Je ne veux pas parler à la place de Hiro, mais je ne pense pas que son "comme vous pouvez le voir derrière" soit condescendant.
Je suis de l'avis de daworm23, ce n'est qu'une formule de transition vers le jeu.
Certes, cette formule peut paraitre illogique puisque l'on sait de quel jeu il s'agit grâce aux différentes indications que tu cites, mais ce n'est pas condescendant.
Il ne faut pas le prendre comme "au cas où vous seriez une cacahuètes à la place du cerveau", mais comme la transition vers l’écran de jeu.
Ta comparaison aux documentaires n'est pas très exacte, ici. Cette formule est plutôt comparable à une émission de TV Spécial Noël. Tu as la bande-annonce dit que c'est un spécial Noël juste après la pub, puis le générique spécial Noël, un petit logo spécial Noël dans le coin de l’écran. Et enfin, le présentateur arrive au milieu des sapins, des guirlandes et des assistantes en costumes, et dit "Bonsoir à tous! Bienvenue dans cette émission, comme vous l'avez remarqué, SPÉCIAL NOËL! OUAAAAIS!!1!111!"
Bref, ça ne me gêne pas, je n'ai pas l'impression d’être pris pour un jambon.