CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Anagund arrete-ça!

airforceone7
airforceone7
Niveau 3
20 décembre 2011 à 20:15:43

Bonjour,
Je souhaiterais solliciter votre avis sur quelque chose qui me dérange depuis quelques semaines, concernant la manière de s'exprimer d'Anagund dans les Gaming Live.

Je vous préviens tout de suite, ce n'est ni un troll, ni un flame ou je ne sais quoi, c'est juste un point de vue personnel et je n'attaque personne et ne souhaite pas que quiconque profite ici pour faire le petit malin qui manque de respect à chacun.

Revenons-en au fait. Je suis un habitué des Gamings Live et je prends plaisir à les découvrir depuis des années et j'ai remarqué qu'Anagund reprenait un peu le flambeau de l'animation. Je trouve la personne très aimable et il n'y a aucun souci de ce côté.

En revanche il y a un point qui m'irrite très fortement, c'est ça façon de parler. Je ne sais pas si j'arriverai à me faire comprendre mais il s'agit du ton employé un peu "dessin-animé". Anagund ne parle pas d'une façon "normale" mais avec des modulations dans ces mots destinées à rendre le tout un peu plus fun certes, mais franchement très lourd.

Regardez n'importe laquelle de ses vidéos, c'est toujours du "Bonssssouaaaare à tous" ou autre. C'est difficile de décrire le truc, mais regardez par exemple les 25 premières secondes du gaming live MDK HD : https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00037664/mdk-2-hd-pc-murder-death-kill-00004370.htm

Vous allez tout de suite comprendre.
Honnêtement, ce ton qui est supposé apaiser, n'est pas du tout efficace.

D'ailleurs c'est toujours utilisé par la personne qui "anime" mais avec une intensité moindre. Pour Anagund, c'est la marque de fabrique et c'est permanent... Si l'on prend quelqu'un comme Rivaol, sa manière de parler est la même, qu'il soit joueur ou animateur, et bizarrement c'est ce que je trouve le plus efficace.

Je vous donne donc mon avis et aimerais connaître le votre. Peut-être suis-je une exception et que pour les autres cela ne dérange pas, auquel cas pas de soucis. Mais j'avais envie de partager mon point de vue.

Je rappelle que ce post n'est en rien une attaque, je trouve d'ailleurs Anagund très sympathique et pourrait être l'animateur officiel du tonnerre, même si ce petit bémol me perturbe :)

Kentin312
Kentin312
Niveau 6
20 décembre 2011 à 22:15:34

C'est vrai qu'il exagère pas mal sur ce point après c'est un super présentateur et je pense qu'un bémol assez minime comme celui la n'est pas trop dérangeant.
Personnellement je trouve que(pour moi) on s'y habitue au fil de la vidéo.

vicioustime
vicioustime
Niveau 3
20 décembre 2011 à 22:21:07

Moué....Je vois pas ce qu'il y a de dérangeant dans son ton voix...
Vaut mieux cela qu'un présentateur blasé de son boulot.

vicioustime
vicioustime
Niveau 3
20 décembre 2011 à 22:23:26

et puis je trouve le titre de ton topic est un peu péremptoire sios dit en passant....

airforceone7
airforceone7
Niveau 3
20 décembre 2011 à 22:39:54

Cela n'a aucun lien avec la motivation, le non emploi de ce ton "fantaisiste" ne signifie pas être blasé. Rivaol parle normalement à ce que je sache.

Quant au titre, il faut le prendre sur le ton de l'humour, "arrete ça c'est le seul reproche que je te ferais!", il n'est pas méchant. Le contenu de mon post le prouve bien.

Heather_Mason
Heather_Mason
Niveau 5
21 décembre 2011 à 00:15:59

Personnellement, j'adore lorsque c'est Rivaol qui présente les Gaming Live :coeur:

Cependant, ce n'est pas pour autant que j'aurais quelque chose à reprocher à Anagund :( . Il fait du bon boulot, c'est un très bon présentateur... Moi j'apprécie ces 25 premières secondes du Gaming Live de MDK HD, c'est sa façon à lui de présenter !

Et je dois vraiment dire qu'elle me convient, mais ce n'est que mon avis.

NRC420
NRC420
Niveau 8
21 décembre 2011 à 00:34:00

Je ne vois pas du tous en quoi sa t'irrite :( .
Moi au contraire j'aime beaucoup sa donne de l'entrain de la bonne humeur (n'est-ce pas Jean-Eude !)
Bref selon moi il ne devrait au contraire pas changer ça :) .

Neziamas
Neziamas
Niveau 8
21 décembre 2011 à 07:04:13

"voix de dessin animé"
je trouve aussi, sauf que j'aime ce genre de ton justement :)

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
21 décembre 2011 à 07:59:42

airforceone7 : tu as probablement raison, d'un autre côté la perception d'une voix c'est assez personnel (comme un parfum), d'autres aimeront ce que tu trouveras grotesque/mal calibré alors à mon sens il n'y a pas franchement lieu de faire des efforts particuliers. D'autant que changer sa voix ou sa manière de s'exprimer, c'est encore plus dur que changer d'écriture, je vois mal quelqu'un entreprendre ce genre de travail sur soi pénible pour un "à-côté" de son travail (les gaming live) qui en plus ne conviendra toujours pas à tout le monde après.

airforceone7
airforceone7
Niveau 3
21 décembre 2011 à 08:51:38

Je vois que la plupart d'entre vous ne sont pas gênés par ce ton un peu léger que je décris (certains apprécient d'ailleurs). Je respecte votre avis bien entendu.

En fait, ce n'est pas le ton en lui même qui me dérange, c'est plutôt que c'est du non-stop, ce qui au final, rend la clarté des messages moins bonne et moins efficace.

Je pense juste que Anagund serait parfait en étant lui-même (car il est difficile de croire qu'il parle de la sorte constamment à son entourage). Après, faire quelques pirouettes c'est normal, mais avec modération !

C'est personnel, bien évidemmment.

Crogh
Crogh
Niveau 3
21 décembre 2011 à 09:26:21

Personnellement ça ne me dérange pas !

Cette modulation de la voix va très bien avec sa voix naturelle je trouve. De plus, à part pour dire bonjour, je ne trouve pas du tout qu'il exagère !

anagund
anagund
Niveau 8
21 décembre 2011 à 09:47:04

Quooii, Moiii ? Je rallonge des mooots ?

Que tu sois rassuré airforceone7, je ne suis pas vexé.

Cela dit, la modulation de ma voix est quelque chose que je ne contrôle absolument pas. Contrairement à (ce gros gueulard de) Rivaol, ma voix "naturelle" n'est pas vraiment adaptée à la présentation, du coup, je suis obligé de l'élever un peu, sinon je t'assure que tu t'endormirais très vite. Malheureusement, pour le reste c'est plutôt involontaire, mais je ne pense pas que ça dérange tant que ça (du moins j'espère !).

Anagund

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
21 décembre 2011 à 09:51:44

Anagund ayant une tête de dessin animé, la voix est raccord. Moi je trouve ça cohérent.

New_Link
New_Link
Niveau 10
21 décembre 2011 à 13:33:54

Gougound ressemble à un gros ours en peluche alors on lui pardonne tout <3

Wallz
Wallz
Niveau 9
21 décembre 2011 à 16:26:43

Rololo faut toujours critiquer! c'est un gaming live pas un JT hein. :)

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:39:15

Wallz
Posté le 21 décembre 2011 à 16:26:43
Rololo faut toujours critiquer!

http://www.youtube.com/watch?v=3tBqdKGiqnI

moloko17
moloko17
Niveau 5
21 décembre 2011 à 18:14:52

perso je trouve qu'il a surtout donne une seconde jeunesse aux gaming live, le départ de franck les avait rendu un peu morose.

Mais rivaol et anagund assure franchement bien la relève en trublion des GLs.

d'ailleurs on sent la propension d'anagund à la bêtise et c'est pas plus mal sa détend l'atmosphère!

haaaaaaaaaaaaa la fougue de la jeunesse !

axbat
axbat
Niveau 10
21 décembre 2011 à 19:04:14
  1. Wallz Voir le profil de Wallz
  2. Posté le 21 décembre 2011 à 16:26:43 Avertir un administrateur
  3. Rololo faut toujours critiquer! c'est un gaming live pas un JT hein. :)
  4. Lien permanent

J'aime bien le mec argumente et tout,et ta toujours un gars qui s'amène pour dire " oh arretez de critiquer".
Je comprendrais si le gars avait insulté ou critiquer sans arguments, mais là ils argumentent et même Anagund n'a pas été vexé je crois.
Il n'est pas interdit de critiquer,tant qu'on ne manque pas de respect a la personne à qui s'adresse la critique.

MarSeilLaiS1392
MarSeilLaiS1392
Niveau 8
21 décembre 2011 à 19:19:47

Ha ouais... Quelle preuve de discernement...

Regarde les Gaming Live d'antan (je parle pas des débuts en mars 2006 bien sûr où pas grand monde était à l'aise) de Rivaol par exemple : il parlait tout à fait normalement.

Je pense que c'est depuis que les CLIQ sont arrivés qu'ils se sont habitués à parler comme ça. Il (l'Illustre Prédecesseur... (Bad-Pitre...(SPOIL : Codename : Franck))) a voulu que les CLIQ n'ait pas la monotonie d'un JT mal présenté et c'est ainsi qu'est né le fameux "ton CLIQuesque" absolument insupportable je suis bien d'accord avec toi sur ce point... (A noter qu'il a réussi à garder son ton naturel pendant les Gaming Live bien heureusement !)

Pour reprendre le flambeau, nos Chers Amis Rédacteurs ont dû faire la même chose (surtout qu'ils ont eu la bonne idée de faire participer plusieurs d'entre eux à la présentation du CLIQ). Mais là où l'Illustre Prédécesseur avait su s'arrêter, Nos Amis ont été contaminés par cette curieuse syphilis expressive jusqu'aux sacro-saints Gaming Live ! Ce qui m'a personnellement fait souffert pas mal de temps avant de m'y habituer...

Anagund a tout de suite été très à l'aise chez jeuxvideo.com et il a dû recevoir des conseils et des directives quant à la présentation des GL, CLIQ et reportage comme tous les autres... Tout en restant assez personnel bien sûr.

J'ai pas le temps de me relire et j'ai probablement fait beaucoup de hors-sujet mais en conclusion je ne trouve pas qu'il exagère plus qu'un autre rédacteur au niveau du parler mais je préfére 100 fois quand chacun s'exprime normalement... Je vois plutôt ça comme une déformation professionnelle voulue ! M'enfin c'est pas ça qui va me répugner cette équipe que j'aime beaucoup !

moloko17
moloko17
Niveau 5
21 décembre 2011 à 19:51:04

sur ce site en particulier, les lecteurs parle beaucoup de critique, constructive, pertinente, argumenté etc.

Moi ce que je voie c'est totalement l'inverse, et sa fait franchement peur. Une critique ne se fait pas qu'en énonçant les points négatifs, souvent choisis avec maladresse et tournant la plupart du temps celui qui l'écrit au ridicule tant ses propos sont incohérent, mais il faut aussi savoir dire ce qui est bon. Mais la plupart du lectorat de JV.COM avance avec un bandeau sur les yeux, aveuglé par la sacrosainte vérité qu'il pense porter.

Je l'ai déjà dit, mais je le répète, si vous aimez un tant sois peu l'art qu'est le jeu vidéo, anoblissez le en le critiquant de façon intelligente. Alors oui, on peut aimer un nanard vidéoludique et oui ont peut détester un chef d’œuvre, mais ne vous sentez pas frustré parce que le jeu que vous chérissiez à eut une note qui insulte vos gout en la matière.

Je suis HS.

Sujet fermé pour la raison suivante : Parce qu'un topic de 2012 quand même... Nous avons fait le tour de la question.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment