CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test de Dark souls..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2012 à 11:29:54

http://www.eurogamer.net/articles/df-hardware-introducing-the-digital-foundry-pc

Voilà le genre de PC à lequel je fais toujours référence dans mes critiques, finalement pas très cher comparé à une console, mais qui se comporte super bien dans les titres modernes qui n'arrivent pas à tourner sur console sans plein de ralentissements :hap:

Débat clos de toute façon grâce à la grosse prestation de miniblob le mec qui sait convaincre :content: :cool:

Codygno
Codygno
Niveau 69
26 août 2012 à 12:57:57

Non, mais j'ai du mal a concevoir cette légende urbaine qui dit que l'oeil humain ne perçoit qu'a peine la différence quand on franchit le cap des 30FPS.

C'est du gros bullshit, car non seulement la différence est extrêmement flagrante quand on passe de 30FPS a 60FPS, mais nous sommes également capable de la ressentir lorsque le seuil de 100/120FPS est atteint.

Alors ou est le problème ? Le problème vient du fait que cette génération n'a eu de cesse de se chier dessus, entre la Wii et sa détection de mouvement foireuse, ou les PS3/360 qui se devaient de proposer du 1080p/60FPS, on est vite redescendu sur terre.

Et la plupart sont finalement habitué a devoir jouer avec un framerate poussif pour ne pas dire honteux (Olol GTA IV). Parce qu'un jeu qui tourne a 30FPS et qui se casse littéralement la gueule pour atteindre les 15/20 FPS, oui c'est lamentable.

Et si c'est largement possible de "faire avec", ça ne signifie absolument pas que l'on est incapable de voir la différence avec un framerate stable et correct.

Et donc faudrait arrêter de nous ressortir cette croyance populaire sur l'oeil humain qui ne voit aucune différence au dessus des 24 FPS, parce que c'est non seulement ridicule, mais c'est surtout de la bien belle connerie. Et c'est encore plus vrai pour des jeux qui demandent un certain niveau de maîtrise (FPS, Fast FPS ou simplement jeux de baston sur console, entre autre).

Bref, je crois savoir que des Fix sont disponible pour la résolution du jeu, qui est limité (Putain ce portage...), faudrait que je me renseigne pour le framerate.

Et sinon, plus simplement, quand est il de l'optimisation propre a cette version ? On aborde très rarement (Pour ne pas dire jamais) ce point dans les Test PC, ça me parait important, surtout après le BullShit GTAIV.
C'est pas méchant, c'est juste que ça me parait important de le souligner.

miniblob
miniblob
Niveau 9
26 août 2012 à 15:20:16

Sérieux tu commences à être un peu relou à faire toujours ta pub pour eurogamer... Nous n'avons effectivement pas la même ligne éditoriale, et je ne vois pas l'intérêt de faire la même chose qu'eux puisqu'ils le font très bien !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2012 à 16:17:32

Si vous faites des analyses techniques profonds comme eux, c'est là où je vais commencer à prendre le site comme une référence, Digital Foundry est connu mondialement pour leurs articles, interviews, et comparaisons des trois versions, il faut s'y faire si jv.com est puke de ce côté-là :ok:

Si vous lisez l'article sur Dark Souls vous savez que c'est bloqué à 1024x768 (l'upscaling fait tout) et 30FPS sur PC, la résolution est débloquable grâce à une petite modification (découvert par un fan).

C'est vraiment une honte au studio, surtout pour un RPG, Skyrim est vite en 100FPS avec une config correct, alors que là...

En attendant, leur portage était totalement foireux, même le jeu le plus ancien et puke du monde proposait cette option, changer la résolution :pf:

Je sais que je suis peut-être à côté de la plaque, mais voilà, au moins les choses sont mises au clair pour cette version PC...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2012 à 16:21:38

Codygno> Les mecs de DF n'ont pas trouvé de solution pour débloquer le framerate, je pense pas que ce soit un cap, je crois que le jeu était fait sur une base de 30FPS (vu que c'était initialement fait sur console) et qu'il est peut-être difficile de débloquer le framerate sans faire de nombreuses optimisations.

On avait un framerate cap dans L.A Noire, mais c'était vite patché, résolu et encore mieux optimisé (avec le DX11 en plus), on attends de voir ce que les gars là-bas vont faire... :pf:

n6Grimmjow
n6Grimmjow
Niveau 6
26 août 2012 à 18:41:52

Que cherche la communauté de JVC PainArguer, une analyse très poussée de plusieurs versions D4un seul jeu ou des analyse moins poussée mais sur beaucoup plus de jeu ? Vu le nombre de jeux qui sort chaque années (sans compté tous ceux qui sont dématérialisé du genre psn et xbox live arcade) la rédaction de JVC n'a pas les ressources et surtout le temps nécessaire pour cela, surtout si il s'agit d'un portage d'un jeu vieux d'un an.

Déjà que pour faire leurs tests ils doivent sacrifier beaucoup de leur temps libre pour rester dans les temps (surtout que pour un RPG comme Dark Souls un test demande des dizaines d'heures de jeu pour être complet et encore si le testeur surpasse la difficulté de certains passage)

Et puis pour trouver ce qu'apporte le DLC équivaudrait à refaire le jeu de A à Z puis faire le portage de A à Z ce qui n'est pas réalisable dans les meilleurs délais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2012 à 19:05:02

Dans ce cas là je ne vous conseille pas non plus la version console de Dark Souls ! Déjà à la base le jeu était techniquement un peu faible "

Ahhhh la zone du tréfond juste avant la nana-araignée (queelana si je me souviens bien).

EPIQUE cette chûte de framerate :rire:

Mais c'est aussi ça dark souls, c'est des petits rien qui vous font sourrir, ou tomber dans la solittude la plus totale :-)

Trés poétique ce jeu (j'hésite suite a la chronique d'usul d'user du termes "poésie" désormais, c'est flippant :-( ).

n6Grimmjow
n6Grimmjow
Niveau 6
26 août 2012 à 20:07:28

@Ghost_kyle

Qui dit dark souls dit dragon, qui dit dragon dit gros oiseau, qui dit oiseau dit poésie (même si un dragon est un reptile)

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
26 août 2012 à 20:35:43

[SPOIL] (ne pas lire ce qui suit pour ne pas être spoilé)

Bah il y a un gros corbeau, qui nous enlace dans ses serres, tel un petit oisillon, et qui nous conduit tendrement dans son nid.

Il le fait même une autre fois, pour nous amener de nouveau sur cette magnifique île (je pense que c'est un île) pour...
nous faire défoncer par un grand démon bien gras :hum:

[fin du spoil]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2012 à 20:53:38

n6Grimmjow Voir le profil de n6Grimmjow
Posté le 26 août 2012 à 20:07:28 Avertir un administrateur
@Ghost_kyle

Qui dit dark souls dit dragon, qui dit dragon dit gros oiseau, qui dit oiseau dit poésie (même si un dragon est un reptile)

Ah bah oui merde alors, y'a un piaf, donc c'est poétique.

Viva usul

Rivaoletti
Rivaoletti
Niveau 10
26 août 2012 à 22:17:58

" une analyse très poussée de plusieurs versions D4un seul jeu ou des analyse moins poussée mais sur beaucoup plus de jeu ?"

Ce n'est que les analyses, les tests y en a pour tous les jeux, et il n'y a que 2-3 mecs qui s'occupent de cette section d'analyses techniques, ils ont un matos de malade pour faire les captures et la mesure d'FPS :hap:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment