CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hiro et le spoil

KlausVS
KlausVS
Niveau 10
15 janvier 2013 à 16:13:37

Salut à tous,

il y a un truc que je ne comprends pas dans les premières minutes d'un gaming live d'hiro : On l'entend souvent dire une phrase qui laisse sous-entendre que c'est la première image du jeu dans la vidéo qui nous fait découvrir le thème du gaming live.

Exemple ici : https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00047371/street-fighter-x-mega-man-pc-1-2-un-cross-over-original-et-gratuit-00109349.htm

"Vous l'aurez peut être compris en voyant derrière en voyant [blabla]"

Il est possible d'ouvrir un gaming live sans savoir le jeu auquel il se réfère? Parce que moi à chaque fois que je visionne un gaming live, je clique sur "gaming live - "nom du jeu" " donc je sais bien ce que je vais regarder. Et quand bien même, dès le début de la vidéo est affiché le nom du jeu et des chroniqueurs.

Je ne comprends pas l'effet de style (il y a beaucoup d'effets de style d'Hiro que je ne comprends pas cela dit, sans vouloir dénigrer).

KlausVS
KlausVS
Niveau 10
15 janvier 2013 à 16:16:10

Dans la même veine je me souviens d'un gaming live dans lequel il a carrément dit à son compère qui a balancé le nom du jeu dès la première minute "ah non! Tu as spoilé nos lecteurs!!".

Hyker
Hyker
Niveau 10
15 janvier 2013 à 16:19:46

J'ai pas compris le problème :(

KlausVS
KlausVS
Niveau 10
15 janvier 2013 à 16:22:03

Hyker > Le problème c'est que quand on commence à regarder un gaming live, on sait très bien pour quel jeu il est, pourtant Hiro semble persuadé que le premier instant à partir duquel on est au courant du jeu en question est le moment où il prononce son nom ou celui où l'on voit la première image du jeu dans le gaming live.

Je peux pas faire plus clair.

daworm23
daworm23
Niveau 12
15 janvier 2013 à 16:28:39

Heu, ça a toujours été comme ça. Dans n'importe quel GL le jeu en question est cité. C'est juste une "procédure" de présentation qui permet de lancer le GL et pas une sorte de vanne qui se moquerait de la perspicacité des lecteurs.

Hyker
Hyker
Niveau 10
15 janvier 2013 à 16:30:39

C'est normal, il faut quand même qu'il cite le jeu qu'ils vont montrer, non ? Même si c'est marqué dans le titre du GL :(
C'est une forme d'introduction au GL, il va pas arriver et commencer directement l'explication du jeu etc ...

KlausVS
KlausVS
Niveau 10
15 janvier 2013 à 16:44:31

Euh, je sais pas si c'est moi qui m'exprimer mal ou bien si c'est vous qui le faites exprès.

Le problème en question n'est pas l'annonce du nom du jeu, mais le fait qu'Hiro croit que l'on est pas au courant du nom du jeu en question avant cette dite annonce.

Regardez le gaming live cité, lorsque Hiro dit "vous l'aurez peut être compris en voyant [le jeu] derrière". Il sous-entend qu'avant de voir l'image du jeu derrière lui, on avait pas compris à quel jeu le gaming live était dédié. Sauf qu'on est au courant du jeu en question dès le début de la vidéo et même avant qu'elle se lance puisque l'on clic sur un bouton qui contient le nom du jeu...

starkon
starkon
Niveau 10
15 janvier 2013 à 16:45:55

meme la je comprend toujours pas ce que tu veux dire :(

Hyker
Hyker
Niveau 10
15 janvier 2013 à 16:49:31

Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais franchement, je vois pas en quoi c'est gênant :(
C'est vrai qu'il dit souvent "Comme vous pouvez le voir derrière ... ", mais personnellement ça me pose aucun problème :ok:

Faut pas grand chose pour te perturber quand même :hap:

KlausVS
KlausVS
Niveau 10
15 janvier 2013 à 16:52:57

Bon, imaginons que là je vous fournisse un lien hypertexte qui s'intitule "reportage sur les baleines bleues". Vous cliquez sur le lien, vous lancez la vidéo, et vous m'entendez dire dans les premières minutes "Surprise, le reportage d'aujourd'hui est sur les baleines bleues".

Vous êtes surpris? Non, parce que vous avez cliqué sur un lien qui porte ce nom.

C'est exactement pareil dans les gaming live, Hiro essaye souvent de faire un effet de suspense sur le titre du jeu alors qu'on sait très bien de quel jeu il est question dans le gaming live.

Hyker
Hyker
Niveau 10
15 janvier 2013 à 16:59:19
KlausVS
KlausVS
Niveau 10
15 janvier 2013 à 17:01:28

"Tu fais des fixations sur par grand chose quand même"

Je te retourne le compliment vu que tu sembles avoir fait une fixette sur moi pour en aller chercher mes topics précédents.

En outre, ça ne m'empêche pas de vivre, je cherche juste à comprendre la méthode de fonctionner de ces journalistes "atypiques" pour ne pas aller dans le péjoratif.

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
15 janvier 2013 à 17:22:59

"Le problème en question n'est pas l'annonce du nom du jeu, mais le fait qu'Hiro croit que l'on est pas au courant du nom du jeu en question avant cette dite annonce."

En langage technique, on appelle ça sodomiser des mouches.

starkon
starkon
Niveau 10
15 janvier 2013 à 17:27:20

j'ai plutot envie de dire que on s'en fous un peu non :(

mclex
mclex
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:00:41

Non mais quand hiro dit les phrases que tu cites il sait très bien que vous êtes au courant du jeu, il essaye pas de faire une surprise c'est juste une manière de présenter le jeu.

Il pourrait tout aussi bien dire : "on va parler de .... " mais c'est banal...

Donc il dit "comme vous pouvez le voir .. "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 18:04:36

C'est hallucinant bordel, vous vous rendez compte ? le type se plaint car un type dit " comme vous l'avez vu derrière moi " ...

hallucinant !

Twine
Twine
Niveau 3
15 janvier 2013 à 18:05:05

Je ne veux pas parler à la place de Hiro, mais je ne pense pas que son "comme vous pouvez le voir derrière" soit condescendant.
Je suis de l'avis de daworm23, ce n'est qu'une formule de transition vers le jeu.
Certes, cette formule peut paraitre illogique puisque l'on sait de quel jeu il s'agit grâce aux différentes indications que tu cites, mais ce n'est pas condescendant.
Il ne faut pas le prendre comme "au cas où vous seriez une cacahuètes à la place du cerveau", mais comme la transition vers l’écran de jeu.

Ta comparaison aux documentaires n'est pas très exacte, ici. Cette formule est plutôt comparable à une émission de TV Spécial Noël. Tu as la bande-annonce dit que c'est un spécial Noël juste après la pub, puis le générique spécial Noël, un petit logo spécial Noël dans le coin de l’écran. Et enfin, le présentateur arrive au milieu des sapins, des guirlandes et des assistantes en costumes, et dit "Bonsoir à tous! Bienvenue dans cette émission, comme vous l'avez remarqué, SPÉCIAL NOËL! OUAAAAIS!!1!111!"

Bref, ça ne me gêne pas, je n'ai pas l'impression d’être pris pour un jambon.

KlausVS
KlausVS
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:05:28

"Vous l'avez peut être compris derrière".

Il me semble que la phrase est assez claire telle qu'elle est et qu'elle sous-entend qu'on est pas obligé d'avoir compris.

En outre dans ce gaming là si ce n'est pas si flagrant pour certains, ça l'est clairement dans un autre dont je n'arrive pas à remettre la main dessus dans lequel il s'offusquait au second degré que son collègue avait spoilé le nom du jeu alors qu'il voulait que les lecteur le devine seul grâce aux images.

Et oui, encore une fois, ce n'est pas une question existentielle, contrairement je suppose aux autres questions qui peuvent joncher ce forum de jeux vidéos...hum.

KlausVS
KlausVS
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:06:47

"le type se plaint car un type dit " comme vous l'avez vu derrière moi " ... "

Il y a quelqu'un qui se plaint ici? A part vous, je ne vois pas... Personnellement je ne me plaignais pas, mais tu vois surement le mal partout, on va mettre ça sous le compte de la jeunesse.

KlausVS
KlausVS
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:09:14

"Je ne veux pas parler à la place de Hiro, mais je ne pense pas que son "comme vous pouvez le voir derrière" soit condescendant. "

Je n'ai jamais parlé de condescendance non plus, mais où allez-vous chercher des propos que je n'ai jamais tenu?

Et dans la tournure employée dans le gaming live, c'est bien le "peut être" qui est ambigu. Maintenant, sans vouloir dénigrer Hiro que j'affectionne malgré ses indénombrables tics verbaux, il a parfois une façon de s'exprimer assez étrange, ceci explique peut être le malentendu.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment