Non, mais j'ai du mal a concevoir cette légende urbaine qui dit que l'oeil humain ne perçoit qu'a peine la différence quand on franchit le cap des 30FPS.
C'est du gros bullshit, car non seulement la différence est extrêmement flagrante quand on passe de 30FPS a 60FPS, mais nous sommes également capable de la ressentir lorsque le seuil de 100/120FPS est atteint.
Alors ou est le problème ? Le problème vient du fait que cette génération n'a eu de cesse de se chier dessus, entre la Wii et sa détection de mouvement foireuse, ou les PS3/360 qui se devaient de proposer du 1080p/60FPS, on est vite redescendu sur terre.
Et la plupart sont finalement habitué a devoir jouer avec un framerate poussif pour ne pas dire honteux (Olol GTA IV). Parce qu'un jeu qui tourne a 30FPS et qui se casse littéralement la gueule pour atteindre les 15/20 FPS, oui c'est lamentable.
Et si c'est largement possible de "faire avec", ça ne signifie absolument pas que l'on est incapable de voir la différence avec un framerate stable et correct.
Et donc faudrait arrêter de nous ressortir cette croyance populaire sur l'oeil humain qui ne voit aucune différence au dessus des 24 FPS, parce que c'est non seulement ridicule, mais c'est surtout de la bien belle connerie. Et c'est encore plus vrai pour des jeux qui demandent un certain niveau de maîtrise (FPS, Fast FPS ou simplement jeux de baston sur console, entre autre).
Bref, je crois savoir que des Fix sont disponible pour la résolution du jeu, qui est limité (Putain ce portage...), faudrait que je me renseigne pour le framerate.
Et sinon, plus simplement, quand est il de l'optimisation propre a cette version ? On aborde très rarement (Pour ne pas dire jamais) ce point dans les Test PC, ça me parait important, surtout après le BullShit GTAIV.
C'est pas méchant, c'est juste que ça me parait important de le souligner.