résume les idées principales du test justement. Le test en lui-même amène plus d'informations sur le jeu en général, sur l'histoire etc.

Il manque uniquement des informations sur durée de vie, etc, donné dans un même endroit pour tous les tests. Un peu comme un comparatifs de voiture. A la fin, il y a un tableau avec vitesse, consommation, etc.

Brefs, c'est des infos primordiales à donner, et aussi à donner dans un tableau, pour éviter de devoir chercher un chiffre dans un long texte. Car chercher un truc aussi précis dans un texte, c'est simplement long et pénible.

Je verrai ça ainsi:

________
Test approfondi (comme actuellement)
_______

Récapitulatif /conclusion via 10-15 lignes (comme actuellement)

(Partie C)
Bande son: immersive, bien équilibrée, blabla
Graphisme: bien en général
durée de vie: environ 12h sans perdre de temps. Comptez plutôt 15h pour profiter à fond.
- Scénario: scénario bien développé, original.

Ou une option qui fusionne le récapitulatif et y joignant systématiquement les dernières informations de la (partie C). M a vision ici n'est à mon goût pas tip top non plus.

Enfin, voilà, je trouve qu'il manque un quelque chose par rapport à avant. A JVC de trouver comment combler ce manque.

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
01 mars 2013 à 21:26:16

"Un peu comme un comparatifs de voiture. A la fin, il y a un tableau avec vitesse, consommation, etc. "

Putain mais quelle horreur !
Autant j'ai toujours trouvé ridicule de vouloir à tout prix élever le jeux vidéo au rang d'art mais alors là vouloir réduire un jeu à de bêtes tableaux techniques comme une pov' bagnole. Mais quelle horreur !
Et ça ne fonctionne plus, c'est bien pour ça que jv.com change son système.

swissjo
swissjo
Niveau 7
01 mars 2013 à 22:46:35

T'as rien compris, rien du tout
Relis, fait fonctionner tes méninges et essaies de te représenter ce que j'essaie de dire.

Bref, la forme suivante serait bien (oui, je rectifie un peu):

- article
- avis JV et + / -

- donner systématiquement la durée de vie pour les jeux ayant un scénario. (Aucun sens de la donner pour un simcity ou pour les sims par exemple. Pour Bioshock et cie, oui, c'est une donnée qui a une certaine importance.

Et en règle général, ça serait bien de dire ce que vaut la Bande originale (la place pour le dire est libre). Genre pour crysis 3, est-ce que c'est un jeu muet? Ou est-ce que la bande son est juste standard, ou est-ce un oubli?

Mais je suis d'accord que donner des notes partie par partie n'avait pas vraiment de sens. La critique à côté de chaque note, était par contre plus sensée.

JohK26
JohK26
Niveau 10
02 mars 2013 à 00:26:42

Je suis pas contre le changement, mais seulement avec ce nouveau système vous perdez un peu l'identité de vos tests.

Ceci-dit, ne nous voilons pas la face, beaucoup râlent tout simplement parce qu'ils ne lisaient pas les tests d'ordinaire, mais juste la synthèse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2013 à 00:31:52

On est d'accord vdd :-)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections