CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Proposez vos idées d'animation !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2012 à 17:00:25

Bonjour à tous ! :)

Le forum Gaming Live n'est plus ce qu'il étais suite à de nombreux topics hors-sujet: c'est-à-dire un lieu de rencontre et d'échange sur le contenus de jeuxvideo.com entre lecteurs et rédacteurs.

C'est donc sous l'autorisation de Kamasoutra que je vous propose d'animer ce forum, je pense notamment à des jeux qui pourraient tous nous réunir, rédacteurs comme lecteurs.

Avez-vous des idées de jeux ?

Je me propose pour administrer ces animations mais rien ne vous empêche de participez aussi à l'animation du forum, au contraire ! :ok:

Cependant, voici deux règles à respecter:

:d) Afin de ne pas noyer le forum sous les jeux et de permettre aux rédacteurs de répondre aussi, un seul jeux seras proposé sur un temps définis (c'est-à-dire que temps qu'un jeux n'est pas terminé, un deuxième est fort déconseillé !)
:d) Ne prévoyez pas des animations trop prenantes: les rédacteurs travaillent la journée. Il faut donc faire en sorte qu'ils ne soient pas obliger de poster plus d'une fois par jour.

Je vous remercie d'avance pour vos idées, en espérant que vous vous joignerez à moi pour donner de la bonne humeur à ce forum ! :ok:

Vulcam.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2012 à 17:02:09

On peut avoir confirmation par Kama ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2012 à 17:03:00

Comme vous voulez, il faudra juste qu'il poste quoi.

Kamasoutra
Kamasoutra
Niveau 46
02 septembre 2012 à 18:32:14

Yep, il a eu mon autorisation en mp !
C'est une bonne idée d'organisé des choses avec la communauté et les rédacteurs ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2012 à 18:38:34

Ce qui serais super, c'est qu'on sois plusieurs a participer ! Donner un peu de vie quoi ! :ok:

J'ai déjà quelques idées, notamment un quizz, un jeu de reconnaissance de musiques de jeux ou encore un jeux de reconnaissance de rédacteurs.

Je potasse sur cet dernière idée pour l'instant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2012 à 18:41:56

Approved, si tant est que l'on ait besoin de le faire.

Quizz forcément orienté culture vidéoludique, me trompe-je ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2012 à 18:47:02

Tout a fais ! Mais j'ai un peu de mal pour l'instant avec cet idée car je dois réussir à faire un quizz attrayant pouvant réunir rédacteurs comme lecteurs sans qu'ils soient obliger de poster le plus vite possible ou plusieurs fois par jour ! :(

:d) si tant est que l'on ait besoin de le faire.

Je fais cela car je trouve qu'il y a beaucoup de topic HS et que beaucoup de rédacteurs ne postent plus souvent... J'espère juste arriver à créer une petite ambiance sympa sans que cela parte en cacahouète ! :o))

Je posterais les jeux au fur et à mesure des semaines qui vont venir ! :ok:

n6Grimmjow
n6Grimmjow
Niveau 6
02 septembre 2012 à 20:23:18

Je peux aider au besoin

Lyserberg123
Lyserberg123
Niveau 10
02 septembre 2012 à 20:26:08

OK, tant que tu t'occupes bien de ce topic, et qu'on a un bon retour de la part de rédacs, pourquoi pas :)

Graaw
Graaw
Niveau 8
02 septembre 2012 à 21:30:23

Je suis également disponible si un idée sort du lot. :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2012 à 22:04:34

Moi de même , mp si besoin :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2012 à 22:32:26

Tout d'abord, merci à tous ceux qui sont intéressé par l'idée ! :-d

Si vous souhaitez donner votre patte au forum, aucun problèmes ! :ok:
Je n'ai pas vraiment besoin d'aide, juste besoin de gens motivés et créatifs qui peuvent si ils le souhaitent proposer une idée d'animation sympa (j'ai souvent dis le mot "jeu", mais si vous avez une idée autres qu'un jeu c'est aussi faisable !) et/ou la superviser !

:d) Postez vos idées ici ! ;-) :g)

Je propose qu'on utilise ce topic pour définir une sorte de "planning d'animation". Comme je l'ai précisé, pour éviter de remplir le forum de jeux en tout genre en une semaine, le mieux serais de planifier chaque jeux. En plus, cela permettrais d'avoir un jeux bien actif plutôt que plusieurs jeux peu ou pas actif.

Je rappelle (c'est important): ces animations ont pour but de réunir l'ensemble du site dans la joie et la bonne humeur !
Et pensez que le staff du site a un boulot, ils leurs est donc difficile de répondre régulièrement. Un post/jour est largement suffisant.

Liara_Tali_IDA
Liara_Tali_IDA
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:56:31

On a pas le droit de demander des jeux à faire :non:

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
03 septembre 2012 à 05:47:42

Je serais bien partant aussi. :) C'est vraiment pas une mauvaise idée parce que c'est vrai que certains topics étaient vraiment hors-sujet. Par contre je n'ai pas encore trop d'idées, mais ce serait pas mal un jeu en rapport avec les gamings live et les chroniques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2012 à 07:27:12

Faudrait engagé le mec qui a fait une Bd sur la rédac, elle est trés bonne, et je pense que ça pourrait faire marrer les redac une planche hebdo :ok:

Enfin, si il veut participer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2012 à 09:26:28

Liara :d) Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire.

deepwhile :d) C'est évidemment prévue ! :ok:

Ghost_kyle :d) C'est une excellente idée ! :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2012 à 15:25:31

Faut aussi qu'il ai envie de bosser bénévolement :oui:

y'avait aussi Fan_music qui avait son topic et son humour "trés spécial" fût un temps :rire: (plutôt suivi par quelques redac parait-il :ok: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2012 à 16:06:19

Ouaip, je me rappelle de fanmusic ! :oui:

Liara_Tali_IDA
Liara_Tali_IDA
Niveau 10
03 septembre 2012 à 16:10:32

C'est quoi que tu demandes exactement ? :doute:

En gros tu veux qu'on abandonne les sujets qui fâchent pour discuter avec les rédacteurs de jeux alors qu'ils ne viennent jamais ici ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2012 à 16:28:34

Bonjour Liara.

Alors tout d'abord j'ai bien recherché, ni dans la charte ni dans les règles du forum, il est interdis nulle part de proposer des animations à la communauté.

Les règles du forum ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-66215-1-0-1-0-0.htm#message_66216

Les topics de boost sont interdis, certains jeux peuvent être considéré comme du boost. Ce ne seras pas la cas ici.
De toutes façon l'idée est apprécié par Kamasoutra et un rédacteur, je vais probablement demander l'autorisation aux administrateur, au cas où.

Par contre sache que les topics posant des questions HS aux rédacteurs sont considéré... bah comme du HS et doivent être posté sur les fanclub.

Ce que je souhaiterais, c'est que l'on anime le forum, de n'importe quel façon qu'il soit (ce topic sers de proposition afin d'éviter d'encombrer le forum de pleins d'activité et de ne plus laisser la place aux autres topics) afin de réunir lecteurs et rédacteurs dans la bonne humeur (je répète ce que j'ai dis dans mon premier post).

Tu dis que les rédacteurs ne passent plus ici, c'est faux. La plupart passent assez souvent, mais ils ne se manifestent que quand ils y a de l'interet.

Si tu en crois pas en mon projet, comme tu veux, on verras bien si sa marche ou pas après tout.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections