CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test de Dark souls..

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
25 août 2012 à 17:17:21

Bonjour,

Il est relativement rare que j'intervienne pour me plaindre, surtout d'un test, mais là j'avoue que ça dépasse le champ limité de ma compréhension..

Dark souls premier du nom fut testé par Dharn, objectivement, le test était moyen, je ne critique pas la qualité rédactionnelle, mais le contenu en lui-même, erreurs, oublis, et puis surtout ce vide quant au jeu... une page entière sur la difficulté, soit, quid de l'univers? des personnages? des boss? du gameplay et de ses changements par rapport à son ainé demon's souls? Rien, premier grinçage de dent.

Vient ensuite Dark souls prepare to die edition, et là c'est le paroxysme, un copié-collé des versions consoles, quatre lignes propres au portage pc, et rien, pas un mot sur un détail...L'extension!
Que vaut-elle? Gadget ou indispensable pour un fan? Rajoute t-elle de la durée de vie, etc. Bref, moi pauvre joueur console n'ayant pas accès à la version pc, j'attendais de lire ce qu'il en retournait dans ce test.

Alors je comprends que pour des raisons de calendrier on passe le minimum de temps sur un jeu, il n'empêche que là ça fait deux fois de suite, pour ce que j'estime être une perle dans le paysage vidéoludique actuelle. C'est mon opinion de fan-boy bien évidemment, mais objectivement la série des souls envoie du lourd quand on est gamer, une vraie bouffée d'oxygène pour ma part.

J'ai d'autant plus de mal à avaler la couleuvre que, lorsque je viens sur le site et que je vois que la 98 ème extension de Cod se tape un test détaillé et un joli gaming-live, j'avoue être perplexe, soit, le temps passé pour pondre le test n'est pas le même mais dans ce cas, ne testez plus de jeux de rôles qui sont en général assez chronophages.

Voilà, je terminerai en disant que signer le test "la rédaction" c'est vraiment limite comme méthode, sur un dossier c'est légitime, mais sur un jeu...je l'ai vraiment pris comme un bon moyen d'esquiver les critiques.

Bonne journée à vous.

mrswiizn
mrswiizn
Niveau 9
25 août 2012 à 18:00:09

:hap:

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
25 août 2012 à 18:59:23

Je n'ai également pas l'habitude de dire ca mais:

+ 10000 !!

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir remarqué ca. A l'époque déjà le test de Dahrn m'avait bien déçu avec ca fixette sur la difficultée mais je me suis dit "passons". Et là le "test" de Prepare to Die m'a tué, un c/c quoi, non mais on va ou ?! C'est vraiment une solution de facilité. J'espère que JVC va réagir :(

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
25 août 2012 à 19:03:06

"J'ai d'autant plus de mal à avaler la couleuvre que, lorsque je viens sur le site et que je vois que la 98 ème extension de Cod se tape un test détaillé et un joli gaming-live,"

Ah ben tien, un pavé comme ça sans un passage sur CoD pour perdre en crédibilité, ça m'aurait vraiment étonné...

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
25 août 2012 à 19:04:37

Perte de crédibilité ou pas, il n'a pas tort.

n6Grimmjow
n6Grimmjow
Niveau 6
25 août 2012 à 19:07:51

Sur JVC il faudrait créer les points Godwin mais version CoD je suis sûr que ça passe

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
25 août 2012 à 19:08:26

je vois pas en quoi le fait d'évoquer Cod me fait perdre en crédibilité...Sous prétexte que c'est devenu une caricature pour critiquer le jeu vidéo ça enlève toute pertinence quant à mon propos? En quoi? D'autant que tu es bien gentil mais je prends la peine d'argumenter, et je n'ai pas écrit un pavé...Dès qu'on dépasse les dix lignes ça devient un drame maintenant.

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
25 août 2012 à 19:13:10

D'ailleur ce qui m'a aussi un peu interpellé (ca reste très anecdotique) c'est que dans les passages rajoutés dans le test le nom Dark Souls est mal écrit deux fois :hap:

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
25 août 2012 à 19:14:12

J'ajouterais que c'est la différence de traitement qui m'interpelle, pas le jeu en lui-même, j'ai pas l'intention de me lancer dans une diatribe contre ton jeu fétiche, relax un peu, l'exemple que je donne est celui qui m'est venu à l'esprit en pensant aux derniers gaming-live sur des extensions, celui de Cod est de mémoire l'un des plus récents, ça aurait été Pif le chien c'était pareil, merci d'arrêter la parano...

Désolé pour le double-post.

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
25 août 2012 à 19:17:29

Pourquoi parler en détail des niveaux??
Il test Dark souls sur PC, il ne test pas Artorias Of The Abyss mais bien tout le jeu
Il ne va pas faire un paragraphe complet sur ça alors que le PCiste (à qui est destiné le test, au cas où tu ne l'aurais pas compris.) s'en fichent un peu, ils veulent des infos sur TOUT le jeu.

De 2 : Artorias of the Abyss ne sort que cet hiver, le test arrivera donc cet hiver aussi, ça ne sert donc à rien d'en parler en détail maintenant, sachant qu'ils le feront très certainement en temps et en heure.

De 3 : les copiés collé de test existent depuis belle lurette.
+ la phrase pleine d'hypocrisie "ne testez plus de jeux de rôles qui sont en général assez chronophages. " pour revenir pleurer quand ils ne testerons plus les RPG

Bref pour tester un DLC faudrait déjà qu'il soir sorti...

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
25 août 2012 à 19:18:33

" xobteab Voir le profil de xobteab
Posté le 25 août 2012 à 19:14:12 Avertir un administrateur
J'ajouterais que c'est la différence de traitement qui m'interpelle, pas le jeu en lui-même, j'ai pas l'intention de me lancer dans une diatribe contre ton jeu fétiche, relax un peu, l'exemple que je donne est celui qui m'est venu à l'esprit en pensant aux derniers gaming-live sur des extensions, celui de Cod est de mémoire l'un des plus récents, ça aurait été Pif le chien c'était pareil, merci d'arrêter la parano...

Désolé pour le double-post.
"

La bonne blague, la différence de traitement...
Mais oui, pourquoi un DLC déjà sorti a un test et un GL alors qu'un DLC pas sorti n'en a pas, c'est franchement pas juste!!!

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
25 août 2012 à 19:20:17

Petite erreur : il semble que le DLC sortira plus courant octobre (et pas en hiver) et surtout :qu'il soit* sorti

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
25 août 2012 à 19:22:39

N'importe quoi, merci de te renseigner avant d'écrire parce que là...
L'édition Prepare to die, inclut le jeu et l'extension sur la même galette pas de dlc dans la version pc, le jeu étant sorti il y a environ un an, la grosse nouveauté c'est ça, pas le portage qui est bête et méchant, ce dont tu parles c'est le dlc version console qui ne sort qu'en Octobre..

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
25 août 2012 à 19:30:36

La nouveauté ici c'est bien le jeu SUR PC, donc ils ont fait un test du jeu SUR PC car les PCistes veulent des infos sur LE JEU, pas QUE SUR LE PETIT BOUT DE JEU RAJOUTER QUE TU AURAS PLUS TARD EN DLC QUI AURA SON TEST SPÉCIFIQUE A SA SORTIE.

Bref, si t'es trop bête pour comprendre ça...

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
25 août 2012 à 19:35:36

Bof mauvais troll, déjà ton post sur Cod n'avait pas plus d'argument, là tu as complétement tord et et tu essayes de te raccrocher aux branches,d'autant que tu te contredis complétement et tu me donnes raison sans le vouloir.

"Les pciste veulent des infos sur le jeu et pas que..." on est d'accord, pas que, donc évoquer la grosse nouveauté de cette version qui rajoute du contenu par rapport à la précédente en trois lignes ça ne mange pas de pain, tu me parleras de bêtises après.

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
25 août 2012 à 19:37:22

Tort, pas tord évidemment...

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
25 août 2012 à 20:17:30

" xobteab Voir le profil de xobteab
Posté le 25 août 2012 à 19:35:36 Avertir un administrateur
Bof mauvais troll, déjà ton post sur Cod n'avait pas plus d'argument, là tu as complétement tord et et tu essayes de te raccrocher aux branches,d'autant que tu te contredis complétement et tu me donnes raison sans le vouloir.

"Les pciste veulent des infos sur le jeu et pas que..." on est d'accord, pas que, donc évoquer la grosse nouveauté de cette version qui rajoute du contenu par rapport à la précédente en trois lignes ça ne mange pas de pain, tu me parleras de bêtises après. "

Bah oui tu racontes de la merde.

Tu vas avoir ton test entier sur Astoria of the Abyss quand le DLC sortira sur console, mais tu chiales quand même en sortant des arguments de merde...

Maintenant que tu le veuilles ou non, le test de Dark soul sur PC est un test DU JEU ENTIER car le jeu EST NOUVEAU SUR PC, ils ne vont pas faire 3 phrases spécial pour le ptit consoleux pressé que tu es alors qu'un test entier arrivera en temps et en heure... (c'est bon, tu as saisi la notion de "en temps et en heure"??)

Bref, un mec qui demande un test d'un DLC qui ne sort pas avant plusieurs mois parle de troll, belle hypocrisie...

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
25 août 2012 à 20:36:02

Ecoute, que tu te sentes le besoin d'être insultant et méprisant derrière ton écran, est une chose, si ça peut te donner une contenance, pourquoi pas, mais tu tournes en rond sur le fond, et tu ne soupçonnes même pas à quel point ça me glisse dessus.

Mes arguments sont tellement de la merde, comme tu le dis si bien, que tu n'en as aucun pour les démonter, le test doit être effectué sur le jeu complet, à nouveau merci de me donner raison, donc ça inclut l'extension, he oui, c'est ainsi.

Depuis que les portages pc/consoles existent, tous les tests pour des raisons qui te dépassent apparemment mais qui sont bêtement logique évoquent les nouveautés en temps et en heure, c'est un concept simple mais qui fonctionne bien.

Que ce soit pour les resident evil, ou Alan wake par exemple, les nouveautés ont toujours été signalées dans les tests, la formule consacrée étant en général, "contenu supplémentaire anecdotique" ou bien " rajoute ou relance la durée de vie", je caricature un peu mais en gros c'est ça.

Tout ce que je demande c'est pourquoi Dark souls n'a pas le droit au même traitement, qui me permet de me faire une idée, en attendant l'éventuel test du dlc qui interviendra en temps et en heure. Rien de plus, rien de moins.

Je rajouterai que ladite extension à été un argument marketing pour appâter le pciste, preuve s'il en est de son caractère anecdotique

Tu te sens agressé par mon topic? Il y a quelque chose qui ne passe pas? Très bien, envoie moi un mail si tu as besoin de te défouler, mais en l'état, tu n'apportes strictement rien de constructif à ma question, t'étais mal parti avec ta première intervention en même temps...

Je te laisse le soin d'exprimer à nouveau tout ton mépris à mon égard puisque cela semble te procurer tant de plaisir.

A plus.

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
25 août 2012 à 21:10:09

Effectivement le test évoque un contenu qui offre du contenu, pertinent comme ajout.... Ce serait aussi bien de ne pas parler au nom des pcistes alors que tu n'en sais strictement rien, Le forum était rempli de questions sur cette fameuse extension et ce qu'elle apportait par rapport à la nôtre, certains se vantant même de pouvoir y jouer avant nous..

Le fait que tu ne sembles pas admettre mais qu'il va bien falloir que tu digères, c'est que ce contenu a été vendu pour les pcistes qui se sont interrogé sur sa qualité, tous les playtrough proposés sur le forum se vendent en nous promettant d'arriver au plus vite à l'extension etc.

Tu cherches à te donner raison depuis le début avec le même raisonnement "ç'est inutile, le pciste lui y connait pas " pas de bol, une bonne partie des joueurs pc's ont la version console, et le reste se demande ce qu'il à y gagner.

Maintenant si ta sensibilité est heurtée par ma question déplacée, j'en suis navré, mais tu n'es clairement pas le plus qualifié pour répondre à ma question. Surenchéri autant que tu veux, ça n'y changera rien.

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
25 août 2012 à 21:33:07

"Le forum était rempli de questions sur cette fameuse extension et ce qu'elle apportait par rapport à la nôtre, certains se vantant même de pouvoir y jouer avant nous.. "

Recherche du mot "prepare to die"
-12 résultats

Recherche DLC :
-33 résultats

Recherche contenu :
-8 résultats

Bien sur le tout sans trie pour voir quel topic parle réellement d'Astorias of the Abyss, on ne peut pas parler de forum rempli de question.

Et ça ne change rien au faite que le DLC aura son test détaillé qui comportera toute les infos nécessaires.

Par contre je me suis légèrement emporté a un moment, je m'en excuse.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment