Ah mais ça c'est pour tout les tests, pas juste celui de Dark Souls.
Les 3 versions (PS3/360/PC) sont quasi identique à chaque fois (ou alors il y a un fail et c'est la même version pendant plusieurs minutes)
Malheureusement, si on veut les tests en temps et en heure, on doit faire avec.
Lol, tu en es rendu la....?
je fréquente ce forum, toi non, donc passer en coup de vent pour voir les topics c'est pas très pertinent, puis bon, excuse moi mais tes mots clefs ne prennent pas en compte un facteur très important sur jv, "lé fot dortograf", une lettre qui n'est pas la même et pas de topic de trouvé.
Enfin, arrête de t'entêter pour rien, tu parles d'un sujet que tu ne maitrises pas, moi en bon fan-boy du jeu si. Dark souls a subit une refonte totale depuis le test de Dharn, la dernière mise à jour à modifié énormément de choses rendant obsolète le guide vendu à l'époque. Une nouvelle version sort sur un nouveau support, en ajoutant du contenu autre que deux armures et une épée magique, ça légitime largement selon moi d'avoir un nouveau test et pas un copié-collé, on est très nombreux à le penser ne t'en déplaise pour je ne sais quelle raison...
Ensuite, remets toi en question deux minutes, Un nombre important de jeu se contente de changer de support et à le droit à un nouveau test tout neuf, nous non? Zelda Ocarina of time 3DS a bien eu le droit à un joli pavé de romendil, à cause de quoi? l'importance des ajouts? La master quest? très bien moi je suis pour, mais j'aimerais dans ce cas, comprendre pourquoi ça n'a pas été le cas pour dark souls.
Tu t'entêtes avec cette histoire d'extension mais c'est anecdotique pour moi, cette version pc méritait un vrai test, suffisait de jouer un minimum pour voir le décalage avec la version de Dharn.
Mon sentiment c'est que le jeu a été baclé par la rédac, mais bien comme il faut, c'est mon chouchou, je le trouve pétri de qualité, donc je demande pourquoi? Toi, tu viens faire quoi dans tout ça? Hormis chercher à me tailler depuis le début.
Torisuka59 Voir le profil de Torisuka59
Posté le 25 août 2012 à 21:44:23 Avertir un administrateur
Les 3 versions (PS3/360/PC) sont quasi identique à chaque fois (ou alors il y a un fail et c'est la même version pendant plusieurs minutes)
Avec plus d'un an d'ecart, ressortir le même test, pour une version avec un contenu supplémentaire, je trouve pas que cela fasse proffessionel, aprés, si tu trouve ça normal, c'est ton point de vue, et je le comprend.
Ocarina of time c'est pas la même situation il y a 12 ans entre les 2 versions.
D'ailleurs ce n'est pas la Situation de Dark Souls, mais la situation de quasiment tout les jeux récents, qui subissent patch après patch des changements (mineur ou majeur) et qui nécessitent
"Tu t'entêtes avec cette histoire d'extension mais c'est anecdotique pour moi"
Bah ton 1er post est quasiment centré sur le contenu supplémentaire, mais bon, j'avoue m'être quand même bien focalisé dessus aussi.
Mais sinon je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les tests, les copiés collés c'est chiant.
"
Ghost_kyle Voir le profil de Ghost_kyle
Posté le 25 août 2012 à 22:07:02 Avertir un administrateur
Torisuka59 Voir le profil de Torisuka59
Posté le 25 août 2012 à 21:44:23 Avertir un administrateur
Avec plus d'un an d'ecart, ressortir le même test, pour une version avec un contenu supplémentaire, je trouve pas que cela fasse proffessionel, aprés, si tu trouve ça normal, c'est ton point de vue, et je le comprend.
"
je n'ai jamais dit que les copiés collés c'est bien, par contre je pense avoir laissé le jeu de coté avant les changements effectués, donc je ne sais pas ce qui a changé, donc je ne peut pas spéculé dessus, mais le fait est que beaucoup de jeu se voient chambouler par des patchs et des ajouts (surtout les MMO F2P) et qui ont des tests obsolète, ça ne changera jamais malheureusement. (je parle d'ajout sous forme de patch, qui ne sont pas testé)
A cela je pourrais t'apporter la preuve du contraire : league of legend, deux gl, totalement inutile ont été fait alors qu'il y en avait déja deux de base.
Mais bon, c'est une exception je crois, car ce gl a été demandé sur la boite a idée.
Avec la boite à idée c'est autre chose, le but c'est justement de pouvoir donner un "ordre" à la rédaction.
Mais je n'ai jamais vu de test modifié après la sortie et ça se remarque surtout sur les F2P qui évoluent assez rapidement.
(World of tanks par exemple, j'y joue actuellement et il y a bien plus de contenu qu'au moment du test, d'ailleurs le jeu n'a même pas eu de gaming live)
Ce n'est pas faux, mais tu remarqueras que le cas de Dark souls est atypique.
Car c'est bien une version transposé des consoles jusqu'au pc, mais bien aprés la sortie sur console, et avec du contenu en plus, et prioritaire par rapport aux consoles.
Je pense qu'avec alan wake, nous avons eu un test spécifique pour pc non?
Vous pouvez râler, essayer de faire toutes les comparaisons possibles et imaginables avec CoD si ca vous chante, il faut aussi que vous compreniez que nous devons parfois répondre à certains impératifs.
Le but du test de la version PC était clairement de répondre aux questions liés à la qualité du portage, il est évident que je ne pouvais pas juger du contenu supplémentaire. Concrètement, je ne suis même pas certain qu'en y jouant toute une semaine j'aurai pu atteindre et faire le tour du contenu en question !
Alors oui, j'espère que j'aurai l'occasion de tester le DLC sur console, de reprendre ainsi une sauvegarde avancée et de pouvoir juger tranquillement des ajouts. Mais vous ne pouvez pas me demander l'impossible non plus.
Je crois que peu de lecteurs s'en rendent compte, mais si on veut bien faire notre travail et tenir nos délais, nous sommes trèèèèèèèès régulièrement amenés à nous avancer sur notre temps personnel. Je ne compte plus les week end et les soirées passées à jouer pour m'avancer suffisamment sur un titre avant de le tester. Vous vous dites peut-être "il joue à longueur de temps, on ne va quand même pas le plaindre" ? Mais imaginez-vous passer des heures avec une épée de Damoclès sur la tête, imaginez que vous êtes obligé de mettre à la trappe votre vie sociale et familiale, imaginez que malgré tous vos sacrifices les lecteurs pour qui vous bossez continuent de vous reprocher de ne pas assez vous investir...
Pour une fois, arrêtez de râler sur notre boulot et laissez nous respirer.
Perso, c'est se passage qui me fait tiquer :
""La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil... ""
Wtf, j'ai des yeux bionique.
L'oeil exercé*
Vous avez un article à votre disposition:
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-darks-souls-pc-tech-comparison
Les rédacs qui contournent toujours pour affirmer leurs propos, je sens qu'ils vont bombarder Sleeping Dogs sur PC juste parce qu'il faut du SSAA pour ULTRA
Ils n'ont jamais été cool sur leurs tests, il y a toujours le p'tit bémol qui coince...
"Ah mais ça c'est pour tout les tests, pas juste celui de Dark Souls.
Les 3 versions (PS3/360/PC) sont quasi identique à chaque fois (ou alors il y a un fail et c'est la même version pendant plusieurs minutes) "
Ah ouais, pour un PC deux fois plus cher j'ai 4-6 fois plus de perfomances avec des textures plus détaillés, des détails mieux travaillés, et surtout la résolution qui nique le pseudo-720p de la console chiante.
Personne ne peut contrer cet avis à moins qu'il soit un débile pour avantager une console au PC ![]()
résolution 1080p ou plus *
Triple-post oh yeah baby ![]()
PainArguer Voir le profil de PainArguer
Posté le 26 août 2012 à 00:36:17 Avertir un administrateur
"Ah mais ça c'est pour tout les tests, pas juste celui de Dark Souls.
Les 3 versions (PS3/360/PC) sont quasi identique à chaque fois (ou alors il y a un fail et c'est la même version pendant plusieurs minutes) "
Ah ouais, pour un PC deux fois plus cher j'ai 4-6 fois plus de perfomances avec des textures plus détaillés, des détails mieux travaillés, et surtout la résolution qui nique le pseudo-720p de la console chiante.
Personne ne peut contrer cet avis à moins qu'il soit un débile pour avantager une console au PC
Alors la, t'as rien compris coco, il parlait des test la.
Ouais coco, mais je tente de faire atteindre mon opinion à Miniblob, il risque certainement de repasser par là ![]()
Ou pas.
Je pense qu'il a dit ce qu'il avait a dire.
Honnêtement les gueguerre console/PC ne m'intéressent pas PainArguer et j'ai vraiment l'impression que tu en as fait ton fond de commerce. J'ai ajouté effectivement quelques mentions relatives à la maniabilité clavier/souris et à l'aspect technique propres à cette version PC mais j'en suis resté là et j'ai bien fait exprès de respecter le travail de mon collègue qui avait déjà testé la version originale du jeu (d'ailleurs j'ai préféré signer "la rédaction" vu qu'il s'agissait plus ou moins d'un travail collaboratif). Ca n'aurait tenu qu'à moi, j'aurai certainement mis un peu moins l'accent sur la difficulté qui n'est finalement pas insurmontable...
Franchement osela des spécifications techniques ultra précises à moins que vous ne jouiez avec des yeux bioniques et un compteur à la main. Dans ce cas là je ne vous conseille pas non plus la version console de Dark Souls ! Déjà à la base le jeu était techniquement un peu faible mais tous ceux qui l'ont apprécié vous le diront : on oublie rapidement ce détail devant la qualité extraordinaire de cette aventure.
Je trouve par contre la critique concernant le fond de ce test un peu plus pertinente même si elle n'est pas réaliste. Bien entendu, dans un monde idéal il aurait effectivement fallu tester le contenu supplémentaire puisqu'il s'agit du principal intérêt de cette version PC. Mais vous m'imaginez demander à mon chef de service : "au fait il me faudrait une semaine pour tester la version PC de Dark Souls"... Ca peut paraître paradoxal mais autant des amateurs peuvent se permettre ce genre de luxe, autant c'est quelque chose d'impossible à réaliser pour un employé qui a des délais à respecter. Dans ce cas là je le concède, vous trouverez certainement des tests plus précis dans un mois ou deux sur des sites amateurs.
Faut-il pour autant jeter JVC aux orties ? Non parce qu'il reste une communauté particulièrement active sur les forums ! Allez vous balader sur le forum Dark Souls et vous verrez bien vite que c'est une véritable mine d'informations ultra précise mises en commun par des tonnes de passionnés.
PainArgueur, ça ne sert à rien de ressortir à chaque fois l'argument "ouai mes mon PC il fait mieux donc la note graphique devrait être meilleur" qu'ils vont changer leur notation, sachant qu'ils ont déjà dit que la note graphique dépendait du support... (et c'est tout à fait normal d'être plus sévère pour si le support est plus puissant)
Etant à l'origine du topic, je vais aussi donner ma conclusion.
Déjà, merci pour la réponse, c'est donc pour des raisons toutes bêtes de calendrier, soit. Cela parait naif peut-être mais j'imaginais effectivement que l'on pouvait en toute bonne foi demander une semaine pour tester ce jeu, simplement parce que c'est le temps nécessaire pour bien l'apprécier, je trouve ça un peu aberrant qu'un rpg n'ait pas logiquement dix fois plus de temps pour être évalué mais passons.
Je rejoins Ghost sur ce point, la politique du site est ce qu'elle est mais je ne dormirais pas plus mal si certains tests n'étaient pas les premiers à sortir avec le contenu détaillé en contrepartie, je suis pas sur que ça ferait perdre des lecteurs à JV mais en même temps, ce n'est pas mon affaire.
Je n'ai jamais dans ma critique laissé entendre que les rédacteurs étaient des glandeurs, ni qu'ils n'avaient pas de pression dans leur travail, d'ailleurs je ne remets pas en cause ce qui est écrit, je peste contre le manque, à mes yeux, d'informations dans le(s) tests.
Dark Souls est un jeu auquel je joue quotidiennement depuis un an et je ne m'en lasse pas, je le trouve riche et beau malgré ce que certains peuvent penser. J'ai eu du mal avec le test de Dharn car trop centré sur la difficulté, qui franchement, n'est pas si insurmontable, bien sur il faut connaitre le jeu mais on est loin des premiers ninja gaiden par exemple. Nombre d'entre nous sur le forum s'amuse à faire des run soul1, sans être des PGM, preuve qu'il s'agit plus d'un titre exigeant qu'hardcore.
En gros, c'était juste la critique d'un fan qui trouve que les tests ne rendent pas justice à la qualité du titre, sans agressivité, ni provocation, juste avec un peu d'amertume.
Sur ce, je retourne sur l'unique forum que je fréquente depuis presque un an, désolé pour le dérangement, mais il faut bien une première fois à tout.
" sachant qu'ils ont déjà dit que la note graphique dépendait du support... (et c'est tout à fait normal d'être plus sévère pour si le support est plus puissant)"
C'est pour ça que je mentionne le rapport qualité/prix à chaque fois, t'as vu au moins la note graphismes de Battlfield 3 au moins?
(que j'ai grandement apprécié, j'ai trouvé l'écart entre le PC et les consoles très gros
)
J'ai bien aimé ta réponse Miniblob, je peux enfin mou... euh... lire les tests en paix ![]()